Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre les imams de France et les conférenciers
A
24 mars 2017 12:32
Entre les imams de France et leurs prêches du vendredi qui se mélange à la politique et vous force parfois même si vous avez pas d'argent à investir pour la mosquée

est ce que c'est pas préférable de rester prier chez soit ou venir à la mosquée juste pour prier et éviter le prêche du vendredi?

Et entre les conférenciers Abou Anas, Hassen Iquioussen et Tarik ramadan et j'en passe est ce que ce n'est pas préférable de rester chez soit pour étudier le dine?
F
24 mars 2017 12:35
C'est un bon commerce smoking smiley
J
24 mars 2017 12:40
Franchement laisse tomber les imam de france où ces faux imam qui ont plus peur de l'état francais que de Allah swt .
A
24 mars 2017 12:42
Développe stp smiling smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est un bon commerce smoking smiley
l
24 mars 2017 12:45
Je partage cette frustration, que ça soit les imams ou même les conférenciers c'est le grand désert en france

les prêches de vendredi ne sont pas au niveau, trop politique parfois limite radicaux ....

sur le web également, à part tareq oubrou qui je trouve pas mal ....

Je préfère malgré tout aller aux prières de vendredi quand c'est possible, sinon on est pas obligé "d'étudier le din", il suffit de connaitre les bases pour faire sa prière, ramadan .... et du reste avoir un bon comportement social avec tout le monde, sans esprit exclusive ou communautariste.
24 mars 2017 12:46
Je te jure , moi quand je vois l imam de drancy chelgoumi un truc du genre la , et l'autre la le rectorat de la mosquée de paris je me dis l état français nous prend vraiment pour des cons! Cest une honte que ces personnes parlent au nom des musulmans et c'est honteux que ce genre de personne puisse nous représenter !

Le mieux @Agadir c'est de faire la hijra, d'aller s asseoir auprès des savants et prendre de leur science , afin de pas avoir une aqidah corrompue et faussée !
Citation
Jehna a écrit:
Franchement laisse tomber les imam de france où ces faux imam qui ont plus peur de l'état francais que de Allah swt .
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
24 mars 2017 12:53
Si t'es un homme t'es obligé d'y aller même si le prêche te plait pas.
A
24 mars 2017 12:56
Je pense la même chose il est plus que temps de commencer à voir si ont peu partir Hijra inch'Allah winking smiley

Après c'est l'Etat Français qui est derrière la sélection des imams de France. Ils ont la chiase des personnes "radicalisé" comme ils disent
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je te jure , moi quand je vois l imam de drancy chelgoumi un truc du genre la , et l'autre la le rectorat de la mosquée de paris je me dis l état français nous prend vraiment pour des cons! Cest une honte que ces personnes parlent au nom des musulmans et c'est honteux que ce genre de personne puisse nous représenter !

Le mieux @Agadir c'est de faire la hijra, d'aller s asseoir auprès des savants et prendre de leur science , afin de pas avoir une aqidah corrompue et faussée !
A
24 mars 2017 12:57
Oui c'est vrai mais autant éviter le prêche si possible
Citation
Citronnade a écrit:
Si t'es un homme t'es obligé d'y aller même si le prêche te plait pas.
F
24 mars 2017 13:13
Assalamu alaikom.

D'après Abou Houreira (ra), le prophète Mohammad (3alayhi salatu wa salam) a dit: Quand c'est le jour du vendredi, il y a à chacune des portes de la mosquée, des anges qui notent les gens dans l'ordre. Lorsque l'imam s'assoit, ils plient les feuillets et viennent écouter le rappel.

Donc je te conseillerais d'aller à la mosquée pour la prière du vendredi et ainsi que pour le prêche (même s'il ne te plait pas), si tu ne veux pas être absent sur la liste des anges et manqué un moment béni pareil smiling smiley

Et Allah est plus savant.
24 mars 2017 14:32
Je parie que tu ne possède pas 1/1000ème des connaissances que possèdent les gens que tu viens de citer.

Tu ne peux pas avoir les même prêche en étant en Arabie saoudite ou en Amérique.
Les réponses religieuses sont aussi dépendant du lieux.

Alors sois un peu intelligent car ses personnes sont musulmans et honnêtes et font des efforts considérables pour l'enseignement religieux.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Entre les imams de France et leurs prêches du vendredi qui se mélange à la politique et vous force parfois même si vous avez pas d'argent à investir pour la mosquée

est ce que c'est pas préférable de rester prier chez soit ou venir à la mosquée juste pour prier et éviter le prêche du vendredi?

Et entre les conférenciers Abou Anas, Hassen Iquioussen et Tarik ramadan et j'en passe est ce que ce n'est pas préférable de rester chez soit pour étudier le dine?
A
24 mars 2017 14:43
La question à se poser est il vous te mener ou ces personnes vers un Islam de France plus tolérant qui respecte les valeurs de la république française?


"Tu ne peux pas avoir les même prêche en étant en Arabie saoudite ou en Amérique.
Les réponses religieuses sont aussi dépendant du lieux."

C'est pas comparable l'Arabie saoudite est un pays musulmans.

Les conférenciers d'accord admettons ils ont des connaissances mais ces connaissances ils s'en servent dans quels but.

Y'a pas si longtemps Hassen Iquioussen a déclarer dans une de ces conférences
" Le Diable s'il a quelques chose à me dire je l'écouterai" Qu'Allah nous préserve

Sa va nous mener ou tout ca?

Citation
Al_birru a écrit:
Je parie que tu ne possède pas 1/1000ème des connaissances que possèdent les gens que tu viens de citer.

Tu ne peux pas avoir les même prêche en étant en Arabie saoudite ou en Amérique.
Les réponses religieuses sont aussi dépendant du lieux.

Alors sois un peu intelligent car ses personnes sont musulmans et honnêtes et font des efforts considérables pour l'enseignement religieux.
24 mars 2017 15:02
As salam aleyk

Les gens comme Hassan Iqioussen et Tarik Ramadan ont été largement réfutés et exposés.

Maintenant si toi et d'autres ne voulez pas voir les preuves avancés dans les mises en garde sous prexte que soit disant "les mises en garde ça sert juste à diviser" (ce qui est complétement faux, qui plus est), alors c'est vous que ça regarde, mais ne venez pas reprocher aux gens qui, eux, regardent la vérité en face de n'être juste que "des ignorants qui en fait en sauraient juste moins qu'eux".

D'autant qu'une personne peut avoir étudier 50 ans, si à côté de ça elle répand des égarements à tout va alors ses bagages de "science" ne sont pas une défense pour elle.
Citation
Al_birru a écrit:
Je parie que tu ne possède pas 1/1000ème des connaissances que possèdent les gens que tu viens de citer.

Tu ne peux pas avoir les même prêche en étant en Arabie saoudite ou en Amérique.
Les réponses religieuses sont aussi dépendant du lieux.

Alors sois un peu intelligent car ses personnes sont musulmans et honnêtes et font des efforts considérables pour l'enseignement religieux.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mars 2017 15:58
C'est bien ce que je craignais. Tu prends des phrases et au lieu de chercher à les comprendre tu fais une conclusion à ta guise

Allah a bien écouter le diable.

Il y a une sacré différence entre écouter quelqu'un et suivre ce qu'il te dit.

Qu'on le veuille ou pas il y a des millions des musulmans en France et ne pas être tolérant comme le prophète l'a été ne fera que privé ses millions de musulmans de pouvoir pratiquer leur religion.

Plusieurs mosquées ont été fermé et pourquoi par ce qu'une minorité ont décidé de parler et d'agir au non de l'islam.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
La question à se poser est il vous te mener ou ces personnes vers un Islam de France plus tolérant qui respecte les valeurs de la république française?


"Tu ne peux pas avoir les même prêche en étant en Arabie saoudite ou en Amérique.
Les réponses religieuses sont aussi dépendant du lieux."

C'est pas comparable l'Arabie saoudite est un pays musulmans.

Les conférenciers d'accord admettons ils ont des connaissances mais ces connaissances ils s'en servent dans quels but.

Y'a pas si longtemps Hassen Iquioussen a déclarer dans une de ces conférences
" Le Diable s'il a quelques chose à me dire je l'écouterai" Qu'Allah nous préserve

Sa va nous mener ou tout ca?
24 mars 2017 16:01
Si toi tu es convaincu garde le aussi pour toi.

Arête de venir calomnier des musulmans ici.

Qui decide des mise en gardes et qui les valides.


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Les gens comme Hassan Iqioussen et Tarik Ramadan ont été largement réfutés et exposés.

Maintenant si toi et d'autres ne voulez pas voir les preuves avancés dans les mises en garde sous prexte que soit disant "les mises en garde ça sert juste à diviser" (ce qui est complétement faux, qui plus est), alors c'est vous que ça regarde, mais ne venez pas reprocher aux gens qui, eux, regardent la vérité en face de n'être juste que "des ignorants qui en fait en sauraient juste moins qu'eux".

D'autant qu'une personne peut avoir étudier 50 ans, si à côté de ça elle répand des égarements à tout va alors ses bagages de "science" ne sont pas une défense pour elle.
A
24 mars 2017 16:09
"Tu prends des phrases et au lieu de chercher à les comprendre tu fais une conclusion à ta guise "
" Le Diable s'il a quelques chose à me dire je l'écouterai"

Comment interpréter cet phrase alors ?

Citation
Al_birru a écrit:
C'est bien ce que je craignais. Tu prends des phrases et au lieu de chercher à les comprendre tu fais une conclusion à ta guise

Allah a bien écouter le diable.

Il y a une sacré différence entre écouter quelqu'un et suivre ce qu'il te dit.

Qu'on le veuille ou pas il y a des millions des musulmans en France et ne pas être tolérant comme le prophète l'a été ne fera que privé ses millions de musulmans de pouvoir pratiquer leur religion.

Plusieurs mosquées ont été fermé et pourquoi par ce qu'une minorité ont décidé de parler et d'agir au non de l'islam.
24 mars 2017 16:21
Non je ne le garde pas pour moi.
Je ne garde pas pour moi des informations qui peuvent êtres bénéfiques pour les musulmans, à savoir que certaines personnes qu'ils écoutent sont des égarés/ égareurs.

Pour ce qui est de "calomnies", ceux qui font des mises en garde apportent généralement des faits/ des preuves, donc dès lors, pour parler de calomnie il faut encore pouvoir le démontrer.
Je dirais même que les calomniateurs ce sont même ceux qui remettent question la sincérité de la démarche de ceux qui font des mises en garde, cela sans même visionner les dites mises en garde.

Quant à "qui valide ?", ce qui valide ce sont les preuves et les faits en eux-mêmes.
Ils n'ont pas à être reconnus pour êtres ce qu'ils sont.
Ils sont là, celui qui veut les voir constate et celui qui veut se voiler la face tourne pour sa part la tête en cherchant des pretextes/ excuses.

Citation
Al_birru a écrit:
Si toi tu es convaincu garde le aussi pour toi.

Arête de venir calomnier des musulmans ici.

Qui decide des mise en gardes et qui les valides.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
24 mars 2017 16:30
Salam,

Je ne peux pas te donner l'interprétation de cette phrase attribuée à Hassan Iquioussen, puisque je ne l'ai jamais entendu la prononcer.

Mais le meilleur moyen de savoir ce qu'il entend par là n'est-il pas justement de l'écouter ? winking smiley

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Tu prends des phrases et au lieu de chercher à les comprendre tu fais une conclusion à ta guise "
" Le Diable s'il a quelques chose à me dire je l'écouterai"

Comment interpréter cet phrase alors ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
24 mars 2017 16:42
Non je vais m'en tenir à ca si tu le permet smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je ne peux pas te donner l'interprétation de cette phrase attribuée à Hassan Iquioussen, puisque je ne l'ai jamais entendu la prononcer.

Mais le meilleur moyen de savoir ce qu'il entend par là n'est-il pas justement de l'écouter ? winking smiley
24 mars 2017 17:32
Donne moins le lien j'ecoute tout ce qu'il a dit et je te donnerai mon avis et ma compréhension.

Ce que tu fais avec les autres c'est de la désinformation. Je te donne exemple dans çe coran sourat 107 verset 4 «malheur donc à ceux qui prient». Tu lis ce verset personne ne vas jamais prier. Pour le comprendre il faut donner la suite.

Pareil tu donne une phase personne ne sais ni la phrase d'avant ni à celle d'après.

Encore une fois une peu de responsabilité et de bonne sens.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Tu prends des phrases et au lieu de chercher à les comprendre tu fais une conclusion à ta guise "
" Le Diable s'il a quelques chose à me dire je l'écouterai"

Comment interpréter cet phrase alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook