Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre son idéal physique et son idéal mental ...
S
10 août 2016 16:37
Salam,

J'aimerais vous exposer 2 situations pour voir un peu quelles seraient vos réactions.
Voilà, alors admettons que vous ayez le choix entre 2 prétendantes :

La première : C'est votre idéal au niveau mentalité. Vous sentez une grande complicité et avez la même vision des choses. Disons que vous n'avez pas eu de coup de cœur pour son physique mais elle est dans la moyenne. C'est une femme pieuse. La situation n'est pas propice à un mariage pour "x" raison(s) mais pas impossible.

La deuxième : C'est une prétendante que votre famille vous présente. Vous avez eu un coup de cœur quand vous l'avez vu. Votre idéale physiquement avec un charme sans appel. Mentalement elle est dans la norme sans plus (pas vraiment de complicité entre vous). C'est une femme pieuse et douce. La situation est propice à un mariage.

p.s : même question pour les femmes si c'était 2 hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 17:12 par Speculoos.
10 août 2016 16:40
deja trouver un homme respectueux qui veuille s'engager c'est déjà pas mal faut pas trop en demander non plus!
A
10 août 2016 16:42
Faut faire fusionner les deux thumbs up



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/08/16 19:58 par Assia-ta.
A
10 août 2016 16:43
Salam

Au jour le jour rien de mieux que la complicité.
10 août 2016 16:44
c'est difficil de trouver une femme qui soit ton ideal physique et mental moi perso j'ai pas encore trouvé cette femme le jour ou je la trouverais je ferais tout pour l'avoir mais je crois pas que je vais la trouver je crois pa smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 août 2016 16:44
2ème choix
franchement
P
10 août 2016 16:46
Le physique a son importance
A
10 août 2016 16:47
Et toi tu es comment?
Quand on hésite , généralement c'est que aucune n'est la bonne .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
10 août 2016 16:48
Aucune des deux.
L
10 août 2016 16:50
Tout dépend des raisons qui freinent l union avec la 1ere ..
Moi je ferais en sorte que ça aboutisse avec la 1ere.
S
10 août 2016 17:15
Je suis un homme pieux masha'Allah, beau et intelligent.
Citation
Znyga a écrit:
Et toi tu es comment?
Quand on hésite , généralement c'est que aucune n'est la bonne .
A
10 août 2016 17:24
Mdr c'est bien faut savoir apprécier ses qualités.
Par contre je comprendrais jamais comment on peut dire de soi qu'on est pieux?

Citation
Speculoos a écrit:
Je suis un homme pieux masha'Allah, beau et intelligent.
.
10 août 2016 17:25
Aleykoum salam,

Ca serait mentir si je disais que je choisirais la premiere proposition, honnetement je ne sais pas... Le mieux ca serait un mixte des deux mais bon perplexe
A
10 août 2016 17:35
Si tu étais si intelligent , tu ne serais pas là à demander l'avis de parfaits inconnus sur une décision cruciale comme la partenaire de vie et la mere de tes futurs enfants ..
Citation
Speculoos a écrit:
Je suis un homme pieux masha'Allah, beau et intelligent.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
10 août 2016 17:42
Je te taquine khti, inutile de sortir les crocs ... Zen

Les femmes vous êtes vraiment susceptibles hein grinning smiley
Citation
Znyga a écrit:
Si tu étais si intelligent , tu ne serais pas là à demander l'avis de parfaits inconnus sur une décision cruciale comme la partenaire de vie et la mere de tes futurs enfants ..
A
10 août 2016 17:46
Alors la note d'humour que j'ai soupçonné dans ta réponse est belle est bien là .
Désolée du ton que j'ai prise , mais tu as fais les frais d'un autre post hostile aux femmes .smiling smiley
Sans rancunes

Bon une autre réponse pour toi : choisis la troisième ... Qu'il te reste à trouver smiling smiley
Citation
Speculoos a écrit:
Je te taquine khti, inutile de sortir les crocs ... Zen

Les femmes vous êtes vraiment susceptibles hein grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
10 août 2016 17:46
Il y a quelques jours, tu disais que tu etais serieux et voulait demander a la fille ''pieuse'' d'attendre 3 ans, le temps de terminer tes etudes pour t'engager...

Et la, t'as deja flashe sur une nouvelle fille !

Pauvre fille '' pieuse'' SOS
S
10 août 2016 17:53
Non c'était bien avant que je rencontre cette femme. Justement avant de vouloir t'engager, tu dois peser les "pour" et les "contre". Je n'ai fait d'avance à aucune femme et je n'en blesserai aucune des deux.
Tu parles sans savoir, c'est useless ce genre de réaction ... smoking smiley

C'est moi ou les femmes sont pas très gentilles sur ce forum ? perplexe
Citation
alinacoeur a écrit:
Il y a quelques jours, tu disais que tu etais serieux et voulait demander a la fille ''pieuse'' d'attendre 3 ans, le temps de terminer tes etudes pour t'engager...

Et la, t'as deja flashe sur une nouvelle fille !

Pauvre fille '' pieuse'' SOS
a
10 août 2016 18:09
Ce qui est enervant, c'est le fait de vouloir choisir une personne par rapport a des criteres ''bidons'', par depit,...

Si la premiere n'est pas assez belle pour toi, cela veut dire que ce n'est pas la bonne...

Si la deuxieme est super belle mais mentalement, c'est pas ca, idem, cela veut dire que ce n'est pas la bonne...


Attends de rencontrer CELLE QUI FERA QUE TU NE VERRAS PLUS LES AUTRES !
10 août 2016 18:16
mdr......... épouse les 2 alors.

Citation
Speculoos a écrit:
Je suis un homme pieux masha'Allah, beau et intelligent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook