Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre Hommes
Y
8 juillet 2019 16:00
Bon la c'est vraiment entre hommes les femmes donc voila

La masturbation pendant le célibat c'est vraiment tabou mais comment lutter contre ces pulsions ? Quel homme ici peu lever sa main et dire quil ne le fait pas ou ne la jamais fait....faut vraiment se débarrasser de cette habitude les gars je parle pour moi en premier
l
8 juillet 2019 16:08
faut que tu fais une occupation et nes pas rester seul et si tu les capacitées mari toi et si tu n'en a pas alors jeune
m
8 juillet 2019 16:21
je pense qu'il faut toujours s'occuper avoir une journée charger, donc faire du sport travaillé, est avoir des loisirs, pour qu'arriver le soir on sois bien fatigué pour dormir
8 juillet 2019 16:24
Un coup de Shinra Tensei sur ton zizi est le problème est résolu.
8 juillet 2019 16:35
c'est quoi la masturbation?jamais entendu parler..whistling smiley

si tu as un soucis avec ça,il ne faut pas trop s'isoler et avoir du monde autour de toi,il faut s'occuper et penser à tout faire pour pouvoir te marier au plus vite
Y
8 juillet 2019 16:37
Mdr je ne sais mm plus comment jai appris ça mais cest vraiment chiant la je cherche une methode ultime...
Citation
Maroxiimus a écrit:
c'est quoi la masturbation?jamais entendu parler..whistling smiley

si tu as un soucis avec ça,il ne faut pas trop s'isoler et avoir du monde autour de toi,il faut s'occuper et penser à tout faire pour pouvoir te marier au plus vite
M
8 juillet 2019 16:41
C'est tout a fait naturel d'avoir ce genre de pulsions.

Apres plus tu vas y penser plus tu en aura envie,
Donc faut pas y penser en s'occupant, s'organiser pour ne pas rester a rien faire.
En fait faut tjr faire un truc, si tu fais rien tu vas y penser.
Moi a un moment vers 18/19ans j avais bco de pulsions, donc je jeûner pour ne pas y penser, mais l'ennui c'est que le soir ça revenait me hanter donc le jeûne m'aidé pas vraiment.
Donc faut se marier hahaha ...
Non mais c'est juste psychologique.
8 juillet 2019 16:41
Salam Aleykoum
Obito voyons tu devrais être plus occuper à exploiter encore plus ton Sharigan nan je dahak mdr
Plus sérieusement, sort trouve une occupation ça va te changer les idées
Lis le coran écoute le même, invoque Allah surtout
Ne reste pas isoler à rien faire faut que tu ai une activités histoire que tu sois bien dépensé comme ça en rentrant tu nehess direct
Y
8 juillet 2019 16:45
Mdr apres j'arrive a tenir un mois sans le faire cest la rechute qui me fait mal..sinon je fais tt ce que tu as mentionné mais deh que j'ai une petite baisse de fois..ex retard sur une prière je tombe dans le péché ça fait n fois jessaye sarreter mais ça marche pas
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Salam Aleykoum
Obito voyons tu devrais être plus occuper à exploiter encore plus ton Sharigan nan je dahak mdr
Plus sérieusement, sort trouve une occupation ça va te changer les idées
Lis le coran écoute le même, invoque Allah surtout
Ne reste pas isoler à rien faire faut que tu ai une activités histoire que tu sois bien dépensé comme ça en rentrant tu nehess direct
8 juillet 2019 16:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un problème qui peut concerner les hommes et les femmes.

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur d'Allah le Juste, le Généreux, le Clément. Voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2019 16:49
la méthode ultime c'est le mariage cherche pas...

après si tu es pas prêt pour le mariage.... malheureusement il n'y a pas d'autres solutions hormis ce que je t'ai dis plus haut
Citation
YoungObito a écrit:
Mdr je ne sais mm plus comment jai appris ça mais cest vraiment chiant la je cherche une methode ultime...
Y
8 juillet 2019 16:51
Merci c'est gentil jen suis a un stade ou j'ai envie de tout abandonner cest pathétique ce cercle vicieux comme si C'était pas moi...quelques secondes apres ça je regrette toute mon existence..on ma dit que je suis jeune et c'est naturel mais jai du mal a l'accepter
Citation
Maroxiimus a écrit:
la méthode ultime c'est le mariage cherche pas...

après si tu es pas prêt pour le mariage.... malheureusement il n'y a pas d'autres solutions hormis ce que je t'ai dis plus haut
8 juillet 2019 16:52
Ah je vois, ben écoute essaie de pas être en retard sur une prière
Frère si tu es capable de tenir 1 mois, tu es capable de faire plus
Et surtout ne mange pas à un point excessif ça peut jouer aussi
Sois fort frère te laisse pas mettre à l'amande par le sheytan
Quand c'est comme ça, dis toi "Allah m'observe" eye popping smiley
D'ailleurs on devrait aussi souvent se dire ça quand on s'apprête à commettre un pêché
Souviens toi d'Allah frère
Il faut que ta crainte soit plus forte que ta tentation
Et si tu pourrai te marié ça serait bien aussi
Je te le souhaite Insha'Allah
Citation
YoungObito a écrit:
Mdr apres j'arrive a tenir un mois sans le faire cest la rechute qui me fait mal..sinon je fais tt ce que tu as mentionné mais deh que j'ai une petite baisse de fois..ex retard sur une prière je tombe dans le péché ça fait n fois jessaye sarreter mais ça marche pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook