Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre frére et soeur
l
26 mars 2012 11:10
Bonjour a vous tous ,

J'essaye de vous faire part de mon probléme afin de me guider un peu , voila ce samedi, j'etais invité chez ma belle soeur pour son anniv. mais une Grande dispute s'eclaté entre elle et son frére et elle l' a mis dehors sur le coup moi aussi j'ai suivi mon mari son dire un mot malgré l'excuse de ma belle soeur envers moi mais pas envers son frére , moi personellement j'ai décidé de ne plus mettre les pieds chez elle .

ma question est la suivante : comment reagissez -vous si vous étiez a ma place ???

Merci bq et bonne journée a tt le monde
26 mars 2012 11:19
Attention : ta belle-soeur s'est excusée vis à vis de toi.Je ne comprends pas ta réaction!
Si le conflit était purement fraternel entre eux deux,je ne vois pas ce en quoi elle t'a offensé.
Je trouve ça exagéré que de lui faire la gueule,ne plus mettre les pieds chez sous prétexte qu'ils se sont disputés.
Tu aurais du accepter ses excuses,certes tu es mariée à son frère mais un minimum d'éducation et de recul quand même.
Tu crois qu'ils ne vont plus se re-parler de toute leur vie??????
Ils sont frère et soeur,c'est juste une dispute par contre toi si au lieu d'être neutre,de pacifier les choses,tu te tais et par ton silence tu contribues à la mésentente entre les deux ,elle va s'en souvenir;et vos rapports vont irrémédiablement changer car un frère quoiqu'il fasse on l'aimera toujours c'est notre sang,pas la belle-soeur.
Donc change d'attitude ou je trouverai ça franchement désolant! Regarde les choses sur le long terme...
l
26 mars 2012 11:55
Bonjour PLIFPLAFPLOUF,

Je suis d'accord avec tt ça, mais c'est tt le temps comme ça, et a chq reunion de famille une histoire, là je n'exagére pas et a la langue cela devient insuportable , et maintenant j'ai un bébé et je n'ai pas envie qu'il assiste a des scenes de hurlement Gratuitement.
et sans rentré dans les détails la cause de dispute c'est un bout de carrelage que je n'ai pas vu ( béte de le dire ) accusant mon bébé ( il a que14 mois ) de le caché moi je suis neutre et je me taisais car je ne veux pas me méler puique son frére lui parle.

ce qui 'est concerne mes visites seront limité , et a éviter le maximume possible.
26 mars 2012 12:23
salam aaleykoum
ne prend pas partie car le jour ou ils se reparleront au moins tu aura été neutre vis a vis des deux
reste comme tu etais avec elle avant la dispute et avec ton mari laisse le gerer il connait sa soeur mieux que toi
c pas facil d etre au milieu allah i aawnek
l
27 mars 2012 10:56
salam oulikoum,

Merci de me repondre , c'est très dure déja et ce n'est pas facile de ne rien dire et j'essaye d'etre raisonable mais c'est difficile je ne supporte pas le fait que mon mari soit expulser de chez elle et moi je ne peux pas rester les pieds sous la table c'est humiliant méme pour moi ,elle le sait déja si son frére sort de la maison moi aussi je le suis c'est normal
voila désolée pour la longueur

bonne journée
T
27 mars 2012 13:38
Salam,


Il est tout à fait normal que tu le suives c'est ton mari.

Mais ne prend pas partie car ils se reparleront et tu passeras pour celles qui les a pas soutenue pour une réconciliation.

Moi j'ai une bsoeur qui traite son frère comme un chien même devant son mari à elle, elle l''apelle pijeon, rex, pd hachak et mon mari lui parle toujours jamais il s'est embrouillé avec elle, moi je boue de l'intérieur mais j'interviens pas.
27 mars 2012 15:16
un conseil, ne rentre pas dans leurs histoires.
s
27 mars 2012 20:22
Salam,
un conseil lala chniwla ptdr (dsl il me fait trop rire ton pseudo) ne rentre pas dans leurs histoires, nti kouni dima trèèès gentille et si à la maison ton mari insulte sa soeur devant toi ne l'encourage pas parce que tôt ou tard ils vont se rèconcilier, c'est normal, rapelle toi tes propres disputes aves tes freres et soeurs et les sandales qui volent dans les airs In love . si ta pas envie de les rapprocher alors soit limite comme la suisse pour que ça te retombe pas après.
l
29 mars 2012 07:58
Bonjour

Merci a tous , c''est gentil de votre part de me repondre,

j'ai décidé de ne pas me mêler de leur histoire et de faire la sourde sera pour mon bien méme si cela sera un peu difficile.

merci encore de vos conseils

je vous souhaite une excellente journée
30 mars 2012 16:10
Citation
lala .chniwla a écrit:
Bonjour

Merci a tous , c''est gentil de votre part de me repondre,

j'ai décidé de ne pas me mêler de leur histoire et de faire la sourde sera pour mon bien méme si cela sera un peu difficile.

merci encore de vos conseils

je vous souhaite une excellente journée


thumbs up sage decision.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
j
30 mars 2012 16:22
solhi khir
l
7 septembre 2012 18:24
salam a vous tous,

J e voulais juste vous donner la suite des évènements voila mon anniversaire est passé sans un sms ou petit mots de la part de ma belle soeur cela explique que méme moi est dans le méme paquet que son frére . cela me fait mal car jusque là j'etais neutre mais bon c'est son choix a elle je ne suis pour rien.

j'ai besoin de votre conseil est ce que je continue comme ça en silence et rester en retrait avec des limites ou bien non ???

Merci a vous & bon week-end
7 septembre 2012 22:35
Salam

dans la vie les relations ce n'est pas donnant donnant
je comprends que le fait qu'elle n'ait pas eu une pensée à ton égard ait pu te blesser,c'est normal.
tu restes neutre et on te punit d'une certaine façon mais reste égale à toi-même polie,courtoise,bien élevée.
Toi n'oublie pas les anniversaires c'est en se comportant bien que les gens en face petit à petit se rendent compte de la stupidité de leurs actions.
Tu n'auras ainsi rien à te reprocher smiling smiley fais-le pour toi,pour vous.

Bon courage,kheir inchallah
7 septembre 2012 22:35
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Il est tout à fait normal que tu le suives c'est ton mari.

Mais ne prend pas partie car ils se reparleront et tu passeras pour celles qui les a pas soutenue pour une réconciliation.

Moi j'ai une bsoeur qui traite son frère comme un chien même devant son mari à elle, elle l''apelle pijeon, rex, pd hachak et mon mari lui parle toujours jamais il s'est embrouillé avec elle, moi je boue de l'intérieur mais j'interviens pas.

Salem o halikoum

t'es courageuse de ne rien dire

Moi je lui aurai dis appel ton frère comme tu veux mais pas en ma présence merci
T
8 septembre 2012 20:28
Citation
zazie a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Il est tout à fait normal que tu le suives c'est ton mari.

Mais ne prend pas partie car ils se reparleront et tu passeras pour celles qui les a pas soutenue pour une réconciliation.

Moi j'ai une bsoeur qui traite son frère comme un chien même devant son mari à elle, elle l''apelle pijeon, rex, pd hachak et mon mari lui parle toujours jamais il s'est embrouillé avec elle, moi je boue de l'intérieur mais j'interviens pas.

Salem o halikoum

t'es courageuse de ne rien dire

Moi je lui aurai dis appel ton frère comme tu veux mais pas en ma présence merci


Salam, mon mari ne dit rien et rigole donc je me tais .

Je serai la seule à qui ça pose problème donc celle qui veut mettre le bordel.

Par contre mon mari je lui ai dit Ce que j'en pense il m'a répondu c'est rien c'est ma soeur. Que veux tu que je fasse?
j
9 septembre 2012 15:36
salam alikoum, je voudrais te dire quelque chose ....meme si tonmaris'embrouille avec ses parents ou ses frere et soeur....il reviendra toujours vers eu...c a toi de le resonner car de toute fason lui il reviendra et toi si t en embrouille avec eu tu aura plus de mal a revenir vers eu , surtout kon a tous un coté fier et on se dit "non je pardonne pas"..c rien c kun anniversaire pense avant tous a la bonne entente...car c'est quand meme la famille a ton mari et c important pour lui ke tu tentende avec tout le monde meme sil est en embrouille avce un d'eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook