Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre filles 2 : Agression dans la rue
K
25 décembre 2017 18:09
Coucou les filles.

Je reviens avec un nouveau poste qui reprend mon ancien sur les agressions des femmes dans la rue.

J'avoue que j'ai encore du mal à dépasser mon traumatisme quand j'ai été agressée ... je ne peux plus sortir seule ... surtout que j'habite loin du centre de rabat et que je dois passer par des endroits un peu déserts.

Avez-vous des conseils à me donner ? Je pense m'orienter vers une association mais je suis un peu perdue.

J'ai aussi trouvé un projet qui vise à référencer les cafés et restaurants où les femmes peuvent se rendre et être tranquilles. Vraiment je vous invite à participer pour faire évoluer les choses. On ne peut pas garder le statut de victime indéfiniment. Vous connaissez toutes un lieu accueillant pour les femmes, pourquoi ne pas le partager avec d'autres?

Voici le formulaire (envoyez le à un max de vos copines)

[docs.google.com]? usp=sf_link

Dans la vie, on peut soit subir les injustices soit y résister. J'ai choisi la deuxième option.
F
25 décembre 2017 18:11
Je pense que le mal est partout il faut juste pas etre au mauvais endroit au mauvais moment y'a que allah pour te proteger
K
25 décembre 2017 18:13
Oui allah nous protège toujours. Mais je pense qu'on peut quand meme avoir une meilleure situation. Quand je compare aux pays européens ou asiatiques. il y a pas photo malheureusement.
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Je pense que le mal est partout il faut juste pas etre au mauvais endroit au mauvais moment y'a que allah pour te proteger
25 décembre 2017 18:14
Coucou Amel

Je compatis pour ton agression qu'Allah te protège !
Al Hamdoulilah je ne me suis jamais faite agresser, juste suivie ou on vient me parler (juste ça j'ai peur) mais c'est ma hantise !

Essaies de marcher en mode sûr de toi, avec un mauvais regard, ça peut faire fuir en tout cas c'est ce que je fais.
Ou soit le plus possible accompagné, ça dissuade souvent ça!

Tu parles d'une association mais ça va te servir à quoi concrètement ? Si ça peut te rassurer oui inscris-toi ça ne peut pas faire de mal, mais je ne vois pas trop l'utilité perplexe
Ma3dnous > Kosbor
F
25 décembre 2017 18:18
C vrai que chez vous au bled tree difficile detre une fille .Tu peut pas te mettre en bombe sinon tu tfai carrement violer chaud .Apre dans dautres pays aussi y'a.Dans certaines villes en Turquie tu peut pas aller trankil sans te faire attaquer .Ya des trafics dhumains dorganes de meurtres ...de partout c chaud
M
25 décembre 2017 18:21
Je t'incite à te marié
Une fois que tu aura ton super man à ton bras
Personne ne t'embêtera
La vie est tellement mieux à deux ...
F
25 décembre 2017 18:22
Oue cvrai sourit pas ai l'air mechante et bizzare et m arche comme un mec
H
25 décembre 2017 18:29
Salut

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire puisque le problème ne vient pas de toi.

Pour ta sécurité, il faut éviter certains endroits et horaires.

Tu peux aussi prendre des cours de self défense et avoir de quoi te défendre dans ton sac, histoire de te sentir plus en confiance.
F
25 décembre 2017 18:36
Ya un truc invente par les sionistes de f.. qui sappelle le krav maga un truc de self defense
K
25 décembre 2017 18:46
Pour les associations je pensai à un service d'écoute ou conseils. L peur peut être paralysante des fois donc je sais pas.

Tu as raison, il faut avoir confiance en soi et ne pas se montrer terrifiée, Je prends note pour mes prochaines sorties.

Je pense qu'une des meilleures solutions aussi est l'entre aide féminine. Seule on est faible, mais si on unit nos forces. ça peut vraiment nous faire avancer. Et c'est pour ça que je trouve le projet dont je parle plus haut important et très utile. C'est comme faire une sadaka, du bien.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Coucou Amel

Je compatis pour ton agression qu'Allah te protège !
Al Hamdoulilah je ne me suis jamais faite agresser, juste suivie ou on vient me parler (juste ça j'ai peur) mais c'est ma hantise !

Essaies de marcher en mode sûr de toi, avec un mauvais regard, ça peut faire fuir en tout cas c'est ce que je fais.
Ou soit le plus possible accompagné, ça dissuade souvent ça!

Tu parles d'une association mais ça va te servir à quoi concrètement ? Si ça peut te rassurer oui inscris-toi ça ne peut pas faire de mal, mais je ne vois pas trop l'utilité perplexe
K
25 décembre 2017 18:48
Oui à deux c'est beaucoup plus facile.

Mais on doit aussi pouvoir sortir seule et compter sur soi.

Une mère forte et qui a confiance en elle, transmets ces mêmes valeurs à ses enfants, ce qui est précieux.


Citation
Shreek a écrit:
Je t'incite à te marié
Une fois que tu aura ton super man à ton bras
Personne ne t'embêtera
La vie est tellement mieux à deux ...
M
25 décembre 2017 18:50
Désormais je serais ton garde du corps
Je remets mon costume de super man
Tu peux conté sur moi
Je vais leur mettre une sacré raclé
K
25 décembre 2017 18:52
Oui je vais voir si je peux trouver ces cours à côté de chez moi. Beaucoup de yabiladites me les ont conseillés.

Tu sembles connaitre des lieux sans danger et accueillants pour les femmes dans ta région, n'hésite pas à participer au projet dont je parle au début (il ne prend que 1-2 min). ça peut éviter à plusieurs filles des agressions futures.


Citation
Hydie a écrit:
Salut

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire puisque le problème ne vient pas de toi.

Pour ta sécurité, il faut éviter certains endroits et horaires.

Tu peux aussi prendre des cours de self défense et avoir de quoi te défendre dans ton sac, histoire de te sentir plus en confiance.
25 décembre 2017 18:54
Ah oui pq pas ce serait un genre de site téléphonique pour parler de son expérience, ça peut être bien.

Le projet en question je n'avais pas lu, je trouve ça très bien ! Comme ça les femmes s'entraident et sont tranquilles ! Go faire tourner ça Clap
Citation
AmelKach a écrit:
Pour les associations je pensai à un service d'écoute ou conseils. L peur peut être paralysante des fois donc je sais pas.

Tu as raison, il faut avoir confiance en soi et ne pas se montrer terrifiée, Je prends note pour mes prochaines sorties.

Je pense qu'une des meilleures solutions aussi est l'entre aide féminine. Seule on est faible, mais si on unit nos forces. ça peut vraiment nous faire avancer. Et c'est pour ça que je trouve le projet dont je parle plus haut important et très utile. C'est comme faire une sadaka, du bien.
Ma3dnous > Kosbor
K
25 décembre 2017 18:55
lol c'st gentil, mais il faudra bien plus qu'un costume de super man pour battre certains clochards, malheureusement.


Citation
Shreek a écrit:
Désormais je serais ton garde du corps
Je remets mon costume de super man
Tu peux conté sur moi
Je vais leur mettre une sacré raclé
M
25 décembre 2017 19:00
Quand je tombe sur un fou ou une folle
Je fais comme eux je me met en mode folie
Et ça marche super bien il te laisse tranquille direct
K
25 décembre 2017 19:00
Oui tout à fait ! Il faut se serrer les coudes entre femmes Clap winking smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah oui pq pas ce serait un genre de site téléphonique pour parler de son expérience, ça peut être bien.

Le projet en question je n'avais pas lu, je trouve ça très bien ! Comme ça les femmes s'entraident et sont tranquilles ! Go faire tourner ça Clap
25 décembre 2017 19:05
Salam aalaykom,

Les sœurs comme c'est un post où l'on cherche des solutions à ce probleme qui empirera les prochaines années, voici la solution de notre CReateur dans son immense science:

Allah aza wa jal a dit:« Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

Je sais que pour des obligations la femme sort de chez élle, mais méditons ne serait ce qu'une minute sur ce verset.

Sortir oui mais peut être le minimum.

Sinon c'est une bonne idée comme en Asie oû certains transports sont non mixtes, ça m'étonne qu.au bled il mélange encore hommes et femmes dans les bus, ét ici en France faut pas rêver...

Pour ta peur, il faut l'extérioriser en faisant un sport d'auto défense pour augmenter la confiance en soi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
25 décembre 2017 19:05
Ah la la nos chers hommes et leur éducation foireuse!!

Le respect et eux c est Mars et Saturne.

Et la connerie également.

Une seule solution les castrer ou remettre ce qui s est greffé dans le cerveau à sa place habituelle, à savoir, entre les jambes !!
K
25 décembre 2017 19:19
J'avoue que certains meritent vraiment ça ..... les animaux sauvages ont plus de pitié et de respect !!!

Es-tu de oujda? connsais tu des établissements sans danger ? Si oui n'hésite pas à les indiquer ici allah ijazik bil khir yawning smiley

[goo.gl]

Citation
oujdia83000 a écrit:
Ah la la nos chers hommes et leur éducation foireuse!!

Le respect et eux c est Mars et Saturne.

Et la connerie également.

Une seule solution les castrer ou remettre ce qui s est greffé dans le cerveau à sa place habituelle, à savoir, entre les jambes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook