Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre fille/mec quel peut être la réaction des parents musulmans
E
E-M
23 avril 2004 20:25
Bonjour tout le monde
je voulais savoir quel pourait-être la réaction des parents musulmans (Albanais) si ils apprennent que leur fille sort avec un espagnol/belge alors qu'elle doit attendre de grandir pour que son père lui choisisse un mec ??? (que certain ne se sente pas vexé, je ne fais que lancer un appel "à l'aide !!!)
j'attend vos réponse SVP crying(

E-M
h
23 avril 2004 20:27
salam,


tt dépends si tes parents sont musulmans pratiquant???

Si c'est le cas ils voudront certainement qu'il soit converti à l'Islam à toi de voir???

Moi c'est primordiale musulman ou rien....
i
23 avril 2004 20:30
ensuite albanais c'est complétement différent des arabes
je n'en ai en vérité aucune idée
mais je crois que ça passera beaucoup plus facilement que si c'étaient des arabes

imad
E
E-M
23 avril 2004 20:30
je suis laïque ca ne passe pas :-S ???

E-M
E
E-M
23 avril 2004 20:33
ben disons que si le grand frère se douterais que moi et sa soeur on s'aime pas mal, he ben il va achever ma vie c'est surtout pour ca que j'aimerais comprendre ce qu'il cloche je ne pense pas qu'il ait une mauvaise confiance en moi pcq nous nous sommes jamais disputé et il sait comment je suis !!!

E-M
t
23 avril 2004 20:34
salam

je dirais: Un allez simple pour la fille vers son pays d'origine si les parents sont super sévères. Sinon il la sequestre chez elle. c'est abusé mais ca existe.

sinon:
Etre musulmans ne doit pas etre une obligation mais une réelle volonté de vouloir intégrer l'Islam dans TOUS ses principes. les parents musulmans ont pour devoir d'enseigner les principes, les valeurs et surtt d'expliquer les "interdits" tels que sortir avec une personne du sexe opposés. Malheureusement lorske l'on vie dans une société ou cette pratike est courante, il parait "immorale" d'avoir des principes tels que s'interdire toute relation.

C'est la ke l'on voit si l'enfant a réellement saisi le sens d'etre musulmans et d'etre soumis a Allah (swt) a qui "fatalement" nous devrons des comptes.

C'est la que la foi intervient et permet ou musulmans de faire par la grace d'Allah (swt) les bon choix dans sa vie. les choix qui le meneront a la reussite et inch'allah vers le chemin d'Allah.

Ne nous laissons pas tenter pas les "delices" de se monde qui sont (tous le monde le sait..) ephemère. Franchement entre l'éternité et 90 ans vous choisissez koi?
Chacun sa vie, chacun sa tomber, k'Allah( swt) nous guide.

salam
h
23 avril 2004 20:35
salam,

en tt cas les Albanais ici à Bruxelles ça rigole pas ....
t
23 avril 2004 20:35
salam

le frère est au courant??????
m
23 avril 2004 20:38
E.M
Tout dépend de l'importance que cette fille accorde à l'autorité que son père se doit dans la culture et les coutumes d'appliquer sur elle....
Si elle craint son père uniquement parce qu'elle risque quelque chose de grave .... c'est une chose, même si à mes yeux il n' y a pas de risques...qu'est ce qui pourrait arriver au Piiiiiiire que lepère renie sa fille. Mais si elle croit bien faire en étant avec un étranger...si c'est entièrement congruence avec ce qu'elle est ...alors pourquoi pas !

Son bonheur ne dépend que d'elle .....Moi en tous les cas....j'aurai fais ce que mon coeur et ma tête m'auraient dit de faire et non le coeur et la tête des autres ! Même si cet autre est mon père...
Exemple...je suis musulmane....et mon père m'a toujours imposé comme pour toutes les autres filles j'imagine d'épouser un musulman...par contre il se foue de la couleur, race du moment que la personne est musulmane mais vrai de vrai ....Arrivant ici au Canada....il avait encore plus peur que ce qu'il essyait de m'éviter se produise....mais NON! Parce que moi aussi je suis convaincue d'être avec un musulman......encore plus précis que mon père...être avec unmarocain ...pourquoi ? Comme ça ...ma tête et mon coeur me disent de le faire...c'est un confort pour moi que d'être avec un gars dema communauté ...mais je comprends tout à fait ta copine...ou toi même ( enfin !!!! que de personnes qui se cachent derrière des amis en plus qu'ils sont cachés derrière un pseudo ) ...Question de goût..l'important c'est de ne pas fair quelque chose qui va à l'encontre de nous même...C'est horrible!
E
E-M
23 avril 2004 20:41
non il n'est pas au courant si il l'apprendrait il me tuerait sur place comme le dit "hafihafi" à BXL les albanais ne rigolent pas mais à Liège quand on les énerves ils n'ont plus le même sourire qu'ils ont quand ils te disent bonjours !!

E-M
t
23 avril 2004 20:43
salam

oula ca craint...

bon courage en tt cas

salam
h
23 avril 2004 20:44
salam,

oh tu es de Liège???
E
E-M
23 avril 2004 20:45
ouais je suis de Liège mais euh qu'est ce que tu appeles "musulman mais vrai de vrai" mimicha ?

E-M
m
23 avril 2004 21:03
musulman vrai de vrai smiling smiley
D'abord l'expression est drôle ....
Il y a du bon et du mal en tout ...on est d'accord !
Comme je suis un être humain et que j'ai le mal en moi ....quelque part..disons que tu viens de me confier une trop dangureue mission ,celle de te définir ce qu'est un vrai musulman...parce qu'il y en a des faux ..
Un bon musulman...je dirai plutôt ....est une personne qui d'après moi est équilibrée dans les décisions qu'elle prend, dans sa vie en général ...une personne qui a la paix avec dieu, et donc avec elle même...une personne qui sat faire les choses avec modérations ..... Il y a tellement de choses à dire que je ne trouve rien à dire ....smiling smiley
Un bon musulma est quelqu'un qui fait ocnfiance en dieu et qui comme le dit le nom de la religion.....il cède ...
Je ne suis pas d'accord pour dire que le père en question ait le droit de tuer sa fille pour aucune raison sur terre d'ailleurs....Si dieu l'a créé alors dieu saura quoi faire de sa vie et surtout de son âme !
Enfinnn..je ne sais pas trop quoi te dire .....personne n'a la science infuse !Que dieu!
E
E-M
23 avril 2004 21:18
et qu'est ce qu'un musulman peut penser d'un convertis à l'islam ??généralement ben euh je sais pas c'est pas comme un vrai musulman.... pas la même foi en allah et tout :-S qu'est ce que vous musulman en penseriez ?

E-M
m
23 avril 2004 21:38
E M
Pour être musulman...la première des choses est de reconnaître qu'il n'y a qu'un seul dieu et reconnaître absolument son prophète Mohamed salla allakou 3alayhi wa salam ... C'est comme la porte d'entrée à l'islam avant toute chose
Ensuite...il y a la foie en dieu que bcp de musulmans ne doivent pas avoir...et ça c'est une affaire qui diffère d'une personne à l'autre !
Est ce que j'ai répondu à ta question ?
Je sais que je n'ai pas bcp développé, mais tu m'excuseras...on est vendredi......ce qui signifie que toute la fatigue du week s'abat surmoi en ce moment !
23 avril 2004 22:02
E-M, smiling smiley dis toi que dans la religion musulmane , il est interdit pour une fille (et aussi les hommes d'ailleurs!) de frequentter un mec avant le mariage!! Je sais ca peut te paraitre bizarre , mais c'est comme ca. Alors si les parents de ta copine sont des "musulmans pratiquants", ca pourrait etre difficile.... sad smiley sad smiley Dis moi, vous avez quels ages toi et ta copine , par curiosité? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
23 avril 2004 22:04
étoile filante ..
ce n'est pas que dans l'islam ..ça ...les chrétiens catho et autres aussi sont très clairs là-dessus...les conservateurs qu'ils soint chrétien, juif ou chai pas quoi ....c'est la même chose....c'est péché !
23 avril 2004 22:18
Je ne savais pas mimicha! sad smiley Mais c'est fou comme on peut qu'il y'a tres peu de personnes qui respectent cette règle!!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
23 avril 2004 22:22
Mimicha , je t'ai mise dans ma liste d'amis sur MSN! winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook