Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre éudes et mariage
f
13 juin 2012 22:18
Bonsoir tout le monde,
j'ai découvert ce site que je trouve super smiling smiley et j'aimerai bien poser un problème qui me préoccupe depuis trois mois.
je suis une jeune femme qui vie une vie bien hamdullah j'ai fais des études et j'ai un travail ,pour des raisons que je veux pas citer je veux changer de job,pour ça impossible sans continuer des études post -graduation (obtenir un master).Dans mon pays j'arrive pas a avoir accès au master(concours+ maarifa sad smiley ) donc j'ai pas eu le choix j'ai postulé pour étudier a l'étranger et j'ai reçus un avis favorable,mon problème c'est que j'ai pas prévu de rencontrer quelqu'un que je trouve adorable,je lui ai dis que je dois absolument que je parte étudier pour une durée de deux ans,pour lui c'est pas problème,il dis :"je veux pas que tu me dise plu tard que je regrette de ne pas partir étudier",il m'encourage de le faire smiling smiley),le problème c'est: MOI sad smiley((( je me dis que partir deux ans c'est trop et que préparer son mariage prend beaucoup de temps,....je suis devenue l'ennemi de moi même,je fais une crise de confiance,j'ai peur de rater quelque chose alors que :étudier et se marier a la fois" n'est impossible!!!je suis confus,de fois je pense a lâcher l'idée d'aller étudier que j'ai toujours voulu pendant 4 ans et de préparer mon mariage mais je me dis j'ai peur de me trouver dans le club des femmes qui disent": si je savais et je regrette...."
svp j'ai vraiment besoin des conseils objectives ,je vous remercie d'avance.
b
14 juin 2012 11:07
Salam,

C'est vrai que c'est très difficile de s'éloigner de la personne qu'on aime pendant 2 ans. Mais il faut voir les choses plus loin.
2 ans ça passe très vite, et il faut voir la situation que tu auras après, si tu as un meilleur job qui te plait vraiment et qui te permet de gagner plus, tout le monde en sera gagnant.

Dis-toi qu'il y a des couples qui sont mariés, et que l'homme part à l'étranger afin de faire mieux vivre sa famille, toi tu as la possibilité de le faire avant, alors ne laisse pas passer cette chance.

Quelle fierté ressentira ton fiancée et toi même si tu réussis à concilier tes études et ton couple, et toi même tu prendras une vraie leçon de vie.

Je te souhaite le meilleur choix
L
14 juin 2012 11:13
A toi aussi , ta ce probléme smiling smiley

Fini tes études , puis le mariage tu verra aprés .

2ans sa passe vite ? FACILE A DIRE sad smiley!
Mais la patience méne a la victoire smiling smiley
14 juin 2012 11:47
Je suis un peu dans la même situation que toi

On se retrouve confuses entre ceux qui disent maris-toi tôt y' a pas mieux et ceux qui disent finis tes études y' a pas mieux .

Mariage et études c'est dûr mais c'est POSSBiiBLE, je crois que pour nous étudiantes y' a pas d'autres moyens, sinon si on attend de finir les études ça fait trop tard .

Pour tes deux ans ça va, ça passe vite deux ans, le mieux c'est d'y aller tant que tu as la possibilité, Al mughâamara dans la vie, c'est toujours une bonne expérience, pour ne rien regretter, Muslimâ Mutaqqafâ c'est toujours bon pour une musulmane d'avoir fait de bonnes études et avoir un métier où elle est le cerveau.
A
14 juin 2012 12:50
salam,
ce n'est pas un problème de te marier et d'étudier, car je suis mariée el hamdoulillah depuis bientôt deux ans et je continue mais études. Je pence qu'il faut être motivé.
Bien sur le début est très difficile mais la réussite est bien meilleure quand on sait qu'il y a toujours quelqu'un pour nous soutenir et nous motivé en cas de réussite et même d'échec. Je pense que tu devrais te marier et après seulement bâtir ton projet professionnel mais à deux avec ton future. Tu sais maintenant il y a des cours partout dans toutes les villes et dans tous les domaines,en supposant que tu n'habites pas à la campagne. Mais surtout que la mariage représente 50% de l'accomplissement de la fois d'un musulman. ce n'est que mon avis.
Allah y hawnek fais le bon choix.
f
6 juillet 2012 17:05
Bonsoir tout le monde,

je vous remercie pour vos réponses que je trouve très constructive,j'ai pas pu vous donner de mes nouvelles parce que j'ai pas la connexion depuis 20 jours.

concernant mon problème normalement j'ai pris des décisions, j'ai décidé de reporter mon projet des études pour plu tard ,j'ai beaucoup parlé avec lui malgré qu'il insiste que je partes mais finalement j'ai conclu que pour continuer mes études c'est pas trop tard surtout que j'ai déjà une bonne situation professionnel smiling smiley ( après un bac+5) et que j'ai rencontré des problèmes concernant l'hébergement qu'ils exigent pour avoir un visas sad smiley et aussi parce que je sais que ça sera pas un problème pour lui plu tard que je reprends mes études smiling smiley . voila a bientôt smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook