Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre espoir et mélancolie j'ai fané
K
13 janvier 2020 02:21
Voilà 4 ans que je suis divorcer au début je me Disait c'est pas grave tu finira seul cest ta destiné pourquoi ? Parce que mon mariage ma casser de toute les manière possible !!!!!

la premiere année fu simple simple discrète heureuse sereine douce. Aucun besoin d'approcher un homme

Le temps passe je commence a ressentir un profond manque d'amour je sens des regard bienveillant enver moi qui me font du bien et flatte mon ego.. c'est bon de savoir quun homme nous trouve belle quand plus personne dans ce monde pour te le dire..... Plus aucune famille ce lourd fardeau du deuil

mais impossible de leur rendre le sourire et de les laissé m'approcher armé de mon bouclier pour ne plus jamais souffrir et être rabaissé.


Une maladie est née en moi celle de croire que si je cottoye un homme je suis une femme facile alor je me noie dans la solitude non je ne regarderai plus les homme plus jamais et jai si besoin de tendresse alor les année passe la journée je fait bonne figure la nuit je pleure


4 eme année la cause de mon profond chagrin ce remarie il avais pourtant promis de ne jamais m'abandonner même si on était divorcer et qu'il était méchant il était la !!! Une manière de me dire que j'existe pour quelqu'un dans ce monde....
le voilà parti sans un regard je lai pourtant laissé minsulter mhumillier et jai continué d'être bonne mais rien y fait sa plus grande cruauté ce n'est pas de m'avoir laissé rentré a pied dune sezarienne avec mon bébé dans les bras le ventre ouvert ce n'est pas d'avoir porter plainte contre moi en disant que je le frapper de m'avoir humilié ce n'est pas de m'avoir tromper et fait croire tiute sa famille que jetait une mauvaise femme en misolant deux sa cruauté cest de m'avoir abandonner alor que je me suis moi même abandonné pour lui


Je décide de me regarder devant le miroir voir la femme ou est ce grand regard brilliant et ce jolie visage de poupée ou est ce sourir cette humour cette bienveillance enver Ies autre ou est cette force affronter la vie avec sourire paix et sagesse ou cette femme malicieuse ou sont ces jolie cheveux brillant

Petite fleur a fané et a laisser place a un regard sombre et vide des poche sous les yeux le visage bouffis le cœur rempli de haine et de chagrin. Le crane degarnie
petite fleur fané voudrais juste endormir sa peine car a 27 ans l'amour et la loyauté lon tué.
n
13 janvier 2020 02:28
salam
qu'ALLAH t'apaise et mette à nouveau l'amour sur ta route insh'ALLAH
27 ans c'est jeune
j'ai 47 ans et divorcée mais bon hmdl il faut avancer quelle que soit l'épreuve car les épreuves nous purifient et nous grandissent
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
Citation
Khadija901 a écrit:
Voilà 4 ans que je suis divorcer au début je me Disait c'est pas grave tu finira seul cest ta destiné pourquoi ? Parce que mon mariage ma casser de toute les manière possible !!!!!

la premiere année fu simple simple discrète heureuse sereine douce. Aucun besoin d'approcher un homme

Le temps passe je commence a ressentir un profond manque d'amour je sens des regard bienveillant enver moi qui me font du bien et flatte mon ego.. c'est bon de savoir quun homme nous trouve belle quand plus personne dans ce monde pour te le dire..... Plus aucune famille ce lourd fardeau du deuil

mais impossible de leur rendre le sourire et de les laissé m'approcher armé de mon bouclier pour ne plus jamais souffrir et être rabaissé.


Une maladie est née en moi celle de croire que si je cottoye un homme je suis une femme facile alor je me noie dans la solitude non je ne regarderai plus les homme plus jamais et jai si besoin de tendresse alor les année passe la journée je fait bonne figure la nuit je pleure


4 eme année la cause de mon profond chagrin ce remarie il avais pourtant promis de ne jamais m'abandonner même si on était divorcer et qu'il était méchant il était la !!! Une manière de me dire que j'existe pour quelqu'un dans ce monde....
le voilà parti sans un regard je lai pourtant laissé minsulter mhumillier et jai continué d'être bonne mais rien y fait sa plus grande cruauté ce n'est pas de m'avoir laissé rentré a pied dune sezarienne avec mon bébé dans les bras le ventre ouvert ce n'est pas d'avoir porter plainte contre moi en disant que je le frapper de m'avoir humilié ce n'est pas de m'avoir tromper et fait croire tiute sa famille que jetait une mauvaise femme en misolant deux sa cruauté cest de m'avoir abandonner alor que je me suis moi même abandonné pour lui


Je décide de me regarder devant le miroir voir la femme ou est ce grand regard brilliant et ce jolie visage de poupée ou est ce sourir cette humour cette bienveillance enver Ies autre ou est cette force affronter la vie avec sourire paix et sagesse ou cette femme malicieuse ou sont ces jolie cheveux brillant

Petite fleur a fané et a laisser place a un regard sombre et vide des poche sous les yeux le visage bouffis le cœur rempli de haine et de chagrin. Le crane degarnie
petite fleur fané voudrais juste endormir sa peine car a 27 ans l'amour et la loyauté lon tué.
13 janvier 2020 02:29
C’est triste d’entendre ça .. la vie continue et tu devrais en ressortir plus forte de ces épreuves ...

Aie confiance en toi Et en Allah
13 janvier 2020 04:39
Salam,

Il faut revoir ta conception du mariage et du sacrifice...c'est le seul bon conseil que je puisse te donner.

Il s'est remarié ? C'est son droit, utilise l'énergie sur tu as pour faire ce pour quoi tu as été créé : adorer le créateur et non les créatures...car après 4 ans tu devrais au moins avoir les idées plus claires et ne pas résumer le bonheur à être avec un homme,la réussite peut naître de cette épreuve

Bon courage et persévérance
K
13 janvier 2020 04:41
Inchalah très pertinent !!!! Merci
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Il faut revoir ta conception du mariage et du sacrifice...c'est le seul bon conseil que je puisse te donner.

Il s'est remarié ? C'est son droit, utilise l'énergie sur tu as pour faire ce pour quoi tu as été créé : adorer le créateur et non les créatures...car après 4 ans tu devrais au moins avoir les idées plus claires et ne pas résumer le bonheur à être avec un homme,la réussite peut naître de cette épreuve

Bon courage et persévérance
13 janvier 2020 05:13
Salam,
Il faut rebondir, la mélancolie peut cacher beaucoup de chose,il faut combattre ton mal-être.

Je te conseil de lire la biographie du prophète Mohamed,fais de ce livre une source d'inspiration face à l'adversité.

Tu as la chance d'être musulmane,le mariage n'est qu'une adoration permis d'autres,et il faut un déconditionnement,un reboot,pour apprécier cette vie.

On a tous besoin de rappel,la religion c'est le conseil

L'amour d'Allah doit devancer toute chose...on en est loin...
G
13 janvier 2020 06:32
Il payera un jour où l'autre.
Même un animal s'occupe mieux de sa famille.
Ta rien perdu avec lui.
Nchalah tu réussi dans ta vie
F
13 janvier 2020 06:38
Salam,

La prochaine fois que ton rizq sonne à ta porte, souris-lui comme lui a fait avec le sien.

Tu ne passes que par une petite étape qui disparaîtra aussi vite qu’elle n'est apparue.

Prière, Coran, Invocation, et bien autour de toi sauront éteindre tous les chagrins du monde en attendant que Dieu t’envoie celui que tu mérites.

Car au final, il n’y a que Dieu qui compte vraiment.

Salam.
13 janvier 2020 07:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux te marier, il faudrait prendre les choses en main. Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 janvier 2020 08:11
Courage ma soeur. Tu es encore très jeune.
Prends ça comme un cadeau de Dieu que ton ex mari se soit remarié, tu es en débarassée une bonne fois pour toutes !
Tu as constaté que tu t étais laissée aller, alors c est le moment de te ressaisir !
Concentre toi sur tes projets, prends soin un minimum de toi, va au cinéma, au musée, ou autre, passe du temps avec les gens que tu aimes.
Tu penses que tu es toute seule dans cette épreuve mais Dieu est avec toi, et je suis convaincue qu'il facilite toujours les épreuves à ceux qui s en remettent à lui.
K
13 janvier 2020 09:19
Oui tu raison allah a était mon éducateur tout au long de la vie il a forgé mon comportement et mon caractère il ma donné de belle valeur et sa protection pourtant j'avais tout pout fair le contraire je pense souvent a ce que tu dit et jen suis fort consciente mais la tristesse et la solitude sont si forte....
je vais me resaisir Inchalah et tu a raison je pourrais renaître sûrement inchalah j'ai une force profonde qui dort en moi une joie aussi et un contentement hamdoulilah mais je doit sûrement commencer a fair les cause pour guérir inchalah. Et tu a raison c'est le manque d'amour et de reconaissance qui me tue et pourtant je suis sur a présent que ce n'est pas un etre humain qui comblera mon fort besoin d'amour et d'apaisement. Merci
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,
Il faut rebondir, la mélancolie peut cacher beaucoup de chose,il faut combattre ton mal-être.

Je te conseil de lire la biographie du prophète Mohamed,fais de ce livre une source d'inspiration face à l'adversité.

Tu as la chance d'être musulmane,le mariage n'est qu'une adoration permis d'autres,et il faut un déconditionnement,un reboot,pour apprécier cette vie.

On a tous besoin de rappel,la religion c'est le conseil

L'amour d'Allah doit devancer toute chose...on en est loin...
m
mkt
13 janvier 2020 13:08
Tu devrais suivre une thérapie. Il faut d abord apprendre à te respecter et à t aimer.
Quand on ne se respecte pas, l autre ne nous respecte pas.
Il te faut de nouvelles bases avant de penser à un remariage, sinon tu risques de retomber sur le même type d homme.

Commence à prendre soin de toi. Allah est avec toi, tu n es pas seule.


Et puis, tant mieux que ton ex mari se soit remarié, bon débarras, j ai envie de dire. J espère qu il ne fera pas vivre le même cauchemar à sa femme actuelle.

Citation
Khadija901 a écrit:
Voilà 4 ans que je suis divorcer au début je me Disait c'est pas grave tu finira seul cest ta destiné pourquoi ? Parce que mon mariage ma casser de toute les manière possible !!!!!

la premiere année fu simple simple discrète heureuse sereine douce. Aucun besoin d'approcher un homme

Le temps passe je commence a ressentir un profond manque d'amour je sens des regard bienveillant enver moi qui me font du bien et flatte mon ego.. c'est bon de savoir quun homme nous trouve belle quand plus personne dans ce monde pour te le dire..... Plus aucune famille ce lourd fardeau du deuil

mais impossible de leur rendre le sourire et de les laissé m'approcher armé de mon bouclier pour ne plus jamais souffrir et être rabaissé.


Une maladie est née en moi celle de croire que si je cottoye un homme je suis une femme facile alor je me noie dans la solitude non je ne regarderai plus les homme plus jamais et jai si besoin de tendresse alor les année passe la journée je fait bonne figure la nuit je pleure


4 eme année la cause de mon profond chagrin ce remarie il avais pourtant promis de ne jamais m'abandonner même si on était divorcer et qu'il était méchant il était la !!! Une manière de me dire que j'existe pour quelqu'un dans ce monde....
le voilà parti sans un regard je lai pourtant laissé minsulter mhumillier et jai continué d'être bonne mais rien y fait sa plus grande cruauté ce n'est pas de m'avoir laissé rentré a pied dune sezarienne avec mon bébé dans les bras le ventre ouvert ce n'est pas d'avoir porter plainte contre moi en disant que je le frapper de m'avoir humilié ce n'est pas de m'avoir tromper et fait croire tiute sa famille que jetait une mauvaise femme en misolant deux sa cruauté cest de m'avoir abandonner alor que je me suis moi même abandonné pour lui


Je décide de me regarder devant le miroir voir la femme ou est ce grand regard brilliant et ce jolie visage de poupée ou est ce sourir cette humour cette bienveillance enver Ies autre ou est cette force affronter la vie avec sourire paix et sagesse ou cette femme malicieuse ou sont ces jolie cheveux brillant

Petite fleur a fané et a laisser place a un regard sombre et vide des poche sous les yeux le visage bouffis le cœur rempli de haine et de chagrin. Le crane degarnie
petite fleur fané voudrais juste endormir sa peine car a 27 ans l'amour et la loyauté lon tué.
K
13 janvier 2020 20:47
Merci cest tres sûrement vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook