Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol entre époux
P
23 juin 2017 06:58
Bonjour les amis,

Aidez moi svp. On vient d'apprendre que la femme de mon frère (ils sont en cours de divorce) a tout volé de sa maison, vraiment tout même les vêtements de mon frère, elle a volé les canap, les lits, machine à laver .... J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de vol entre époux mais on cherche des solutions car tout est neuf et acheté de l'argent propre de mon frère.

Merci beaucoup d'avance de votre aide crying(
g
23 juin 2017 07:08
Si c'est en France , il faut déposer une plainte car après tu sera protégé. .
23 juin 2017 07:53
SALAM
Elle estime sans doute que c est le prix à payer pour sa virginité ...
Ensuite ca reste du matériel
Elle fait sa vie et lui refait la sienne
C est pas bien grave au fond.
Les hommes que je connais sont du genre a tout laisser à leur ex pourvu qu' elles les laisse tranquille.

Puis un conseil... ne te mêle pas de leur histoire
C est entre eux.
Si il faut ils vont se réconcilier et elle se souviendra de qui a pris partie pour qui.

C est que du matériel. Ca se remplace.
C est pas grave
C
23 juin 2017 09:06
Salam, si ils étaient mariés, la moitié revient de droit à l'épouse, même si tout avait été acheté par le mari.
a
23 juin 2017 09:10
bonjour

s ils ont des enfants, il devrait tout lui laisser pour le bien des enfants

par contre, j irais 'voler' mes affaires personnelles si j étais lui
23 juin 2017 09:25
S'il y a eu séparation de biens, que le Juge a statué sur le lieu de résidence du "vol" alors oui c'est un vol doublé d'une effraction...
Et dans ce cas oui tu peux porter plainte, dans le cas contraire il faudra retourner chez IKEA
Citation
Pippouna a écrit:
Bonjour les amis,

Aidez moi svp. On vient d'apprendre que la femme de mon frère (ils sont en cours de divorce) a tout volé de sa maison, vraiment tout même les vêtements de mon frère, elle a volé les canap, les lits, machine à laver .... J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de vol entre époux mais on cherche des solutions car tout est neuf et acheté de l'argent propre de mon frère.

Merci beaucoup d'avance de votre aide crying(
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
23 juin 2017 09:29
Merci de vos réponses
ça ne fait qu'une année qu'ils sont ensemble, ils n'ont pas d'enfants. C'est elle qui a toujours demandé le divorce et dit qu'elle ne voulait rien de lui et quand c'est venu de lui elle a dit ne plus vouloir divorcer et lors de son absence elle a tout voler même les lampes (lol) pour se venger, c'est ridicule, mais apparemment il n' y pas moyen de récupérer quoi que ce soit et c'est bien dommage
p
23 juin 2017 09:34
Dis lui d faire l deuil d ses affaires
Il a pas d preuves
Faut tjr assur ses arrieres
Et l compte en banq el n la pas vidé
Svt aussi les hommes s rendent insolvabl pr pas pay d pension
Les pires crass tu les vois lors des séparation
Cest triste mais très fréquent
Et attention aux avocats cest av les divorc qils s'enrichissent le plus
Bon courag a ton frère
O
23 juin 2017 09:59
Mais je croyais que dans un mariage tout ce qui est a votre mari est a vous aussi ??
o
23 juin 2017 10:02
Si ya pas eu de contrat chez notaire c est moitié moitié

Allahister on lit de ces histoiresIll
z
23 juin 2017 10:10
Pfffff, toi ca doit être le bordel dans ta tête. Non seulement le mec se fait dépouiller, mais en plus c'est la voleuse qui à raison et l'argument que t'avance "c'est le prix de sa virginité".

Dans quel monde tu vis, d'où viens tu ??????

Moi je conseille au mec de porter plainte et de récupérer ce qui est à lui, c'est quoi ces histoires de les hommes abandonnent tous quand ils divorcent, c'est trop facile, les femmes font bouger le curseur du comportement masculin dans le sens qu'elles veulent.
I
23 juin 2017 10:17
Je suis choqué, tu justifies le vol et tu dis que c'est pas grave... Et on t'a liké pour a.
Citation
ulyana a écrit:
SALAM
Elle estime sans doute que c est le prix à payer pour sa virginité ...
Ensuite ca reste du matériel
Elle fait sa vie et lui refait la sienne
C est pas bien grave au fond.
Les hommes que je connais sont du genre a tout laisser à leur ex pourvu qu' elles les laisse tranquille.

Puis un conseil... ne te mêle pas de leur histoire
C est entre eux.
Si il faut ils vont se réconcilier et elle se souviendra de qui a pris partie pour qui.

C est que du matériel. Ca se remplace.
C est pas grave
D
23 juin 2017 10:31
Salam

Bon ca ne se fait pas elle aurai du prevenir.

Mais juste pr preciser c'est son argent a elle aussi si ils sont musulmans donc tt ce qui est a lui est a elle.

C'est que du materiel, qu'il lui laisse.

Apres si la maison a ete acheter a eux de s'arranger ....
23 juin 2017 10:47
Car entre époux il n y a pas de vol!
Ce qui est à l un est à l autre!!!
Il s agit d un mariage!!!
Et pas d une colocation!!!!
L époux subvient aux besoins de son épouse!!!

Maintenant si elle avait vidé l appart pour le donner à des tiers... Et pas le garder pour elle... Il y aurait matière a discuter et encore!!!

Parce que c est Mr qui a payé c est pas à elle?!!!
Il y a des femmes qui ne travaillent pas mais elles travaillent dans le foyer avec toutes les tâches a accomplir!!!!
L appartenance ne se limite pas à qui a payé!!!

Tu envisages le mariage comme une colocation à mon avis et non a la fusion de deux êtres!!!!

Ce qui est à lui est à elle!!!
Et pour preuve ? Qd il y a contrat de mariage, seuls les biens antérieurs au mariage ne sont pas communs aux deux!!! En revanche à partir de la date du mariage tout est aux deux sans se soucier de qui paie!

Puis franchement peut on parler de vol entre époux????
Oui je pense sérieusement que pour toi un mariage c est toujours chacun pour soi et ça craint! !!
Citation
Ijen a écrit:
Je suis choqué, tu justifies le vol et tu dis que c'est pas grave... Et on t'a liké pour a.
23 juin 2017 10:55
C est toi d ou tu viens?
Les hommes mes vraies aux épaules solides à en foutent et vont pas se donner en spectacle dans un poste de police pour du matériel.
Toi apparement si une femme te fait ca
Ca revient à te couper et te voler tôn pénis!!!

Ben muris avant de te marier
Car le mariage c est différent de ta vision!!!!
a
23 juin 2017 11:50
dans ce cas, je demanderais la moitié des biens

il présente toutes les factures et demande à ce que son ex femme lui rende la moitié ou lui rembourse la moitié

mais s'il veut vraiment l'achever, il ferait mieux de lui dire qu'il lui donne tout parce que sa future femme voudra sans doute des affaires neuves

Citation
Pippouna a écrit:
Merci de vos réponses
ça ne fait qu'une année qu'ils sont ensemble, ils n'ont pas d'enfants. C'est elle qui a toujours demandé le divorce et dit qu'elle ne voulait rien de lui et quand c'est venu de lui elle a dit ne plus vouloir divorcer et lors de son absence elle a tout voler même les lampes (lol) pour se venger, c'est ridicule, mais apparemment il n' y pas moyen de récupérer quoi que ce soit et c'est bien dommage
M
23 juin 2017 12:01
SI LORS D'UN DIVORCE MR A CONTRACTER DES DETTES À SON NOM CRÉDIT....ET QUIL NA PAS REMBOURSÉ SA SE PASSE COMMENT ?
23 juin 2017 12:06
La femme est solidaire!!!
Les créanciers de retournent contre elle
Si lui insolvable mais
Si elle bosse elle devra payer!!!!
N
23 juin 2017 12:11
Il n'y a pas de vol entre époux désolé
M
23 juin 2017 12:13
Je t MP
Citation
ulyana a écrit:
La femme est solidaire!!!
Les créanciers de retournent contre elle
Si lui insolvable mais
Si elle bosse elle devra payer!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook