Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre deux choix "comment s'en sortir"....
30 mars 2007 10:31
Salam,

Je voulais savoir kiment faire si on est pris ds un dileme entre 2 choix différents... kiment faire le pour et le contre... voila voila
S
30 mars 2007 11:52
Choisir c'est renoncer (c'est pour ça que c'est dur!)
i
30 mars 2007 12:04
Citation
wardayno a écrit:
Salam,

Je voulais savoir kiment faire si on est pris ds un dileme entre 2 choix différents... kiment faire le pour et le contre... voila voila

salam,

la prière de la consultation (salat istikhara)
y
30 mars 2007 12:13
Citation
wardayno a écrit:
Salam,

Je voulais savoir kiment faire si on est pris ds un dileme entre 2 choix différents... kiment faire le pour et le contre... voila voila


reflechir
30 mars 2007 12:14
salam

comme l'a très bien dit invitée, salat istikhara y a rien de MIEUX!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
30 mars 2007 12:32
Pik-nik-douille-c'est-toi-l'an-douille tongue sticking out smiley
m
30 mars 2007 12:41
Citation
invitée a écrit:
Citation
wardayno a écrit:
Salam,

Je voulais savoir kiment faire si on est pris ds un dileme entre 2 choix différents... kiment faire le pour et le contre... voila voila

salam,

la prière de la consultation (salat istikhara)
Je crois que c faux, la prière de la consultation c quand on est devant une altérnative pas un dilem, là je pense que ça dépend du dilem faut prendre le choix le moins contrariant, voilà ..
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
30 mars 2007 12:49
salam

salat istikhara est faite lorsque le musulman ou la musulmane se retrouve dans une situation ou il/elle ne sait comment réagir, que choisir, que faire!

C'est le cas de dilemne, choix, alternative, ... bref qu'importe l'appellation donnée!

On ne l'appelle pas la prière de consultation pour rien, elle est aussi dit la prière du choix du meilleur!

le Prophète (saw) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 12:52 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
30 mars 2007 13:59
Salam,

Lorsque le dilemme est difficile, je prends une feuille de papier, je fais 2 colonnes et dans l'une je place les inconvénient du premier choix, dans l'autre les inconvénients du second. Après, je me consulte moi même sur les inconvénients les plus lourds ... voire, je mets des notes de 1 à 5 pour chaque inconvénient. Il est rare qu'il y ait égalité.

Et lorsque je suis toujours indécise, je lance une pièce, je m'en remets au hasard.
a
30 mars 2007 15:56
salem !!

moi j'essai de ne prendre de décision, je m'arrnage avec les 2 cas qui se présente
S
30 mars 2007 16:00
Citation
aghua a écrit:
salem !!

moi j'essai de ne prendre de décision, je m'arrnage avec les 2 cas qui se présente

trop forte!! je suis un peu comme toi mais ça s'eppelle la fuite (en general c'est la specialité des mecs)winking smiley je rigole!!!
30 mars 2007 16:18
Citation
Sienna a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!

moi j'essai de ne prendre de décision, je m'arrnage avec les 2 cas qui se présente

trop forte!! je suis un peu comme toi mais ça s'eppelle la fuite (en general c'est la specialité des mecs)winking smiley je rigole!!!

angry smiley

zerma, les filles, elles sont belles, elles sont gentillessmoking smiley

y'en a marre de casser su sucre sur le dos des mecsevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
e
30 mars 2007 16:24
Citation
novami a écrit:
Salam,

Lorsque le dilemme est difficile, je prends une feuille de papier, je fais 2 colonnes et dans l'une je place les inconvénient du premier choix, dans l'autre les inconvénients du second. Après, je me consulte moi même sur les inconvénients les plus lourds ... voire, je mets des notes de 1 à 5 pour chaque inconvénient. Il est rare qu'il y ait égalité.

Et lorsque je suis toujours indécise, je lance une pièce, je m'en remets au hasard.

salam, je fais de même!! (methode transmise par mon père) sauf que j'ajoute les avantages aussi winking smiley
S
30 mars 2007 16:25
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Sienna a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!

moi j'essai de ne prendre de décision, je m'arrnage avec les 2 cas qui se présente

trop forte!! je suis un peu comme toi mais ça s'eppelle la fuite (en general c'est la specialité des mecs)winking smiley je rigole!!!

angry smiley

zerma, les filles, elles sont belles, elles sont gentillessmoking smiley

y'en a marre de casser su sucre sur le dos des mecsevil

Karim,

Je t'assures que je rigolais.
devant des choix difficiles on est à egalité.
f
30 mars 2007 16:32
Citation
Lalafifi a écrit:
Pik-nik-douille-c'est-toi-l'an-douille tongue sticking out smiley


ou alors astramgrame pic et pic et collegramme,bourré bourré ratatam;si mes souvenirs sont bonsperplexe
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
30 mars 2007 16:32
non mais je parlé serieusement pas de choix pas de problème et puis on peut toujours trouver un moyen... et non stp sienna ne me compare pas au mec sad smiley
S
30 mars 2007 16:39
Citation
aghua a écrit:
non mais je parlé serieusement pas de choix pas de problème et puis on peut toujours trouver un moyen... et non stp sienna ne me compare pas au mec sad smiley

confused smiley ma blague à fait un flop!! (pas cool)

enfin pour revenir au sujet: je suis d'accord avec Aghua si tu peux essayé de tirer avantage de la situation sans prendre un parti ou un autre, sinon tu n'auras d'autres choix que de prendre le taureau par les cornes, bien reflechir, peser le pour et le contre et te lancer.
30 mars 2007 16:40
Citation
wardayno a écrit:
Salam,

Je voulais savoir kiment faire si on est pris ds un dileme entre 2 choix différents... kiment faire le pour et le contre... voila voila


sé mieu, si tu disait ton souçi, spinning smiley sticking its tongue out


la je capte walouuuuuuusmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
30 mars 2007 16:45
tkt pas sienna je l'avais bien comprise ta blague grinning smiley
a
30 mars 2007 16:46
Par contre karim a raison, ou capte walou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook