Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre Culpabilité et Obsession
25 mars 2018 13:44
Salam Aleykoum,

Voilà, je sais pas, j'ai besoin d'avis.
Donc cette année, chui en 2ème année de fac mais bon je suis quelqu'un d'hyper hyper discret, pas hyper sociable de prime abord, enfin bref, tout ça j'ai l'habitude et je vis très bien avec alhamdoulilah, je me consacre à mes études et ça me va bien !
Mais là il y'a à peur près 1 mois et demi, on avait des Tp à faire par groupe de deux, et les groupes étaient fait au pif. Je me suis retrouvée avec une fille, mais bon, pas le choix ! finalement, on a fait nos TP chaque semaine, et on a commencé à bien s'entendre mais rien de plus biensûr, juste de la bonne camaraderie. Cependant, plus les semaines passent et plus je m'attache enfin j'ai l'impression, j'imagine que ça peut pas être de l'amour, je la connais à peine. Mais, du coup, pour les TP et les projet à réaliser, on discutait par fb, mais bon parfois ça changeait de sujet et ça ne concernait plus vraiment le travail (rien de bien folichon mais c'était pas le travail quand même) du coup je mettais fin à la discussion rapidement, mais plus le temps passe, plus j'ai du mal à mettre fin à la discussion rapidement et ça me stresse, j'ai pas envie de m'écarter du chemin d'Allah. Mais malgré mes efforts, je garde toujours une pensée de cette personne, et je me demande à quoi je m'attends, j'espère que ça va passer mais j'ai du mal. Je ne sais pas ce que cette personne pense réellement de moi ni son aspect sur la religion (elle semble bien musulmane mais bon la vrai foi ne se voit pas comme ça). Bref, je suis trop jeune pour penser au mariage et je veux pas de relations sentimentales hors mariages avec des filles. Du coup, là je me sens pas très bien, entre la culpabilité envers ALLAH des discussions que je peux avoir (j'aime pas trop discuter avec les filles, je sais que le diable est là), et le fait qu'elle reste dans ma tête ... Bref, désolé pour le long msg mais j'aimerais bien que cette situation s'arrête et vite !

Barakallahoufikoum
F
25 mars 2018 13:47
C'est dur la vie...
D
25 mars 2018 13:57
Salam,

Tout passe. La vie n est qu une sucession d instant.
Ne te prends pas la tête....

Cette fille peut être qu une rencontre Parmi tant d autres ou la femme de ta vie.

Allah ou rellem !
o
25 mars 2018 14:02
la belle vie est au chemin droit
...tu trouvera la paix le bonheur la reussite tout le bien du monde
25 mars 2018 14:19
C'est normal tu es toujours tout seul alors le jour où tu te retrouve contraint de bosser avec une minette tu t'emballe ton cerveau et ton corps s'active lol c'est naturelle on est fait comme ça smiling smiley

Un homme et une femme étrangers ne sont jamais seul Sheitan leurs tiens la chandelle .

Si tu sais qu'il peut rien se passer avec cette fille et que t'es dans l'impossibilité de te marier pour le moment laisse tomber ne tente pas le Diable (ahaha c'était pas voulu mauvais jeu de mots ) .
Concentre toi sur tes études .
T'a des potes a la fac avec qui sortir ? C'est important de décompresser également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 14:20 par Imperfection ♀.
S
25 mars 2018 14:39
Salam

Et au lieu de dire que c'est Sheitan, et si on disait que c'est Dieu qui est entrain de mettre l'amour entre les deux ...

Si ça se trouve, c'est Dieu qui lui envoie sa femme et il est entrain de la zapper ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook