Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre le COVID et la dépression
A
20 novembre 2020 09:17
La dépression guette de plus en plus de salariés

Le nombre de salariés se déclarant en détresse psychologique suite à la crise du Covid-19 connaît une forte hausse par rapport à mai 2020. Beaucoup d’entre eux remettent en cause leur travail et trouvent du soutien essentiellement auprès de leurs collègues.

[www.usinenouvelle.com]
L
20 novembre 2020 09:33
Difficile aussi pour les étudiants ?
20 novembre 2020 09:35
L'être humain est un animal social. Il lui faut des interactions avec l'extérieur et les autres (autre que par téléphone, visio et co).
20 novembre 2020 09:38
Éteignez votre TV, c'est des infos ANXIOGÈNES ! Surtout les chaînes françaises... c'est de la merde ultra-anxiogene et très HAINEUSE... Vos BFM, C-News,...aux chiottes

De en France, tout le peuple est addict aus Fake news, haineuses et ....au prochain COUP D'ÉTAT CATHODIQUE

Misère, misère...
A
20 novembre 2020 09:53
Aussi c'est vrai
pour un jeune ça doit être plus difficile
Citation
La Louve** a écrit:
Difficile aussi pour les étudiants ?
A
20 novembre 2020 09:56
Les relations sociales sont importantes et sont un moyen de décompresser aussi

En entrée les gens reçoivent des infos qui les mettent en état de stress prolongé.
Stress qui est bon sur une courte période mais devient néfaste au long cours.
Et en sortie peu de moyens d'extérioriser ce stress, les gens en ont marre du télétravail en partie parce qu'ils ne peuvent plus se "confier", parler librement à leurs collègues
Citation
Utopia20 a écrit:
L'être humain est un animal social. Il lui faut des interactions avec l'extérieur et les autres (autre que par téléphone, visio et co).
20 novembre 2020 10:00
Oui, je pense aussi que parler en face à face ce n'est pas comme à distance à cause de toute la dimension non-verbale et aussi tu ressentis que tu as face aux gens. Il y a vraiment une forte différence entre le distanciel et le présentiel.

Tu as eu des études très intéressante sur le fait que l'apprentissage scolaire en distanciel donnait toujours de moins bon résultat que le présentiel. Et il expliquait pourquoi.

Au-delà de ça, tu as raison, on est pas fait pour être confiné et privé de quasi toute activité, c'est vrai.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Les relations sociales sont importantes et sont un moyen de décompresser aussi

En entrée les gens reçoivent des infos qui les mettent en état de stress prolongé.
Stress qui est bon sur une courte période mais devient néfaste au long cours.
Et en sortie peu de moyens d'extérioriser ce stress, les gens en ont marre du télétravail en partie parce qu'ils ne peuvent plus se "confier", parler librement à leurs collègues
20 novembre 2020 15:19
Je rêve de télétravail pour ma part ?
A
20 novembre 2020 15:22
tu peux pas en faire dans ton boulot ?

Le télétravail c'est bien mais c'est vrai que 5j c'est pas évident
Citation
Magneto* a écrit:
Je rêve de télétravail pour ma part ?
20 novembre 2020 15:26
On pourrait faire du télétravail 2 ou 3j/5 mais les décideurs sont très terre à terre. Ils ne conçoivent pas qu’il soit possible de travailler chez soi, seul le présentiel mérite salaire...
Citation
Brad Pitre a écrit:
tu peux pas en faire dans ton boulot ?

Le télétravail c'est bien mais c'est vrai que 5j c'est pas évident
S
20 novembre 2020 16:53
Match de foot.

Je suis au goal volant. Le type s'avance vers moi, determiné. Je le vois qui se rapproche dangereusement. Il frappe le ballon du pied et je le vois bien qu'il y'ai pas allé doucement. Le ballon se dirige vers moi, en direction de ma tête plus precisément. Boom en plein visage. J'ai mal. Je suis rouge. Le type avait tiré tellement fort que je suis allé resserer mes lunettes chez l'opticien.
A
20 novembre 2020 17:06
j'espère que ça va mieux (pour les lunettes y a des verres incassables)
Citation
Sombre. a écrit:
Match de foot.

Je suis au goal volant. Le type s'avance vers moi, determiné. Je le vois qui se rapproche dangereusement. Il frappe le ballon du pied et je le vois bien qu'il y'ai pas allé doucement. Le ballon se dirige vers moi, en direction de ma tête plus precisément. Boom en plein visage. J'ai mal. Je suis rouge. Le type avait tiré tellement fort que je suis allé resserer mes lunettes chez l'opticien.
S
20 novembre 2020 17:20
Ils sont en quoi les verres ?
A
20 novembre 2020 17:57
lol je sais pas
quand tu referas les lunettes précise le dis leur que tu fais du sport avec
Citation
Sombre. a écrit:
Ils sont en quoi les verres ?
A
20 novembre 2020 18:26
Notre président s'exprimera mardi à 20h : adaptation des règles de confinement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook