Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre colère et tristesse. Pourquoi la justice ne fais rien ?.
L
26 juillet 2018 22:57
Salam,

Des cons volent un camion pompier en intervention (donc peut-être une personne en danger de mort on sait pas) pour faire le buzz. Ils se font arrêter et la sentence : simple rappel à l'ordre. Si des personnes travaillent dans le milieu juridique peut-on m'expliquer pourquoi ils n'ont aucune sentence?

[youtu.be]
26 juillet 2018 23:31
De la droite à la gauche en passant par le centre et les extrêmes, tout le monde se pose à peu près la même question...
Citation
Leilalala93 a écrit:
Salam,

Des cons volent un camion pompier en intervention (donc peut-être une personne en danger de mort on sait pas) pour faire le buzz. Ils se font arrêter et la sentence : simple rappel à l'ordre. Si des personnes travaillent dans le milieu juridique peut-on m'expliquer pourquoi ils n'ont aucune sentence?

[youtu.be]
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
26 juillet 2018 23:38
Ça me rassure (je crois) j'suis pas la seule !
H
27 juillet 2018 00:21
J ai un pote qui est procureur du Roi (Belgique) Il y a eu comme instruction de donner du sursis systématiquement pour les peines de 3 ans ou -, même si cela reste tjrs a la discretion du juge. un viol c'est presque tjrs moins de 3 ans, donc en gros le premier viol est "gratuit" si tu sais te tenir a carreau.......
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
27 juillet 2018 00:30
Salut la justice fais tout simplement rien car le gouvernement est sataniste . Tout c'est gens on faut un pacte avec le diable en échange d"un bon salaire meme le gouvernement politique sont vendu
Tiens ses liens qui t'orienteront direct ;
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
T
27 juillet 2018 01:56
Parce que les tribunaux sont déjà surchargés et que le camion a été laissé quelques centaines de mètres plus loin. Si les voleurs n'ont pas un casier judiciaire trop long ça aide aussi.
A priori c'était une opération d'aide à un septuagénaire qui était tombé sur des rochers, il était en cours de déplacement par un hélico. Donc pas de répercussion grave pour la victime, en réalité.
Je pense qu'ils auraient pris plus si le mec s'était retrouvé en arrêt cardiaque...
Maintenant c'est clair qu'un rappel à la loi ne suffit pas. A mon sens un TIG aurait été un minimum.
L
27 juillet 2018 09:58
eye popping smiley ok c'est original comme façon de penser lol. Pour deux viol effectué le premier est gratuit allez y messieurs !
Citation
Hansnatter a écrit:
J ai un pote qui est procureur du Roi (Belgique) Il y a eu comme instruction de donner du sursis systématiquement pour les peines de 3 ans ou -, même si cela reste tjrs a la discretion du juge. un viol c'est presque tjrs moins de 3 ans, donc en gros le premier viol est "gratuit" si tu sais te tenir a carreau.......
27 juillet 2018 10:01
Ben voyons Oups
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Salut la justice fais tout simplement rien car le gouvernement est sataniste . Tout c'est gens on faut un pacte avec le diable en échange d"un bon salaire meme le gouvernement politique sont vendu
Tiens ses liens qui t'orienteront direct ;
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
27 juillet 2018 10:07
C'est bête leur raisonnement ça les autorise à recommencer jusqu'au jour où il y aura un mort. Mais ça m'étonne pas on attend toujours qu'il se passe un truc grave pour réagir (et encore).
Citation
Talin a écrit:
Parce que les tribunaux sont déjà surchargés et que le camion a été laissé quelques centaines de mètres plus loin. Si les voleurs n'ont pas un casier judiciaire trop long ça aide aussi.
A priori c'était une opération d'aide à un septuagénaire qui était tombé sur des rochers, il était en cours de déplacement par un hélico. Donc pas de répercussion grave pour la victime, en réalité.
Je pense qu'ils auraient pris plus si le mec s'était retrouvé en arrêt cardiaque...
Maintenant c'est clair qu'un rappel à la loi ne suffit pas. A mon sens un TIG aurait été un minimum.
R
27 juillet 2018 15:02
Certains volent des millions d'euros, manipulent des masses de gens et font la guerre et tu ne t'offusques pas pour autant

Quelle hypocrisie
L
27 juillet 2018 16:31
Je savais pas qu'on avait l'habitude de papoter ensemble. Tu es mon confidant secret ? Ha non en fait on ne se connaît pas donc qu'est-ce-que tu en sais ? Tu trouves normal ce qu'ils ont fait ? Ok mais si un jour un proche à toi a besoin de secours et qu'il meurent car pas arrivé assez vite à l'hôpital ( du fait du vol de leur véhicule) faudra pas venir pleurer.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Certains volent des millions d'euros, manipulent des masses de gens et font la guerre et tu ne t'offusques pas pour autant

Quelle hypocrisie
D
27 juillet 2018 17:00
Le plus qu'ils peuvent faire là c'est du sursis, ils vont jamais envoyer
quelqu'un en prison pour ça, pas de place

Déjà que pour les peines de 2 ans max en général ils s'arrangent pour éviter de mettre les gens en prison car c'est blindé du coup ils utilisent les bracelets électroniques etc

Ce qui peut marcher dans ce cas là c'est GROSSE amende + sursis

Franchement pour ce genre de trucs je suis pour coller des grosses amendes quitte à les faire payer chaque mois ou dans 10 ans rien à cirer, mettre une amende de 20k euros ou même plus sur leur tête et qu'ils doivent la payer bessif même à coup de 50€ par mois pendant 30 ans

Ils réfléchiraient peut-être plus avant de faire des trucs comme ça
L
27 juillet 2018 17:42
Oui c'est pas con ça leur ferai plus de mal que d'aller un peu en prison ils sont fier d'y aller maintenant. Que beaucoup d'argent perdu aïe ! Bonne idée thumbs up!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook