Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Entre la colère et une immense peine
F
11 août 2017 11:22
Salam aleikoum je viens ici pour un peu vider mon coeur et avoir des avis inchallah. Voilà 8 ans que je suis mariée à un dure. J'ai beaucoup patienté car je me disais qu'avec le temps il va mûrir. Il y a eu beaucoup de mensonge de trahison de sa part. J'ai tellement pleuré pour lui.. J'ai toujours fait en sorte qu'il soit satisfait de moi. Toujours être apprêter, maison propre, des bons plats... Mais rien y fait. Pourtant il a toujours dis qu'il ne peut vivre sans moi.. Nous avons un fils hamdoullilah de 6 ans. Depuis la naissance de notre fils. Tout à changer.. 2 amis à lui du bled sont venues vivre 3 mois à la maison après mon accouchement. Puis mon mari a loué un appartement pour y héberger ses amis. Depuis il a cette excuses pour ne plus assumer financièrement la maison. Je paye tout. J'ai du aller travailler. Il est toujours avec ses amis. Il rentre pour manger et dormir. Il travaille à son compte je ne sais pas ses ressources. Il me dit que j'ai pas à savoir. J'ai découvert qu'il fesait construire au bled. Comment ça ! Le choc! Être entrenu par sa femme soit disant car n'as pas d'argent le travail ça va pas.. Mais pour construire oui... quand je lui ai dit que je ne suis pas sa mère mais sa femme. Il a voulu me frapper et m'a talaq 3 fois. Depuis je suis choquée!!!!!!! J'ai mal mal mal. Et en même temps je suis en colère contre moi même d'avoir été trop gentille et naïve... Allah sait à quelle point il m'a fait du mal. Entre les messages de femmes, les insultes... hamdoullilah j'ai le soutien de ma Belle famille.. Mon fils miskin quand je le regarde j'ai les larmes aux yeux...
t
11 août 2017 11:27
Salam ma belle ! Réveilles toi, arrêtés de pleurer sois forte pour ton fils. Reprends du poil de la bête et mets ton mari face à ses responsabilités. Commences par mettre le nez dans ses finances et arrêtés de faire l'autruche
D
11 août 2017 11:29
Oh je suis contre le divorce, mais la....
P
11 août 2017 11:30
Salam aleykoum
Au premier abord je te dirais quitte le
Car si comme moi tu dois il ta talaq 3fois, vius etes plus marié niveau religieux.
Après, si ce que tu dis est vrai, ben ce n est pas un homme à marier, il na rien compris au mariage
P
11 août 2017 11:34
Pardon j'ai mal écrit, je voulais dir " si comme tu as dit quil ta talaq 3fois"
F
11 août 2017 11:37
J'ai vraiment mal. Tout est vrai il y a des choses j'ose même pas dire. Tellement c'est honteux. Il ne m'as pas donné mes droits de femmes pourtant allah en est témoin de toute les intentions que j'ai pour lui.. Toutes les fois où j'ai fait des douas pour lui car il sera perdant devant allah. Moi ma vie s'était avec lui. Ma Belle mère n'arrête pas de pleurer mais je ne peux rien faire de plus.. Mon coeur est brisé. Au lieu d'assumer son erreur pour la maison dans mon dos enfin sur mon dos car nourri logé blanchit. il a préféré me talaq... Quand je vois des soeurs mal se comporter avec leur mari ça me dégoûte. Elles ne savent pas la chance d'avoir un mari honnête et respectueux...
11 août 2017 11:42
Salam

où sont les gens qui vous ont marié ?
vu le stade de la situation vous devriez vous réunir autour de ton "tuteur" et avoir une franche discussion, le mettre face à ses responsabilités, si ça ne fonctionne pas il faut faire intervenir un imam ou un médiateur pour vous réconcilier ou tenter d'améliorer la situation, dans tout les cas ne te laisse pas faire, tu as toi aussi des droits sur lui, fais les valoir !

que Dieu te facilite, amine
Y
11 août 2017 11:44
Salam,

D'habitude je déteste parler de divorce mais là de toute façon ton mari t'as déjà divorcée donc...
Je sais que ce doit être très dur mais hamdoulah que ce soit venu de lui parce que sinon tu serais restée dans cette situation sans oser partir.
Franchement tu n'as rien perdu, à quoi ça sert un mari qui t'insulte, te trompe avec d'autres femmes et qui subvient aux besoins de ses potes au lieu de sa famille?
Reprends toi en main, hamdoulah tu as un travail, prends toi un appartement et occupe toi de ton fils. Et arrête de pleurer pour ton fils, ce n'est pas la fin du monde d'avoir des parents séparés, et franchement il vaut mieux vivre avec sa mère indépendante et heureuse que de vivre dans une maison où il voit sa mère se faire manquer de respect par son père et d'être entouré les potes de ton mari.
11 août 2017 11:48
Salam

Ce n est plus ton mari donc ne pense plus à lui! Fait ta vie pour toi et ton fils, si vous vous êtes marier à la mairie lance la procédure de divorce mais avant récupère toutes les preuves pour dire qu il ne s occupait pas de son foyer, qu il cachait ses revenus et qu il construit à l étranger sans toi.... de plus porte plainte pour abandon du domicile conjugal...

Il veut te la faire à l envers bah montre lui que tu n es pas une merde! Bas toi pour ton fils et ton honneur!
Prends un avocat et fait les choses bien pour le saigner comme il se doit!

Ça c est pour la partie ici bas..
Demande à Allâh swt de s occuper de lui et de te rendre justice!!! Allâh swt est toujours avec les opprimé!

Les hommes tous des tordus maintenant
F
11 août 2017 11:50
Amine. Merci.. Il refuse que je parle à l'imam. Il m'a dis si je ramène un imam il le fera sortir de force de la maison. Et que pour lui c'est hallam que je parle à un imam. Tout est hallam pour lui. J'ai pas le droit d'aller à la mosquée. Pas de prière de l'aid. Rien. Juste emmené notre fils le déposé à la mosquée le dimanche matin pour les cours à condition que c'est moi qui paye.. Je ne sais plus quoi pensé... Le jour où j'ai décidé de porter le foulard il m'a rabaissée... Pourtant devant les gens il paraît être un homme pieux.. J'ai tellement mal... Quand je vois mon fils de 6 ans lui dire bebba hallam comment tu fais à ma mère... Et lui aucune réaction..
C
11 août 2017 11:52
Slm désolé pour ce qui t'arrive
Réfléchit et prends la bonne décision
Ps:a toute celles qui clament qu'il faut donner tout à son mari,lui être soumise .. pour le garder voilà ce qui arrive le plus souvent :l'homme profite et je respecte plus sa femme !!

Citation
Douceur de miel a écrit:
Oh je suis contre le divorce, mais la....
11 août 2017 11:56
pense à ton fils avant tout, il voit sa maman malheureuse et meme si tu lui montre le contraire il le sait. Un enfant ressent la détresse et la tristesse de sa maman.
F
11 août 2017 11:58
Pour le talaq 3 fois en même temps en état de colère plusieurs avis divergent à ce sujet. Pour certains savant cela vaut un pour d'autres 3. Il faut que je puisse en discuter avec un imam. Moi aussi je suis contre le divorce mais là j'étais pas une femme à ses yeux..
11 août 2017 11:59
@yayarose Les hommes tous des tordus maintenant

tu es un peu difficile..
11 août 2017 12:13
C est toujours le smêmes histoires qui se répète
je en viens a me dire qu on vit une époque ou le célibat vaut dix fois mieux qu ele mariage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
11 août 2017 12:14
Concrètement, qu'est-ce que tu as un commun avec lui ? Ta vie en dépend d'une manière ou d'autre ? Sinon, à mon avis, car j'ai déjà vu de tels cas, fais ta vie au mieux que tu peux, avec tes moyens, n'attend rien de lui...
Citation
Firdaws38 a écrit:
Amine. Merci.. Il refuse que je parle à l'imam. Il m'a dis si je ramène un imam il le fera sortir de force de la maison. Et que pour lui c'est hallam que je parle à un imam. Tout est hallam pour lui. J'ai pas le droit d'aller à la mosquée. Pas de prière de l'aid. Rien. Juste emmené notre fils le déposé à la mosquée le dimanche matin pour les cours à condition que c'est moi qui paye.. Je ne sais plus quoi pensé... Le jour où j'ai décidé de porter le foulard il m'a rabaissée... Pourtant devant les gens il paraît être un homme pieux.. J'ai tellement mal... Quand je vois mon fils de 6 ans lui dire bebba hallam comment tu fais à ma mère... Et lui aucune réaction..
S
11 août 2017 12:22
Salam,

Il dit que tout est haram mais il t'a ramené 2 amis à lui dans ton foyer mais c'est quoi cet homme? Il n'a pas conscience de la valeur que tu as un jour il s'en mordra les doigts.

Courage ma soeur je ne sais pas quoi te conseiller, tourne toi vers un homme de science, tout ce que je peux te faire c'est des douas, qu'Allah te facilite.
C
11 août 2017 12:28
Grave franchement si je me mari ce sera que pour assouvir mes besoins sexuels quitte a divorcer et rebelotte
Même les enfants je commence a penser que ça vaut pas le coup !

Citation
laperle rare a écrit:
C est toujours le smêmes histoires qui se répète
je en viens a me dire qu on vit une époque ou le célibat vaut dix fois mieux qu ele mariage
F
11 août 2017 12:30
J'attends de lui un minimum de respect envers moi et qu'il assume financièrement au moins sa part des factures... C'est pas normal que je paye tout loyer facture la plupart des courses et qu'il s'enrichisse sur mon dos et face ses projets comme un célibataire. Je ne sais pas si il a joué de ma gentillesse. Je suis française converti depuis 7 ans hamdoullilah. Je suis tombé enceinte le jour de ma conversion... Ma belle famille vit au bled. On s'appelle régulièrement hamdoullilah ils m'ont accepté.. Ma Belle mère refuse qu'il divorce. Elle me dit que son fils ne sait pas ce qu'il perd. Toutes mes amies musulmanes me disent toujours machallah comment tu fais pour être toujours opérationnelle. Maison propre toujours apprêtée. J'aime énormément cuisiner. Quand je vais dans ma belle famille c'est moi qui cuisine... Je me dis c'est le mektoub. Mais ça fait tellement mal.
F
11 août 2017 12:32
Aminé. Merci ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook