Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Entre 2 rdv chez la psy
p
14 septembre 2023 03:14
J'en est marre de vivre ma vie , la vie vaut la peine d'être vécu certe
Mon cas est spéciale
Je suis une personne triste seul et qui se suffit en présence
J'aime les gens et je les déteste à la foi
Rester plus d'une heure avec une personne me le rappel bien
J'ai une maladie chronique qui puis est , çela comporte des comordibité sur le côté psychique mais c'est très peut reconnu

J'ai fait une demande de mdph sans savoir ce que j'ai demander, j'ai écrit sans être sur et un organisme m'a dit de la remplir pour le coter formation orientation pro etc

Je supporte plus de vivre chez moi , il y a pire certe mais je n'en peut plus, cela m'a usée et je pense pas dépasser 40 ans avec ce quil y a dans ma tête et ce que découle de ma vie

Je vie de détail j'analyse tout , sauf mon bien être, je ne sais pas qui je suis et ce que je veux enfin voilà c'est pas en 2 phrase que je vais me décrire

Je ne parle pas de moi , les gens j'ai l'impression qui on toujours raison , ils n'admette jamais rien , contredise tout ce que je dit , même à tord , et rentre chez eux et dorment normalement?
Moi je vie dans la tumulte à côté de tout ça je prend tout au 1er degrés je fait plus confiance je suis devenu limite une personne qui cherche des moment d'amitiés parfois plutôt que un amis , je compte sur personne

On me demande tout le temps des service je ne veut pas que cela s'annule en l'ayant dit inchaAllah , mais moi je demande jamais rien les gens me demande tout
Je ne sais pas dire non

En plus de ma maladie c pas évident de toujours aidé

J'ai un petit travail je m'y plaît, j'amène des handicaper à l'école 1/ 2 h par jour
Je me sens plus proche d'eux par leur handicape leur symptômes que mes " amis"
J'ai pas un entourage qui 'aide à avancer au contraire je pense etre leur comparateur négatif qui les pousse à se sentir mieux enfaîte moi je m'en fou de réussir je cour après rien , je vie simplement j'ai pas de projet , on dirait que tout le monde avance sauf moi

Chez moi j'ai aucune intimité , j'ai 25 ans ma chambre est un moulin et je suis hyper déconcentré dans tout ce que je fait de part le bruit la gêne et le fait que on rentre sans demander
Je suis comme un enfant de 12 ans on me considère pas et me prend pas au sérieux pourtant quand mon frère 2 ans de + répète ce que je dit c'est tout de suite à prendre en compte hyper important etc pff bref

Defoi j'ai envie de tout claquer mais j'ai rien à claquer, ce qui me retien c'est ma mère, je peux pas la laisser entre les main de mes frère, il vont la tuer , pas de ménage sa salit , c'est crade ( pour moi) sauf si on lave 2x jour toute la maison, bcp de chose sont délaisser et bcp de chose inutile sont garder comme habitude

Je m'y plaît pas , je suis tjr déranger pour la salat etc enfin l'homme doi la faire à la mosquée façon mais avec ma maladie je vais pas à toute , c pas la seul raison je suis aussi fatigué et faignant et procrastination-man

Javai une copine que j'ai ktob qui m'a lâcher parceque j'avais pas de travail et el voulais partir resultat elle a un enfant et est revenu à moi mais j'ai pas envie forcément jsui bien gentille mais bon

J'ai perdu mon père qui je pense était une des personne les plus simple que je connaissent, c'est un compliment , malgré que ils était divorcer ma mère m'a fait choisir un camp en usant des sentiment maman /fils

Je pense que un jour je vais sourire faut pas dramatiser , peut importe ou je vais arriver c'est par moi meme, juste chaque jour c'est pas un terrain stable j'ai jamais de tranquillité sauf dehor , les gens me degoute si jetait pas muslim j'aurai penser au suicide

Forcément. . .
Mon adolescence était un champ de mine harcèlement moqueri , après la majorité moqueries sur les habit sur tout enfaîte, venant de gens qui avait tout de leur parent

Chez moi ils ne pense que à l'argent , la vie est cher je comprend mais 300euro par moi à coter de mes frais santé et de mol chômage partiel au total je touche 800euro sa pique

J'ai eu un accident récemment, normale je me s'en mal dedans alors je sort , et quand on sort trop la nuit , problème, mauvaise idée

J'ai envie de partir de chez moi mais j'ai pas un rond , peur de me marier façon je cotois aucune femme j'ai pas envie et aussi elle m'a pas trouver

Ma mère va vieillir trop vite si je la laisse , mais est ce que je suis un bon fils , est ce que elle pense pareil?

Je parle pas à mes frere je suis un touriste chez moi ,

J'ai bientôt rdv au psy elle est en vacance , bonne journée qu'Allah vous agréé
14 septembre 2023 03:58
Il faut voir ta psy

Tu as un suivi MDPH ? Tu travailles en millieu protège ?

Tes amis ils avaient pas de handicap

Peut être que toi tu as besoin d'être avec des personnes qui ont un handicap.

C'est le contraire de moi, j'ai besoin d'être avec des validé

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/23 04:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
p
14 septembre 2023 04:05
En vrai je suis pas orienter professionnellement et du coup quans j'ai fait la demande c'était dans cet optique que on m'a aider à la remplir sauf que jetait perdu je savais pas quoi faire voilà que en allant sur le net je remarque des aide etc que j'aurai pu cocher mais j'aime pas demander de l'aide , j'ai un suivis mdph enfin j'ai la rqth en décision du jury , j'aurai du la remplir seul et prenant le temps , parfoi les association se débarrasse vite de toi à la chaîne et te fon faire n'importe quoi mais c mas faute j'aurai pas du .

Moi je pense que dans mon malheur j'ai trouvée mon bonheur avec c'est petit enfant handicaper et puis ça permet d'avoir un contact humain moi qui suis timide de base et fermer , validé ou pas oui je pense que je suis à moitier comme toi après j'ai que 25 ans donc je suis jeune et mon handicape est invisible donc je suis habituellement avec des valide lol

Oui la psy revien bientot

Milieu proteger ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/23 04:06 par panda69.
14 septembre 2023 06:25
L'enfant est de toi ?

La vie est un combat. Plus ou moins difficile et douloureux selon les gens. Il faut se battre ou se laisser mourir. Il n'y a pas d'autre possibilité. J'aimerais qu'Allah allège la souffrance de ceux qu'il éprouve. Des fois, on est vraiment au bord de la rupture.
p
14 septembre 2023 11:20
Amin , c'est très imager , barakallah oufik
14 septembre 2023 11:31
Qu’Allah te facilite.
Pense à la récompense des épreuves et au repos éternel. Ici-bas, on doit trimer, et on implore Allah de nous aider à traverser ce pont jusqu’à notre destination finale.
p
14 septembre 2023 11:42
Amin wa yak , le paradoxe c'est que imagine tu vie un peu avec cet boucle perturbante , au final tu est humain avec des faiblesse , tes lasser et ya des période où tu délaisse la salat du moin pas à l'heure et tu t'y force , et tu te dit ok je vis des épreuve j'ai une maladie ( d'ailleurs elle rentre dans le martyr entre autre ] tu te dit si tu vie tel quel tu aura peut-être pas de recompense puisque tu pris pas assidûment enfin c mon avis allah est plus savant et notre religion est parfaite .
M
16 septembre 2023 20:55
Salam

Essaye de mettre un peu d’ordre dans ta vie et pense à toi avant tout avant de penser aux autres, il faut savoir dire non quand on te demande un service, tu n’es pas l’assistante sociale du quartier mais je te comprends c’est difficile de refuser de rendre un service, les gens profitent un peu de ta situation et de tes problèmes de santé pour te demander de les aider. À ta place, j’éviterai de toujours leur rendre service, ils ont qu’à se débrouiller eux-mêmes. Penses à régler tes problèmes et fais toi aider par une connaissance concernant ton dossier mdph. Bon courage à toi.
p
18 septembre 2023 02:30
Salam aleyka merci bcp

InchaAllah kheir..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook