Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre mon chéri et la soirée entre collegues
s
14 décembre 2009 20:47
Salam

Voici mon problème, je suis avec un homme hyper jaloux

Mais voilà la société où je travaille organise une soirée de fin d'année

au début j'ai pas voulu y aller mais mes collegues ont telement eux du mal à l'organiser

que ça m'a fait mal de leur dire non

Surtout qu'ils ont trop incisté pour que je sois là,

ils me payent même le taxi pour rentrer

Alors qu'auriez vous fait ?

Avec mon mec c'est sérieux on a des projets future mariage etc etc
h
14 décembre 2009 20:49
une fois la fête terminée (une soirée), ils te trouveront un mari si tu le perds (pour le reste de ta vie)?
assalam o alykoum
h
14 décembre 2009 20:54
rien a comprendre ou est le probleme?
Pas de panique, c'est toujours logique !
u
14 décembre 2009 20:56
Salam

J'aurai dit non sans hésiter !

Mais bon, cela dépend de la cause, des personnes présentes, de l'objectif ...

Salam


ps: habib75 de retour grinning smiley
14 décembre 2009 20:57
je dirai non je resterai on bon terme avec mon cheri
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
14 décembre 2009 20:58
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'aurai dit non sans hésiter !

Mais bon, cela dépend de la cause, des personnes présentes, de l'objectif ...

Salam


ps: habib75 de retour grinning smiley

ah bon? rester tard, alcool, vulgarité, des sujets qui volent tres hauts ... Oups


nb : vite fait .. de passage ..
assalam o alykoum
g
14 décembre 2009 20:58
Oui bien sûr
n
14 décembre 2009 21:57
bah qu'il vienne avec toi et le problème est réglé grinning smiley
L
14 décembre 2009 22:44
Salam Safia_78 smiling smiley

Pour quelle(s) raison(s) ton ami ne souhaite pas que tu te rendes à cette soirée ?

Perso, je vois pas trop où est le soucis, je comprends pas le refus de ton ami. Tu peux toujours y aller histoire de faire acte de présence et rentrer chez toi. Tu restes pas lgtps.
u
14 décembre 2009 22:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'aurai dit non sans hésiter !

Mais bon, cela dépend de la cause, des personnes présentes, de l'objectif ...

Salam


ps: habib75 de retour grinning smiley

ah bon? rester tard, alcool, vulgarité, des sujets qui volent tres hauts ... Oups


nb : vite fait .. de passage ..



J'aurais dit non à mes collègues...

Et j'ai précis2 que cela dépend pourquoi il y a ce diner d'ou la cause, l'objectif, personnes présentes ...

Voyons habib75 tu me connais je suis pas du genre, tu vois quoi grinning smiley
g
15 décembre 2009 06:35
Il n'y a pas de choix cornélien dans cette histoire!!!
h
15 décembre 2009 08:03
Ceci me rappele la fameuse phrase que l on sort sur l integration au infos de 8h avec PPDA: Les Filles arabes s'integrent mieux que les garçons.

Je reprends ton text :

Voici mon problème, je suis avec un homme hyper jaloux
Moi je n y vois pas de probleme, plutot c est mieux au moins tu sais a qui tu as affaire et tu l as choisie.


Mais voilà la société où je travaille organise une soirée de fin d'année
tand mieux pour eux ce n est pas la fin du monde


au début j'ai pas voulu y aller mais mes collegues ont telement eux du mal à l'organiser comprends ta compation envers eux.

Un moment d'hesitation d'abord, mais j'ai pitie de mes collegues qui depensent l'argent le temps de ma societe, j espere qu'ils ont pas constuit la boite et le resto en betton dure, si c'est le cas je comprends ton malaise je me joint a toi dans ton malheur.

Ton homme veut construire juste votre vie mais c est pas grave, il prendra son mal en patience,

En plus tu ne peux pas leur dire non, mais le jaloux que tu as pas de souci je lui dis NON.


Surtout qu'ils ont trop incisté pour que je sois là,

A mettre leur incistance et la la jalousie de ton homme, j'aurai un penchant(la balance) envers ton homme. A lui seul il fait le poids (toujour la balance)

ils me payent même le taxi pour rentrer
Depuis quand les cefran nous payent sans en tirer............profit, ils ne proposent pas ca au hommes j imagine, car les hommes ne s'integrent pas entre nous, mais les filles pas de souci, quitte a leur mettre une petite place meme si on se sert, apres tout c est ce qu'ils cherchent,
Tiens, et si la soiré se passe bien et on depense sans compter, a la fin pas d'argent pour payer le taxi, mais ce n est pas grave tu rentreras avec quelqu un car il a du Liquide chez lui( sous le matelas)
Ton mari jaloux payerait les yeux de sa tete pour t avoir avec lui. On remet ca dans la balance et je commence a etre jalouse et aimerais avoir ton homme au pres de moi.

Alors qu'auriez vous fait ?
Moi je dis Ma Fi lkadiya Maitaaoud?
Avec mon mec c'est sérieux on a des projets future mariage etc etc
RIEN A DIRE, Mais attends la fin de ma pensee en bas pour trouver reponse.

Mais avant de finir je suis contente de dire que ma reponse et une reponse de Femme qui a des valeurs, qui sais se faire respecter, apprecie et integreé par celles (valeurs) la mais pas par ma sortie avec les collegues alors que le JALOUX attend tout seul le bruit du Taxi.



Pour Les deux dernieres phrases de ton text voici ma reponse.
______________________________________________________________
J'aurai aimer que texte n'en contiennent que ces deux phrases.
Avec mon mec c'est sérieux on a des projets future mariage etc etc, Alors qu'auriez vous fait ?

Puis t'arreter. Dans ce cas tu aurais une encyclopedie de reponses qui vont dans le bon sens, j irai meme jusqu'a dire que l'ont se donnerait un mal de chien pour vous contruire un plais en Betton, nous nous coutiserons pour vous payer la Limo le jour de votre marriage et diront que tout ce que l on a fait pour vous c est dans Mizan (Balance) des Hassanats.

Enfin ma petite tu joue avec le feu et les sentiments de ton homme, j'espere que son coeur ne Balance pas car sinon aujourd hui c est la fete de fin d'année, demain se sera la fin entre toi et lui. C est la fin.


Je te demande de retinir ces mots que j ai pas mal de fois repeter.

Homme Jaloux
: parfois c est etouffant, mais c est mieu qu'un homme qui ne se souci de moi.

Balance : ton coeur balance entre deux decisions, mais une te balancera dans les soucis

Fin : Fin comme la fin de gober leur invitation vicieuses leur discour d'integration, on est la on doit mettre fin a ce cercle vicieux dans lequel ils essayent de nous contenir ca se passera par nous les filles pour mettre fin a ce sujet d'integration. Je reprends le mot fin comme la fin comme fin de ton projet avec ton Homme si tu prefere le laisser seul.

Enfin c'est la fin et j'ai faim, je prend une salade avec un trait d'huile fin, avec mon homme fin.

Diri 3aklak Abent nass?Oups

J'espere ma reponse est claire, Je te demande pardon si je ne t ai pas vouvoyer, pas respecter ton Homme, offuscquer...

Je n'ai fais que de te donner des indices que la vie m'a appris pour vivre heureux vivre a deux.

Allah I3aoun
m
15 décembre 2009 08:35
Honte de lire tes propos heracle et toi habib75. Quelle mentalité!
Alors c'est ça une soirée avec des collègues 'français" de la vulgarité, de l'alcool, des sujets qui volent bas, des mecs qui ne pensent qu'à tirer un certain profit d'une femme.
Quelle esprit malsain!
Et vous vous permettez de dire que c'est nous qui sommes rejetés par la France quond on voit comment vous parlez des français! mais qu'est-ce que vous fichez en France, je me le demande quand je lis vos écrits. Je ne pourrais jamais vivre dans un pays où je ne me sens pas en harmonie avec ses habitants.
Ca fait longtemps que je serais retournée en Algérie.
Alors que ses collègues font tout pour qu'ensemble elles passent un bon moment sans idée tordue vous, vous voyez le mal partout.
Mon copain et moi nous sommes ensemble depuis 2 ans, jamais il ne m'a fait la tête parce que je participais à une petite fête sans lui et tu sais comme je suis à plusieurs assoces ça m'arrive en général au moins trois fois dans l'année. On rit, on s'amuse, on plaisante et j'ai jamais eu à remettre un homme à sa place. Et j'ai déjà été raccompagnée chez moi en voiture sans qu'il y ait irrespect de la part du chauffeur, quand c'était un homme évidemment.
Et pour ta gouverne sache qu'il n'y a pas que des musulmans qui ne boivent pas d'alcool, d'autres femmes autour de moi également. Et que bien des musulmans savent manquer de respect à une femme.
safia_78 tu fais en ton âme et conscience c'est TON problème, mais venir demander à des frustrés ici tu pouvais t'attendre à des répones similaires à celles-là. La femme au boulot et vite à la maison, allez hop!
Vous avez un sérieux problème vous autres, il n'y a rien à espérer de votre évolution.
l
15 décembre 2009 09:12
Salam,

personnellement j'aurais également dis non, comme te le dit habib c'est eux qui vont te trouver un mari si tu perd celui là? et puis si en plus c'est enre collègue femme et homme raison de plus de pas y aller.

Le plus important pour toi c'est quoi?
ta future vie inchallah oui les soirées entres collègue?
e
15 décembre 2009 09:28
Moi rien que le fait de lui poser la question l aurait étonné et par la même énervé.

Et dis toi que plus tes collègues y ont mis le budget plus il y aura de l alcool jusqu a présent les cacahuète ça n a jamais couté un bras.
b
15 décembre 2009 12:47
tu dis il est hyper jaloux c'est juste qu'il a pas confiance en toi

si tu ecoutes les autres sur ce forum tu n'as plus qu'a considérer tes collègues comme des pestiférés
comme des gens qui savent pas se controler et font des orgies des qu'ils sont a l'extérieur de leur travail
c'est pas parce qu'on va se marier ou qu'on se marie ou qu'on a un mec dans sa vie qu'on a pas le droit d aller passer un moment avec des gens avec qui on travaille
ça s'appelle de la camaraderie
tu n'es pas obligée de boire de l'alcool c'est toi qui décide et personne d'autre
et je comprend pas pourquoi il faut choisir entre un mari et une soirée dans l'année ou on ne fait rien de mal, ce serait incompatible?
je pense que pour avoir la paix tu vas te soumettre a sa volonté c'est toi qui vois
g
15 décembre 2009 13:20
Bravo ,mais ils ne comprennent rien...c'est désespérant de les convaincre...
b
15 décembre 2009 13:21
mis tu dis quoi là gerem
ta réponse elle veut dire quoi?
e
15 décembre 2009 13:46
Il ne peut pas t'accompagner?

pour quelles raisons est ce qu'il n'a pas envie que tu puisses y aller?
Mon amour...
15 décembre 2009 13:51
Citation
habib75 a écrit:
une fois la fête terminée (une soirée), ils te trouveront un mari si tu le perds (pour le reste de ta vie)?

thumbs up je suis de ton avis!




Moi je lui aurais meme pas posé une question comme ça!! tout comme eflila il aurait été étonné et enervé.

Maintenant faut savoir ce que vous voulez tous...
Si vous avez envie de sortir , ne pensez pas à faire une vie de couple!
Deux choses qui ne s'accorde pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook