Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre ces 2 avantages professionnels
9
1 septembre 2020 19:09
Salam

Vous avez le choix entre une voiture de société ou un voyage annuel tout compris avec toute votre famille (hôtel, nourriture, avion, assurance) pour votre choix avec une limite plafonnée à 6000 euros peu importe où.

Que préférez-vous ?
1 septembre 2020 19:18
6000e en tout pour la famille ou c'est en excès par rapport aux frais du séjour ?
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Vous avez le choix entre une voiture de société ou un voyage annuel tout compris avec toute votre famille (hôtel, nourriture, avion, assurance) pour votre choix avec une limite plafonnée à 6000 euros peu importe où.

Que préférez-vous ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 septembre 2020 19:24
Il faut comparer les équivalences en numéraire, toutes charges et impôts déduits. Ne pas oublier les charges et les impôts sur les avantages en nature déduits par l'employeur.

Exemple: une voiture routière standard équivaut à 7000€/an bruts environ, moins les charges et l'impôt declaré par l'employeur dans les fiches de paie. m
9
1 septembre 2020 19:24
6000 au total
Citation
freeAssange a écrit:
6000e en tout pour la famille ou c'est en excès par rapport aux frais du séjour ?
9
1 septembre 2020 19:26
J'ai oublié : la voiture correspond à 6000 euros annuel également et à imposition équivalente (hypothèse théorique), bref même résultat sur le salaire que le voyage.
Citation
Berkshire a écrit:
Il faut comparer les équivalences en numéraire, toutes charges et impôts déduits. Ne pas oublier les charges et les impôts sur les avantages en nature déduits par l'employeur.

Exemple: une voiture routière standard équivaut à 7000€/an bruts environ, moins les charges et l'impôt declaré par l'employeur dans les fiches de paie. m
1 septembre 2020 19:29
Je dis fok off la vérité. Honest.
C'est le système de management hérité des nazi, pour que tu te sentes redevable, et après pour bien te la mettre à l'envers.
Citation
ghassoull a écrit:
6000 au total
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 septembre 2020 19:29
voyage : c'est possible d'en faire deux pour un total de 6000€?
est ce que tu peux opter une année pour les voyages, et pour les années suivantes pour la voiture de fonction?

La voiture ça peut etre intéressant si tu es du genre à vouloir une voiture neuve ou à changer de voiture. si tu as ta voiture qui te suffit bien alors pourquoi pas les voyages, si vous etes branchés voyage bien sur.

attention l'avantage en nature est imposable sur le revenu [www.service-public.fr]
P
1 septembre 2020 19:49
Salam aleikoum,

Je préférerais la voiture de fonction, ça fait une économie concrète, alors que le voyage est un "bonus", et la plafond reste limité pour toute une famille, ce qui restreint le choix de voyage.
1 septembre 2020 19:52
A valeur égale, prend la voiture (sauf si tu n’as pas besoin de voiture du tout).

Citation
ghassoull a écrit:
J'ai oublié : la voiture correspond à 6000 euros annuel également et à imposition équivalente (hypothèse théorique), bref même résultat sur le salaire que le voyage.
F
1 septembre 2020 20:23
Salam,

Le voyage... Comme ça l'argent que tu étais censé économiser l'année pour partir l'été tu peux le garder pour autre chose et tu gagnes de bons souvenirs en famille à la clé.

La voiture, en général, la plupart en ont déjà une donc pas d'intérêt... Sauf si tu dépenses 6000€ l'année dans les frais de voiture, du coup, ça serait un avantage non négligeable...

Mais bon, après, ça dépend de pleins de paramètre en fait perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 20:28 par Faty**.
A
1 septembre 2020 20:25
Salam

Ca dépend
Si tu vas au boulot en transports et que tu roules peu le voyage c est pas mal

Parce que c est 6000 multiplie par le nb d annees oubrou resteras dans la société
1 septembre 2020 20:26
Salam aleykoum,

Je choisis le voyage, pour faire profiter toute la famille thumbs up
1 septembre 2020 20:29
Si c'est une voiture de fonction opte pour cette option si c'est une voiture de service non c'est de l'arnaque. Tu peux l'utiliser uniquement si tu vas au travail sauf autorisation de ton n+1.

Avoir une voiture de fonction c'est le top tu peux aller où tu veux quand tu veux et même hors de la france si l'assurance le permet. Certains partent avec au Maroc, moi j'ai été avec en Espagne, londres, belgique..
1 septembre 2020 20:34
La voiture de société est nettement plus avantageuse à condition d'avoir la carte essence incluse. Tous les weekends voyages en famille, déménagements, un guicheft par ci par là. Déposer les enfants à l'école, les chercher. Pour les hommes aussi c'est possible de nos jours les aménagements des horaires justement pour les enfants.

Voir dormir dans la voiture vendredi et samedi si lors d'un week-end.

Faut estimer combien cela coûte en valeur annuelle par comparaison avec le voyage offert. En plus la voiture je la vois directement très utile par rapport à un voyage dans l'année.
J
1 septembre 2020 20:48
Salam,

La voiture de fonction est intéressante si tu as la carte carburant avec.

Mon mari a une voiture de fonction avec une carte carburant, ça nous permet d'avoir une voiture neuve tous les 3 ans. Il y a plusieurs modèles en catalogue.

Comme nos familles vivent loin, on peut rentrer plus souvent.

On voyage aussi pas mal avec.

Le risque avec le voyage en famille, c'est que tu ne puisses pas en profiter certaines années (maladie, femme enceinte, covid...).

Les économies réalisées avec la voiture peuvent financer les voyages.
a
1 septembre 2020 20:50
salam

je prends la voiture de fonction
plus intéressant
1 septembre 2020 20:56
La voiture.
Sans hésiter. smoking smiley
M
MFL
1 septembre 2020 22:03
Idem la voiture sans hésiter!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook