Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entré avant l'age de 13 ans
a
10 septembre 2016 22:52
Bonjour,je suis rentré à l'age de 12 ans en France, 'ai suivi toute ma scolarité et je suis maintenant en classe préparatoire pour les grandes écoles de commerce à 18 ans.J'ai rendez vous bientot à la prefecture afin de deposer mon dossier pour une carte de sejour.Sauf qu'ils demandent la carte de sejour d'un de mes parents.Mes parents ont des cartes de séjour italiennes.Ai-je une chance d'obtenir cette carte de sejour sachant que je dispose de tous les autres justificatifs?
11 septembre 2016 00:07
Bonsoir,

Tes parents sont italiens ou des ressortissants étrangers non européens avec titres de séjour italien
Citation
azerttyqsd a écrit:
Bonjour,je suis rentré à l'age de 12 ans en France, 'ai suivi toute ma scolarité et je suis maintenant en classe préparatoire pour les grandes écoles de commerce à 18 ans.J'ai rendez vous bientot à la prefecture afin de deposer mon dossier pour une carte de sejour.Sauf qu'ils demandent la carte de sejour d'un de mes parents.Mes parents ont des cartes de séjour italiennes.Ai-je une chance d'obtenir cette carte de sejour sachant que je dispose de tous les autres justificatifs?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 septembre 2016 00:17
Bonsoir,mes parents sont des ressortissants étrangers non européens avec titres de séjour italien
11 septembre 2016 13:33
Si je comprends bien, vos parents sont rentrés en France avec leurs titre de séjour italiens, mais n'ont jamais eu de titre de séjour français
Citation
azerttyqsd a écrit:
Bonsoir,mes parents sont des ressortissants étrangers non européens avec titres de séjour italien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 septembre 2016 14:55
Oui c'est bien ça
11 septembre 2016 16:06
Il y a de forts risques que tu n'ai pas de titre de séjour.

Tes parents étant étrangers non européens, auraient demander un titre de séjour en France, pour pouvoir s'y établir.

Leurs titre italien leurs permettaient de venir en france, en tant que touriste mais pas plus de 3 mois. Pour s'installer en France ils auraient dû demander leurs titres de séjour dans les 3 mois de leur entrés en France.

La préfecture demande le titre de séjour de tes parents, pour vérifier qu'ils avaient bien le droit au séjour. D'après ce que tu dis, ils ne sont pas en règle.
Citation
azerttyqsd a écrit:
Oui c'est bien ça
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 septembre 2016 16:20
sinon si je leur dit que je vis avec ma tante qui a une carte de sejour ya moyen ou pas?
11 septembre 2016 16:49
tu es de quelle nationalité ?
Citation
azerttyqsd a écrit:
sinon si je leur dit que je vis avec ma tante qui a une carte de sejour ya moyen ou pas?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 septembre 2016 17:10
je suis de nationalité d'un pays d'afrique subsaharienne.
11 septembre 2016 18:09
tu peux tenter mais sans garantie/
Citation
azerttyqsd a écrit:
je suis de nationalité d'un pays d'afrique subsaharienne.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 septembre 2016 18:29
En vérité je n'ai pas de nationalité j'ai juste un passport,je suis rentré à 12 ans aussi et je fais des bonnes études je ne sais pas si ca peut jouer en ma faveur.
11 septembre 2016 19:04
Comment ça tu n'as pas de nationalité ? tu es venu comment et avec qui ? sur ton passeport tu as un tampon de la police des frontières ?
Citation
azerttyqsd a écrit:
En vérité je n'ai pas de nationalité j'ai juste un passport,je suis rentré à 12 ans aussi et je fais des bonnes études je ne sais pas si ca peut jouer en ma faveur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 septembre 2016 19:19
Je n'ai pas de nationalité dans le sens où j'ai juste une carte de sejour italien qui est de durée illimitée.Je suis rentré en France légalement par avion.
11 septembre 2016 20:05
Oui mais sur le titre de séjour italien, il y a bien ta nationalité.

Tu es comme tes parents, en situation irrégulière, puisque pas de titre de séjour français.
Citation
azerttyqsd a écrit:
Je n'ai pas de nationalité dans le sens où j'ai juste une carte de sejour italien qui est de durée illimitée.Je suis rentré en France légalement par avion.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
12 septembre 2016 16:34
Mais si je montre des preuves comme quoi mes parents sont en France depuis 5 ans par ex: impots vous pensez qu'il y a moyen ou pas?
a
12 septembre 2016 21:27
Vous en pensez quoi?
13 septembre 2016 19:05
Salam
Sans donner de nom ni quoi que ce soit tu vas au guichet et expose ton problème
Italien étant dans l union européenne cela ne devrait pas bloqué mais je pense qu il y a un délai tout de même. ...

J espère que cela va marcher pour vous!
a
14 septembre 2016 00:13
La prefecture demande le titre de sejour de mes parents sauf qu'ils n'en ont pas du coup je veux apporter les fiches d'impots percus par mes parents pour prouver qu'ils sont bien en France.
a
15 septembre 2016 07:43
Vous en prnsre quoi?
a
17 septembre 2016 00:11
Mais si je montre des preuves comme quoi mes parents sont en France depuis 5 ans par ex: impots vous pensez qu'il y a moyen ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook