Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre amour et amitié !
L
3 mars 2010 23:20
Salam,

Habituée de lire vos post mais je n'avais jamais encore osé passer de l'autre coté.
Je vous explique brevement mon "problème".

J'ai un ami depuis 4 ans maintenant dont je suis très proches, il sait tout sur moi et inversement (du moins j'éspère) enfin on se confie beaucoup de choses. Beaucoup penser que l'on était ensemble mais pas du tout...
Toutes mes amies pensent qu'il a des sentiments pour moi car dès que je rencontre quelqu'un il le critique constamment, on mange au moins une fois par semaine ensemble et allons faire du sport aussi ensemble, on se fréquente beaucoup ! Parfois je ne donne plus trop de nouvelles et il est toujours là pour s'inquiéter. Je sais qu'il m'apprecie beaucoup sinon nous ne serions pas amis.
C'est un garçon qui plait vraiment beaucoup aux filles, il a beaucoup de filles à ses pieds mais moi qui le connait je sais qu'il est très sensible et timide, même si il laisse paraitre le genre de garçon hyper sur de lui.
C'est vrai que parfois jai eu des doutes sur notre amitié car des fois il fait des choses assez importante comme m'attendre 2h à mon travail pour ensuite me proposer de diner avec lui etc enfin des choses qu'un simple ami ne ferait pas forcement.
J'ai fini par croire qu'il attendait plus...
Je suis très proche de ma grande soeur qui est marié et qui à un enfant et je lui raconte tout.
un jour elle à décider de lui envoyer un mail pour lui dire que l'amitié c'était bien beau mais qu'on avait grandit (j'ai 22ans et lui 24) et qu'il fallait penser aux choses serieuses.. Tout ce qu'il à fait c'est lui répondre par des MDR etc ! il à trop feinter de lui répondre...
J'ai eu telement honte je n'arrivais meme plus à le revoir.
On s'est quand même revu et jai fais comme si je n'étais au courant de rien.
Il ma dit que ma soeur lui avait envoyer des mails mais na pas voulu me dire ce qu'elle lui avait dit !( je me suis sentis rougirrrrr).
Une fois rentré à la maison je lui ai envoyer un msg pour lui dire que j'avais vu les mails et que je m'excuser que j'avais honte! il m'a simplement répondu "mais non ne tkt pas denia henia"...
Je sais plus trop coment être avec lui et je ne sais pas ce qu'il veut surtout qu'il rencontre des filles mais avec lesquelles sa ne marche pas ...
Qu'en pensez vous? Amour ou simple amitié ?
3 mars 2010 23:43
Salem,

Je ne sais pas moi, je pense que t'es la seule à pouvoir le savoir, mais en te lisant j'ai eu l'impression que tu étais amoureuse de lui (tu le trouve beau, tu as rougis, etc...), après ce n'est peut-être qu'une impression.

Mais tu ne nous dis pas ce que tu ressens pour lui ?
L
3 mars 2010 23:46
Est ce une amitié amoureuse ou un amour amical ??
L
3 mars 2010 23:48
Est ce qu'il a des sentiments amoureux ?!!
m
3 mars 2010 23:52
C est un mec s il t aimait il te le dirait
sauf s il tient trop a toi et qu il veut pas tt gacher
pose lui la question tt simplement
P
3 mars 2010 23:57
Salam,

Je continue la série des questions lol

Et tu voudrais y voir quoi? tu voudrais que ça soit quoi?
L
3 mars 2010 23:57
Je ne pourrais jamais lui poser la question dejà par pudeur et également peur de sa réponse et de tout gacher...
k
4 mars 2010 00:00
Lila,

c'est à toi qu'il faut poser la question.Quels sont tes sentiments à toi?Que recherches-tu en lui?
Si tu es amoureuse de lui,il faut savoir prendre des risques et tu dois le lui avouer quitte à le perdre,sinon tu ne connaitras jamais les sentiments qu'a ton ami pour toi.
Imagines qu'il trouve une fille avec qui ça marche,ce sera peut-être la fin de votre histoire.
Il ne faut pas hésiter à aller le voir.Je t'assure que par expérience,il vaut mieux tenter sa chance et se prendre un vent que de ne rien faire et le laisser partir sans savoir car il partira un jour.
Si tu ne fais rien et qu'il part sans avoir eu la réponse à ta question,les regrets te suivront longtemps.Mais ce sera trop tard.

Alors Amour ou simple amitié? La vie est trop courte pour se poser la question et le train de l'amour ne passe pas souvent! Donc fonces et en wagon lila.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 00:01 par koukouh.
L
4 mars 2010 00:04
Merçi beaucoup pour vos réponses !

Et bien moi je ne pense pas être amoureuse vraiment mais je pense quand même avoir des sentiments !
Je sais que c'est quelqu'uun de très bien et nous avons la même vision des choses ...
Mais bon je ne pense pas faire le poids à coté de celles qui le convoitent !
D'habitude j'ai super confiance en moi mais avec lui je sais pas je doute énormément !!
k
4 mars 2010 00:20
Citation
LILA1234 a écrit:
Merçi beaucoup pour vos réponses !

Et bien moi je ne pense pas être amoureuse vraiment mais je pense quand même avoir des sentiments !
Je sais que c'est quelqu'uun de très bien et nous avons la même vision des choses ...
Mais bon je ne pense pas faire le poids à coté de celles qui le convoitent !
D'habitude j'ai super confiance en moi mais avec lui je sais pas je doute énormément !!

Ne t'occupes pas de celles qui le convoitent mais occupes toi de savoir si tu es celle qu'il convoite,lui.
L
4 mars 2010 00:36
Facile à dire lol !

Je n'y arriverai jamais sad smileyconfused smiley
L
4 mars 2010 01:10
Garde le comme ami ne cherche pas à savoir continues à vivre comme avant c'est ton ami tu es son amie alors ne cherchons pas plus loin pour le moment.
Un meilleur pote c'est super important et quand c'est unn homme c'est encore plus fort comme relation je pense alors oubli qu'il pourrait t'aimer car il t'aime de toute façon que ce soit comme amie ou comme petite amie ça n'a^pas si grande importance il tient à toi, il est là et c'est ce qui est important non?
Alors vis ta vie sans te prendre la tête...
4 mars 2010 01:15
Citation
LILA1234 a écrit:
Merçi beaucoup pour vos réponses !

Et bien moi je ne pense pas être amoureuse vraiment mais je pense quand même avoir des sentiments !
Je sais que c'est quelqu'uun de très bien et nous avons la même vision des choses ...
Mais bon je ne pense pas faire le poids à coté de celles qui le convoitent !
D'habitude j'ai super confiance en moi mais avec lui je sais pas je doute énormément !!


Salamalikoum

J'ai lu ton histoire et analysé tes propos et ma conclusion est que tu es très amoureuse de lui, mais tu refuses de te l'avouer, de lui avouer tes sentiments, tout comme lui, à cause bien sûr de la timidité mais surtout par la peur du rejet car "simples potes". Ton comportement est d'autant justifié par le fait qu'il sortirait avec d'autres filles, alors que la logique voudrait qu'il te soit fidèle par les actes et le statut de célibataire constant. Ce qui dans un sens te pousse à te dire que tu n'es pas celle qu'il attend, qu'ailleurs il trouvera mieux, que c'est bête d'un homme à qui tu racontes beaucoup de choses de ta life puisse un jour être plus qu'un ami.

Je pense plus que c'est justement cette proximité amicale qui fausse tout. Tous les deux n'osez pas vous déclarer l'un à l'autre de peur d'une forme de transgression morale quasi incestueuse. C'est la forme que revêt souvent une relation amicale entre un homme et une femme. Chose pleinement formulée via le fameux rejet (bon appelons les choses comme elles devraient : un râteau) quand la fille ou le mec dit à l'autre qui déclare ses sentiments "je te considère comme mon frère/ma sœur". Sans compter le sentiment chez certain(e)s d'une forme de trahison (complexe à expliquer ici).

Il y a chez toi le fameux complexe d'infériorité qui montre un manque de confiance en toi et donc ton retrait, sans essayer de te battre pour ton amour. Et son comportement (timide, réservé), même si vous vous connaissez bien, ne t'incites guère à aller de l'avant...
À mon avis, je pense que l'idée de se mettre aussi ensemble vous fait peur à deux les deux. Vous vous connaissez très bien déjà, quand une relation a son charme avec la découverte de l'autre... L'idée d'engagement suggérée dans les mails est trop tôt... Il faut être prêt. Et apparemment, monsieur ne l'est pas, sinon, avec la "bogossité" qu'il transpire, il serait déjà engagé avec quelqu'un, pour ne pas dire avec toi. Ce qui traduit à mon sens aussi un manque flagrant de confiance en lui... Et il faut lui une femme avec un certain caractère comme ta sœur pour le secouer... le transformer.

À toi d'user de tes pouvoirs de magical girl, de grandir dans son esprit et son cœur ! Fais jouer la concurrence winking smiley, fais-toi désirer, pique des crises de jalousies, fait la gueule pour rien, use de l'art de la parole avec des sous-entendus, etc. Bref, sois une Femme avec un grand F !

Bon courage et continuation

L'kheir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 01:15 par Moh Tsu.
4 mars 2010 12:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
LILA1234 a écrit:
Merçi beaucoup pour vos réponses !

Et bien moi je ne pense pas être amoureuse vraiment mais je pense quand même avoir des sentiments !
Je sais que c'est quelqu'uun de très bien et nous avons la même vision des choses ...
Mais bon je ne pense pas faire le poids à coté de celles qui le convoitent !
D'habitude j'ai super confiance en moi mais avec lui je sais pas je doute énormément !!


Salamalikoum

J'ai lu ton histoire et analysé tes propos et ma conclusion est que tu es très amoureuse de lui, mais tu refuses de te l'avouer, de lui avouer tes sentiments, tout comme lui, à cause bien sûr de la timidité mais surtout par la peur du rejet car "simples potes". Ton comportement est d'autant justifié par le fait qu'il sortirait avec d'autres filles, alors que la logique voudrait qu'il te soit fidèle par les actes et le statut de célibataire constant. Ce qui dans un sens te pousse à te dire que tu n'es pas celle qu'il attend, qu'ailleurs il trouvera mieux, que c'est bête d'un homme à qui tu racontes beaucoup de choses de ta life puisse un jour être plus qu'un ami.

Je pense plus que c'est justement cette proximité amicale qui fausse tout. Tous les deux n'osez pas vous déclarer l'un à l'autre de peur d'une forme de transgression morale quasi incestueuse. C'est la forme que revêt souvent une relation amicale entre un homme et une femme. Chose pleinement formulée via le fameux rejet (bon appelons les choses comme elles devraient : un râteau) quand la fille ou le mec dit à l'autre qui déclare ses sentiments "je te considère comme mon frère/ma sœur". Sans compter le sentiment chez certain(e)s d'une forme de trahison (complexe à expliquer ici).

Il y a chez toi le fameux complexe d'infériorité qui montre un manque de confiance en toi et donc ton retrait, sans essayer de te battre pour ton amour. Et son comportement (timide, réservé), même si vous vous connaissez bien, ne t'incites guère à aller de l'avant...
À mon avis, je pense que l'idée de se mettre aussi ensemble vous fait peur à deux les deux. Vous vous connaissez très bien déjà, quand une relation a son charme avec la découverte de l'autre... L'idée d'engagement suggérée dans les mails est trop tôt... Il faut être prêt. Et apparemment, monsieur ne l'est pas, sinon, avec la "bogossité" qu'il transpire, il serait déjà engagé avec quelqu'un, pour ne pas dire avec toi. Ce qui traduit à mon sens aussi un manque flagrant de confiance en lui... Et il faut lui une femme avec un certain caractère comme ta sœur pour le secouer... le transformer.

À toi d'user de tes pouvoirs de magical girl, de grandir dans son esprit et son cœur ! Fais jouer la concurrence winking smiley, fais-toi désirer, pique des crises de jalousies, fait la gueule pour rien, use de l'art de la parole avec des sous-entendus, etc. Bref, sois une Femme avec un grand F !

Bon courage et continuation

L'kheir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu

Clap Tout à été dit!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
a
4 mars 2010 19:24
salam

À toi d'user de tes pouvoirs de magical girl, de grandir dans son esprit et son cœur ! Fais jouer la concurrence , fais-toi désirer, pique des crises de jalousies, fait la gueule pour rien, use de l'art de la parole avec des sous-entendus, etc. Bref, sois une Femme avec un grand F !

BRAVOOOOOOOOOOOOOO Mho TSU

T NUL LILA, attaque !!
L
4 mars 2010 22:10
Je vais essayer les amis ! Merçi pour vos conseils en tout cas thumbs up

Demain je mange avec lui ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook