Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre Algeriens et Marocains
N
1 avril 2011 22:13
Pourquoi certaines personnes on autan de haine un marocain envers un algerien et un algerien envers un marocain, ils se disent freres, sont toujours ensemble, mais dés que sa peut critiquer sa critiquuuee !! et surtout les chez les jeunes !! j'ai horeur de sa qu'en penser vous ? penser vous que sa va se finir un jour ? Tous musulmans! pourquoi autan de haine ...J'ai entendu parler de question du sahara mais bon .. apart ca ?
n
1 avril 2011 23:08
salam

c est comme sa ma soeur y a toujour eu cet rivaliter entre ses 2 pays
certains vont dire a cause du sahara
d autre parceque bouteflika qui a fermer la frontiere
d autre a cause du foot

d autre vont te dire les algerien ou les marocains sont tous mauvais
j ai jamais compris pourquoi autant de haine entre ses 2 pays mais voila c est la mentaliter des arabes c est dommage mais c est comme sa
p
1 avril 2011 23:08
jpense pareil ke toii !!!!!
m
1 avril 2011 23:18
Nawel alors la +10000 pour ton post, ca change du post de l'autre félée nympho qui n'ose pas se l'avoué, oui je parle de KOHLANTA OU LA KARITA.

Moi je pensequ'on est 2 peuples fier et ultranationaliste, donc des que les uns ou les autres chati ou chari sur un pays, la cocote explose sans pression.

Mais au fond comme tu dis on es super proche voir on s'entend bien dans la vie réel, car on a aucune difference si ce n'est que la frontiere qui délimite nos pays.

Mais malheureusement, il suffit de peu, pour raviver, cette haine qui nous bouffe, exemple d'un match de foot, et voila que l'on mélange tout, politique, religion (pourtant c'est la meme) ancetres...bref du grand n'importe quoi.

Inchallah que les générations futur, se sert plus les coudes, et oubli cette rivalité, j'ai passé plusieurs mois a casablanca, et j'ai été recu comme un prince, je faisais parti des leurs le langage les principes les manieres sont les meme je tenais a le préciser, pour info je suis algerien.

voila bravo pour ton post nawel, algeriens, marocains, ou tunisiens... MAIS MUSULMANS AVANT TOUT
L
1 avril 2011 23:45
Salam aleikoum,
ça ma toujours dégouté le nationalisme que ce soit envers les algériens ou autre c'est stupide...au lycée j'ai été choqué par les remarques de mes camarades l'un m'avait dit les algériens ne peuvent pas sentir les marocains il avait précisé que c'était ses parents qui le pensaient mais pas lui et l'autre disait que son père le retirerait du livret de famillr s'il se mariait avec une marocaine mais oú vas t-on c'est honteux d'en arriver lá entre musulmans et c'est pas mieux du côté marocains,je connais une fille qui a 33 ans elle est célib parce que sa mère refusait ses prétendants parce qu'ils étaient algériens...On oublie souvent que le jour du jugement on sera jugé selon notre piété et non selon nos origines...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
1 avril 2011 23:50
Citation
Nawel15 a écrit:
Pourquoi certaines personnes on autan de haine un marocain envers un algerien et un algerien envers un marocain, ils se disent freres, sont toujours ensemble, mais dés que sa peut critiquer sa critiquuuee !! et surtout les chez les jeunes !! j'ai horeur de sa qu'en penser vous ? penser vous que sa va se finir un jour ? Tous musulmans! pourquoi autan de haine ...J'ai entendu parler de question du sahara mais bon .. apart ca ?

JE TROUVE ça con, que ça soit marocain, algèrien, blanc, marron, ou je sais pas quoi, c'est pas ça qui est déterminant, c'est ce qu'il a dans la tête.
R
1 avril 2011 23:50
Salam smiling smiley

Le nationnalisme c'est le leitmotiv des ignares Oups

Sauve qui peut................SOS
2 avril 2011 00:04
salam de toute facon on ne peut pas se dire frere tant que mane farhoche les uns our les autres

les gens assenent a tout va des "maghreb united" mais ca fait beau que sur les tshirts ca malheureusement


personnellement je n'ai pas ete dans le nationalisme, ni dans le communautariste
je suis marocaine mais je n'ai aucune animosité envers les algeriens, d'ailleurs nous avons beaucoup d'algeriens dans ma famille et amdulilah ca se passe tres bien.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
2 avril 2011 00:14
Mmouais, moi je n'aime pas non plus les discours de miss genre "tout le monde il est beau" ...smoking smiley
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Les rivalités entre les maghrébins m'exaspèrent mais les discours guimauve aussi, même les rappeurs s'y mettent "maghreb united" ...pfff...hypocrites!!
F
2 avril 2011 00:27
Nous sommes des frères de religion et des voisins, surement pas des ennemis. Ça profite à qui ses divisions bidons? Hein? A qui?
Vive le Maroc, vive l'Algérie. yawning smiley
Y
2 avril 2011 03:44
C'est pareil c'est le meme peuple arabo-berbere après c'est juste des rivalités de voisinage mais de toute façon on est condamné à etre voisin donc autant que ce soit dans le respect mutuel ...
Les marocains c'est mes freres !!!
"le nationalisme c'est le leitmotiv des ignares" arretes de confondre nationalisme et patriotisme !!!
Si y'a 60 ans il n'y avait pas eu de nationalistes et de patriotes tu ne serais pas là à dire je suis fière d'etre marocaine et d'aimer le drapeau de ton pays !!!
2 avril 2011 09:52
Citation
Nawel15 a écrit:
Pourquoi certaines personnes on autan de haine un marocain envers un algerien et un algerien envers un marocain, ils se disent freres, sont toujours ensemble, mais dés que sa peut critiquer sa critiquuuee !! et surtout les chez les jeunes !! j'ai horeur de sa qu'en penser vous ? penser vous que sa va se finir un jour ? Tous musulmans! pourquoi autan de haine ...J'ai entendu parler de question du sahara mais bon .. apart ca ?
C'EST VISCERAL ENTRE GENS PAS TRES EDUQUES!
2 avril 2011 10:07
Non ça pas été toujours comme ça, et les gens ont la critique facile parce que c est bas et que ça demande moins d' efforts d' intelligence.
Il existe une petite animosité mais faut pas croire, les gens intelligent ne confondent pas les gouvernent avec la population.
Quand tes jeunes t es bête et t aime bien te faire mousser devant tes potes, ils font les paons tout simplement. Il suffit juste de creuser un peu pour comprendre qu ils ne font que répétés un discours qu eux même ne comprennent pas.
Maintenant ça n empêche pas led 2 peuples d' avoir des coutumes différentes et de les accepeter même si on ne les comprends pas.
N
2 avril 2011 12:44
Sa me fait plaisir de voir d'autres personnes qui pensent comme moi ! Oui inchaAllah que les génération futur oublient cette rivalité.

chokhan
b
2 avril 2011 13:15
Vous ne comprenez rien à la vie.....ca m'étonne pas des RME, vous êtes loin des vrais problèmes entre algériens et marocains.....vous vivez dans la banlieu cote a cote dans la meme mizeria même bateau...
Il est inutile de discuter avec des gens comme vous qui ne peuvent pas se poser les bonnes questions sur la question entre marocains et algériens.

Je pose une question à la nawaleta qui voit la vie en rose entre les deux pays:
Si demain ton voisin algérien de la banlieu paye un délinquant pour t'agresser à chaque fois que tu sors de chez toi, j'aimerai bien voir comment tu vas réagir par rapport à ce voisin.

Mon voisin à perdu un doigt de pied dans le sahara marocain, je connais une dizaine de garçon militaire de 19 ans qui sont partie surveiller le sahara marocain, qui se trouvent à 2000 KM de chez eux, j'aimerai savoir ce que pensent leurs mère des algeriens qui arment le polisario.

un algerien qui soutient le polisario est pire qu'un sioniste pour moi, c'est the ennemi pour moi
un algérien qui ne soutien pas le plisario est un frêre.
l
2 avril 2011 16:50
salam

je suis marocaine et fière de l'être, j'aime énormément mon pays mais ça n'empeche que mon adorable fiancé est algérien.
Notre couple est très harmonieux, je me sens bien dans ma belle famille et ma mère le considère comme son fils...
T
2 avril 2011 16:55
Et sinon vous avez vu le Football dimanche? whistling smiley ...

Ok, je sors .. Angel
2 avril 2011 17:03
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Et sinon vous avez vu le Football dimanche? whistling smiley ...

Ok, je sors .. Angel



un match de très bas niveau, 2 faible équipes et c'était ennuyeux....
N
2 avril 2011 19:02
Citation
bchwia a écrit:
Vous ne comprenez rien à la vie.....ca m'étonne pas des RME, vous êtes loin des vrais problèmes entre algériens et marocains.....vous vivez dans la banlieu cote a cote dans la meme mizeria même bateau...
Il est inutile de discuter avec des gens comme vous qui ne peuvent pas se poser les bonnes questions sur la question entre marocains et algériens.

Je pose une question à la nawaleta qui voit la vie en rose entre les deux pays:
Si demain ton voisin algérien de la banlieu paye un délinquant pour t'agresser à chaque fois que tu sors de chez toi, j'aimerai bien voir comment tu vas réagir par rapport à ce voisin.

Mon voisin à perdu un doigt de pied dans le sahara marocain, je connais une dizaine de garçon militaire de 19 ans qui sont partie surveiller le sahara marocain, qui se trouvent à 2000 KM de chez eux, j'aimerai savoir ce que pensent leurs mère des algeriens qui arment le polisario.

un algerien qui soutient le polisario est pire qu'un sioniste pour moi, c'est the ennemi pour moi
un algérien qui ne soutien pas le plisario est un frêre.

Qui ta dit que je voit la vie en rose entre ces deux pays ? Si mon voisin algerien de banlieue paye pour m'agresser je n'aimerais pas la personne concerné et pas les algeriens il ne faut pas généraliser, chaque personnes est différentes, un français paye pour t'agresser alor tu n'aime pas les français , un italiens payes un espagnol un marocain, au bout du compte tu n'aimeras plus personnes si tu es toi meme algerien alors tu n'aimeras plus les algeriens c'est sa ? Un algerien va te faire ça alors tu généralise je n'aime pas les algeriens ?

C'est d'autre chose que je parle ! Je te parle de ce qui ne savent pratiquement rien de ce qui se passent las bas et qui n'ont aucune raison de dire je n'aime pas les algeriens ou marocains, c'est de ceu là que je parle ceux dont leurs critiquent ne servent a rien. Je ne veut pas partir dans le sujet de sahara polisario ect .. je te parle des sujets vraiment minable radins tricheur ... des choses dont ont peut s'en passer car comme je t'es dit ont est pas tous pareil personellement mais on est tous musulmans !!
c
2 avril 2011 19:18
je pense pas que se soit mechant
c'est des petite plaisanterie histoire de se charié
c'est du nationnalisme pure mais sans que sa soit vraiment mechant
moi mes copine marocaine jlai aime au meme niveau ke mes copine algérienne!!!
meme si des fois on se charie kan on rentre de vacance pour dire ke son bled est plus hella
mais l'amour est quand meme là il n'ya pas de difference entre nous
et bon puisque ke le sujet est lancé vive l'algerieeeeeeeIn love mouahahahah je rigolleee hein!!!!
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook