Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre 2....
m
2 juin 2010 14:16
salam,

Je vous écris car, parfois, mon coeur balance entre deux....entre deux pays, entre deux cultures, entre deux histoires, entre deux identités..
Mes parents sont originaires du Maroc, je suis née France, et parfois, je suis submergée par le doute...je n'arrive pas à me définir...suis-je française? suis-je marocaine? suis-je les deux ? ne suis-je pas tout simplement une jeune française de confession musulmane?
c'est un peu comme dans une chanson ( de rap) : ..."et quand ce français comme moi m'a dit "wesh le maroc", et quand ce marocain comme moi m'a dit "wesh la france"..."
...
j'essaie alors de tracer un chemin, à mi-chemin entre ces 2 identités...
Avez-vous déjà ressenti la même chose?

A vous!
e
4 juin 2010 19:02
Salam

je suis ne en france de parents venu du Maroc
j'ai grandit en france, je maitrise la culture française, la culture européenne je melange a des gens de ttes les origines mais je reste avant tt marocain et arabe et si je dois choisir c'est cela que je choisirai mais je me definit comme un citoyen du monde sujet du roi du Maroc lol
Je comprend qu'on soit tirailler mais je reste sur que ceux qui nous pousse a l'assimilation sont soit raciste soit pris par un complexe de superiorité hors nous n'avons pas a oublier notre culture pour vivre ici
Nous participons a la vie economique sociale et politique mais nous restons marocain car nous sommes attacher a notre roi et a notre pays quoi qu'il arrive
et j'ai jamais entendu un francais vivant dans d'autre pays se plaindre ou a qui on demande d'oublier ses racines.

a bientot
m
8 juin 2010 11:41
Citation
elatrach a écrit:
Salam

je suis ne en france de parents venu du Maroc
j'ai grandit en france, je maitrise la culture française, la culture européenne je melange a des gens de ttes les origines mais je reste avant tt marocain et arabe et si je dois choisir c'est cela que je choisirai mais je me definit comme un citoyen du monde sujet du roi du Maroc lol
Je comprend qu'on soit tirailler mais je reste sur que ceux qui nous pousse a l'assimilation sont soit raciste soit pris par un complexe de superiorité hors nous n'avons pas a oublier notre culture pour vivre ici
Nous participons a la vie economique sociale et politique mais nous restons marocain car nous sommes attacher a notre roi et a notre pays quoi qu'il arrive
et j'ai jamais entendu un francais vivant dans d'autre pays se plaindre ou a qui on demande d'oublier ses racines.

a bientot

salam,
sujet du roi du maroc (dahka..),
merci pour ta réponse
8 juin 2010 17:06
idem pour moi née en france parents marocain je suis toujours sentie plus marocaine que francaise j ai un gros attachement pour mon pays pour notre roi pour les marocains en general
j aime beaucoup parler l arabe je suis mariée a un marocain j aime notre culture nos traditions notre pays
thumbs up
e
9 juin 2010 19:21
Salam

oui nous sommes sujets de sa majesté et cela est une partie du ciment du maroc
Comment peux t on oublier le maroc
demain si tu rencontre sarkozy et notre roi quel serai ta reaction?
m
10 juin 2010 13:23
Citation
elatrach a écrit:
Salam

oui nous sommes sujets de sa majesté et cela est une partie du ciment du maroc
Comment peux t on oublier le maroc
demain si tu rencontre sarkozy et notre roi quel serai ta reaction?

A vrai dire,
je crois que j'irais bien volontiers vers Sa Majesté,
mais j'aurais aussi quelques mots à échanger avec le président..
c'est un peu comme un france-maroc, au foot...
sûrement que je serais pour le Maroc!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook