Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui entrave l'exaucement de l'invocation
4 février 2023 16:09
السلام عليكم

L'invocation du musulman est exaucée. Si les conditions sont réunies et les obstacles écartés, celui qui invoque obtient l'une de ces choses:

1. Allāh "lui donne ce qu'il a sollicité".
2. "Il la lui réserve pour l'au-delà".
3. "Il l'épargne d'un mal équivalent". (Hadīth rapporté par Ahmad et At-Tirmiżī)

Il peut arriver que l'on invoque Allāh, mais qu'Il n'exauce pas l'invocation. Les causes sont nombreuses, parmi lesquelles:

• Invoquer un autre avec Allāh.
• Invoquer avec un cœur distrait et inattentif.
• L'invocation qui comporte un péché ou la rupture des liens de parenté.
• Invoquer contre soi-même ou contre autrui injustement.
• Demander une chose décidée et irréversible, comme demander de vivre éternellement dans ce monde.
• Conditionner l'invocation à la volonté d'Allāh. Par exemple: "Ô Allāh, pardonne-moi, si Tu le veux."
• Se montrer impatient dans l'attente de l'exaucement.
• Abandonner l'invocation par fatigue ou par lassitude.
• S'évertuer à faire rimer les paroles que l'on prononce pendant l'invocation. Ibn 'Abbās a dit: "Fais attention à la prose rimée dans les invocations, abstiens-toi de le faire". (Rapporté par Al-Bukhārī)
• Élever la voix exagérément pendant l'invocation. "[...] ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux." (Coran, 17/110). Ce verset a été révélé au sujet de l'invocation.
• Entrer dans les moindres détails pendant l'invocation.

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Lorsque l'un d'entre vous invoque, qu'il commence par la louange et l'éloge d'Allāh, puis qu'il prie sur le Prophète", puis invoque "après cela". (Hadīth rapporté par Abū Dāwūd et At-Tirmidhī)

"Invoquez votre Seigneur en toute humilité, et recueillement, et avec discrétion." (Coran, 7/55)

En L'invoquant souvent, ton cœur connaîtra la sérénité et la joie. L'invoquer, c'est montrer une totale dépendance envers Lui, c'est rechercher l'aide seulement auprès de Lui, c'est n'avoir pour Lui que de bonnes pensées et attendre de Lui soulagement. En vérité, Il est proche quand tu Le pries, Il entend quand tu L'appelles, Il répond quand tu L'invoques. Humilie-toi donc et invoque-Le avec sincérité, mentionne-Le comme Le seul digne d'être adoré, mentionne Ses louanges, supplie-Le et recherche le pardon auprès de Lui. Tu trouveras alors, par Sa volonté et Son pouvoir, le bonheur, la paix et la lumière.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 février 2023 16:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama disent « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Quel plus grand mal que de vivre dans un camp de concentration géant comme les Palestiniens ?
Quel plus grand mal que de se faire massacrer comme les Rohingyas ?
Quel plus grand mal que d'être opprimé par l'Etat le plus puissant après les États-Unis d'Amérique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2023 16:27
Comme souvent, tu es à côté de la plaque.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama disent « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Quel plus grand mal que de vivre dans un camp de concentration géant comme les Palestiniens ?
Quel plus grand mal que de se faire massacrer comme les Rohingyas ?
Quel plus grand mal que d'être opprimé par l'Etat le plus puissant après les États-Unis d'Amérique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 février 2023 16:36
Dis ça aux millions de Palestiniens, de Rohingyas et de Ouïghours qui tendent leurs mains au Ciel, pour ceux qui le peuvent encore, et qui ne reçoivent rien.

Tu penses peut-être qu'ils ne sont pas assez pieux ? Ou bien qu'Allah leur réserve la liberté et la justice pour le Paradis ?

Citation
Impossible23 a écrit:
Comme souvent, tu es à côté de la plaque.
4 février 2023 16:43
Salamouhalikoum,

Les peuples qui souffrent est peut être

Un kheyr, vas savoir comment ils vivrait

Si le bien leurs été donné.

Woihalikoum salam woi rahma toolAllah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
4 février 2023 16:50
"Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte." (Coran, 90/4)

"Pensez-vous entrer au Paradis, alors que vous n'avez pas encore subi [des épreuves] semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand [viendra] le secours d'Allāh ?" Oui ! Le secours d'Allāh est sûrement proche." (Coran, 2/214)

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Celui à qui Allāh veut du bien, Il le met à l'épreuve."

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Tout ce qui atteint le croyant en termes de souci, de difficulté et de chagrin, Allāh en fera une expiation pour ses péchés".

"Et votre Seigneur a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai." (Coran, 40/60)

"N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque [...]" (Coran, 27/62)

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "La meilleure forme d'adoration est d'attendre patiemment un heureux dénouement."

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Et sache que [...] le soulagement vient après la difficulté."

"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Citation
CHN-W a écrit:
Dis ça aux millions de Palestiniens, de Rohingyas et de Ouïghours qui tendent leurs mains au Ciel, pour ceux qui le peuvent encore, et qui ne reçoivent rien.

Tu penses peut-être qu'ils ne sont pas assez pieux ? Ou bien qu'Allah leur réserve la liberté et la justice pour le Paradis ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Q
4 février 2023 16:58
Ça veut rien dire ça, y a bien des millionnaire qui se suicide et vive sous anti dépresseur et des enfants très pauvre du Bangladesh qui saute de joie tellement il sont heureux.



Citation
CHN-W a écrit:
Dis ça aux millions de Palestiniens, de Rohingyas et de Ouïghours qui tendent leurs mains au Ciel, pour ceux qui le peuvent encore, et qui ne reçoivent rien.

Tu penses peut-être qu'ils ne sont pas assez pieux ? Ou bien qu'Allah leur réserve la liberté et la justice pour le Paradis ?
4 février 2023 17:11
Tu pourras ajouter tout ça à la liste d'empêchement à l'exaucement des dou'a du Musulman.
Citation
Impossible23 a écrit:
"Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte." (Coran, 90/4)

"Pensez-vous entrer au Paradis, alors que vous n'avez pas encore subi [des épreuves] semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand [viendra] le secours d'Allāh ?" Oui ! Le secours d'Allāh est sûrement proche." (Coran, 2/214)

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Celui à qui Allāh veut du bien, Il le met à l'épreuve."

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Tout ce qui atteint le croyant en termes de souci, de difficulté et de chagrin, Allāh en fera une expiation pour ses péchés".

"Et votre Seigneur a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai." (Coran, 40/60)

"N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque [...]" (Coran, 27/62)

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "La meilleure forme d'adoration est d'attendre patiemment un heureux dénouement."

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Et sache que [...] le soulagement vient après la difficulté."

"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 février 2023 17:21
Qu'est-ce que tu cherches à dire ? Qu'il ne faut pas invoquer Allāh, car Il n'exauce pas les invocations ?

"Et votre Seigneur a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai." (Coran, 40/60)

"N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque [...]" (Coran, 27/62)

Est-ce qu'Allāh a menti ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu pourras ajouter tout ça à la liste d'empêchement à l'exaucement des dou'a du Musulman.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 février 2023 17:44
Qui appelles-tu ? Quelle réponse attends-tu ? Le dieu des biens matériels ? Le dieu de la Justice, de la Paix, de la Générosité, du Pardon, de la Clémence, de la Bienveillance ?

Qu'est-ce que l'Islam ? La religion des biens matériels, des mariages heureux, des diplômes prestigieux, des boulots grassement payés ? Ou bien la religion de la droiture et de la noblesse ?

Qui est Allah pour toi ? Une source de profit ? Vraiment, ils n'ont pas estimé Allah à Sa juste valeur.

Citation
Impossible23 a écrit:
Qu'est-ce que tu cherches à dire ? Qu'il ne faut pas invoquer Allāh, car Il n'exauce pas les invocations ?

"Et votre Seigneur a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai." (Coran, 40/60)

"N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque [...]" (Coran, 27/62)

Est-ce qu'Allāh a menti ?
4 février 2023 17:53
Tu n'as pas répondu à mes questions. J'attends...
Citation
CHN-W a écrit:
Qui appelles-tu ? Quelle réponse attends-tu ? Le dieu des biens matériels ? Le dieu de la Justice, de la Paix, de la Générosité, du Pardon, de la Clémence, de la Bienveillance ?

Qu'est-ce que l'Islam ? La religion des biens matériels, des mariages heureux, des diplômes prestigieux, des boulots grassement payés ? Ou bien la religion de la droiture et de la noblesse ?

Qui est Allah pour toi ? Une source de profit ? Vraiment, ils n'ont pas estimé Allah à Sa juste valeur.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
4 février 2023 18:18
Bonjour Impossible23
Moi j'aimerais savoir quel genre de choses un musulman demande à Dieu Merci ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 février 2023 18:23
Non mais tu te trompes sur le dogme de l’islam.
Revérifie, tu verras que justement c’est Allah qui donne tout et qu’il aime justement que l’on lui demande.
Cela fait partie de l’adoration.
Citation
CHN-W a écrit:
Qui appelles-tu ? Quelle réponse attends-tu ? Le dieu des biens matériels ? Le dieu de la Justice, de la Paix, de la Générosité, du Pardon, de la Clémence, de la Bienveillance ?

Qu'est-ce que l'Islam ? La religion des biens matériels, des mariages heureux, des diplômes prestigieux, des boulots grassement payés ? Ou bien la religion de la droiture et de la noblesse ?

Qui est Allah pour toi ? Une source de profit ? Vraiment, ils n'ont pas estimé Allah à Sa juste valeur.
J
4 février 2023 18:32
Salam aleykum Impossible,

Cette vidéo m'a fait penser à ton post.


Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم

L'invocation du musulman est exaucée. Si les conditions sont réunies et les obstacles écartés, celui qui invoque obtient l'une de ces choses:

1. Allāh "lui donne ce qu'il a sollicité".
2. "Il la lui réserve pour l'au-delà".
3. "Il l'épargne d'un mal équivalent". (Hadīth rapporté par Ahmad et At-Tirmiżī)

Il peut arriver que l'on invoque Allāh, mais qu'Il n'exauce pas l'invocation. Les causes sont nombreuses, parmi lesquelles:

• Invoquer un autre avec Allāh.
• Invoquer avec un cœur distrait et inattentif.
• L'invocation qui comporte un péché ou la rupture des liens de parenté.
• Invoquer contre soi-même ou contre autrui injustement.
• Demander une chose décidée et irréversible, comme demander de vivre éternellement dans ce monde.
• Conditionner l'invocation à la volonté d'Allāh. Par exemple: "Ô Allāh, pardonne-moi, si Tu le veux."
• Se montrer impatient dans l'attente de l'exaucement.
• Abandonner l'invocation par fatigue ou par lassitude.
• S'évertuer à faire rimer les paroles que l'on prononce pendant l'invocation. Ibn 'Abbās a dit: "Fais attention à la prose rimée dans les invocations, abstiens-toi de le faire". (Rapporté par Al-Bukhārī)
• Élever la voix exagérément pendant l'invocation. "[...] ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux." (Coran, 17/110). Ce verset a été révélé au sujet de l'invocation.
• Entrer dans les moindres détails pendant l'invocation.

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Lorsque l'un d'entre vous invoque, qu'il commence par la louange et l'éloge d'Allāh, puis qu'il prie sur le Prophète", puis invoque "après cela". (Hadīth rapporté par Abū Dāwūd et At-Tirmidhī)

"Invoquez votre Seigneur en toute humilité, et recueillement, et avec discrétion." (Coran, 7/55)

En L'invoquant souvent, ton cœur connaîtra la sérénité et la joie. L'invoquer, c'est montrer une totale dépendance envers Lui, c'est rechercher l'aide seulement auprès de Lui, c'est n'avoir pour Lui que de bonnes pensées et attendre de Lui soulagement. En vérité, Il est proche quand tu Le pries, Il entend quand tu L'appelles, Il répond quand tu L'invoques. Humilie-toi donc et invoque-Le avec sincérité, mentionne-Le comme Le seul digne d'être adoré, mentionne Ses louanges, supplie-Le et recherche le pardon auprès de Lui. Tu trouveras alors, par Sa volonté et Son pouvoir, le bonheur, la paix et la lumière.
4 février 2023 18:34
Salam

Où est la noblesse et la droiture si tu ne reconnais pas qu’il faille invoquer Allah or qu’il le dit lui même, et de rajouter à cela qu’il se fiche des peuples opprimés, puisque tu dis toi même qui ne répond pas. Il ne répond pas alors il ne les a pas entendu, ou alors il n’a pas prévu de biens meilleurs plans pour eux?

Parce qu’il ne les exauce pas alors sa parole est fausse? perplexe ..

Tu vois dans l’histoire c’est toi qui vois Allah comme une source de profit.

Citation
CHN-W a écrit:
Qui appelles-tu ? Quelle réponse attends-tu ? Le dieu des biens matériels ? Le dieu de la Justice, de la Paix, de la Générosité, du Pardon, de la Clémence, de la Bienveillance ?

Qu'est-ce que l'Islam ? La religion des biens matériels, des mariages heureux, des diplômes prestigieux, des boulots grassement payés ? Ou bien la religion de la droiture et de la noblesse ?

Qui est Allah pour toi ? Une source de profit ? Vraiment, ils n'ont pas estimé Allah à Sa juste valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 18:36 par √Apocalypse.
4 février 2023 18:39
Wa 'alaykumu-s-salām J.V.

Je vais la regarder et te dire ce que j'en pense. Merci.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Impossible,

Cette vidéo m'a fait penser à ton post.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 février 2023 18:50
C'est ma réponse.

La plupart des gens prennent la religion de travers et prennent Allah pour ce qu'Il n'est pas.

Les hommes vénéraient des faux dieux des éléments afin d'obtenir des faveurs (récoltes, progéniture, victoire, pouvoir, santé, etc).
Les Musulmans ont simplement remplacé tout ça pour le Créateur mais l'état d'esprit n'a pas changé : bassement matériel.

Adam Smith (la main invisible) a vu l'égoïsme socio-économique et il a pensé que ce n'était qu'une étape dans le développement de la civilisation. Détails ici.

Citation
Impossible23 a écrit:
Tu n'as pas répondu à mes questions. J'attends...
4 février 2023 19:34
Je viens de regarder ta vidéo. Magnifique, vraiment. Je la recommande à tout le monde. Merci pour ce partage. Bāraka-Llāhu fīk.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Impossible,

Cette vidéo m'a fait penser à ton post.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
4 février 2023 20:27
Je demande à Allah d'accorder à ce grand Monsieur,fort pédagogue, les degrés les plus hauts du Paradis.
Wa fik al Baraka.

Toutes ses vidéos sont à voir et à revoir pq l'humain à tendance à oublier comme il le dit si justement.

Citation
Impossible23 a écrit:
Je viens de regarder ta vidéo. Magnifique, vraiment. Je la recommande à tout le monde. Merci pour ce partage. Bāraka-Llāhu fīk.
4 février 2023 20:35
Āmīn.
À vrai dire, je le découvre. Oui, je sais, je vis dans un monde parallèle. ?
Encore merci pour ce partage. J'ai beaucoup aimé. Il est pédagogue, éloquent et touchant.

Citation
J.V. a écrit:
Je demande à Allah d'accorder à ce grand Monsieur,fort pédagogue, les degrés les plus hauts du Paradis.
Wa fik al Baraka.

Toutes ses vidéos sont à voir et à revoir pq l'humain à tendance à oublier comme il le dit si justement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 20:36 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook