Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrainement tout les jours
I
19 mars 2015 21:23
Slm alkm

pourquoi on dit de laisser des jour de repos pour les sport intensif?

peut on sentrainer tout les jour?
P
19 mars 2015 22:50
Bonsoir,

Tout dépend du sport et de l'intensité des séances... Si tu fais une séance de sport intense, c'est conseillé de s'accorder un jours de repos ensuite...ça peut aussi être du repos "actif"^^

Par exemple, je fais une séance de course à pied très intense le mardi. Et bien le mercredi, je fais juste un petit footing à faible allure, le jeudi je me repose et le vendredi, je refais une séance intense de course!^^

Bref, il faut aussi écouter son corps, car deux séances de sport intenses enchainées affaiblissent le physique et au final tu t'épuises au lieu de progresser, car ton corps n'a pas le temps d'assimiler le premier effort qu'il se retrouve surchargé avec l'effort qui suit...C'est une question de dosage...Pour progresser, il faut aussi apprendre à se reposer smiling smiley
I
19 mars 2015 23:05
Merci de m'avoir répondu

Perso je fais 4 a 5 entrainement de boxe par semaine mais obligé de faire des étirement en fin d'entrainement


d'apres mon entraineur un boxeur pro sentraine 2 fois par jour aprés il on pas le choix

aprés j'ai vu les gens dise se reposer .

Mais s'entrainer tout la semaine a par le samedi et dimanche c'est bien non? mais daprés moi je pense si tu veux vite recuperer il faut bocoup bocoup dormir et bien mangée sa c'est d'aprés moi
A
19 mars 2015 23:13
Pour que les micro-fissures de ton squelette, et les micro-déchirures provoquées par un entrainement intense se résorbent, pour esquiver les tatalgies, les entorses et les tendinites. Perso, j'ai pris cher à jouer au bourrin.

Vaut mieux s'entrainer un jour sur deux...ou achètes des semelles en gel pour la course à pied et le foot...
P
19 mars 2015 23:13
Ah ok, tu fais de la boxe, du coup ton entrainement doit être assez varié non?

Je suppose que tu dois inclure pas mal de footing rapide, de gainage, abdos et bien sûr de pratique technique avec un entraineur...

Mais un pro, ça reste un pro, il est payé pour s'entrainer, il a le temps de s'entrainer deux fois par jour...Pour les autres, il faut s'adapter en fonction des contraintes professionnelles et familiales...

Si tu t'entraines toute la semaine, c'est bien, par exemple, footing le lundi, du gainage le mardi, du "ring" (je sais pas si on le dit comme ça!^^) le mercredi...Vu que tu fais bosser toutes les parties de ton corps, certaines sont moins sollicités que d'autres selon ta préparation, donc tu peux t'entrainer tous les jours en variant...Parce qu'en te répondant, je pensais à moi tout bêtement qui fait de la course à pied, je fais travailler les mêmes muscles à chaque fois, donc je dois aussi leur accorder du repos...^^

Et bien sûr, un sommeil de bonne qualité et une alimentation bien équilibrée (pas mal de viande et de féculents, mais en essayant de bannir les sucreries le plus possible), ça aide énormément à la performance smiling smiley
I
19 mars 2015 23:32
Citation
Paolina a écrit:
Ah ok, tu fais de la boxe, du coup ton entrainement doit être assez varié non?

Je suppose que tu dois inclure pas mal de footing rapide, de gainage, abdos et bien sûr de pratique technique avec un entraineur...

Mais un pro, ça reste un pro, il est payé pour s'entrainer, il a le temps de s'entrainer deux fois par jour...Pour les autres, il faut s'adapter en fonction des contraintes professionnelles et familiales...

Si tu t'entraines toute la semaine, c'est bien, par exemple, footing le lundi, du gainage le mardi, du "ring" (je sais pas si on le dit comme ça!^^) le mercredi...Vu que tu fais bosser toutes les parties de ton corps, certaines sont moins sollicités que d'autres selon ta préparation, donc tu peux t'entrainer tous les jours en variant...Parce qu'en te répondant, je pensais à moi tout bêtement qui fait de la course à pied, je fais travailler les mêmes muscles à chaque fois, donc je dois aussi leur accorder du repos...^^

Et bien sûr, un sommeil de bonne qualité et une alimentation bien équilibrée (pas mal de viande et de féculents, mais en essayant de bannir les sucreries le plus possible), ça aide énormément à la performance smiling smiley

a oui a préciser je fais 2 sport de boxe l'anglaise et la kick

bah c'est tellement intensif si je vous raconte ce que je fait c'est abusé 2 h complet tu sens grave les éttirement c'est obligatoire mais entrainement

tu a dit que tu fait 3 fois par semaine et tu travaille les mémes muscle tu trouve de la progression ?
P
20 mars 2015 10:15
Bonjour, en sportive que je suis, je me suis couchée tôt hier!^^

Ben moi je fais de la course à pied, donc oui, ce sont les mêmes muscles qui travaillent à chaque fois, et de temps en temps, j'essaie de faire des abdos pour bien me maintenir en courant...Ainsi que des étirements en fin de séance, ça détend bien les muscles des jambes...Ma progression, je la trouve en changeant d'allure, en faisant du fractionné (20 minutes de footing et 6 fois 3 minutes à bonne allure en récupérant 1.30 minutes entre chaque, des séances de ce genre, développe les capacités du coeur et aussi des jambes!^^)

Mais toi par exemple, tu peux enchainer un footing et de la musculation des bras, vu que les muscles qui travaillent sont différents.

Voilà voilà!^^ smiling smiley
C
20 mars 2015 10:23
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour, en sportive que je suis, je me suis couchée tôt hier!^^

Ben moi je fais de la course à pied, donc oui, ce sont les mêmes muscles qui travaillent à chaque fois, et de temps en temps, j'essaie de faire des abdos pour bien me maintenir en courant...Ainsi que des étirements en fin de séance, ça détend bien les muscles des jambes...Ma progression, je la trouve en changeant d'allure, en faisant du fractionné (20 minutes de footing et 6 fois 3 minutes à bonne allure en récupérant 1.30 minutes entre chaque, des séances de ce genre, développe les capacités du coeur et aussi des jambes!^^)

Mais toi par exemple, tu peux enchainer un footing et de la musculation des bras, vu que les muscles qui travaillent sont différents.

Voilà voilà!^^ smiling smiley

Je me permets.
Quelle est ta Vo2 max?
C'est en fonction de cela que tu pourras vraiment bien bosser ton fractionné.
Bon courage.
P
20 mars 2015 10:47
Oui oui permets-toi!^^ Mais le souci c'est que je ne la connais pas, elle s'effectue en laboratoire et je n'ai pas eu l'occasion de la mesurer... sad smiley

Néanmoins, au niveau de la VMA, je suis aux alentours de 14-15km, il faudra que je refasse des tests sur piste...

J'avoue que même si je cours depuis mes 12 ans (j'en ai 23 aujourd'hui!^^), je cours plutôt au feeling, aux sensations et quand je dois accélérer, j'essaie d'être à un rythme soutenu sans me mettre "dans le rouge"... Mais je pense investir bientôt dans un cardio fréquencemètre, ma montre chrono devient un peu juste!^^
C
20 mars 2015 10:49
Citation
Paolina a écrit:
Oui oui permets-toi!^^ Mais le souci c'est que je ne la connais pas, elle s'effectue en laboratoire et je n'ai pas eu l'occasion de la mesurer... sad smiley

Néanmoins, au niveau de la VMA, je suis aux alentours de 14-15km, il faudra que je refasse des tests sur piste...

J'avoue que même si je cours depuis mes 12 ans (j'en ai 23 aujourd'hui!^^), je cours plutôt au feeling, aux sensations et quand je dois accélérer, j'essaie d'être à un rythme soutenu sans me mettre "dans le rouge"... Mais je pense investir bientôt dans un cardio fréquencemètre, ma montre chrono devient un peu juste!^^

C'est bien le feeling mais si tu veux vraiment progresser il faut peaufiner tout cela.
14-15 c'est pas mal du tout vraiment.
Tes fractionnés de 3min tu es à quelle vitesse?
P
20 mars 2015 10:54
Merci!^^ Je suis aux alentours de 16-17 km heure, car 3 minutes c'est long mine de rien...

Pour tout te dire, en ce moment je travaille plutôt mon endurance car je prépare le marathon de Paris, mon premier marathon...Je fantasme sur cette distance depuis longtemps, cette année j'ai un peu de temps pour moi alors j'ai décidé de me lancer!^^ Du coup, je fais plutôt des sorties longues à allure modérée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 10:54 par Paolina.
C
20 mars 2015 10:57
Citation
Paolina a écrit:
Merci!^^ Je suis aux alentours de 16-17 km heure, car 3 minutes c'est long mine de rien...

Pour tout te dire, en ce moment je travaille plutôt mon endurance car je prépare le marathon de Paris, mon premier marathon...Je fantasme sur cette distance depuis longtemps, cette année j'ai un peu de temps pour moi alors j'ai décidé de me lancer!^^ Du coup, je fais plutôt des sorties longues à allure modérée smiling smiley

16-17 pendant 3min, bien bien vraiment!
Pas encore fait de Marathon je ne pense pas en faire d'ailleurs car trop lourd...
Néanmoins j'ai fais pas mal de semi, donc ce que tu fais en ce moment me semble nikel pour bien te préparer.
Bonne continuation
C
20 mars 2015 11:03
Inconuh tu fais combien de séance de sparrings par semaine?
Combien de rounds à chaque fois?
Tu es dans quelle catégorie?
P
20 mars 2015 11:06
Des semis c'est déjà énorme, j'ai fait mon premier semi il y a 15 jours à allure marathon...^^

Bonne continuation à toi également! smiling smiley
f
20 mars 2015 19:37
salam
ton coach ne t as jamais rien dit?
les boxeurs sont soumis à une alimentation stricte mais doivent toute fois se reposer pour que le corps assimile les "chocs" comme l a précisé Ath fraisoo,
même badr hari ne s entraine pas tout les jours
N
21 mars 2015 18:00
ça dépends du sport et de ton activité sportive.Tu l'a commencé quand?
B
22 mars 2015 14:43
Citation
Paolina a écrit:
Des semis c'est déjà énorme, j'ai fait mon premier semi il y a 15 jours à allure marathon...^^

Bonne continuation à toi également! smiling smiley
Moi aussi je vais faire le marathon de paris, il y a 15 jours j ai fais le semi de rambouille en 1 h 37, a ton avis a combien je fais le marathon? moi aussi c est le premier, le 10 km je le fais en 44minute..
P
22 mars 2015 15:45
Bonjour, félicitations à toi pour ton semi, 1h37 c'est vraiment bien, moi j'ai mis 1h52 sans me presser...^^

Pour ma part, je veux faire le marathon de Paris en moins de 4h, et il semble que pour prédire son temps sur marathon, on multiplie le temps sur semi par 2 (soit 3h14 pour toi) et on ajoute en général 15 à 25 minutes en plus, donc je pense que tu peux viser 3h35 ou 3h40, moins si les conditions météo et forme sont réunies!^^ winking smiley

Mais voilà, sur un marathon, il n'y a pas de science exacte, le moindre petit détail qui ne pose pas de souci sur 5km peut s'avérer être une torture sur un marathon, etc...

Bon courage en tout cas, on est dans le même pétrin!^^ smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook