Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entraide femme en plein divorce
S
3 novembre 2015 00:17
Salem Ahlikoum

Je crée ce poste pour toute les femmes qui divorcent pour s'entraider un peu dans cette dur et lourde période..

Moi j'ai voulu faire la femme forte et aujourd'hui j'en paie les conséquences..
Mon mari ne voulait pas que je travaille et je lui ai désobéit je ne l'ai pas suivi dans la religion et je l'ai fais fuir..

Sheitan m'a tourmenter et aujourd'hui je suis seul avec mon petit bout..
C'est pas facile mais il faut s'en sortir les filles
S
3 novembre 2015 00:22
Salam aleykoum

moi je commence la procedure la.
marre de son total mank de respect envers moi.
Allah isehel

bon courage a toi mais vous navez pas du tt discuter avant?
le motif du divorce c ta desobeissance si je comprends bien.
est ce que cetait une de ses conditions avant de vous mariez ?
S
3 novembre 2015 00:25
Kheir Incha'Allah ma soeur

Le jour ou il est venu demander ma main il a dit a mon père ta fille gardera sa situation pro et
Du jour au lendemain il a changé
Il s'est levé et m'a dit je pars
Citation
Shocobon a écrit:
Salam aleykoum

moi je commence la procedure la.
marre de son total mank de respect envers moi.
Allah isehel

bon courage a toi mais vous navez pas du tt discuter avant?
le motif du divorce c ta desobeissance si je comprends bien.
est ce que cetait une de ses conditions avant de vous mariez ?
m
3 novembre 2015 00:36
C'est lui qui veut divorcer ou c'est toi? J'avais compris que c'était toi moody smiley
Citation
Sanaalive a écrit:
Kheir Incha'Allah ma soeur

Le jour ou il est venu demander ma main il a dit a mon père ta fille gardera sa situation pro et
Du jour au lendemain il a changé
Il s'est levé et m'a dit je pars
S
3 novembre 2015 01:44
Oui c'est lui qui veut divorcer
Ce soir il m'a dit je reviens vers toi pour te laisser une chance de ne pas tout gâcher soit tu te met dans le dine comme il se doit ou bien on signe les papiers
Demain je vais me rendre à la mosquee pour parler avec un imam de la situation on verra bien
Citation
myr4 a écrit:
C'est lui qui veut divorcer ou c'est toi? J'avais compris que c'était toi moody smiley
s
3 novembre 2015 03:37
Ton mari n'est pas conséquent avec lui même. Il promet a ton père que tu peux travailler et la il te l'a fait a l'envers. Rien n'interdit dans la religion musulmane que la femme travaille, il sort ca d'ou ton mari ? Quelles sont ses raisons pour avoir changé d'avis et ne plus vouloir te laisser travailler. Est ce que c'est pour t'occuper de ton enfant ou pour autre chose ? Si c'est pour ton enfant, je peux comprendre en autant qu'il soit capable de tout assumer si c'est pour son ego question de te fragiliser et de t'avoir sous son joug et bien ca c'est inquiétant. Éclaircis la situation avec lui mais expliques lui que le dine n'interdit pas le travail de la femme si elle accomplit les tâches du ménage avec son aide bien évidemment.
M
3 novembre 2015 05:11
Alors tu n'as rien perdu, c'était juste un menteur si il a dit a ton PÈRE que tu contiunerais a travailler et quand tu tes marié il change... Il n'a aucune parole...
De plus, les femmes de nos jours doivent se protéger et travailler, tu peux plus compter sur un homme, ce n'est plus le temps de nos parents. Nos pères c'étaient des vrais hommes!
Aujourd'hui les mecs mentent toutes les 5min, font des promesses qu'ils ne tiennent pas, ne travaillent pour bcp d'entre eux et j'en passe...
Garde ton boulot, c'est bcp plus important qu un mec, souviens toi de ça...
P
3 novembre 2015 09:19
Slm

pour une fois je vais donner un conseil sage grinning smiley

si ton mari en vaut la peine s' il est au petit soin avec toi bah arrête de tafer, occupe toi de ton foyer, ton bébé et ton mari....

ok il a dit à ton père que tu pouvais continuer de tafer ajd il dit il contraire mais religieusement parlant il en a le droit smiling smiley

n’écoute pas les filles qui te diront "wai faut se protéger et tafer" y a des bonhommes qui assument de nos jours !

a choisir entre un taf et un mari qui me respect, m'aime et qui en plus est le père de mon enfant, le choix est vite vu

Citation
Sanaalive a écrit:
Oui c'est lui qui veut divorcer
Ce soir il m'a dit je reviens vers toi pour te laisser une chance de ne pas tout gâcher soit tu te met dans le dine comme il se doit ou bien on signe les papiers
Demain je vais me rendre à la mosquee pour parler avec un imam de la situation on verra bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 09:25 par Playa92.
P
3 novembre 2015 09:24
Slm

Ne prend pas ton cas personnel pour une généralité ! ce n'est pas son mec mais son MARI et il est en droit d'exiger que sa femme arrête de bosser

déjà pck la mixité est haram et peut être qu'il est tout simplement jaloux ce que je trouve très mignon au passage,

il préférè peut être aussi que son épouse s'occupe de leur bébé et qu'il ne soit pas bazarder de gauche à droite,

dire que les mecs (pour reprendre tes mots) mentent toutes les 5 minutes ? tu les as tous fait ?

Je ne supporte pas ce genre de commentaire
Citation
Malika0207 a écrit:
Alors tu n'as rien perdu, c'était juste un menteur si il a dit a ton PÈRE que tu contiunerais a travailler et quand tu tes marié il change... Il n'a aucune parole...
De plus, les femmes de nos jours doivent se protéger et travailler, tu peux plus compter sur un homme, ce n'est plus le temps de nos parents. Nos pères c'étaient des vrais hommes!
Aujourd'hui les mecs mentent toutes les 5min, font des promesses qu'ils ne tiennent pas, ne travaillent pour bcp d'entre eux et j'en passe...
Garde ton boulot, c'est bcp plus important qu un mec, souviens toi de ça...
K
3 novembre 2015 09:33
Salam,



pareil que Playa, d'apres ce que tu decris il faut mettre de l'eau dans ton jus d'orange et revoir tes priorites. Tu es maman, tu as charge d'ame et si le seul different est le travail, peut-etre qu'il est possible que tu montes ta propre activite, ou que tu reprennes des etudes pour changer de domaine, l'entreprenariat est la cle de l'epanouissement de beaucoup de soeurs voilees.
d
3 novembre 2015 09:35
@ playa quelle sagesse Angel , t'as du te lever de bon poil ...


@ la posteuse: tu fais quoi comme travaille ? Ton mari est-il capable et prêt à assumer financièrement le foyer ?
P
3 novembre 2015 09:44
mdr ptdr

mais tu sais sous ma carapace et ma grande gueule se cache une douce et sage femme grinning smiley
Citation
darkvadour a écrit:
@ playa quelle sagesse Angel , t'as du te lever de bon poil ...


@ la posteuse: tu fais quoi comme travaille ? Ton mari est-il capable et prêt à assumer financièrement le foyer ?
3 novembre 2015 10:33
Il faut prendre en compte le profil de son mari. Si elle ne manque de rien, qu'il est bienveillant et ne lui fait pas sentir qu'elle est un fardeau. Elle arrête.

Par contre, si elle doit compter les centimes après avoir arrêté de bosser pcq Monsieur n'est pas capable d'assumer son femme. Il vaut mieux bosser.

Travailler est une sécurité pour la femme aujourd'hui.
l
3 novembre 2015 10:56
Salam ma soeur,

Je suis divorcee ma soeur et si le père de mes enfants n etait pas violent, je serais restee avec lui.
Lorsqu on s etait connu, nous etions tous les deux ignorants et comme s etait quelqu un d instable professionnellement j ai du travailler toute ma vie pour mes enfants.
Alors que si nous avions suivis le din, il aurait du tout assumé.
Mais bon ca vient aussi de son education , on lui a juste appris a deteste la femme et non pas etre un muslman avec des valeurs.
Reflechis bien ma soeur s il te traite bien et que vous vous aimez, preserve ta famille.
J aurais preferee mille fois un homme qui me demande de pas travailler et qui me traite respectueusement et sois un bon pere famille qui nous guide dans le din qu un lache qui se sert de la religion pour se donner bonne conscience.
J ai travaille toute ma vie je lui laisse meme ma carte quand il n avait pas de boulot, , aujourd hui mr nous a vire de la maison et il est parti au bled se trouver une femme et pour couronner le tout veut me faire passer pour une mere maltraitante, terroriste parceque je porte le voile pour récupérer les enfants et pas payer de pension .
Tu vois si tu as un homme bon et pieu ne gache pas ta famille pour les biens de cette dounia.
Tu as beaucoup mieux a gagner aupres de notre createur.
Kheir in challah
Que dieu nous guide
S
3 novembre 2015 11:03
Garde ton boulot, c'est bcp plus important qu un mec, souviens toi de ça...

C'est son mari. Il a des droits sur elle si il est en mesure de l'assumer elle et sa famille il peut lui demander ca. Sur mon post tu me dis que je manipule les femmes qui vivent des choses difficile tu es la a conseiller a une femme mariée qui ne subis peut être pas de violences qui dit vouloir consulter un imam pour s'en sortir et arranger les choses de PARTIR

Si un mari demande quelque chose a une femme nous ne sommes personne pour lui conseiller de partir ou rester faut pas s'immiscer juste espérer qu'Allah les facilite et peut être que grâce a cette épreuve ils seront plus forts et auront un mariage heureux insha'Allah

Citation
Malika0207 a écrit:
Alors tu n'as rien perdu, c'était juste un menteur si il a dit a ton PÈRE que tu contiunerais a travailler et quand tu tes marié il change... Il n'a aucune parole...
De plus, les femmes de nos jours doivent se protéger et travailler, tu peux plus compter sur un homme, ce n'est plus le temps de nos parents. Nos pères c'étaient des vrais hommes!
Aujourd'hui les mecs mentent toutes les 5min, font des promesses qu'ils ne tiennent pas, ne travaillent pour bcp d'entre eux et j'en passe...
Garde ton boulot, c'est bcp plus important qu un mec, souviens toi de ça...
3 novembre 2015 11:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Citation
Playa92 a écrit:
ok il a dit à ton père que tu pouvais continuer de tafer ajd il dit il contraire mais religieusement parlant il en a le droit
De quel droit ? L'Islam permet de mentir ? De ne pas respecter sa parole ? De piétiner un contrat de mariage ?

Les Imâms Al-Bukhârî et Muslim rapportèrent selon `Uqbah Ibn `Âmir que le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les conditions que vous êtes le plus tenus de respecter sont celles par lesquelles vous avez rendu légales les relations maritales. »

Citation
Playa92 a écrit:
déjà pck la mixité est haram et peut être qu'il est tout simplement jaloux ce que je trouve très mignon au passage
Si la mixité était haram, son mari aussi devrait arrêter de travailler. Il serait aussi interdit d'aller au marché ou même sortir dans la rue. Parce qu'il n'y a pas de rue pour homme, ni de rue pour femme.
Et on voudrait que les Musulmanes soient accouchées par des femmes, opérées par des femmes, conseillées en lingerie par des femmes, et tout ça sans que les femmes travaillent. No comment...

Ce qui est interdit, c'est la promiscuité. Détails ici.
Les femmes peuvent travailler. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
N
3 novembre 2015 11:49
Un homme un temps soit peu logique ne ferait pas ce genre de chantage....brisé sa famille en divorcant tout en faisant porté sournoisement le chapeau a sa femme car elle n'accepterai pas ce qu'il veut lui imposé mouai mouai.

Si ct un homme moralement sain et qu'il prenait soin d'elle , la posteuse ne sera pas dans cette situation.

Au dela de ça, je rejoint Playa92 ...si vraiment il en vaut le coup arrete de travaillé ...
P
3 novembre 2015 11:53
slm

ok je vais faire comme les hyènes grinning smiley lui dire "dégage le il t'a menti c un connard"

pour une fois que je suis sage tu as cassé mon plansad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Si la mixité était haram, son mari aussi devrait arrêter de travailler. Il serait aussi interdit d'aller au marché ou même sortir dans la rue. Parce qu'il n'y a pas de rue pour homme, ni de rue pour femme.
Et on voudrait que les Musulmanes soient accouchées par des femmes, opérées par des femmes, conseillées en lingerie par des femmes, et tout ça sans que les femmes travaillent. No comment...

Ce qui est interdit, c'est la promiscuité. Détails ici.
Les femmes peuvent travailler. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
3 novembre 2015 12:10
C'est grave ces hommes qui tiennent les femmes comme des êtres immatures que l'on doit tenir sous tutelle et pour lesquelles on décide sans demander leur avisGrrrr
Citation
Sanaalive a écrit:
Salem Ahlikoum

Je crée ce poste pour toute les femmes qui divorcent pour s'entraider un peu dans cette dur et lourde période..

Moi j'ai voulu faire la femme forte et aujourd'hui j'en paie les conséquences..
Mon mari ne voulait pas que je travaille et je lui ai désobéit je ne l'ai pas suivi dans la religion et je l'ai fais fuir..

Sheitan m'a tourmenter et aujourd'hui je suis seul avec mon petit bout..
C'est pas facile mais il faut s'en sortir les filles
H
3 novembre 2015 13:26
tbarkallah 3lik
voila une femme Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook