Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entraide "dérogations de sortie"
L
30 avril 2020 10:39
Nous avons eu l'idée mon mari et moi d'imprimer des dérogations ou "droit de sortie"
pour les personnes qui n'auraient pas d'imprimante chez elles.
Nous les avons placées près des boîtes aux lettres en bas de notre immeuble.
La vingtaine que nous avions mises à disposition sont toutes parties.
Ca a donné l'idée à un ou plusieurs habitants de notre immeuble de faire de même
et ce matin il y a un petit stock de feuilles pour ceux qui en ont besoin.

Idée à reprendre peut-être ? ce n'est pas grand chose mais si ça peut dépanner.smiling smiley
S
30 avril 2020 10:47
Le 23 mars c'était bien, mais tu as bien fait.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nous avons eu l'idée mon mari et moi d'imprimer des dérogations ou "droit de sortie"
pour les personnes qui n'auraient pas d'imprimante chez elles.
Nous les avons placées près des boîtes aux lettres en bas de notre immeuble.
La vingtaine que nous avions mises à disposition sont toutes parties.
Ca a donné l'idée à un ou plusieurs habitants de notre immeuble de faire de même
et ce matin il y a un petit stock de feuilles pour ceux qui en ont besoin.

Idée à reprendre peut-être ? ce n'est pas grand chose mais si ça peut dépanner.smiling smiley
a
30 avril 2020 10:50
ça dépend du voisinage
pour des personnes très très précaires ou ne sachant pas écrire, c est bien
pour le reste, je n en vois pas la nécessité
30 avril 2020 11:03
Salem
Voilà mon problème je travail dans un collège es celui prévoit une réouverture ce 11 mais
Hors j'ai peut chopé cette saloperie de covid19 ai-je le droit de retrait et si oui
Es possible de percevoir mon salaire
Ou bien faut-il me faire un arrêt travail par mon médecin ?
Besoin de. Votre avis
Bien à vous
K
30 avril 2020 11:04
Salam alaikoum

L épicerie du coin à fait de même et c vraiment une bonne initiative....

En sachant que certaines personnes, notamment certaines personnes âgées n ont ni accès à Internet ni imprimante et ne savent pas forcément utiliser les nouvelles technologies
V
30 avril 2020 11:05
salam

tu devrais créer ton propre sujet pour plus de réponses...
Citation
Trami33 a écrit:
Salem
Voilà mon problème je travail dans un collège es celui prévoit une réouverture ce 11 mais
Hors j'ai peut chopé cette saloperie de covid19 ai-je le droit de retrait et si oui
Es possible de percevoir mon salaire
Ou bien faut-il me faire un arrêt travail par mon médecin ?
Besoin de. Votre avis
Bien à vous
S
30 avril 2020 11:09
Très bonne idée !
30 avril 2020 11:10
Salut,

A priori, le droit de retrait n'est pas possible actuellement dans l'Éducation Nationale. En revanche, tu peux demander un arrêt maladie, tu seras indemnisé à 100% si cela fait assez longtemps que tu es dans l'EN.

Tu es personnel de vie scolaire ou agent de la collectivité ? Essaie de voir en interne avec tes collègues pour un aménagement de ton emploi du temps sinon, car les regroupements sont à éviter, vous allez certainement travailler en roulement de permanence d'une personne.


Citation
Trami33 a écrit:
Salem
Voilà mon problème je travail dans un collège es celui prévoit une réouverture ce 11 mais
Hors j'ai peut chopé cette saloperie de covid19 ai-je le droit de retrait et si oui
Es possible de percevoir mon salaire
Ou bien faut-il me faire un arrêt travail par mon médecin ?
Besoin de. Votre avis
Bien à vous
30 avril 2020 11:12
C'est une très bonne chose.

Souvent ce qui est aisé pour nous, c'est un acquis et on ne pense pas forcément ou on conçoit pas que pour autrui puisse être une casse tête.

Avoir une imprimante sur le long terme, de nos jours, est un luxe. Car faut pouvoir remplir les cartouches si on ne s'est pas orienté vers un modèle à bas prix et facilement trouvable.

Vu la précarité du job en général, ce sont des dépenses qui passent en dernier.
30 avril 2020 11:17
Normalement avec le covid on ne peut pas travailler. Si tu as le résultat du test ou des symptômes, je pense vaut mieux appeler le médecin traitant voir une téléconsultation. Pour être en règle et en arrêt maladie.
Citation
Trami33 a écrit:
Salem
Voilà mon problème je travail dans un collège es celui prévoit une réouverture ce 11 mais
Hors j'ai peut chopé cette saloperie de covid19 ai-je le droit de retrait et si oui
Es possible de percevoir mon salaire
Ou bien faut-il me faire un arrêt travail par mon médecin ?
Besoin de. Votre avis
Bien à vous
30 avril 2020 11:20
Il est clair que si tu as les symptômes, il ne faut pas te pointer dans ton établissement, au risque de contaminer tout le monde. Dans l'EN selon les services, on peut s'arranger en interne (sauf si tu es enseignant), donc essaie de voir avec tes collègues si tu ne pourrais pas reprendre plus tard et rattraper tes heures ensuite. Seulement dans le cas où un arrêt maladie n'est pas possible.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Normalement avec le covid on ne peut pas travailler. Si tu as le résultat du test ou des symptômes, je pense vaut mieux appeler le médecin traitant voir une téléconsultation. Pour être en règle et en arrêt maladie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 11:21 par Fleur_Parisienne12.
30 avril 2020 15:19
Salam

Personnellement c'est l'agence intérim près de chez moi qui imprime les attestations pour nous depuis le début du confinement
après moi je sors très très peu donc peut être que prochaine fois je ferais en numérique mais mes proches me l'ont déconseillé je sais pas quoi a cause des tracages....

Très bonne initiative en tout cas !
L
30 avril 2020 16:13
Il y a des personnes qui n'ont pas d'imprimante et même pas d'ordinateur. C'est notamment le cas d'une petite dame âgée de l'immeuble qui va faire ses courses elle-même.
Et elle n'est pas seule, tout au moins à n'avoir pas d'imprimante.
Notre immeuble abrite 16 appartements.

De toute évidence si les papiers que l'on a déposés près des boîtes aux lettres
n'y sont plus (remplacés par quelques petits "merci" ) c'est qu'ils ont rendu service.
Citation
amirene a écrit:
ça dépend du voisinage
pour des personnes très très précaires ou ne sachant pas écrire, c est bien
pour le reste, je n en vois pas la nécessité
30 avril 2020 21:49
Salem sava Sabrina
Comment sava au Maroc Bent Baldi ?
Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook