Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entraide en Arabe.
C
20 juillet 2020 13:01
Salam

Je vais faire un discord pour qu'on puisse s'aider dans l'apprentissage de l'arabe.

Discord consacré exclusivement à l'arabe et à ce qui s'y rapporte ( lectures en arabe, monde arabo-musulman, calligraphie).

Motivation, correction, astuces, méthodes, réponse aux questions, réflexions etc.

Ça nous permettra d'avancer doucement et surtout de garder la motivation car ce n'est pas toujours simple en autodidacte.

Pour ceux qui sont intéressés, envoyez moi un MP

Douce journée à tous et que Dieu vous protège.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
20 juillet 2020 13:04
C'est super.
G
20 juillet 2020 13:06
Le plus compliqué sera que les gens ne dévient pas du sujet initial car certains aiment trop faire des hors sujets.

Le discord sera organisé de quelle façon? Il y aura des niveaux? Ou tout niveaux compris?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 13:06 par Chialeuse93.
20 juillet 2020 13:12
Salamou aleykoum,

C'est intéressant et ça peut-être profitable à condition que les règles doivent être claires dés le début au risque de se détourner de l'intention initiale.

Perso j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre l'arabe en autodidacte. Je n'ai jamais tenu. En revanche, d'autres l'ont fait! Al hamdullah depuis peu j'ai un prof et ça n'a rien à voir. La pédagogie fait la différence.

En attendant, je peux vous conseiller cette châine Youtube
Il propose des cours gratuits sur sa chaîne Youtube et une formation avec encadrement payante. Le prof en plus de disposer de cours donne de bons conseils pour tenir le rythme.
C
20 juillet 2020 13:16
Salam
Je ferai en sorte que ça ne dévie pas inshaAllah

Alors bonne idée, il faut voir combien on est.
Sinon ceux qui sont un peu plus en avance peuvent aider les tout débutants, et ça leur permet aussi de réviser et de revoir les bases.

Si on est beaucoup, il est possible de subdiviser le salon en 2 room différentes, on peur en faire une pour niveau débutant (lecture/écriture) et une pour ceux qui sont beaucoup plus loin (apprentissage de vocabulaire, grammaire, conjugaison) par exemple.

Les propositions sont les bienvenues winking smiley

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Le plus compliqué sera que les gens ne dévient pas du sujet initial car certains aiment trop faire des hors sujets.

Le discord sera organisé de quelle façon? Il y aura des niveaux? Ou tout niveaux compris?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
20 juillet 2020 13:26
Très intéressant.

Tu pourrais aussi surtout donner des dispositifs pour apprendre l'arabe, des sources, des liens... fin un peu tout!
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam
Je ferai en sorte que ça ne dévie pas inshaAllah

Alors bonne idée, il faut voir combien on est.
Sinon ceux qui sont un peu plus en avance peuvent aider les tout débutants, et ça leur permet aussi de réviser et de revoir les bases.

Si on est beaucoup, il est possible de subdiviser le salon en 2 room différentes, on peur en faire une pour niveau débutant (lecture/écriture) et une pour ceux qui sont beaucoup plus loin (apprentissage de vocabulaire, grammaire, conjugaison) par exemple.

Les propositions sont les bienvenues winking smiley
C
20 juillet 2020 13:30
Oui c'est le but smiling smiley
J'ai quelques livres je pourrai envoyer des photos inshaAllah et j'espère que vous en ferez de même ... fin si tu y participes ^^

BarakaLAHoufik
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Très intéressant.

Tu pourrais aussi surtout donner des dispositifs pour apprendre l'arabe, des sources, des liens... fin un peu tout!
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
20 juillet 2020 13:34
On verra pas, mais faut déjà que je commence de mon côté .
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Oui c'est le but smiling smiley
J'ai quelques livres je pourrai envoyer des photos inshaAllah et j'espère que vous en ferez de même ... fin si tu y participes ^^

BarakaLAHoufik
S
20 juillet 2020 13:46
Salam

Moi je suis arabophone mais je suis intéressé par la calligraphie, j'ai déjà acheté le matériel smiling smiley
C
20 juillet 2020 13:47
Tu parles couramment l'arabe littéraire ? smiling smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Moi je suis arabophone mais je suis intéressé par la calligraphie, j'ai déjà acheté le matériel smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
20 juillet 2020 13:49
Oui j'ai grandi au Maroc jusqu'à avoir eu mon bac, je suis moite moite ptdr
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu parles couramment l'arabe littéraire ? smiling smiley
C
20 juillet 2020 13:51
Tu pourras nous donner un coup de main alors à nous qui sommes débutants?

Oui je te recrute grinning smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Oui j'ai grandi au Maroc jusqu'à avoir eu mon bac, je suis moite moite ptdr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
20 juillet 2020 14:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu super idée. Je compte reprendre les cours en septembre inshaAllah.

Toute ma belle famille et les frères de mon mari ont voulu participer à mon apprentissage du coup mes livres manuels et cahiers d'exercices sont pas ce qui me manquent mashaAllah. Je suis pour en faire profiter bien entendu c est avec plaisir.

Je suis partante pour le groupe débutant j'ai m alphabétisation j'ai quelque mot de vocabulaire je sais lire et écrire mais comme un élève de CP quoi et encore...

Qu Allah nous facilite a toutes et tous notre apprentissage inshaAllah et nous accordé cette science bénéfique.

En tout cas mashaAllah toujours plein d'initiative de ta part pour le forum.
C
20 juillet 2020 14:15
C'est magnifique tu vois c'st des messages motivants comme ça dont on a besoin thumbs up

Je suis au même niveau que toi, on avancera ensemble inshaAllah winking smiley


Amiiiiinnnn ya rabb et c'est avec grand plaisir yawning smiley

Je t'envois le lien en mp smiling smiley
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu super idée. Je compte reprendre les cours en septembre inshaAllah.

Toute ma belle famille et les frères de mon mari ont voulu participer à mon apprentissage du coup mes livres manuels et cahiers d'exercices sont pas ce qui me manquent mashaAllah. Je suis pour en faire profiter bien entendu c est avec plaisir.

Je suis partante pour le groupe débutant j'ai m alphabétisation j'ai quelque mot de vocabulaire je sais lire et écrire mais comme un élève de CP quoi et encore...

Qu Allah nous facilite a toutes et tous notre apprentissage inshaAllah et nous accordé cette science bénéfique.

En tout cas mashaAllah toujours plein d'initiative de ta part pour le forum.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
20 juillet 2020 14:30
Pour ceux qui se poseraient la question il n'y a pas de salon vocal, tout se fera par écrit inshaAllah smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
q
20 juillet 2020 14:42
Je n'intègrerai pas ce discord, mais je mets à disposition la chaine du Sheikh Liaquat Zaman qui fait des vidéos/leçons tous les jours. [www.youtube.com]
Il y a aussi ce site qui est pas mal: [www.madinaharabic.com]
20 juillet 2020 15:08
Salam a'laykoum Cawit

Une très belle initiative.
J en ai fait 4 ans, il y a encore des restes, mais une remise en forme c est toujours bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 15:11 par Sawsane★.
C
20 juillet 2020 15:36
barakaLAHoufik merci pour le partage je regarde ça ce soir inshaAllah thumbs up
Citation
quintero4 a écrit:
Je n'intègrerai pas ce discord, mais je mets à disposition la chaine du Sheikh Liaquat Zaman qui fait des vidéos/leçons tous les jours. [www.youtube.com]
Il y a aussi ce site qui est pas mal: [www.madinaharabic.com]
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
20 juillet 2020 15:37
inshaAllah que du kheir winking smiley
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam a'laykoum Cawit

Une très belle initiative.
J en ai fait 4 ans, il y a encore des restes, mais une remise en forme c est toujours bon.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
20 juillet 2020 15:55
Oui avec plaisir inchaa Allah thumbs up
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu pourras nous donner un coup de main alors à nous qui sommes débutants?

Oui je te recrute grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook