Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entourage marocain, maghrébin ou hétérogène ?
I
13 mars 2008 20:58
Bonjour,
Je souhaitais savoir si en général vos amis sont majoritairement des marocains, des maghrébins ou vous avez des amis de différentes origines ?
C'est un petit sondage perso.

Quels st pour vous les avantages et inconvénients de cotoyer des personnes de différentes origines ?
K
13 mars 2008 21:16
Citation
Inspiration a écrit:
Quels st pour vous les avantages et inconvénients de cotoyer des personnes de différentes origines ?

Personnellement, ce que j'ai mis en gras me fait sourciller. En quoi y aurait-il des inconvénients à côtoyer des personnes de différentes origines ?


Et pour répondre aux questions de départ... bon je ne suis pas marocaine, mais si je réponds pour mon mari... il a un entourage très hétérogène. Et moi en tant que canadienne, j'ai également un entourage très hétérogène.

Et pour lui, tout comme pour moi, il n'y a que des avantages à avoir un entourage cosmopolite. Ça ouvre notre esprit encore plus aux diverses cultures (us & coutumes), ça nous permet d'élargir notre savoir en étant intrigués et en nous informant sur les cultures de nos amis d'un diverses origines et ainsi de suite.
S
14 mars 2008 05:55
moi honnetement, je prefere rester avec des marocains et quelques algeriens, car je trouve que le courant passe mieux, on a plus de choses en commun , car j ai essaye d avoir des potes d autres nationalités, mais je trouve que les affinites ne sont pas les memes, mais j ai bcp de connaissances de d autres nationalites , mais mon entourage immediat il est marocain
14 mars 2008 14:25
Salam


mon entourage est complètement hétérogène et perso je n'y vois que des avantages
14 mars 2008 20:29
Citation
Inspiration a écrit:
Bonjour,
Je souhaitais savoir si en général vos amis sont majoritairement des marocains, des maghrébins ou vous avez des amis de différentes origines ?
C'est un petit sondage perso.

Quels st pour vous les avantages et inconvénients de cotoyer des personnes de différentes origines ?

bah sa dépendsmoking smiley

bah au taff, le courant passe mieu avec lis françaisClap je sais pas poirkoi!

ils sont simple, smiling smiley , cool, délire bien!
ya des rebeu, mé ils sont trop méfiants, parles dérriére ton dosthumbs down,ect... bref, catastrophegrinning smiley
je les cotoie mais sans plus!

aprés la ou j'habite, je suis entouré et frékente en majorité ke des rebeuxspinning smiley sticking its tongue out marocos, algériens, ect...

donc sé plutot hétérogénespinning smiley sticking its tongue out et de toute façon, vo mieu "diversifié" ses relations, car

au final, on apprend bocoup pluswinking smiley

a trop resté, dans une origine, ( ke des rebeu, par exemple) on fé du sur placesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
i
14 mars 2008 21:16
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Inspiration a écrit:
Bonjour,
Je souhaitais savoir si en général vos amis sont majoritairement des marocains, des maghrébins ou vous avez des amis de différentes origines ?
C'est un petit sondage perso.

Quels st pour vous les avantages et inconvénients de cotoyer des personnes de différentes origines ?

bah sa dépendsmoking smiley

bah au taff, le courant passe mieu avec lis françaisClap je sais pas poirkoi!

ils sont simple, smiling smiley , cool, délire bien!
ya des rebeu, mé ils sont trop méfiants, parles dérriére ton dosthumbs down,ect... bref, catastrophegrinning smiley
je les cotoie mais sans plus!

aprés la ou j'habite, je suis entouré et frékente en majorité ke des rebeuxspinning smiley sticking its tongue out marocos, algériens, ect...

donc sé plutot hétérogénespinning smiley sticking its tongue out et de toute façon, vo mieu "diversifié" ses relations, car

au final, on apprend bocoup pluswinking smiley

a trop resté, dans une origine, ( ke des rebeu, par exemple) on fé du sur placesmoking smiley
tu recoit des droits d'auteur quand qqn fait un smiley ?
14 mars 2008 21:28
Citation
ib_lys a écrit:
tu recoit des droits d'auteur quand qqn fait un smiley ?

fallait rigolémoody smileygrinning smiley lol la javoue ta phrase, rien capté!

une chose est sur, on va pas etre en hosmose tous les 2smoking smiley


mise a part sa, tu frékente les martiens, n'est pasgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
i
14 mars 2008 21:30
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
tu recoit des droits d'auteur quand qqn fait un smiley ?

fallait rigolémoody smileygrinning smiley lol la javoue ta phrase, rien capté!

une chose est sur, on va pas etre en hosmose tous les 2smoking smiley


mise a part sa, tu frékente les martiens, n'est pasgrinning smiley
je constate juste ton amour pour les smileys smiling smiley
le matin quand tu dit bonjour tu te transforme en smiley? grinning smiley
I
17 mars 2008 23:25
Je préfère les groupes hétérogènes car bcp plus riche à mon gout.
Par contre je connais certaines personnes qui ne trainent qu'avec des marocains car ne se sentent mieux qu'avec des personnes ayant la meme origine ou la meme culture.
Que tt autre personne a moins d'importance...
Je trouve ça dommage et j'avais l'impression que c'était la majorité des cas des posteurs mais je me suis trompée et heureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook