Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entourage bienveillant ou poison
M
9 août 2021 20:13
Bonjour à vous,


Je viens vous écrire car je doute de certaines personnes de mon entourage.
J'ai deux amies et un fiancé.
J'ai dons deux problèmes.

J'ai une première amie qui elle est obséder par moi. Elle veut me voir et sortir tous les jours avec moi. Je suis à un stade de ma vie ou j'ai envie de me marier fonder ma petite famille et avoir un chez moi... J'ai 26 ans... Elle se vexe quand je lui dis que j'ai rencontrer quelqu'un et est pas bien je le vois même si elle fais semblant. Elle ne cesse de me dire que je vais finir vieille fille et que je ne vais pas me marier et que du coup on se prendra un appartement ensemble.
J'ai grandi dans une famille très stricte et croyante. Même à 40 ans interdiction de voyager/vivre seule. Et je ne vivrais jamais avec quelqu'un même si je devais me prendre un appartement je me prendrais un chat et basta.
Je lui fais comprendre gentiment que ce qu'elle dit n'arrivera jamais mais je sais pas si je peux avoir confiance en elle. Moi en temps qu'ami je l'aide à trouver quelqu'un, j'essaie de la guider dans le droit chemin et de pas forniquer etc. mais c'est pas réciproque
Quand j'ai quelqu'un de bien pour elle je souhaite lui présenter mais j'ai toujours l'impression qu'elle ne veut pas me voir avancer dans ma vie de femme.

J'ai une deuxième amie obséder par ce que je fais et ma vie privée. Elle utilise/fait/achète tout pareil que moi.
Cela ne me dérange pas de l'aider si cela peut la faciliter dans sa vie mais cela me fais douter sur la sincérité de ces conseils. Elle ne cesse de me répéter de quitter mon fiancée car je mérite mieux et je devrais passer plus de temps avec mes amies pour l'oublier (selon elle).

Mon fiancé lui refuse de vivre une vie responsable. Il dort toute la journée et refuse de se lever pour entretenir une famille. Je fais tout mon possible pour qu'il se réveille et trouve du travail mais rien à faire.
Il trouve cela très difficile de quitter son mode de vie et je pense qu'il fuis ces responsabilités. Il est au CPAS depuis toujours et n'a jamais travailler.
J'ai peurs de me marier et qu'il arrête de travailler en une fois et que je me retrouve à tout assumer seule. Je lui mets la pression; je lui dis que c'est ma seule condition pour me marier avec lui. Le travail ou pas de mariage mais il ne me prends pas au sérieux quand je lui dis tout ça.
C'est un homme haine, attentionné, doux mais pas croyant.

Je suis de nature naive mais je suis intelligente. Aujourd'hui je ne sais pas si je peux me fier à ces seules personnes de mon entourage qui n'a pas le même sang que moi.
Je n'ai que mes parents, frères et soeurs.

Je doute de la première car son attitude face à mon envie de me marier me fais douter de la sincérité de son amitié. Mon père me dit de pas croire les femmes car elles sont des araignée lol.

La deuxième je doute pas de son amitié mais je me demande si les conseils qu'elle me donne vis-à-vis de mon couple ne sont pas plutôt pour me garder près d'elle car je l'aide beaucoup au quotidien depuis des années (c'est monsieur qui me l'a dit)


Et concernant mon fiancée... j'ai peurs de me marier et de me retrouver avec un homme qui ne bosse pas dur pour entretenir sa petite famille... Mon père a travaillé toute sa vie et m'a appris à bosser pour avoir ce que je veux.
je travaille full time, j'étudie j'ai ma voiture mon permis, je vais lancer ma société très prochainement in cha Allah mais je refuse d'entretenir un homme. C'est hors de question. Question de fierté c'est mort pour moi.
Y a t il des femmes qui ont vécu avec le même type d'homme svp ?


Je me suis refermer sur moi-même car je doute beaucoup de ces trois personnes. J'ai toujours été présente pour ces personnes mais je n'ai pas l'impression qu'elles sont sincère avec moi.


Eclairer moi svp


Merci
9 août 2021 20:21
"J'ai deux amies et un fiancé"

Ça commence bien... Attends je vais lire le reste.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 août 2021 20:23
Le pire dans ce que tu racontes c’est ton fiancé qui refuse de se réveiller pour aller travailler.
À côté de ça, le comportement de tes copines c’est du pipi de chat.
o
9 août 2021 20:24
comment te dire que tes copines sont jalouses de toi ,elle souhaiterai que tu te marie jamais ,cet du classique sinon pour l'homme que tu doit entretenir ,il y a pas de mal ,pourquoi quand un homme entretient une femme il y a pas de honte donc l'inverse pareil en est en 2021
9 août 2021 20:27
"Mon père a travaillé toute sa vie et m'a appris à bosser pour avoir ce que je veux"

Rends son honneur à ton père et deviens la fille qu'il a éduqué.
D'abord prends un gros sac poubelle et mets tout ce monde la dedans, le fiancé en premier (ce bras cassé), après tu les balances à la flotte.

Si tu joues à la nana qui veut bien faire en trimballant ces individus, je te jure que tu vas souffrir, la merde vaudra mieux que ta vie.

Respecte l'éducation de ton père et largue moi tous ces machins.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
9 août 2021 20:30
Salam,

Tu sembles être en partie consciente de ce qui ne va pas pour chacun de tes problèmes.

Pour la situation avec tes "amies", la relation est clairement étrange...

Pour ce qui concerne ton fiancé, son manque de responsabilité est déja un mauvais point mais le fait qu'il ne soit pas croyant c'est encore pire...
Si tu enjoins ton amie à faire le bien et à suivre la religion, comment peux-tu imaginer un avenir avec un homme qui n'est pas musulman ?

Tu dis que tu n'as que tes parents, frères et soeurs. Si vous pouvez compter les uns sur les autres, c'est le plus important. Ils peuvent t'être de bon conseils et t'aider à y voir plus clair, parle avec eux.

Kheyr inshaAllah
M
9 août 2021 20:31
Cela me dérange parce que je me lève le matin tot pour travailler et être indépendente. Et lui il dort ...?
Mon père se levait le matin pour travailler et ma mère ne dormait pas, elle se levait s'occupait de lui et elle retournait pas dormir.
Hors de question , quand je serais enceinte je vais me lever le matin pour remplir le frigo, payer le loyer et les factures alors que lui dort ???
Jamais vu ça
jamais vu ma mère payer quoi que se soi pour mon père. Il s'est occupé d'elle et de nous pendant 30 ans et il continu de le faire ... C'est une question de fierté je sais pas c'est pas dans mon éducation de voir les choses de cette manière smiling smiley

Citation
ozem a écrit:
comment te dire que tes copines sont jalouses de toi ,elle souhaiterai que tu te marie jamais ,cet du classique sinon pour l'homme que tu doit entretenir ,il y a pas de mal ,pourquoi quand un homme entretient une femme il y a pas de honte donc l'inverse pareil en est en 2021
9 août 2021 20:32
Et si tu faisais le ménage dans ta vie "fiancé " compris !
Fais cavalier seul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 20:36 par سوسن☆.
U
9 août 2021 20:35
Pas croyant , sans emploi ne se bouge pas , je me demande comment les parents ont acceptés ça eye popping smiley
D
9 août 2021 20:35
Clairement si j'avais la même situation que cet homme dormir toute la journée et ne pas avancer, j'oserais même pas envisager une relation avec une femme j'aurais trop honte de moi... je ne sais pas comment ils font ^^

Citation
ozem a écrit:
comment te dire que tes copines sont jalouses de toi ,elle souhaiterai que tu te marie jamais ,cet du classique sinon pour l'homme que tu doit entretenir ,il y a pas de mal ,pourquoi quand un homme entretient une femme il y a pas de honte donc l'inverse pareil en est en 2021
M
9 août 2021 20:35
Je te remercie pour ton franc-parler !

En lisant ta réponse je me rends compte que je me suis voiler la face pendant trop longtemps.


Allahihafdek confused smiley
Citation
freeAssange a écrit:
"Mon père a travaillé toute sa vie et m'a appris à bosser pour avoir ce que je veux"

Rends son honneur à ton père et deviens la fille qu'il a éduqué.
D'abord prends un gros sac poubelle et mets tout ce monde la dedans, le fiancé en premier (ce bras cassé), après tu les balances à la flotte.

Si tu joues à la nana qui veut bien faire en trimballant ces individus, je te jure que tu vas souffrir, la merde vaudra mieux que ta vie.

Respecte l'éducation de ton père et largue moi tous ces machins.
T
9 août 2021 20:36
Ton problème c'est pas tes copines, tu peux les envoyer balader si elles t'emmerdent trop et tu t'en trouveras d'autres.
Le Big blême c'est ton fiancé.
La question que tu devrais te poser c'est :
Qu'es ce que je vais faire avec ce cassos une fois mariée avec lui ?
9 août 2021 20:36
Salam

Il Est Parfois ? Même Souvent Difficile De Reconnaître Les Qualités D’Une Personne, Si On Part Sur Le Principe Que Tous Les Hommes Se Ressemblent Comportementablement ! Erreur Fatale. Les Affinités Doivent Être Différentes Mais Absorbables ....
Citation
Mariam.ri a écrit:
Bonjour à vous,


Je viens vous écrire car je doute de certaines personnes de mon entourage.
J'ai deux amies et un fiancé.
J'ai dons deux problèmes.

J'ai une première amie qui elle est obséder par moi. Elle veut me voir et sortir tous les jours avec moi. Je suis à un stade de ma vie ou j'ai envie de me marier fonder ma petite famille et avoir un chez moi... J'ai 26 ans... Elle se vexe quand je lui dis que j'ai rencontrer quelqu'un et est pas bien je le vois même si elle fais semblant. Elle ne cesse de me dire que je vais finir vieille fille et que je ne vais pas me marier et que du coup on se prendra un appartement ensemble.
J'ai grandi dans une famille très stricte et croyante. Même à 40 ans interdiction de voyager/vivre seule. Et je ne vivrais jamais avec quelqu'un même si je devais me prendre un appartement je me prendrais un chat et basta.
Je lui fais comprendre gentiment que ce qu'elle dit n'arrivera jamais mais je sais pas si je peux avoir confiance en elle. Moi en temps qu'ami je l'aide à trouver quelqu'un, j'essaie de la guider dans le droit chemin et de pas forniquer etc. mais c'est pas réciproque
Quand j'ai quelqu'un de bien pour elle je souhaite lui présenter mais j'ai toujours l'impression qu'elle ne veut pas me voir avancer dans ma vie de femme.

J'ai une deuxième amie obséder par ce que je fais et ma vie privée. Elle utilise/fait/achète tout pareil que moi.
Cela ne me dérange pas de l'aider si cela peut la faciliter dans sa vie mais cela me fais douter sur la sincérité de ces conseils. Elle ne cesse de me répéter de quitter mon fiancée car je mérite mieux et je devrais passer plus de temps avec mes amies pour l'oublier (selon elle).

Mon fiancé lui refuse de vivre une vie responsable. Il dort toute la journée et refuse de se lever pour entretenir une famille. Je fais tout mon possible pour qu'il se réveille et trouve du travail mais rien à faire.
Il trouve cela très difficile de quitter son mode de vie et je pense qu'il fuis ces responsabilités. Il est au CPAS depuis toujours et n'a jamais travailler.
J'ai peurs de me marier et qu'il arrête de travailler en une fois et que je me retrouve à tout assumer seule. Je lui mets la pression; je lui dis que c'est ma seule condition pour me marier avec lui. Le travail ou pas de mariage mais il ne me prends pas au sérieux quand je lui dis tout ça.
C'est un homme haine, attentionné, doux mais pas croyant.

Je suis de nature naive mais je suis intelligente. Aujourd'hui je ne sais pas si je peux me fier à ces seules personnes de mon entourage qui n'a pas le même sang que moi.
Je n'ai que mes parents, frères et soeurs.

Je doute de la première car son attitude face à mon envie de me marier me fais douter de la sincérité de son amitié. Mon père me dit de pas croire les femmes car elles sont des araignée lol.

La deuxième je doute pas de son amitié mais je me demande si les conseils qu'elle me donne vis-à-vis de mon couple ne sont pas plutôt pour me garder près d'elle car je l'aide beaucoup au quotidien depuis des années (c'est monsieur qui me l'a dit)


Et concernant mon fiancée... j'ai peurs de me marier et de me retrouver avec un homme qui ne bosse pas dur pour entretenir sa petite famille... Mon père a travaillé toute sa vie et m'a appris à bosser pour avoir ce que je veux.
je travaille full time, j'étudie j'ai ma voiture mon permis, je vais lancer ma société très prochainement in cha Allah mais je refuse d'entretenir un homme. C'est hors de question. Question de fierté c'est mort pour moi.
Y a t il des femmes qui ont vécu avec le même type d'homme svp ?


Je me suis refermer sur moi-même car je doute beaucoup de ces trois personnes. J'ai toujours été présente pour ces personnes mais je n'ai pas l'impression qu'elles sont sincère avec moi.


Eclairer moi svp


Merci
9 août 2021 20:38
Pour avoir honte il faudrait que la femme en face puisse s'accorder de la valeur sinon pourquoi s'en priver
Citation
Th33 a écrit:
Clairement si j'avais la même situation que cet homme dormir toute la journée et ne pas avancer, j'oserais même pas envisager une relation avec une femme j'aurais trop honte de moi... je ne sais pas comment ils font ^^
9 août 2021 20:38
J'ai pas lu le texte, mais y a pleins d'hommes qui veulent des femmes pour les entretenir. Je connais une personne, il squatte chez une femme car elle lui fait à manger et parfois il lui demande 6 euros pour acheter du tabac... ET ELLE LUI DONNE!!!! La question c'est comment une femme peut accepter ca...

Citation
Th33 a écrit:
Clairement si j'avais la même situation que cet homme dormir toute la journée et ne pas avancer, j'oserais même pas envisager une relation avec une femme j'aurais trop honte de moi... je sais pas comment ils font ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 20:38 par bluefield.
M
9 août 2021 20:39
Effectivement, j'essaie de conseiller comme je voudrais qu'on conseille mes petites soeurs si elles devaient faire des erreurs.

Ma relation avec mes amies est effectivement étrange. C'est pour cela que j'ai pris mes distances car difficile de voir les choses de manière objective si on est nous mémé impliquer...


Pour monsieur c'est délicat :/ Il a pas l'air de percuter je sais pas. J'essaie de parler religion ou juste de lui donner des habitudes que mes parents m'ont appris mais il ah grandis dans une famille assez 'Belge'. Pas vraiment de traditions ou autres
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Tu sembles être en partie consciente de ce qui ne va pas pour chacun de tes problèmes.

Pour la situation avec tes "amies", la relation est clairement étrange...

Pour ce qui concerne ton fiancé, son manque de responsabilité est déja un mauvais point mais le fait qu'il ne soit pas croyant c'est encore pire...
Si tu enjoins ton amie à faire le bien et à suivre la religion, comment peux-tu imaginer un avenir avec un homme qui n'est pas musulman ?

Tu dis que tu n'as que tes parents, frères et soeurs. Si vous pouvez compter les uns sur les autres, c'est le plus important. Ils peuvent t'être de bon conseils et t'aider à y voir plus clair, parle avec eux.

Kheyr inshaAllah
D
9 août 2021 20:40
C'est chaud .... qu'ils gardent leur vie de pochtron

Citation
bluefield a écrit:
J'ai pas lu le texte, mais y a pleins d'hommes qui veulent des femmes pour les entretenir. Je connais une personne, il squatte chez une femme car elle lui fait à manger et parfois il lui demande 6 euros pour acheter du tabac... ET ELLE LUI DONNE!!!! La question c'est comment une femme peut accepter ca...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 20:43 par Th33.
M
9 août 2021 20:42
Je ne sais pas ... Je suis une femme et j'ai honte de demander quoi que ce soi mais alors la Allahoua3lam ..
Citation
Th33 a écrit:
Clairement si j'avais la même situation que cet homme dormir toute la journée et ne pas avancer, j'oserais même pas envisager une relation avec une femme j'aurais trop honte de moi... je ne sais pas comment ils font ^^
9 août 2021 20:48
"Je suis de nature naive mais je suis intelligente"


Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
9 août 2021 20:51
Cela ne fonctionne pas avec moi. Je lui donne rien.
J'ai été ferme à ce niveau là.

Je pense avenir, c'est aussi pour cela que j'ai demandé si des femmes ici ont vécu avec une personne similaire?
Ce que cela donne sur le long terme. Je suis à deux doigts de tout envoyer valser


Citation
bluefield a écrit:
J'ai pas lu le texte, mais y a pleins d'hommes qui veulent des femmes pour les entretenir. Je connais une personne, il squatte chez une femme car elle lui fait à manger et parfois il lui demande 6 euros pour acheter du tabac... ET ELLE LUI DONNE!!!! La question c'est comment une femme peut accepter ca...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook