Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrer une histoire ou raviver la flamme??
e
22 février 2010 01:36
Salam Ahleikoum les yabis,

Je vous lis souvent et j'interviens quelques fois, mais si je prend la parole aujourdhui c'est pour que vous me fassiez part de vos conseils et de votre lumière incha'ALLAH.


Pour résumer mon histoire...

J'avais une très bonne amie à moi, pour ne pas dire meilleure amie, avec qui j'ai partagé énormément de choses. Il y a une facette de ma personnalité qu'elle appréciait particulièrement, en effet j'étais toujours la pour elle, la conseillant quand elle faisait fausse route. Bref...


Et pis un jour alhamdulilah j'ai décidé de mettre le voile. Tout en gardant ce trait de ma personnalité. Mais au moment ou j'ai porté le voile, j'ai remarqué un changement brusque d'attitude, elle n'était plus la meme... Alors que je n'avais pas changé!! Et tout à coup elle prenait mes conseils comme des reproches, en faisant tout une fixation sur le voile. Selon elle, je ne fréquenterais que des filles voilées et parfaites (alors que 1/3 de mes copines ont le voile) j'aurais dit d'une fille qu'elle porte le voile (alors que cette fille ne le porte pas donc jamais je n'aurais menti sur elle) bref...


Nous nous sommes disputés deux fois à ce sujets. Et suite à notre deuxième dispute, qui fut violente tant par son manque de respect à mon égard qu'à Mes paroles crues, nous avons rompus contact pendant plusieurs mois.


Dernièrement nous avons repri contact, nous nous sommes excusés mais rien n'est plus comme avant. Nous nous entendions tellement bien et cette harmonie a maintenant laissé place à une atmosphère glaciale. Cette fille m'a beaucoup déçue, a rompu également contact avec une amie qu'on avait en commun alors qu'elle n'y était pour rien, a fait semblant deux fois de ne pas voir ma soeur dans la rue. Et j'en passe...


Malgré le fait que niveau religion nous ne sommes plus sur la meme longueur d'onde, et malgré cette dispute et ses agissements, je regrette cette histoire. Car en islam il ne faut pas etre rancunier. Mais il faut aussi bien choisir ses fréquentations.

Ce qui me fait le plus mal c'est que je n'ai voulu que le bien de cette personne et j'ai l'impression que tout cela m'a été renvoyé à la figure.


Que me conseillez vous??

Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses incha'ALLAH.
B
22 février 2010 09:29
Salam,

Laisse passer de temps ça cicatrisera, et ça lui passera
e
22 février 2010 13:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

Laisse passer de temps ça cicatrisera, et ça lui passera


Merci du conseil. En attendant je ne sais pas quoi faire, revenir vers elle encore une fois alors que ce n'est pas moi la fautive ou faire ma vie sans elle tout simplement??
P
22 février 2010 13:51
Ne te reproche pas de porter le voile, c'est ton choix..

Par contre ne lui gardes pas rancunes, ça ne sert à rien, tu as été honnête avec elle, et apparemment elle croit que tu portais des jugements envers elle d'un point de vue "religieux", ça a dû la déboussolerperplexe, mais une amitié qui se finit dans de telles conditions c'est dommage..

Il y a eu une "cassure" entre vous, espérons juste qu'elle se remette en question et qu'elle considère tes conseils et ton écoute comme tels et surtout venant d'une amie sincère..Et que vous parveniez à vous retrouvez, bien que je pense que cela sera difficile, ne lui gardes pas rancunes..smiling smiley
e
22 février 2010 14:59
Citation
Pika11 a écrit:
Ne te reproche pas de porter le voile, c'est ton choix..

Par contre ne lui gardes pas rancunes, ça ne sert à rien, tu as été honnête avec elle, et apparemment elle croit que tu portais des jugements envers elle d'un point de vue "religieux", ça a dû la déboussolerperplexe, mais une amitié qui se finit dans de telles conditions c'est dommage..

Il y a eu une "cassure" entre vous, espérons juste qu'elle se remette en question et qu'elle considère tes conseils et ton écoute comme tels et surtout venant d'une amie sincère..Et que vous parveniez à vous retrouvez, bien que je pense que cela sera difficile, ne lui gardes pas rancunes..smiling smiley


Merci pikota!!!!!!

Je suis d'accord avec toi, macha'ALLAH tu as très bien cerné le sujet... Alhamdulilah je suis contente de mon voile mais je n'ai pas envie de choisir entre mon voile et elle. Et du fait de cette cassure, je ne sais pas si je dois faire le premier pas vers elle pour à nouveau s'expliquer... Car je sais qu'elle est trop borné pour admettre ses erreurs. Comment explique tu le fait qu'elle ne m'ai pas invité à son anniversaire?? En plus de cela en répétant à ses invités que c'est moi qui ai décliné son invitation car je suis "trop dans mon delire religion" "à squatter la mosquée jour et nuit" "avec ma mentalité de daronne de 60 ans" !!!!!! Ça fait mal quand meme et c'est difficile de ne pas garder de rancunes après ça....
P
22 février 2010 16:13
Pour la rancune c'est justement par rapport à la paix intérieure que je te dis ça..Zen

Je ne sais pas si c'est toi qui dois faire le 1er pas, mais si j'étais à ta place, non si je suis trop fière mais oui, si je lui pardonne son comportement, c'est elle qui a changé, toi qu'as tu fais? Mettre le voile, mais attends c'est un choix personnel, qui est indépendant de ton amitié avec elle, donc ce serait plutôt à elle de revenir vers toi..perplexe

Mais vu que tu as bon coeur, étant donné que ça te tracasse, je te dirais que si l'occasion se présente, parles lui, et surtout expliques lui que tu t'es toujours comportée en amie avec elle, et que le voile ne doit pas être "le problème" entre vous..
Ce n'est pas parce que tu portes le voile que ta personnalité a changé, il faut qu'elle le comprenne et qu'elle l'admette, et j'espère qu'elle le comprendra.
e
22 février 2010 18:01
Citation
Pika11 a écrit:
Pour la rancune c'est justement par rapport à la paix intérieure que je te dis ça..Zen

Je ne sais pas si c'est toi qui dois faire le 1er pas, mais si j'étais à ta place, non si je suis trop fière mais oui, si je lui pardonne son comportement, c'est elle qui a changé, toi qu'as tu fais? Mettre le voile, mais attends c'est un choix personnel, qui est indépendant de ton amitié avec elle, donc ce serait plutôt à elle de revenir vers toi..perplexe

Mais vu que tu as bon coeur, étant donné que ça te tracasse, je te dirais que si l'occasion se présente, parles lui, et surtout expliques lui que tu t'es toujours comportée en amie avec elle, et que le voile ne doit pas être "le problème" entre vous..
Ce n'est pas parce que tu portes le voile que ta personnalité a changé, il faut qu'elle le comprenne et qu'elle l'admette, et j'espère qu'elle le comprendra.


Merci pikota!!

En effet j'ai suivi ton conseil, en laissant ma fierté de côté je viens de lui téléphoner... Nous nous sommes expliqués alhamdulilah, en fait nous étions mal comprisessmiling smiley

Ça me fait du bien car pendant son absence elle m'a beaucoup manqué!!


Nous avons décidé de nous redonner une chance et notre amitié va repartir sur de nouvelles bases incha'ALLAH.

Merci encore!!
P
22 février 2010 18:59
Ah c'est bien au moins une bonne nouvelle..Angel

Je suis contente pour toi et surtout que tu retrouves ton amie...L'amitié est rare, la vraie, alors quand tu en as une, autant la sauvegarder...
Tant mieux pour toi, mettre ta fierté de côté t'as permis de gagner c'est tout....eye rolling smiley
Rien de tel qu'un bon dialogue pour dissiper tout malentendus...

Bon je n'ai plus rien à faire ici alors?.....Ill
e
22 février 2010 20:04
Citation
Pika11 a écrit:
Ah c'est bien au moins une bonne nouvelle..Angel

Je suis contente pour toi et surtout que tu retrouves ton amie...L'amitié est rare, la vraie, alors quand tu en as une, autant la sauvegarder...
Tant mieux pour toi, mettre ta fierté de côté t'as permis de gagner c'est tout....eye rolling smiley
Rien de tel qu'un bon dialogue pour dissiper tout malentendus...

Bon je n'ai plus rien à faire ici alors?.....Ill


Pour une fois qu'une histoire fini bien sur yabiladi!! Et vu le nombre de participations, je pense qu'il n'y a que le sensationnel qui attire:

-j'ai trompé mon homme!!
-suis-je toujours vierge??
-mon copain m'a largué comment le reconquérir??
-j'ai flashé sur un mec, comment attirer son attention??
-...



Mdr le pire c'est que je n'exagère pas, il n'y a que les posts racontant des histoires d'amour et de sexe qui font grimper le nombre de participants!!



J'ai tout gagné pika grâce à tes précieux conseils, que ALLAH te récompense amin.


Prends soin de toi, t'as l'air d'etre quelqu'un de bien macha'ALLAH.
P
22 février 2010 21:31
Etoile verte je suis totalement d'accord avec toi....Ill

Et Amine...yawning smiley

Toi par contre profites de la vie simplement, elle est courte et précieuse...Donc dès que ça ne va pas avec quelqu'un eh bien parle avec la personne en question...
e
22 février 2010 22:06
Citation
Pika11 a écrit:
Etoile verte je suis totalement d'accord avec toi....Ill

Et Amine...yawning smiley

Toi par contre profites de la vie simplement, elle est courte et précieuse...Donc dès que ça ne va pas avec quelqu'un eh bien parle avec la personne en question...


Incha'ALLAH...

Merci pour la leçon je ne reproduirai plus la meme erreur.


Et n'hésite pas si tu as d'autres conseils!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook