Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement à l’étranger
h
6 novembre 2022 22:22
Bonjour à tous Salam à vous

Je sais que c’est un sujet assez sensible et bon nombre ne souhaite pas y penser mais cela fais partie de la vie, la mort.

Ou aimeriez vous être enterré ? Je pose cette question car j’en vois beaucoup se faire enterrer dans leur pays d’origine un pays musulman.

Cela n’es que mon avis et ça n’engage que moi je trouve cela vraiment très très hypocrite. Je vais expliquer pourquoi je suis de cet avis.

Car pourquoi vouloir être enterrer dans son pays d’origine si de notre vivant on ne souhaite pas y rester vivre ?

J’aimerai connaître votre avis
6 novembre 2022 22:27
Parce que on a notre famille

Je sais que mes parents ou moi même si on vivait en France on voulait être enterré au Portugal. Avec le reste de la famille normal.

C'est pas hypocrite du tout
6 novembre 2022 22:31
Lol

Tu crois que les gens ont quitté leur pays par plaisir ?

Dans ma famille comme dans ma belle famille éloigné les oncle de mon conjoint sont partis pour travailler pour nourrir leurs enfants pour fuir la dictature.chez moi la dictature ça fait juste 50 ans.

Si pour toi c'est des hypocrite de vouloir donner à manger à leurs enfants.

Et oui certains étaient 5 enfants et ils avaient à peine à manger pour deux enfants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/22 22:33 par Natacha Celeste21bis.
6 novembre 2022 22:33
Aleykoum Salem

Mon père est mort récemment allah y rahmo. De son vivant il a toujours émis le souhait d’être enterré dans son pays d’origine et plus précisément dans notre village d’origine où mon oncle allah y rahmo est enterré.

Déjà, ça permet aux personnes qui sont restés au pays d’origine de visiter la tombe de leur proches tout comme aux personnes à l’étranger de les visiter lorsqu’ils rentrent.
Ensuite, on peut vivre des années en France par ex (c’est le cas de mon père qui a vécu 50ans en France) et rester attaché à ses origines. L’un n’empêche pas l’autre. Il n’y a rien d’hypocrite en ça. Si ces personnes ont décidé de quitté leur pays d’origine ce n’est pas pas par plaisir mais par nécessité. S’ils avaient le choix, ils ne se seraient pas éloignés de leur repères, familles, racines.

Et pour finir chacun fait ce qu’il veut. Mais il faut arrêter de penser que tel ou tel autre choix est hypocrite.
Allah y rahmhoum ❤️
6 novembre 2022 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement.

Dépenser de l'argent pour se faire enterrer à l'autre bout du monde, sans aucun bénefice, je ne vois pas l'intérêt.

Certains vont dire oui mais si t'es enterré à côté d'un koffar, il va te déranger. Euh,... Alors déjà, d'où il sort ça ? Allah ne serait pas capable de te récompenser correctement ? Sérieusement ?
Et ça se trouve, au bled, il sera enterré à côté de gros hypocrites, des koffar déguisés en Musulman pour qu'on leur fiche la paix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2022 22:35
Exactement.

Les gens pensent que c'est tellement facile de quitter notre pays pour aller vivre dans un autre pays !
Citation
Nour009 a écrit:
Aleykoum Salem

Mon père est mort récemment allah y rahmo. De son vivant il a toujours émis le souhait d’être enterré dans son pays d’origine et plus précisément dans notre village d’origine où mon oncle allah y rahmo est enterré.

Déjà, ça permet aux personnes qui sont restés au pays d’origine de visiter la tombe de leur proches tout comme aux personnes à l’étranger de les visiter lorsqu’ils rentrent.
Ensuite, on peut vivre des années en France par ex (c’est le cas de mon père qui a vécu 50ans en France) et rester attaché à ses origines. L’un n’empêche pas l’autre. Il n’y a rien d’hypocrite en ça. Si ces personnes ont décidé de quitté leur pays d’origine ce n’est pas pas par plaisir mais par nécessité. S’ils avaient le choix, ils ne se seraient pas éloignés de leur repères, familles, racines.

Et pour finir chacun fait ce qu’il veut. Mais il faut arrêter de penser que tel ou tel autre choix est hypocrite.
Allah y rahmhoum ❤️
6 novembre 2022 22:36
Même sur leur choix d’enterrement les gens trouvent le moyen de s’immiscer dedans. Bordel.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Exactement.

Les gens pensent que c'est tellement facile de quitter notre pays pour aller vivre dans un autre pays !
6 novembre 2022 22:41
Qu'est ce que tu veux... faut bien qu'ils parlent d'autres choses.

Moi c'est ma mère qui a fuit ses parents quand elles avaient 19 ans. Du Portugal vers la France.
Je l'ai vu pleurer avoir le cafards quand il avait du soleil sur Paris et qu'elle était loin du Portugal.
Se retrouve seule sans les siens c'est très très dur
Citation
Nour009 a écrit:
Même sur leur choix d’enterrement les gens trouvent le moyen de s’immiscer dedans. Bordel.
h
6 novembre 2022 22:41
Allah y rahmou
Qu’allah fasse de sa tombe un jardin du paradis et qu’il lui pardonne ces péchés
Qu’Allah vous accorde la patience car c’est une épreuve difficile je suis passé par le décès d’un proche il y’a un peu plus de 6 mois et c’est vraiment pas évident.

Khayr in sha allah

Pour revenir à mon sujet, je trouve cela très hypocrite de quitter son pays musulman pour des choses mondaines (argent travail qualité de vie) et ensuite vouloir y être enterrer plus tard.

Allah nous a pas crée pour manger dormir profité partir en vacance au bled. La raison de notre création es son adoration exclusive.

Celui qui de son vivant dont le cœur accepte de vivre parmis un peuple qui insulte allah ouvertement devant sa face, il mérite d’être enterré avec eux.
Citation
Nour009 a écrit:
Aleykoum Salem

Mon père est mort récemment allah y rahmo. De son vivant il a toujours émis le souhait d’être enterré dans son pays d’origine et plus précisément dans notre village d’origine où mon oncle allah y rahmo est enterré.

Déjà, ça permet aux personnes qui sont restés au pays d’origine de visiter la tombe de leur proches tout comme aux personnes à l’étranger de les visiter lorsqu’ils rentrent.
Ensuite, on peut vivre des années en France par ex (c’est le cas de mon père qui a vécu 50ans en France) et rester attaché à ses origines. L’un n’empêche pas l’autre. Il n’y a rien d’hypocrite en ça. Si ces personnes ont décidé de quitté leur pays d’origine ce n’est pas pas par plaisir mais par nécessité. S’ils avaient le choix, ils ne se seraient pas éloignés de leur repères, familles, racines.

Et pour finir chacun fait ce qu’il veut. Mais il faut arrêter de penser que tel ou tel autre choix est hypocrite.
Allah y rahmhoum ❤️
6 novembre 2022 22:42
Mes condoléances pour ton papa au fait
Citation
Nour009 a écrit:
Même sur leur choix d’enterrement les gens trouvent le moyen de s’immiscer dedans. Bordel.
6 novembre 2022 22:55
Je vais prendre une bonne respiration pour te répondre en mode ZEN

Amin

Déjà le début de ton message ne va pas avec le reste.
De quel droit toi simple humain vient tu traiter des autres humains d’hypocrite? Peut être lis-tu dans le cœur des gens et nous ne le savons pas?
Certes Allah nous a créé pour l’adorer et nous plaçons notre confiance en Lui pour notre subsistance. Mais ne doit-t-on pas faire les causes pour notre subsistance? Ou devons nous espérer que la pluie seule nous permette de nous nourrir sans semer les graines?

Tu parles de quitter un pays musulman, puisque tu veux en parler parlons-en. Vu ce que deviennent (et ce qu’étaient déjà) les pays musulmans dans leur majorité à savoir des hommes au pouvoir qui ne pensent pas au peuple, à l’orphelin, aux veuves, aux pauvres et aux droits qu’ils ont envers ceux qui possèdent cette fameuse richesse, qui prennent de la religion ce qu’ils veulent et délaissent ce qui ne leur apporte aucun avantage. je te conseil de chercher des à présent une île où tu vivra et où tu seras enterré.
Il est bien beau de traiter les autres d’hypocrites parce qu’ils sont partis à la recherche d’une meilleure vie pour eux et leurs enfants mais il ne faut pas se leurrer. Ces pays musulmans dont tu parles ont aussi une grosse part de responsabilité dans cette immigration.

Quoiqu’il en soit Hamdoulillah, mon père a fait ce choix et connaissant son histoire je le comprends totalement et ne le remercierai jamais assez d’être venu en France. Il a été enterré dans notre village d’origine tout comme je souhaite y être enterrée in sha Allah. Sans demander l’avis de qui que ce soit.

Salem.
Citation
hommefier9 a écrit:
Allah y rahmou
Qu’allah fasse de sa tombe un jardin du paradis et qu’il lui pardonne ces péchés
Qu’Allah vous accorde la patience car c’est une épreuve difficile je suis passé par le décès d’un proche il y’a un peu plus de 6 mois et c’est vraiment pas évident.

Khayr in sha allah

Pour revenir à mon sujet, je trouve cela très hypocrite de quitter son pays musulman pour des choses mondaines (argent travail qualité de vie) et ensuite vouloir y être enterrer plus tard.

Allah nous a pas crée pour manger dormir profité partir en vacance au bled. La raison de notre création es son adoration exclusive.

Celui qui de son vivant dont le cœur accepte de vivre parmis un peuple qui insulte allah ouvertement devant sa face, il mérite d’être enterré avec eux.
6 novembre 2022 22:57
Musulmans ou non.

C'est pas une question de religion là c'est la terre de notre famille
Citation
Nour009 a écrit:
Je vais prendre une bonne respiration pour te répondre en mode ZEN

Amin

Déjà le début de ton message ne va pas avec le reste.
De quel droit toi simple humain vient tu traiter des autres humains d’hypocrite? Peut être lis-tu dans le cœur des gens et nous ne le savons pas?
Certes Allah nous a créé pour l’adorer et nous plaçons notre confiance en Lui pour notre subsistance. Mais ne doit-t-on pas faire les causes pour notre subsistance? Ou devons nous espérer que la pluie seule nous permette de nous nourrir sans semer les graines?

Tu parles de quitter un pays musulman, puisque tu veux en parler parlons-en. Vu ce que deviennent (et ce qu’étaient déjà) les pays musulmans dans leur majorité à savoir des hommes au pouvoir qui ne pensent pas au peuple, à l’orphelin, aux veuves, aux pauvres et aux droits qu’ils ont envers ceux qui possèdent cette fameuse richesse, qui prennent de la religion ce qu’ils veulent et délaissent ce qui ne leur apporte aucun avantage. je te conseil de chercher des à présent une île où tu vivra et où tu seras enterré.
Il est bien beau de traiter les autres d’hypocrites parce qu’ils sont partis à la recherche d’une meilleure vie pour eux et leurs enfants mais il ne faut pas se leurrer. Ces pays musulmans dont tu parles ont aussi une grosse part de responsabilité dans cette immigration.

Quoiqu’il en soit Hamdoulillah, mon père a fait ce choix et connaissant son histoire je le comprends totalement et ne le remercierai jamais assez d’être venu en France. Il a été enterré dans notre village d’origine tout comme je souhaite y être enterrée in sha Allah. Sans demander l’avis de qui que ce soit.

Salem.
h
6 novembre 2022 23:00
Exactement je te rejoins sur ce point

Beaucoup disent ne pas vouloir être enterré à côté d’un « koffar » par contre ça les dérange pas de vivre avec eux et les entendre insulter Allah à longueur de journée

Car même si il insulte allah c’est pas grave il nous verse des allocations familiales le rsa la cmu l’are les apl

Quand il s’agit de thune la y’a plus de religion

Quel hypocrisie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement.

Dépenser de l'argent pour se faire enterrer à l'autre bout du monde, sans aucun bénefice, je ne vois pas l'intérêt.

Certains vont dire oui mais si t'es enterré à côté d'un koffar, il va te déranger. Euh,... Alors déjà, d'où il sort ça ? Allah ne serait pas capable de te récompenser correctement ? Sérieusement ?
Et ça se trouve, au bled, il sera enterré à côté de gros hypocrites, des koffar déguisés en Musulman pour qu'on leur fiche la paix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2022 23:15
Aaaa tu vois les choses comme ça ?

Pour information ma mère c'était une clandestine. Une vraie qui a travaillé mais qui devait rester caché de peur de se faire attraper.

Comme beaucoup.

Elle a jamais touché la caf.

Si pour moi mes parents ont le droit à 100 francs car j'ai un handicap.


Saches que.

On quitte pas notre pays pour la caf loin de la !

Tu dois être pros zemmour
Citation
hommefier9 a écrit:
Exactement je te rejoins sur ce point

Beaucoup disent ne pas vouloir être enterré à côté d’un « koffar » par contre ça les dérange pas de vivre avec eux et les entendre insulter Allah à longueur de journée

Car même si il insulte allah c’est pas grave il nous verse des allocations familiales le rsa la cmu l’are les apl

Quand il s’agit de thune la y’a plus de religion

Quel hypocrisie
h
6 novembre 2022 23:20
Non pas du tout je ne suis pas pro zemmour loin de la.

Je suis un musulman fier de ma religion et de mon prophète alehy salât wa salam

Par contre j’ai honte de la communauté qui sont responsable de notre humiliation

Et Zemmour sache que c’est un hypocrite, il parle de l’identité française du patriotisme des traditions françaises alors que lui même s’interdit de manger du porc car il trouve cela impur.

Ces électeurs sont tellement stupides…les pauvres.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Aaaa tu vois les choses comme ça ?

Pour information ma mère c'était une clandestine. Une vraie qui a travaillé mais qui devait rester caché de peur de se faire attraper.

Comme beaucoup.

Elle a jamais touché la caf.

Si pour moi mes parents ont le droit à 100 francs car j'ai un handicap.


Saches que.

On quitte pas notre pays pour la caf loin de la !

Tu dois être pros zemmour
6 novembre 2022 23:24
Mais en quoi ça te dérange que les personnes souhaitent être enterré avec leurs familles au pays ?

Tu es musulman donc tes parents aussi. Ils ont quitté leur pays, ils y font jamais ?


Zemmour est JUIF
Dans la religion juifs c'est la même chose.


Citation
hommefier9 a écrit:
Non pas du tout je ne suis pas pro zemmour loin de la.

Je suis un musulman fier de ma religion et de mon prophète alehy salât wa salam

Par contre j’ai honte de la communauté qui sont responsable de notre humiliation

Et Zemmour sache que c’est un hypocrite, il parle de l’identité française du patriotisme des traditions françaises alors que lui même s’interdit de manger du porc car il trouve cela impur.

Ces électeurs sont tellement stupides…les pauvres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/22 23:26 par Natacha Celeste21bis.
6 novembre 2022 23:27
Je te rassure tu es pas mieux qu'eux
h
6 novembre 2022 23:32
Sache que moi je suis fidèle à moi même, je ne mettrai jamais 1 centime pour financer le rapatriement et l’enterrement d’un membre de ma famille en cas de décès.

Celui qui vis en France et qui s’y plait mérite d’être enterré parmi eux.

Cela es mon avis et j’en suis convaincu de façon indéfectible.

Je déteste l’hypocrisie, je le dis et je le répète l’argent a racheté l’honneur de beaucoup de gens.

Les maghrébins de France pour la majorité sont des gros opportunistes ils vont au bled que pour les vacances et les bons côtés et ils vivent en France que pour les bon côtés.

C’est ce qu’on appelle avoir le cul entre deux chaises, nos frère du bled les considère comme des étrangers et les français les considère comme des étrangers.

Ils sont chez eux nulle part.

Moi je vis en France, si demain je meurt on m’enterre en France. Et si un jour je souhaiterai être enterré dans un pays musulman, j’irai vivre dans leur terre de mon vivant.

Je ne suis pas un lâche opportuniste.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Mais en quoi ça te dérange que les personnes souhaitent être enterré avec leurs familles au pays ?

Tu es musulman donc tes parents aussi. Ils ont quitté leur pays, ils y font jamais ?


Zemmour est JUIF
Dans la religion juifs c'est la même chose.
6 novembre 2022 23:33
C’est dommage d’avoir supprimer ton message je t’avais répondu. Bref quand je vois ton premier post je ne peux m’empêcher de penser pour quelqu’un qui traite les autres d’hypocrites Psq ils ont décidés d’être enterré dans leur pays d’origine je te trouve culotté.

Continue à recevoir des avances de la femme de ton ami et laisse les morts tranquilles.
Pseudo « homme fier » (ça reste à prouver). Welcome
Bye
6 novembre 2022 23:39
Alors le cousin de ma mère qui est mort jeune. Qui travaille en France et qui est né.

Il voulait être enterré au Portugal pour être près de notre famille.

C'est un hypocrite aussi ?
Citation
hommefier9 a écrit:
Sache que moi je suis fidèle à moi même, je ne mettrai jamais 1 centime pour financer le rapatriement et l’enterrement d’un membre de ma famille en cas de décès.

Celui qui vis en France et qui s’y plait mérite d’être enterré parmi eux.

Cela es mon avis et j’en suis convaincu de façon indéfectible.

Je déteste l’hypocrisie, je le dis et je le répète l’argent a racheté l’honneur de beaucoup de gens.

Les maghrébins de France pour la majorité sont des gros opportunistes ils vont au bled que pour les vacances et les bons côtés et ils vivent en France que pour les bon côtés.

C’est ce qu’on appelle avoir le cul entre deux chaises, nos frère du bled les considère comme des étrangers et les français les considère comme des étrangers.

Ils sont chez eux nulle part.

Moi je vis en France, si demain je meurt on m’enterre en France. Et si un jour je souhaiterai être enterré dans un pays musulman, j’irai vivre dans leur terre de mon vivant.

Je ne suis pas un lâche opportuniste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook