Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement de vie de jeune fille
M
20 juillet 2016 21:58
Les filles qui ont deja faot ca ou assisté s un enterrement de vie de jeune filles?? Avez vous des plans moi j avais jamais eu ce plan mais c est une idee des soeurs de mon mari
A
20 juillet 2016 22:02
Salam ! Tous d'abord MABROUK!!!Angelwinking smiley
Et quels genre de plans cherches tu ??
K
20 juillet 2016 22:05
Salam alayki!

Non je n'en ai pas fait pour moi n'y jamais assisté. C'est une habitude occidentale que je n'ai pas envie de copier on a les notres

Sans faire la rabat joie oukhty je pense plutôt que pour un mariage on doit se concentrer sur les défis à venir et se rapprocher de Dieu car c'est en premier lieu un acte d'adoration. Ca n'empêche pas la joie en famille et avec les proches. Ça m'attire pas ça part toujours en commérages entre filles ou mauvaise discussion

A la rigueur faites une soirée beauté chez une fille thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/16 22:11 par Kim Patachian.
T
20 juillet 2016 22:24
Salam

Moi j'y ai jamais assisté mais dans mon entourage j'ai parfois vu que cela se faisait.

En general c'est un groupe de filles qui s'octroient un week end de repos/ de detente avant le jour J. Et surtout avant le grand stress de la mariée.

Rien à voir avec ce que font les occidentaux en mode ridiculiser la mariée avec des défis debiles et des soirées beuveries!
j
20 juillet 2016 22:35
Salam

Je trouve ca completement debile. Et pq pas la jarretiere aussiii.

Cest risible et ridicule de vouloir imiter les gwers.
j
20 juillet 2016 22:47
en somme l enterrement de vie de jeune fille c est quoi?
se retrouver pour une soirée entre femmes.
De tout temps, dans la culture arabe, et depuis des siècles, cela existe...
la femme est à l honneur, elle est emmenée au hamamm, et l humeur y est aussi "bon enfant", puis elles se retrouvent autour d un repas...
ni plus ni moins...
en aucun cas elles n imitent quiconque....
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Je trouve ca completement debile. Et pq pas la jarretiere aussiii.

Cest risible et ridicule de vouloir imiter les gwers.
.
21 juillet 2016 00:26
Salam A3leykoum,

Je pense que la posteuse parlait surtout d'un enterrement de vie de jeune fille, à l'occidental, avec tous les excès qui peuvent y conduire...
Mais sinon, ces activités que tu cites peuvent être faites un peu n'importe quand... Effectivement, pourquoi pas assimiler ça à un enterrement de vie de jeune fille. J'suis pas trop pour, mais pourquoi pas. smiling smiley
Citation
jazabel a écrit:
en somme l enterrement de vie de jeune fille c est quoi?
se retrouver pour une soirée entre femmes.
De tout temps, dans la culture arabe, et depuis des siècles, cela existe...
la femme est à l honneur, elle est emmenée au hamamm, et l humeur y est aussi "bon enfant", puis elles se retrouvent autour d un repas...
ni plus ni moins...
en aucun cas elles n imitent quiconque....
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
b
21 juillet 2016 15:16
Fais ce qui te rend heureuse, un point c tout! enterrement pas enteremment, fais ce qui te fais plaisir, on est personne pour te dire chihaja oula te juger!

Perso, jai assisté a un enteremment de vie de jeune filles, cétait un atelier beauté à la maison, ils ont ramené des masseuses, esthéticiennes ensuite resto et un shooting photo a la plage entre copines. Voilà pour répondre a ta question smiling smiley (qui est le but je pense)
M
21 juillet 2016 16:23
Salam,

Perso j'ai eu droit à un EVJF. Et j'ai assisté à plusieurs.
Donc en gros tu dois définir les participantes et ce doit être une copine/soeur... qui l'organise.

Ma meilleure amie avait organisé le mien. C'était super sympa d'avoir toutes mes copines réunies pour le we. Et pas de streapteaser...

Au programme, on a fait pain Ball, resto, et brunch le lendemain. Avec des petits jeux. Notamment 1 quizz pour savoir qui me connaissait le mieux.

J'ai aussi participer à des EVJF à l'étranger. Visites, resto etc...

Tu as aussi la version spa etc.

Perso je recommande. Ce sont de super souvenir.
m
22 juillet 2016 12:48
J'ai assisté à plusieurs EDVDJF
Une fois cetait un hammam et spa entre fille
Les autres fois c'était un dîner entre copines
L'idée c'est de s'amuser et se marrer
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook