Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement vie de jeune fille
S
9 août 2019 23:11
Salam Aleikoum les filles

Avez vous déjà fait un enterrement de vie de jeune fille?
Si oui avez vous des idées d’endroit sur Paris ou l’on Pourrait faire une activité sportive ou autre

Barak Allahû Fik
*
9 août 2019 23:18
Salam

Jamais vu une maghrébines faire ça mdr
F
9 août 2019 23:18
Ne dis rien, ne dis rien, ne dis rien!

Je me tais et je sors le pop corn...
B
9 août 2019 23:22
Moi j'ai fait un enterrement de vie de poulet.
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum les filles

Avez vous déjà fait un enterrement de vie de jeune fille?
Si oui avez vous des idées d’endroit sur Paris ou l’on Pourrait faire une activité sportive ou autre

Barak Allahû Fik
Y
9 août 2019 23:24
Waw tu ma surpris la berbere ; its nice
Citation
Khizouute batata a écrit:
Salam

Jamais vu une maghrébines faire ça mdr
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
9 août 2019 23:25
J'enterre rien ,
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
H
9 août 2019 23:29
J'ai déjà enterrer des graines, un musulman et musulmane ne font pas se genre de chose
S
9 août 2019 23:31
Quand je dis enterrement de vie de jeune fille
C’est surtout pour faire une soirée entre fille ni plus ni moins
S
9 août 2019 23:35
J'ai participé à trois. C'est juste une sortie entre fille avant le mariage d'une d'entre elles. Souvent un resto. Offre de cadeaux pour la jeune marié souvent de la lingerie.


Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum les filles

Avez vous déjà fait un enterrement de vie de jeune fille?
Si oui avez vous des idées d’endroit sur Paris ou l’on Pourrait faire une activité sportive ou autre

Barak Allahû Fik
H
9 août 2019 23:36
Si tu vois la définition : L’enterrement de vie de célibataire est une tradition prénuptiale occidentale qui consiste à faire profiter le célibataire de tous les plaisirs que son prochain engagement de fidélité et, plus largement, sa vie de couple, rendra difficiles voire interdits. On parle d'enterrement de vie de garçon (parfois EVG) pour les hommes et d'enterrement de vie de jeune fille (parfois EVJF) pour les femmes. [fr.wikipedia.org]

Dans la tradition magrebine il y a une petite fête avant le mariage ou la femme invite ses amies, mais ce n'est pas l'enterrement de fille de jeune fille car dans ces fête tu ne vas pas en boite de nuit ou commettre du haram avant le mariage...ect
Citation
SaabRiina a écrit:
Quand je dis enterrement de vie de jeune fille
C’est surtout pour faire une soirée entre fille ni plus ni moins
9 août 2019 23:38
Ne te justifie pas tu es libre de faire ce que tu veux... musulmane n’égale pas coincée...
Bonne chances grinning smiley
Citation
SaabRiina a écrit:
Quand je dis enterrement de vie de jeune fille
C’est surtout pour faire une soirée entre fille ni plus ni moins
H
9 août 2019 23:39
Donc un musulman qui pratique est un coincé ptdr Je préfere l'être pour éviter le chatiment de l'enfer
Citation
juste.me a écrit:
Ne te justifie pas tu es libre de faire ce que tu veux... musulmane n’égale pas coincée...
Bonne chances grinning smiley
S
9 août 2019 23:41
Oh non il n’y a qu’aupres D’Allah que je rendrais des comptes Welcome
Citation
juste.me a écrit:
Ne te justifie pas tu es libre de faire ce que tu veux... musulmane n’égale pas coincée...
Bonne chances grinning smiley
S
9 août 2019 23:42
En effet le terme était innaproprie autant pour moi

Ce n’est pas du tout à ce genre de choses que je faisais allusion

Qu’Allah nous en éloigne
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Si tu vois la définition : L’enterrement de vie de célibataire est une tradition prénuptiale occidentale qui consiste à faire profiter le célibataire de tous les plaisirs que son prochain engagement de fidélité et, plus largement, sa vie de couple, rendra difficiles voire interdits. On parle d'enterrement de vie de garçon (parfois EVG) pour les hommes et d'enterrement de vie de jeune fille (parfois EVJF) pour les femmes. [fr.wikipedia.org]

Dans la tradition magrebine il y a une petite fête avant le mariage ou la femme invite ses amies, mais ce n'est pas l'enterrement de fille de jeune fille car dans ces fête tu ne vas pas en boite de nuit ou commettre du haram avant le mariage...ect
9 août 2019 23:43
Généralement par enterrement de vie de jeune garçon ou fille on entend une soirée de débauche innommable, en mode orgie romaine...

Faut savoir de quoi on parle là perplexe
H
9 août 2019 23:44
Amine, après se qu'on m'a expliqué dans la fête, la futur marié met la hanah et elle passe un bon moment. C'est à toi de voir, il n'y a pas de régle spécifique.
Citation
SaabRiina a écrit:
En effet le terme était innaproprie autant pour moi

Ce n’est pas du tout à ce genre de choses que je faisais allusion

Qu’Allah nous en éloigne
9 août 2019 23:50
Qui t’a dit qu’elle ne pratique pas ou que je ne pratique pas.
On peut pratiquer notre religion et « savoir s’amuser »
Ne pas juger sont prochain est déjà une bonne pratique SOS
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Donc un musulman qui pratique est un coincé ptdr Je préfere l'être pour éviter le chatiment de l'enfer
9 août 2019 23:51
Elle a juste utilisé le mauvais terme relaxez ptdr
H
9 août 2019 23:53
Ou j'ai jugé, j'ai simplement expliqué à la soeur c'est quoi l'enterrement de vie de jeune fille. Oh pire je la conseil et au mieux je l'informe car elle a choisi le mauvais terme. Tu sais s'amuser est mots générale, on s'amuse sans haram c'est possible aussi smiling smiley comme des non musulmans m'ont dit "vous buvez pas de l'accol pendant le mariage c'est un ennuie" j'ai répondu "Bah non"
Citation
juste.me a écrit:
Qui t’a dit qu’elle ne pratique pas ou que je ne pratique pas.
On peut pratiquer notre religion et « savoir s’amuser »
Ne pas juger sont prochain est déjà une bonne pratique SOS
S
9 août 2019 23:58
Désolée pour ce mal entendu
Amusons nous dans le cadre du licite in sha Allah
J’ai utilisé ce terme sans en connaître réellement le sens c’était une erreur

Barak Allahû Fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook