Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement d'un être converti en France
a
6 mai 2021 09:06
Bonjour a tous,
Voilà... Maman maman .s'est convertie a l'islam il y a quelques années.
Elle a un bon nombre de questions complémentaires concernant son enterrement :
- elle se demande si elle peut être enterrée dans le cimetière de son village ( il n'y a pas de carré musulman malheureusement) dans le sud de la France. Si oui à t elle le droit d'acheter la place au cimetière en avance comme le font les Chrétiens ?
- quelle démarche doit elle faire pour préparer ses obsèques dans le respect des coutumes musulmanes (pompes funèbres classiques ? Si vous habitez dans les alentours de Bayonne peut-être avez vous un contact à nous conseiller ? )
- et ceci c'est moi qui demande : concernant l'orientation : il s'agit uniquement de la position du corps dans le cercueil ou bien le cercueil dans la terre doit il aussi être orienté (j'ai peur que je ne puisse pas choisir sa place au cimetière le jour venu et qu'elle ne puisse pas respecter l'orientation)
On est un peu perdues et on ne sait pas auprès de qui nous rapprocher pour répondre à nos questions.
J'espère que vous arriverez à nous aider.
Je vous remercie sincèrement.
6 mai 2021 11:11
Bonjour
Un musulman doit être enterré avec les musulmans dans le carré affecté à cet effet. L’État lui même respecte ce principe puis que dans cimetières militaires existe un carré réservé aux morts musulmans et dans les cimetières civiles il y a des carrés militaires pour les morts de chaque confession. C'est donc un droit d'être enterré selon ce principe qu'on soit civile ou militaire.

Pour l'orientation vers la Qibla ( Mecca) en principe dans le cercueil le corps est posé sur le dos. Il convient de le poser sur le côté droit la tête tournée vers la qibla. Au moment où on creuse la tombe la direction de la qibla est aussi prise en compte, la tombe est creusé dans un axe nord sud en Europe.
Mais il convient de vérifier tout ça avec une agence funéraire islamique il y en a partout en France, notamment pour leur demander s'il est possible de transférer le corps du défunt d'une ville où il n'y a pas de carré islamique à une autre où il y en a un. Il vous donneront les réponses.
A
6 mai 2021 11:41
un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Tant que celle ci n’est pas polythéiste
6 mai 2021 12:20
Note bien le mot "vertueuse". Donc pas n'importe quel chretienne ou juive.
Citation
Reconvertidunord a écrit:
un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Tant que celle ci n’est pas polythéiste
A
6 mai 2021 12:35
Tu veux épouser un musulman ?
6 mai 2021 13:45
Moi ?
Citation
Reconvertidunord a écrit:
Tu veux épouser un musulman ?
A
6 mai 2021 14:28
6 mai 2021 15:01
Non
Citation
Reconvertidunord a écrit:
Oui toi
a
9 mai 2021 13:48
As-salamou 'alaykoum wa rahmatoulahi wa Barâkatouh,

Pour revenir au sujet initial, il ne faut pas regarder la réponse de n'importe qui, mais de ceux qui ont le plus de connaissances sur le sujet. Dans l'Islam ce sont les savants qui suivent le Qour'aane et la Sounnah.

Voici 3 questions posées à 3 grands savants de notre époque :

1er : www.youtube.com/watch?v=oq5rzhdkwLE

2eme : www.youtube.com/watch?v=eegV4ZlWuLg

Explication du Qour'aane Soura 4 verset 97 :
-> 3eme : www.youtube.com/watch?v=af5Jd3qMhWc


N'hésitez pas à prendre le temps de méditer de manière objective en éviter de polémiquer, car mon but n'est que de conseiller en recherchant la satisfaction d'Allah et pas des gens.

Qu'Allah nous facilite tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook