Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement convertis
T
3 avril 2020 19:38
salam alaykoum

étant donné que je suis un convertis pour l'enterrement, nous on a besoin d'un papier stipulant qu'on est musulmans ce qui est je sais pas génial mais bon c'est comme ça. je l'ai demander il y a un mois et demi juste avant le confinement, on m'a dit d'attendre. pour que je sois sûr d'être un musulman sois disant, comme si c'etais un Kinder surprise la foi.

aujourd'hui j'ai recontacté ceux qui le font en Belgique et il me faudrait faire plusieurs long transport et je ne peux pas me permettre de mettre des vies et la miennes en danger.

voilà que maintenant le virus prend des proportions effrayante et j'ai peur de mourrir sans enterrement musulmans. Connaissez vous les retombées si je ne suis pas entérer comme un musulman?

qu'Allah vous protège tous, ne prenez pas de risque inutile.
C
3 avril 2020 19:43
Salam

Il n'y a aucune retombée. Dieu prend soin de nos âmes. Le devenir de nos corps lui importe peu.
3 avril 2020 19:45
Aleykum salam

Effectivement c’est étonnant cette histoire d’attestation.. ?
Ce que je te conseille c’est de prendre pour témoin des amis musulmans qui pourraient témoigner si jamais il t’arrivait malheur.
Dans tout les cas Allah sait Lui donc ne t’inquiète pas smiling smiley

Salam
B
3 avril 2020 19:48
Salam,
C’est pas les hommes qui vont te qualifier de musulman.
Dieu lit les cœurs... ta sincérité vaut mieux que des millions de papiers administratifs ?
Sinon y a Skype thumbs up
Citation
ThomasYabi a écrit:
salam alaykoum

étant donné que je suis un convertis pour l'enterrement, nous on a besoin d'un papier stipulant qu'on est musulmans ce qui est je sais pas génial mais bon c'est comme ça. je l'ai demander il y a un mois et demi juste avant le confinement, on m'a dit d'attendre. pour que je sois sûr d'être un musulman sois disant, comme si c'etais un Kinder surprise la foi.

aujourd'hui j'ai recontacté ceux qui le font en Belgique et il me faudrait faire plusieurs long transport et je ne peux pas me permettre de mettre des vies et la miennes en danger.

voilà que maintenant le virus prend des proportions effrayante et j'ai peur de mourrir sans enterrement musulmans. Connaissez vous les retombées si je ne suis pas entérer comme un musulman?

qu'Allah vous protège tous, ne prenez pas de risque inutile.
D
3 avril 2020 19:50
Vois avec un notaire parce que si tu n'as pas de preuves tu risques de l'avoir dans le nez
3 avril 2020 19:52
Demande à ton entourage de faire en sorte le jour venu.

Je n ai jamais entendu parlé d attestation.
P
3 avril 2020 19:53
Nn pas besoin qui compte notre âme
3 avril 2020 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les asticots des cimetières musulmans sont les mêmes que dans les cimetières non-musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
3 avril 2020 19:59
vos réponse me soulage

pour Skype oui j'ai demandé de faire tout à distance ce n'est pas possible.

et oui effectivement javais prévus de faire valoir au cas où mes volontés avec amis et famille

inch'Allah que je l'attrape pas et vous tous aussi.

pour ce qui est du notaire c'est pareil il faut se déplacer je pense mais je me renseignerai.

Wa Barak Allah ufik. mille merci
3 avril 2020 20:06
Salam Thomas,

Je pense que c'est surtout du au fait que tout le monde est un peu submergé en ce moment y compris dans les mosquées. L'activité s'est arrêtée partout. Ce genre de document aurait été beaucoup plus rapide à obtenir en temps normal.
Si ça peut te rassurer, les rites d'enterrement islamiques n'ont pas lieu pour ceux qui meurent de cette maladie, ensuite si tu parles de l'enterrement en carré musulman, il faudrait en informer tes proches.
Tu me sembles particulièrement inquiet. Détends toi.
Qu'Allah nous épargne tout mal.
3 avril 2020 20:12
Salam alaikoum

Nulle contrainte en la matière mon frère.
Les actes ne valent que par leurs intentions.
S
3 avril 2020 20:14
Salam aleykoum,

Je comprends sincèrement ton désarroi mon frère. Mais s'ils ont attendu pour délivrer le certificat c'est pour vérifier si tu fréquentes de manière régulière la mosquée.

L'imam ou autre dirigeant ont cette responsabilité vis à vis également de l'ensemble de la communauté. Une personne compétente qui "verifie" ton assiduité est à mon sens une personne soucieuse et consciencieuse de bien faire. Ce n'est pas une question de Kinder surprise.

Si demain, tu viendrai à donner ta fille en mariage tu vérifiera avec soin si le prétendant prie.

Il y'a eu des mariages de convenance, ceci explique cela.

Alors pour ton cas personnel. Je te conseille fortement de dire et rédiger un testament que tu confiera à un frère que tu fréquentes ou à une personne qui fréquente la même mosquée que toi. Rappelle dans cette lettre que tu es musulman et souhaite être enterrer selon les règles établies par la religion musulmane. Tu signes et dates.

Qu'Allah swt te protège.
Citation
ThomasYabi a écrit:
salam alaykoum

étant donné que je suis un convertis pour l'enterrement, nous on a besoin d'un papier stipulant qu'on est musulmans ce qui est je sais pas génial mais bon c'est comme ça. je l'ai demander il y a un mois et demi juste avant le confinement, on m'a dit d'attendre. pour que je sois sûr d'être un musulman sois disant, comme si c'etais un Kinder surprise la foi.

aujourd'hui j'ai recontacté ceux qui le font en Belgique et il me faudrait faire plusieurs long transport et je ne peux pas me permettre de mettre des vies et la miennes en danger.

voilà que maintenant le virus prend des proportions effrayante et j'ai peur de mourrir sans enterrement musulmans. Connaissez vous les retombées si je ne suis pas entérer comme un musulman?

qu'Allah vous protège tous, ne prenez pas de risque inutile.
T
3 avril 2020 20:40
c'est la seule mosquée qui délivre de genre de papier a Bruxelles et peut être pour toute la Belgique mais ca je peux pas l'affirmer donc bonjour pour aller a cet mosquée pour tout les convertit. c'est pas du tout pour voir mon assiduité, j’ai pas du tout la possibilité d’allé a cette mosquée d’ailleurs j'y habite trop loin. Il m'a dit que c'étais pour voir si j'étais sur de mon choix de conversion
T
3 avril 2020 20:42
oui désolé je suis un peu stresser
S
3 avril 2020 20:48
Salam aleykoum,

Mon frère fais un testament et si tu connais un musulman. Fais lui en part. C'est important de le faire.


Citation
ThomasYabi a écrit:
oui désolé je suis un peu stresser
T
3 avril 2020 20:50
aleykoum salam

oui je le ferais merci a toi et a vous tous, ça va mieux
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Mon frère fais un testament et si tu connais un musulman. Fais lui en part. C'est important de le faire.
p
3 avril 2020 20:52
Esselamun عleykum,

J'aurais une question concernant l'enterrement du coup.

Quand on est musulman on a le droit d'être enterrer dans un cimetière quelconque ?

Et ce qui est effrayant en France c'est de payer un loyer pour une personne qui est décidée.. ?
S
3 avril 2020 21:10
Salam aleykoum,

Hamdullah smiling smiley
Citation
ThomasYabi a écrit:
aleykoum salam

oui je le ferais merci a toi et a vous tous, ça va mieux
S
3 avril 2020 21:13
Salam aleykoum,

L'idéal c'est d'être enterrer dans un carré musulman. La famille du défunt paie la concession ( tout ce qui est entretien du cimetière...)

Chacun à sa façon de concevoir la mort.

Ce qui est risqué avec les carrés musulmans c'est le risqué de brûler le corps a partir d'un certain temps. D'où l'importance à la famille de bien payer la concession et d'être attentive à cela.


Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

J'aurais une question concernant l'enterrement du coup.

Quand on est musulman on a le droit d'être enterrer dans un cimetière quelconque ?

Et ce qui est effrayant en France c'est de payer un loyer pour une personne qui est décidée.. ?
S
3 avril 2020 21:16
Dans ce csw faudrait surveiller l'assiduité de tous les musulmans.

Combien de "musulman" ne priant pas, ne faisant pas le jeune, commettant toutes sortes de pêchée ont fini enterré comme étant musulman ?


À partir du moment où une personne atteste de la foi, ce qu'elle fait ensuite ne regarde personne. C'est entre elle et Dieu. Donc le devoir des musulmans est d'enterrer ceux qui se présentent comme étant musulman. Si le. Mort est hypocrite, et bien son sort est déjà scellé.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprends sincèrement ton désarroi mon frère. Mais s'ils ont attendu pour délivrer le certificat c'est pour vérifier si tu fréquentes de manière régulière la mosquée.

L'imam ou autre dirigeant ont cette responsabilité vis à vis également de l'ensemble de la communauté. Une personne compétente qui "verifie" ton assiduité est à mon sens une personne soucieuse et consciencieuse de bien faire. Ce n'est pas une question de Kinder surprise.

Si demain, tu viendrai à donner ta fille en mariage tu vérifiera avec soin si le prétendant prie.

Il y'a eu des mariages de convenance, ceci explique cela.

Alors pour ton cas personnel. Je te conseille fortement de dire et rédiger un testament que tu confiera à un frère que tu fréquentes ou à une personne qui fréquente la même mosquée que toi. Rappelle dans cette lettre que tu es musulman et souhaite être enterrer selon les règles établies par la religion musulmane. Tu signes et dates.

Qu'Allah swt te protège.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook