Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement chez les français
m
ml1
21 novembre 2007 18:09
salam à tous

Voila j'ai une collègue qui vient de perdre son papa, j'aimerais bien assister à l'enterrement, je voulais savoir comment ça se passe un enterrement chez les français

merci à vous
P
21 novembre 2007 18:10
Salam

Ils font une priere à l'eglise... et puis enterre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 18:10 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
21 novembre 2007 19:00
Citation
ml1 a écrit:
salam à tous

Voila j'ai une collègue qui vient de perdre son papa, j'aimerais bien assister à l'enterrement, je voulais savoir comment ça se passe un enterrement chez les français

merci à vous


salam ml1 smiling smiley j'espére que tu trouveras une réponse dans ce lien winking smiley
[catholique-nanterre.cef.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
21 novembre 2007 19:10
Citation
ml1 a écrit:
salam à tous

Voila j'ai une collègue qui vient de perdre son papa, j'aimerais bien assister à l'enterrement, je voulais savoir comment ça se passe un enterrement chez les français

merci à vous

Clap t'as bien raison de te documenter sur ce sujet.

si je l'avais fait, je me serai évité la hchouma a l'église en ayant un fou rire au yeux quand le prêtre c'est mis a chanter !!!!!!!!!!!!!! confused smiley

le pire, tellement que j'avais les larmes, la personne a coté de moi ce m'était à me consoler pensant que je crying( .

donc je repete Clap
c
21 novembre 2007 19:57
Un conseil, demande à ta collégue si elle serait d'accord que tu assistes a l'enterrement. c'est pas comme chez nous ou c'est conseiller d'aller à un enterrement même si c'est qqun que nous connaissons pas. Y'en a qui font ça dans l'intimité complète. A peine les membres de la famille et c'est tout.

Y'en a qui font enterrement sans passer par l'église, d'autre la crémation (brûler le corps avec le cercueille). Faut voir donc.

Si elle accepte, renseigne toi si c'est traditionnel, donc tenue noir ou juste une tenue sobre. Très peu qui mettent encore du noir, c'est plus des couleurs sobres..gris, marron...ou pantalon noir haut gris...enfin tu vois, quoi !

Si ils font ça dans l'intimité, tu peux demander l'adresse du cimetière où il sera enterré ou le lieu de la crémation pour envoyer des fleurs (si le décédé souhaitait un enterrement avec fleur bien entendu), avec tes autres collègues par exemple.

Sinon, souvent ils mettent plus des chansons des cd préférés du décédé. Ils lisent des mots en sa mémoire, mette des roses sur le cercueille.

Ah, si enterrement direct ils vont directement au cimetière, si c'est la crémation ils passent par le lieu de la crémation ensuite ils se retrouvent au cimetière pour déposer l'urne (le bocal ou y'a les cendres restant ).
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
22 novembre 2007 10:27
En septembre la grand mere de mon cheri est décédée et l'enterrement s'est fait 4 jours après sa mort. ( decédée le lundi et enterrée le jeudi)

Je vais te raconter:

Le jeudi matin ( elle etait dans un funérarium, dans une salle privée ou la famille peut se receuillir)

Ensuite 1 heure avant le départ à l'eglise, il y a eu la mise en biere ( cad lorsque le cercueil est scellé) avec la famille et les officier d'état civil.

Ensuite elle a ete dirigée a l'eglise, ou un pretre a officié et chaque membres de la famille a lu un mot ou poeme, mon futur mari a fait des douas pour elle ( mm si elle n'était pas musulmane mais bon c'est sa grand mere et les liens du sang sont parfois plus fort que tout).

Ensuite le pretre a donné un encensier a chaque membre de la famille pour qu'ils encensent le cerceuil.

Après la ceremonie, le cercueil a ete emmené au cimetiere et descendu dans le caveau, tout le monde a jeté du sable et la couronne de fleurs sur le cercueil.

C'était emouvant a vrai dire.

Rrghh tu m'as tuée de rire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 novembre 2007 10:29
gééralement après la famille se retrouvent chez un membre de la famille afin de prendre un repas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook