Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement animal
S
29 juin 2017 23:16
J'adore les animaux .

J'avais une tortue pendant 5ans .
Elle est morte d'une pneumonie .Je l'avais emmener chez le véto.
Je devais lui donner du baytril par la bouche ,une vraie galère ,on devait s'y mettre à deux pour lui ouvrir la bouche .
Mais la pauvre a succombé au bout d'une semaine ,j'en ai pleuré ,c'était mon rayon de soleil .

Je l'ai mis dans un petit drap blanc .Je l'ai enterré dans un parc .
Avant de la recouvrir ,j'ai récité la shaada 3 fois .
Après l'avoir enterré définitif ,j'ai récité la fatiha .

Je me pose encore la question si ce que j'ai fais c'est hram ou pas .

Peut -on prier pour nos animaux morts .
29 juin 2017 23:17
Ton post est sérieux ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
29 juin 2017 23:18
Oui c 'est sérieux ,je l'ai vraiment fait crying(
Citation
jimijo a écrit:
Ton post est sérieux ?
L
29 juin 2017 23:18
Je pense que Ouii sinon il y aurait eu des émoticônes perplexe

Citation
jimijo a écrit:
Ton post est sérieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 23:19 par Lonely..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
i
29 juin 2017 23:27
Bonsoir,

tu fais appel à Allah pour souhaiter le bien à ta tortue, je ne vois pas où est le mal, au contraire thumbs up
29 juin 2017 23:28
Il n'y a rien pour moi de répréhensible à aimer notre animal dit "de compagnie" on s'attache à nos petites bêtes qui ne nous ont jamais trahis. Innocentes petites créatures qui de leurs côtés par leur gestes ou attitudes nous montrent aussi leur attachement et dépendance à nous parfois.
Je comprends tout à fait la douleur que l'on ressent à la perte de son animal que l'on a nourrit et soigné pendant des années. Je ne vois là rien de ridicule. Cette personne à la mort de sa tortue à ressentis un vide, une souffrance et a voulu enterrer sa petite bête avec dignité et respect.
Et jusque dans la mort elle a voulu lui témoigner son attachement et tout les soins qu'elle avait pour son animal.
Maintenant je ne pourrai pas dire si prier son animal est une faute ou pas je ne suis pas du tout renseigner sur ce fait.
Mais plutôt je compatis à la douleur que l'on peut ressentir à la mort de son animal.
J'ai eu la douleur de perdre ma petite chatte qui avait quinze ans. Je l'avais eu bébé je l'ai vu grandir, être attachée à moi venir faire ses calins oui nos animaux ne sont pas sur terre par hasard Allah nous les à créés pour qu'ils soient aimés des humains et compris dans leur comportements pour certains.
29 juin 2017 23:31
Allah aime aussi les animaux, il faut les réspecter et ne pas les tuer ou les faire souffrir par plaisir. Alors prends toi pas la tête pour ça, peut-être qu'Allah en rigolera mais certainement te punira pas.

Citation
Sagga a écrit:
J'adore les animaux .

J'avais une tortue pendant 5ans .
Elle est morte d'une pneumonie .Je l'avais emmener chez le véto.
Je devais lui donner du baytril par la bouche ,une vraie galère ,on devait s'y mettre à deux pour lui ouvrir la bouche .
Mais la pauvre a succombé au bout d'une semaine ,j'en ai pleuré ,c'était mon rayon de soleil .

Je l'ai mis dans un petit drap blanc .Je l'ai enterré dans un parc .
Avant de la recouvrir ,j'ai récité la shaada 3 fois .
Après l'avoir enterré définitif ,j'ai récité la fatiha .

Je me pose encore la question si ce que j'ai fais c'est hram ou pas .

Peut -on prier pour nos animaux morts .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 23:51 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 juin 2017 23:33
Donc tu as vraiment pleurer ?
Citation
Sagga a écrit:
Oui c 'est sérieux ,je l'ai vraiment fait crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juin 2017 23:37
Salam,
Mais qu'est ce que tu as mangé ce soir, Cette petite bête, 5 ans à s'en occuper. On s'attache, c'est pour cette raison que mes parents n'on jamais voulu avoir des animaux domestiques, Ça fait trop mal quand ils nous quittent.
Citation
jimijo a écrit:
Donc tu as vraiment pleurer ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
29 juin 2017 23:48
oue j'ai eu des larmesconfused smiley

Quand ca vient ,tu peux pas contrôler tes émotions
Citation
jimijo a écrit:
Donc tu as vraiment pleurer ?
29 juin 2017 23:48
Salam j'aime beaucoup ce que tu as écrit yawning smiley
Citation
Vérosalma a écrit:
Il n'y a rien pour moi de répréhensible à aimer notre animal dit "de compagnie" on s'attache à nos petites bêtes qui ne nous ont jamais trahis. Innocentes petites créatures qui de leurs côtés par leur gestes ou attitudes nous montrent aussi leur attachement et dépendance à nous parfois.
Je comprends tout à fait la douleur que l'on ressent à la perte de son animal que l'on a nourrit et soigné pendant des années. Je ne vois là rien de ridicule. Cette personne à la mort de sa tortue à ressentis un vide, une souffrance et a voulu enterrer sa petite bête avec dignité et respect.
Et jusque dans la mort elle a voulu lui témoigner son attachement et tout les soins qu'elle avait pour son animal.
Maintenant je ne pourrai pas dire si prier son animal est une faute ou pas je ne suis pas du tout renseigner sur ce fait.
Mais plutôt je compatis à la douleur que l'on peut ressentir à la mort de son animal.
J'ai eu la douleur de perdre ma petite chatte qui avait quinze ans. Je l'avais eu bébé je l'ai vu grandir, être attachée à moi venir faire ses calins oui nos animaux ne sont pas sur terre par hasard Allah nous les à créés pour qu'ils soient aimés des humains et compris dans leur comportements pour certains.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 juin 2017 23:52
Des pâtes avec du steak.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Mais qu'est ce que tu as mangé ce soir, Cette petite bête, 5 ans à s'en occuper. On s'attache, c'est pour cette raison que mes parents n'on jamais voulu avoir des animaux domestiques, Ça fait trop mal quand ils nous quittent.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juin 2017 23:54
Du steak de tortue moody smiley
Citation
jimijo a écrit:
Des pâtes avec du steak.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
29 juin 2017 23:59
ptdrptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Du steak de tortue moody smiley
A
30 juin 2017 01:07
Preuve que tu es une personne qui a bon cœur. Le contraire est tellement rependu... Seulement, je trouve que ce n'est pas bien de ramener des tortues méditerranéennes en Europe... Laissons les la bas dans leur milieu naturel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook