Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement
15 octobre 2007 15:40
C'est un peu glauque comme question !!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai souvent voulu poser la question, voilà j'aimerais savoir :

Ou aimeriez vous être enterrée ?

Et quels sont raisons ? ( ca peut paraitre stupide mais ya toujours une raison)

Moi j'aimerais être enterrée en france, le pays ou je suis née, beaucoup de commune offre des carrés musulmans dans les cimetieres maintenant, je ne souhaite pas l'être au maroc car ma vie est ici, ma fille, mes futurs enfants et mon futur mari y vivent !!

Et partout ou l'on va c'est la terre de DIEU (hard allah wehssha)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
15 octobre 2007 15:50
Moi j'aimerai être enterré au Maroc inchallah.

Et si possible entre 2 presonnes pieuse grinning smiley, et aussi loin des gens qui connaitront les chatiements de la tombe... Allah y hfadna!

Aprés si je suis enterée à la Mecque, suite à mon pelerinage pourquoi pas inchallah Cool

Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 octobre 2007 15:52
bah malika_malika

En fait j'ai une preference pour la france c'est clair, mais la mecque c'est le rêve de tous musulmans je crois.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 octobre 2007 15:57
fin ma katabli rabi!

mais de préférence au maroc à taza après Allah o a3lem
P
15 octobre 2007 15:58
Citation
soltana47 a écrit:
bah malika_malika

En fait j'ai une preference pour la france c'est clair, mais la mecque c'est le rêve de tous musulmans je crois.

Moi je les trouve tristes et moches (tous betoné, tous gris) les cimetiere de France... alors que ceux du Maroc In love, ils sont beaux, avec la mosqué à coté, l'adhan... In love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 octobre 2007 16:04
malika_malika

oui mais c'est hard allah quand même dans mon cas même si je suis morte je pense a ma fille, mes futurs enfants, mes parents, mon futur mari qui n'est pas marocain.

Au moins je serais sur place

Fin ma mchiti hardallah, et concernant les cimetieres ou il y a des carrés musulmans c'est propre bien fait et au moins les tombes ne s'entassent pas les unes sur les autres comme dans un cimetiere marocaine (ex : al ghofrane à casablanca)

Je sais qu'en fait ca n'as pas d'importance, leplus important c'est ce que nous aurons à dire dans nos tombes, mais le fait de savoir que ca peut soulager ma famille, ma fille, mon futur mari que je sois sur place c'est mieux, ils pourront me visiter ( et ne pas attendre un an avant de le faire), faire des douaas.........

Attention ne croyez pas que je sois suicidaire, mais recemment un deces m'as beaucoup chagriné, ma vie continue bien sur

Mais faut pas se sentir invincible .........
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 octobre 2007 16:05
chaoukalia , le garcon qui est decedé sera enterré a taza cette semaine

allah i rahmo
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 octobre 2007 16:10
Citation
soltana47 a écrit:
chaoukalia , le garcon qui est decedé sera enterré a taza cette semaine

allah i rahmo



Allah i rahmo
P
15 octobre 2007 16:21
Citation
soltana47 a écrit:
malika_malika

oui mais c'est hard allah quand même dans mon cas même si je suis morte je pense a ma fille, mes futurs enfants, mes parents, mon futur mari qui n'est pas marocain.

Au moins je serais sur place

Fin ma mchiti hardallah, et concernant les cimetieres ou il y a des carrés musulmans c'est propre bien fait et au moins les tombes ne s'entassent pas les unes sur les autres comme dans un cimetiere marocaine (ex : al ghofrane à casablanca)

Je sais qu'en fait ca n'as pas d'importance, leplus important c'est ce que nous aurons à dire dans nos tombes, mais le fait de savoir que ca peut soulager ma famille, ma fille, mon futur mari que je sois sur place c'est mieux, ils pourront me visiter ( et ne pas attendre un an avant de le faire), faire des douaas.........

Attention ne croyez pas que je sois suicidaire, mais recemment un deces m'as beaucoup chagriné, ma vie continue bien sur

Mais faut pas se sentir invincible .........

Je connais un cimetiere à Casa, je sais pas si c'est "al ghofrane"... Mais il est super grand, il est en peripherie de la ville. Les espaces entre les tombes sont pas très grand, mais c'est tous de meme bien organisé. Et puis à quoi bon laisser de trop grand espaces entre deux morts?

Et puis bon en France il faut payer une taxe pour ta place dans le cimetiere, c'est abusé eye rolling smiley
Imagine Soltana si un jour tu n'as plus de famille en france pour payer cet impot moody smiley... et bien on te deterreras et on t'incinereas pour faire de la place aux autres grinning smiley
Rien que pour ça je prefere aller aux bled et reposer en paix sous terre smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 octobre 2007 16:23
Citation
soltana47 a écrit:
C'est un peu glauque comme question !!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai souvent voulu poser la question, voilà j'aimerais savoir :

Ou aimeriez vous être enterrée ?

Et quels sont raisons ? ( ca peut paraitre stupide mais ya toujours une raison)

Moi j'aimerais être enterrée en france, le pays ou je suis née, beaucoup de commune offre des carrés musulmans dans les cimetieres maintenant, je ne souhaite pas l'être au maroc car ma vie est ici, ma fille, mes futurs enfants et mon futur mari y vivent !!

Et partout ou l'on va c'est la terre de DIEU (hard allah wehssha)

Alors moi j'aimerais que se soit dans le village de mes parents smiling smiley le hic c que je vais devoir me couper en deux lol
15 octobre 2007 16:24
malika_malika

C'est clair je suis d'accord avec toi, c'est un detail seulement si tu achetes la places, tu n'as pas de taxe ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
15 octobre 2007 16:27
Citation
soltana47 a écrit:
malika_malika

C'est clair je suis d'accord avec toi, c'est un detail seulement si tu achetes la places, tu n'as pas de taxe ?

oui je viens de regarder sur le net... tu peux acheter la place à vie (enfin pour toujours lol!)
Mais c'est cher eye popping smiley, c'est un vrai buissnes la mort en France... bientot les pauvres n'auront meme plus le droit de mourir!!!

exemple pour la ville de lyon (grande ville, donc c'est peut etre pour ça que c'est cher)

[www.afif.asso.fr]



ps: très interessant ce sujet grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 octobre 2007 16:48
C'est clair que c'est couteux, mais je pense pas que chaque ville a le même tarif enfin ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
15 octobre 2007 16:48
moi au maroc inchallah pres de mes grands parents c'est la bas que j'aimerais etre quand a mes enfants et mon mari a chaque passage ils viendront se recueillir comme le font nos parents aujourd'hi
15 octobre 2007 16:51
oui mais mayat c'estca que je veux pas pour ma famille, qu'ils attendent 1 an avant de venir se recueillir..... surtout avec un futur mari qui n'est pas marocain tu vois ce que je veux dire ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
15 octobre 2007 17:27
au faite moi j aimerai etre enteree dans la region de mes origines fes mais la tradition cheznous et de se faire enterrer dans la ville de residence et maintenant la famille hasselo la france ou le maroc ils disent?
m
15 octobre 2007 17:34
moi je souhaite etre entérrer au maroc prés de mon pére .
m
15 octobre 2007 17:51
salam,

moi au maroc
meriem
s
15 octobre 2007 17:54
Citation
soltana47 a écrit:
C'est un peu glauque comme question !!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai souvent voulu poser la question, voilà j'aimerais savoir :

Ou aimeriez vous être enterrée ?

Et quels sont raisons ? ( ca peut paraitre stupide mais ya toujours une raison)

Moi j'aimerais être enterrée en france, le pays ou je suis née, beaucoup de commune offre des carrés musulmans dans les cimetieres maintenant, je ne souhaite pas l'être au maroc car ma vie est ici, ma fille, mes futurs enfants et mon futur mari y vivent !!

Et partout ou l'on va c'est la terre de DIEU (hard allah wehssha)

Moi à Las Palmas.
A
15 octobre 2007 18:31
Citation
soltana47 a écrit:
C'est un peu glauque comme question !!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai souvent voulu poser la question, voilà j'aimerais savoir :

Ou aimeriez vous être enterrée ?

Et quels sont raisons ? ( ca peut paraitre stupide mais ya toujours une raison)

Moi j'aimerais être enterrée en france, le pays ou je suis née, beaucoup de commune offre des carrés musulmans dans les cimetieres maintenant, je ne souhaite pas l'être au maroc car ma vie est ici, ma fille, mes futurs enfants et mon futur mari y vivent !!

Et partout ou l'on va c'est la terre de DIEU (hard allah wehssha)

C'est bizarre, on en a parlé le jour de l'aid (waouhhhh v'là la fete mdrrr)

J'ai demandé à ma mere de m'enterrer en France (si je meurs avant elle). C'est vrai, y a pas plus beau que d'etre enselevie sous la terre de ses ancetres...mais labas personne ne prendra soin de ma tombe, ne viendra prier pour moi...

Mais au final, mes futurs enfants decideront pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook