Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On enterre mon beau-père aujourd'hui
S
15 février 2023 15:19
Salam

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ça. Peu importe.

J'ai hésité à faire un post là dessus. Je voulais de base garder ça pour moi. Mais l'émotion m'envahit malgré tout. Je pensais n'en avoir rien à faire de tout ça, mais finalement, les larmes coulent toutes seules.

Je dois être connectée aux états d'âme de mon mari, je ne vois que ça comme explication. Soit, j'accepte bien volontiers de pleurer avec lui. Le pauvre, il en bave en ce moment.

Lui qui détestait son père, il est submergé par le chagrin ... Normal vous allez me dire. Je m'attendais à cela. Mais ça fait bizarre de vivre ce moment. C'est le premier décès de la famille.

J'ai conduit mon mari à l'aéroport cette nuit. ça fait 3 semaines que son père oscillait entre le vie et la mort. Son état s'est dégradé d'un coup. A distance, j'avais compris que son père avait fait un avc au bled, le médecin de famille l'a confirmé ensuite, et puis il délirait, parlait à son père mort depuis 70 ans, il avait des spasmes, n'arrivait plus du tout à marcher, manger ...

Bref, 3 semaines à alterner entre des états de conscience et d'inconscience. L'âme met du temps à se détacher. C'est curieux tout ça. Et les réactions des gens autour. Certains n'arrêtent pas de pleurer alors qu'ils semblaient imperturbables et d'autres, c'est tout le contraire, se cachent derrière une armure pour ne pas sombrer ...

ça fait 3 semaines que je porte mon mari à bout de bras. Il aurait tendance à s'effondrer, mais je fais tout mon possible pour lui montrer que tout va bien, que la vie continue. Il était allé rendre visite à son père il y a une semaine pensant qu'il mourrait à ce moment là, mais bon, il travaille, y'a pas, fallait rentrer. Là il est arrivé, le corps était lavé, drapé, il n'a pas pu voir son père mort et comme il dit "je l'ai vu vivant la semaine dernière, c'est mieux ainsi".

J'attends ce soir pour présenter les condoléances à toute la famille ... En arrière, je pleure aussi. J'aurai pas cru. Quelques parts, heureusement que je ne suis pas sur place. Au moins je peux adresser mes prières au calme.

J'espère que mon beau-père connaîtra une meilleure vie après celle-ci.
r
15 février 2023 15:20
Condoléances
M
MFL
15 février 2023 15:24
Allah irahmo
Que dieu lui fasse miséricorde

Une courte vidéo qui m’a bouleversé à ce sujet

[www.facebook.com]
15 février 2023 15:30
Tu es là pour ton mari. C'est ce dont il se souviendra avec le temps.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 février 2023 15:47
Mes condoléances pour vous.
Je pense aussi à tes filles.
. Pas de mp d'hommes merci
15 février 2023 16:15
Shalom

Je te présente mes condoléances.
S
15 février 2023 16:16
Je pense qu'on se reconnait tous d'une façon ou d'une autre dans ce que tu racontes. J'ai eu une expérience similaire avec mon grand-père. On était aussi éloignés l'un de l'autre que possible. Beaucoup de choses ont fait qu'il était pour moi le vieil homme que nous allions visiter. Il n'a jamais eu d'intérêt pour ses petits enfants et il été du genre aigri - paix à son âme- donc c'était juste un rapide bisou en arrivant et en partant. Quand il est mort, moi qui pensais ne pas éprouver le deuil, j'ai ressenti que c'était un homme à qui je devais d'être en vie, que son sang coulait en moi et que la perte d'une vie ne laisse pas insensible. C'était un être humain que j'ai vu par bribes toute ma vie et mais quand la mort se rapproche on remet en question sa propre existence.

Que ton beau-père repose en paix!
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ça. Peu importe.

J'ai hésité à faire un post là dessus. Je voulais de base garder ça pour moi. Mais l'émotion m'envahit malgré tout. Je pensais n'en avoir rien à faire de tout ça, mais finalement, les larmes coulent toutes seules.

Je dois être connectée aux états d'âme de mon mari, je ne vois que ça comme explication. Soit, j'accepte bien volontiers de pleurer avec lui. Le pauvre, il en bave en ce moment.

Lui qui détestait son père, il est submergé par le chagrin ... Normal vous allez me dire. Je m'attendais à cela. Mais ça fait bizarre de vivre ce moment. C'est le premier décès de la famille.

J'ai conduit mon mari à l'aéroport cette nuit. ça fait 3 semaines que son père oscillait entre le vie et la mort. Son état s'est dégradé d'un coup. A distance, j'avais compris que son père avait fait un avc au bled, le médecin de famille l'a confirmé ensuite, et puis il délirait, parlait à son père mort depuis 70 ans, il avait des spasmes, n'arrivait plus du tout à marcher, manger ...

Bref, 3 semaines à alterner entre des états de conscience et d'inconscience. L'âme met du temps à se détacher. C'est curieux tout ça. Et les réactions des gens autour. Certains n'arrêtent pas de pleurer alors qu'ils semblaient imperturbables et d'autres, c'est tout le contraire, se cachent derrière une armure pour ne pas sombrer ...

ça fait 3 semaines que je porte mon mari à bout de bras. Il aurait tendance à s'effondrer, mais je fais tout mon possible pour lui montrer que tout va bien, que la vie continue. Il était allé rendre visite à son père il y a une semaine pensant qu'il mourrait à ce moment là, mais bon, il travaille, y'a pas, fallait rentrer. Là il est arrivé, le corps était lavé, drapé, il n'a pas pu voir son père mort et comme il dit "je l'ai vu vivant la semaine dernière, c'est mieux ainsi".

J'attends ce soir pour présenter les condoléances à toute la famille ... En arrière, je pleure aussi. J'aurai pas cru. Quelques parts, heureusement que je ne suis pas sur place. Au moins je peux adresser mes prières au calme.

J'espère que mon beau-père connaîtra une meilleure vie après celle-ci.
L
15 février 2023 16:30
Salam

Paix à son âme.

Courage à toi et ta famille yawning smiley
15 février 2023 17:00
Salut

Mes condoléances.

J'ai pas voulu te répondre sur ton poste parce que ça regarde personne. Mais tu m'as bloquée. En même temps je sais très bien pourquoi. C'est ma faute


Mais comme ton mari tu as un père qui n'a pas été parfait avec ta mère et toi. D'ailleurs avec du recul je me demande si ton problème d'autisme en tout cas les synthome que tu as ne viennent pas de ton enfance.

Bref tu as le père que tu as et dès que tu peux tu es là à t'inquiètes aussi bien pour ton père que ta mère.

Je suis sûre que tu avais déjà compris que c'est exactement la même que pour ton beau père. Et là tu vois ton mari en souffrire
. Pas de mp d'hommes merci
15 février 2023 17:04
Ps je m'excuse si ça te dérange que j'en parle ici
. Pas de mp d'hommes merci
15 février 2023 17:50
Wa aleykoum salam.

Qu'Allah lui fasse Rahma et vous soulage dans votre épreuve.
D
15 février 2023 18:12
Salam Citronette ,

Que Allah vous facilite et qu’IL lui ouvre les portes du Paradis ….

Pleure si tu en ressens le besoin et prie surtout pour son âme !
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ça. Peu importe.

J'ai hésité à faire un post là dessus. Je voulais de base garder ça pour moi. Mais l'émotion m'envahit malgré tout. Je pensais n'en avoir rien à faire de tout ça, mais finalement, les larmes coulent toutes seules.

Je dois être connectée aux états d'âme de mon mari, je ne vois que ça comme explication. Soit, j'accepte bien volontiers de pleurer avec lui. Le pauvre, il en bave en ce moment.

Lui qui détestait son père, il est submergé par le chagrin ... Normal vous allez me dire. Je m'attendais à cela. Mais ça fait bizarre de vivre ce moment. C'est le premier décès de la famille.

J'ai conduit mon mari à l'aéroport cette nuit. ça fait 3 semaines que son père oscillait entre le vie et la mort. Son état s'est dégradé d'un coup. A distance, j'avais compris que son père avait fait un avc au bled, le médecin de famille l'a confirmé ensuite, et puis il délirait, parlait à son père mort depuis 70 ans, il avait des spasmes, n'arrivait plus du tout à marcher, manger ...

Bref, 3 semaines à alterner entre des états de conscience et d'inconscience. L'âme met du temps à se détacher. C'est curieux tout ça. Et les réactions des gens autour. Certains n'arrêtent pas de pleurer alors qu'ils semblaient imperturbables et d'autres, c'est tout le contraire, se cachent derrière une armure pour ne pas sombrer ...

ça fait 3 semaines que je porte mon mari à bout de bras. Il aurait tendance à s'effondrer, mais je fais tout mon possible pour lui montrer que tout va bien, que la vie continue. Il était allé rendre visite à son père il y a une semaine pensant qu'il mourrait à ce moment là, mais bon, il travaille, y'a pas, fallait rentrer. Là il est arrivé, le corps était lavé, drapé, il n'a pas pu voir son père mort et comme il dit "je l'ai vu vivant la semaine dernière, c'est mieux ainsi".

J'attends ce soir pour présenter les condoléances à toute la famille ... En arrière, je pleure aussi. J'aurai pas cru. Quelques parts, heureusement que je ne suis pas sur place. Au moins je peux adresser mes prières au calme.

J'espère que mon beau-père connaîtra une meilleure vie après celle-ci.
15 février 2023 18:45
Salam Citronnette

Avec mes sincères condoléances...le deuil est une épreuve difficile à surmonter...j ai tellement pleuré moi aussi...j ai perdu ma mère en 2022 et mon père en 2020...

Courage, soutenez vous...

Bonne soirée.
15 février 2023 18:57
Wa Aleykum Salam,

Inna lillah wa inā ileyhi raji'ûn
Mes condoléances à toute la famille.

C'est certes une épreuve mais cette douleur indescriptible est un rappel, un cadeau dont on ressort changé, humble, compatissant.

Pensée tendre aux petits enfants qui supportent ce que ton mari traverse en ce moment, parfois seuls, sans soutien, ni explication et doivent construire toute leur vie avec ce fardeau.

Salam
15 février 2023 20:20
Allah y rahmo


Si je perds mes parents , la vie s’arrêtera je n’aurais plus les plaisirs de cette vie.

J’aimerais mourrir avant que la mort prennent mes parents.

Je préfère mourir , que vivre en pleurant devant des tombes.

Si seulement je voyait l’ange de la mort , j’en serais bien content qu’il me prenne avec lui …

Force à ton mari . Sa vie est terminé . Plus de papa . Plus de mamam. Plus son sang plus de sa chair .
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
S
15 février 2023 20:35
Salam

Le sang des parents de mon mari est en lui, puis en nos enfants.

La vie ne s'arrête pas à la mort de nos parents. Leur propre vie à eux continue d'ailleurs ... autrement.

Nous portons l'humanité en nous. Nous avons le sang de tous nos ancêtres en nous.

La vie est un éternel recommencement.
Citation
Hamou38 a écrit:
Allah y rahmo


Si je perds mes parents , la vie s’arrêtera je n’aurais plus les plaisirs de cette vie.

J’aimerais mourrir avant que la mort prennent mes parents.

Je préfère mourir , que vivre en pleurant devant des tombes.

Si seulement je voyait l’ange de la mort , j’en serais bien content qu’il me prenne avec lui …

Force à ton mari . Sa vie est terminé . Plus de papa . Plus de mamam. Plus son sang plus de sa chair .
15 février 2023 21:54
Wa Aleykoum Salam,

Amine ya Rabbi lââlamine. Que Allah lui fasse Miséricorde.

Courage Allah isabar3om. Amine.

Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook