Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entente financière avec mon mari
R
18 janvier 2019 22:14
Toi tu t'emballes ... qui te dit qu'il vient du bled déjà ? Et mieux encore elle dit que tout va BIEN hormis cette histoire ...


Ok ça la travaille mais on a que SON point de vue et SA story et encore j'ai pas vu de développement depuis les réponses....

Donc arrête de la conforter dans de la m**** ou pire l'enfoncer...

Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi t être marié avec un homme comme lui que tu fais venir du bled qui n a rien et toi sans boulot ?? C'était quoi le but qu'il taf pour toi ??? moody smiley
a
18 janvier 2019 22:24
Salam
elle demande de l argent dans le but de rembourser une dette anterieure au mariage
le mari est il responsable de cette dette ?
Faire passer l obligation d entretenir son epouse face a son mari dans le but de payer sa dette sans qu il soit au courant n est pas correcte
Citation
Isaac 75 a écrit:
Faut vraiment être serré pour refuser 100 euros à sa femme ,toute femme intelligente le comprendra
Mais si tout va bien ,refuser 100 euros à sa femme ,franchement je sais pas quoi dire
J’irai jamais envoyer ma femme travailler et je la traiterai avec largesse tout simplement
On se marie pas pour asservir l’autre que ça soit financier,affectif ,sexuel etc
Après il faut pas gaspiller et vivre avec ses moyens
s
18 janvier 2019 23:27
Hello juste relis le poste initial où elle parle d'un credit pour ses études
R
18 janvier 2019 23:41
Tu le dos à moi? C une question...

Cité moi c en bas des messages auxquels tu veux répondre

Sinon ben poste le lien du post en question car ici perso g rien vu en ce sens
Citation
samoa27 a écrit:
Hello juste relis le poste initial où elle parle d'un credit pour ses études
I
19 janvier 2019 00:59
Pas dans ce contexte
Tu expliques a ton mari , la c’est de la fourberie , je suis d’accord , je voyais pas du tout les choses ainsi
Je vois ca comme une aide tout simplement pas une obligation
Citation
arcacy a écrit:
Salam
elle demande de l argent dans le but de rembourser une dette anterieure au mariage
le mari est il responsable de cette dette ?
Faire passer l obligation d entretenir son epouse face a son mari dans le but de payer sa dette sans qu il soit au courant n est pas correcte
F
19 janvier 2019 04:14
Wa aleykomo salam,

Et il censé vouloir selon ses capacités.
Si son mari ne vient pas à son aide pour des dettes qui le fera ?

Sinon, elle peut aussi l'accueillir au lit conjugal mais pour le reste : repas, repassage, ménage... c'est si ELLE veut.

Non le mariage c'est bien plus que ça, et le principe de l'entraide a déjà été évoqué plus haut, je rajouterais Al ihssane ( faire plus que ce qui est obligatoire ) ça devrait être une condition.

Même si la dette est de 100€ mensuel, il devrait l'aider sans problème, surtout qu'elle ne demande pas autre chose à côté, d'après ce qu'elle a dit.





Citation
Abouabbas682 a écrit:
Salam aleikoum




L'épouse as 4 droits

un logement
des habits
la nourriture
les soins médicaux

Tous ces 4 là en fonction de la capacité financière du mari

ALLAH a dit : Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne.

sourate TALAQ verset 7


tout le reste, hammam, coiffeuse, bijoux, voyage, resto, dette etc...
c'est si le mari VEUX
E
19 janvier 2019 10:50
Eh Ratus tu te lit avant des doit ?
L assistance est une obligation
Citation
Ratus a écrit:
Je suis compréhensible par les gens qui VEULENT comprendre et je me suis relu vu ton msg y'a rien d'insurmontable ou indéchiffrable je suis connu pr fr bien pire


Bref

Relis toi et relis mes posts mais ne change pas de version... non il ne lui doit rien c SES pb ... donc oui un conjoint doit assistance à son homologue mais non rien n'est obligé ni de par la loi et encore moins de par l'islam...

Vaque a tes occupations si t'as tant que ça a fr .. moi je suis au rsa et glandeur pro ... tkt ptdr

Donc si t'as qqch de pertinent à dire peu si c pour du n'imp ben j'ai peur pour ton professionnalisme mdr Donc je persiste et signe va dodo C mieux
R
19 janvier 2019 11:39
Les doits moi je connais pas dc avant de me faire la leçon commence par te relire


Assistance de quoi ? Tu t cru chez mondial assistance oulla kifach ? Même eux si t pas à jour de cotiz ben ils vont te dire débrouille toi mdr

L'assistance c au regard de la LOI FRANCAISE en mode communaute de bien donc pas applicabke pour tout le monde deja et ici on parle de droit ISLAMIQUE donc séparation de bien donc chacun sa mer**


Vraiment tjs rien de pertinent cesse de me fr perdre mon temps inutilement tu sera mignon Oups whistling smiley smoking smiley Bye en espérant que tu comprennes mieux les images des smileys ..
Citation
Edu29 a écrit:
Eh Ratus tu te lit avant des doit ?
L assistance est une obligation
20 janvier 2019 14:14
Salam,

Tu parles de dettes d'études, alors que c'est plutôt un investissement… si tu consens à travailler.

En aviez-vous parlé avant ? Cela te gêne-t-il de travailler ?

A-t-il un travail très rémunérateur ? Tu te fais peut-être des idées sur le niveau de salaire, car même 100 euros, s'il est au smic ou guère plus, ben c'est pas rien.

PS : je comprends 100 euros par mois. Car 100 euros tout court ce n'est pas une fortune, on est d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 14:23 par stark90.
s
21 janvier 2019 11:05
Hello,

oui tu demandais comment on sait que le prêt était pour ses études et je t'ai répondu de relire le post initial.
Citation
Ratus a écrit:
Tu le dos à moi? C une question...

Cité moi c en bas des messages auxquels tu veux répondre

Sinon ben poste le lien du post en question car ici perso g rien vu en ce sens
21 janvier 2019 13:52
SALAM

Dette qui a été contracté avant le mariage pour des etudes qui apparemment ne t'on pas servi. Il doit subvenir a tes besoins nourri loger vêtement maquillage etcc mais pour ce qui es de ta dette il na AUCUNE obligation et tu na pas a l'exaspérér avec ça.

Enfin faut arreter d'abuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook