Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entente entre belle famille
B
11 juillet 2017 10:25
Je pose cette question sur ce sujet car je ne sais pas ou la mettre.

Comment vous réagiriez vous si vos parents n'accepte pas votre prétendant ?

Enfaite une copine vie ça, et elle a présenter son futur mari à ses parents, mais son père refuse de la donner en mariage. pourtant ils sont ensemble depuis 1 an et demi

Ils sont fou amoureux, il a déjà acheté une maison pour qu'ils puissent vivre ensemble après le mariage. Moi je lui ai dis de se marié même si sans le consentement de son père.. vous en pensez quoi ?

(j'ai un compte sur yabiladi je pose la question à sa place)
e
11 juillet 2017 10:26
Salam

Sont ils musulmans?
Pas de MP.
B
11 juillet 2017 10:31
Oui oui ils sont musulman et ont attendu 1 an, car lui était en mission bref il vient d'avoir un CDI, et à acheter une maison et ma copine à eu son diplome et est aussi en CDI. Donc niveau financier rien ne les freine pour l'instant inshallah
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Sont ils musulmans?
11 juillet 2017 10:40
Bah quel est le motif de leurs réponse négative ?
a
11 juillet 2017 10:43
pourquoi son père refuse ?
B
11 juillet 2017 10:55
Ils n'ont pas la même origine et son père au gars est un reconverti qui vis maintenant en Tunisie et sa mère au gars vis ailleurs. Et ses parent au mec n'étaient même pas marié.. donc son père a ma copine voit mal le fait que son père au gars soit un reconverti et de plus qu'il ne s'était jamais marié.

Son futur marié a ma copine est franco-turque et elle, elle est algérienne-turc
Vous voyez le topo...
11 juillet 2017 11:24
Salam
Elle doit faire intervertir un imam pour raisonner le père.

Le prétendant n a pas à payer pour son père.

En parallèle elle doit faire la prière de la consultation , Allâh swt la guidera selon son mektoub


Inchallah kheyr
B
11 juillet 2017 11:27
Peut tu m'en dire plus sur la prière de consultation ? Car je ne la connais pas non plus..


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Elle doit faire intervertir un imam pour raisonner le père.

Le prétendant n a pas à payer pour son père.

En parallèle elle doit faire la prière de la consultation , Allâh swt la guidera selon son mektoub


Inchallah kheyr
11 juillet 2017 11:28
Regarde sur le site sajidine tu as l explication et la procédure !

Inchallah kheyr
E
11 juillet 2017 11:31
les gens sont bornés c'est dingue !
11 juillet 2017 11:43
Elle ne devrait pas laisser quelqu'in d'autre qu'elle-même prendre des décisions pour sa propre vie.
Le père ne veut pas de son prétendant, et ce pour une raison ridicule qui plus est, bah qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis d'un père qui ne veut pas le bonheur de sa fille !
B
11 juillet 2017 12:08
Ouais bah moi j'ai eu peur que sa se passe comme ça pour moi MDR

Encore moi je suis 100 % algérienne, et mon futur mari est 100% turque. Alors quand je vois que le père de ma meilleure amie réagit comme ça je me dis " ho putain j'espère que se sera pas pareil pour moi"

après j'ai envie de dire que c'est pas notre père qui fais nos vie.. C'est pas méchant ce que je dis, mais faut aussi construire la notre. C'est pour ca que je lui ai dis de se marié malgré le désacord de son père. Je pense qu'il acceptera avec le temps pour l'amour de sa fille
11 juillet 2017 12:12
Bah à partir du moment où le mari est un homme bien la seule raison pour qu'un père ne veuille pas que sa fille l'épouse est qu'il ne veut pas le bonheur de celle-ci. Il faut arrêter de se voiler la face ; tous les parents n'aiment pas sincèrement leurs enfants.
e
11 juillet 2017 13:48
Elle est musulmane donc elle doit avoir l autorisation de son tuteur pour se marier..
Pas de MP.
l
11 juillet 2017 13:59
En effet mais les relations amoureuse avant le mariage mène souvent à se genre de situation, surtout quand le petit amis " halal" est d'une autre origine, enfin sa met dans des situations très compliqué, car quand l'amour ( passionnel ) est présent difficile de faire machine arrière...

Donc les parents doivent concédé à mon avis ...

Le seul motif de refus est l'éthique religieuse de la personne mais dans ces cas ils ont souvent le même degrés de pratique... ( Souvent secondaire ) car sinon il n'aurais pas de relations hors mariage
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle est musulmane donc elle doit avoir l autorisation de son tuteur pour se marier..
B
11 juillet 2017 14:12
Non mais sérieux, on est obligé d'être en "couple" avant de se marié. Genre vous allez pas me dire que tu croise une fille tu la trouve et tu va de suite la demander en mariage dans la semaine quoi. Faut arrêter sérieux. Tu peux être en couple et ne rien faire de hram, mais apprendre à connaitre la personne, savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle fait dans la vie, connaitre son environnement etc.. et cela peut prendre plusieur mois. Ensuite pour se marié, faut avoir une bonne situation, et pas au chomage, donc ca peut prendre aussi quelque mois. Résultat tu te marie apres 2 ans de relation amoureuse. Faite pas les choqué !! un mec qui te demande en mariage au bout de 7 jours, même dans les bisounours ya pas
l
11 juillet 2017 14:16
Tout dépend ton degrés de piété et de pratique de la religion du suivis de la sounnah ect...

Moi j'ai aucune ambiguïté à se sujet... Toute relation avant mariage est illicite, le copinage même " sans rien faire " sa n'existe pas en Islam.. sort moi une preuve ! Demain je me trouve une copine et je met la niyya du mariage

Qui se ressemble s'assemble..

Ce n'est pas un jugement c'est la réalité..

En tout cas je te souhaite le bonheur inch'Allah
B
11 juillet 2017 14:20
alors comment tu faire pour te marié ? Tu va la rencontrer ou ? tu va lui parler avant de lui demander sa main, tu va apprendre à la connaitre non ?!

Pendant ce temps t'es quoi avec elle ? un incoonu ? non. Tu es et elle est ta prétendante (prétendant) donc il y a relation amoureuse avant mariage.

C'est logique et normal d'être en couple car a partir du moment ou tu la rencontre et ou tu lui passe la bague au doigt entre temps vous être en couple, et non c'est pas hram
Citation
lenassdesas a écrit:
Tout dépend ton degrés de piété et de pratique de la religion du suivis de la sounnah ect...

Moi j'ai aucune ambiguïté à se sujet... Toute relation avant mariage est illicite, le copinage même " sans rien faire " sa n'existe pas en Islam.. sort moi une preuve ! Demain je me trouve une copine et je met la niyya du mariage

Qui se ressemble s'assemble..

Ce n'est pas un jugement c'est la réalité..

En tout cas je te souhaite le bonheur inch'Allah
l
11 juillet 2017 14:27
Regardé une femme est hram c'est clairement écrit dans le Coran...

Crains Allah ! Fait ce que tu veux de ta vie mais ne ment pas sur notre religion stp...

Si tu connais rien niveau dine ne parle pas car tu prends des péché et les péchés de ceux qui te suivront...

Enfin bref je te dis sa ne le prend pas mal...

Je n'ai rien contre toi.

C'est juste par jalousie envers ma religion.

Le copinage c'est chez les Français et non musulman.

Donc choisi ton mode de vie, mais ne dis pas que l'islam c'est sa car tu dis des bêtises
Citation
Beauté orientale a écrit:
alors comment tu faire pour te marié ? Tu va la rencontrer ou ? tu va lui parler avant de lui demander sa main, tu va apprendre à la connaitre non ?!

Pendant ce temps t'es quoi avec elle ? un incoonu ? non. Tu es et elle est ta prétendante (prétendant) donc il y a relation amoureuse avant mariage.

C'est logique et normal d'être en couple car a partir du moment ou tu la rencontre et ou tu lui passe la bague au doigt entre temps vous être en couple, et non c'est pas hram
B
11 juillet 2017 14:48
Quand tu sors dans la rue tu croise des femmes. Certes le regard que tu leur porte n'est pas pervers etc.. mais tu en croise. Si je te demande a quoi ressemble Eva longoria tu va me dire que tu sais pas qui elle est ? ou si je te demande comment est Shakira tu va me dire que tu ne la jamais vu ? En photo ou à la télé ? Alors si tout homme regarde des femmes. Tout dépend maintenant du regard qui leur porte.

J'ai rien contre toi non plus, mais je dis juste que se marié le 1er jour est impossible. Comment tu veux te marié si tu na jamais vu la fille ? juste son regard son visage ? Savoir son nom et son age, sa profession dans la vie. T'es obligé

Et donc entre temps tu va la connaitre puis la marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook