Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entendre réellement un flûte jouée dans la nuit
C
27 octobre 2022 07:22
Salam aleykoum,

Je me suis réveillée dans la nuit car j’ai entendu un flûte jouée (le son était très fort). J’ai ouvert les yeux et ce son était toujours là …la flûte jouait encore.
Je suis restée sur mon lit les yeux ouverts…j’étais intriguée par cette flûte…il faisait noir vers 5h du matin..
J’entendais toujours cette flûte vraiment…le son était reel je ne dormais pas..

J’avais peur d’aller dans le couloir voir d’où venait ce son.. puis je me suis décidée à me lever j’avais la lampe du téléphone et en avançant dans le couloir qui est très long la flûte s’est arrêtée?

J’ai eu peur et en même temps non..

SoubhannAllah , j’ai fait mes ablutions et j’ai prié..

Je ne sais pas ce que signifie cette flûte mais je l’ai entendu…
27 octobre 2022 07:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 octobre 2022 07:54
Non je ne rêvais pas..

C’est le son de cette flûte qui m’a réveillé . Il était très très fort.j’ai ouvert les yeux et le son était toujours là
Je l’entendais toujours venant du couloir …il était reel..
Puis je le suis mise debout j’avançais je l’entendais toujours et là la moitié du couloir il s’est arrêté

Vraiment…

Cela a une signification j’en suis persuadée laquelle c’est autre chose…

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 octobre 2022 07:54
Non je ne rêvais pas..

C’est le son de cette flûte qui m’a réveillé . Il était très très fort.j’ai ouvert les yeux et le son était toujours là
Je l’entendais toujours venant du couloir …il était reel..
Puis je le suis mise debout j’avançais je l’entendais toujours et là la moitié du couloir il s’est arrêté

Vraiment…

Cela a une signification j’en suis persuadée laquelle c’est autre chose…

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 octobre 2022 07:54
Non je ne rêvais pas..

C’est le son de cette flûte qui m’a réveillé . Il était très très fort.j’ai ouvert les yeux et le son était toujours là
Je l’entendais toujours venant du couloir …il était reel..
Puis je le suis mise debout j’avançais je l’entendais toujours et là la moitié du couloir il s’est arrêté

Vraiment…

Cela a une signification j’en suis persuadée laquelle c’est autre chose…

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
27 octobre 2022 08:17
Salam aleykoum

Mets régulièrement le Coran dans la maison Incha'Allah

Bismillahi Rahmani Rahim

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Ne faites pas de vos demeures des tombeaux. Certes, le diable fuit la maison dans laquelle on récite la sourate Al-Baqara (sourate 2). »

[Muslim, riyad as-salihin n°1018]
27 octobre 2022 08:18
Les hallucinations ont pour caractéristique d'être prises pour du réel. Détails ici.

Ou bien cela provient d'un voisin.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 08:20 par CHN-W.
27 octobre 2022 08:19
Ca me rappelle "Les Cigares du Pharaon", quand le fakir jouait de la flute pour faire monter la corde jusqu'à la chambre du Maharadjah

[youtu.be]
27 octobre 2022 08:27
Pourquoi Sheytane ne fuit pas quand d'autres sourates sont récitées ?
Les gens faisaient comment avant la révélation de cette sourate médinoise ?

Du coup, on pourrait bannir Sheytane du monde des humains si on met partout des hauts parleurs qui diffusent cette sourate.

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Mets régulièrement le Coran dans la maison Incha'Allah

Bismillahi Rahmani Rahim

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Ne faites pas de vos demeures des tombeaux. Certes, le diable fuit la maison dans laquelle on récite la sourate Al-Baqara (sourate 2). »

[Muslim, riyad as-salihin n°1018]
27 octobre 2022 08:42
C'est fréquent chez les musiciens. On en arrive même à composer un morceau que l'on a entendu en rêve.

Le cerveau humain est magnifique et on ne le connait pas entièrement.

Moi, je te crois et je ne pense pas que ce soit une hallucination. Ca m'est déjà arrivé. La musique est encore là à l'état d'éveil, comme si le cerveau n'avait pas encore complètement déconnecté avec le rêve.

J'ai un handicap auditif qui me permet d'entendre des sons que les gens lambda n'entendent même pas. J'entends les oiseaux qui chantent alors qu'ils sont loin, mais quand on me parle j'entends mal, car tous les sons autour je les entends aussi très fort.
A
27 octobre 2022 08:44
C'était pas un de tes admirateurs plutôt qui était sur le toit de ta maison et qui te jouait une douce mélodie par amour pour toi? eye rolling smiley

Non parce que j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un jinn débarquerai en pleine nuit avec son p'tit siège et sa petite flûte et se mettrait à jouer des chansonnette...
C
27 octobre 2022 09:44
Je ne sais pas si c’est un jin ou pas…
Ce que je sais c’est que je l’ai entendu d’abord fort quand je dormais pour me réveiller ensuite elle a continué…
C’est étrange comme sentiment mais reel…

Bref …

Je maintiens rien d’hallucination et auditive car le son voulait que je me lève pour que je l’entende ..

SoubhannAllah…
Je suis cartésienne mais l’invisible j’y crois depuis petite par ses expériences qui me sont arrivées des l’âge de 8 ans…

Je mettrais plus de coran dans l’appartement…


Citation
AbouLesBest a écrit:
C'était pas un de tes admirateurs plutôt qui était sur le toit de ta maison et qui te jouait une douce mélodie par amour pour toi? eye rolling smiley

Non parce que j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un jinn débarquerai en pleine nuit avec son p'tit siège et sa petite flûte et se mettrait à jouer des chansonnette...
C
27 octobre 2022 09:48
Merci de me croire…

Seulement la question n’est pas si vous me croyez ou pas mais qui a vécu la même expérience (entendre une flûte) , je ne joue pas d’instruments..

Enfin la réponse est ailleurs…
Citation
fiidjii a écrit:
C'est fréquent chez les musiciens. On en arrive même à composer un morceau que l'on a entendu en rêve.

Le cerveau humain est magnifique et on ne le connait pas entièrement.

Moi, je te crois et je ne pense pas que ce soit une hallucination. Ca m'est déjà arrivé. La musique est encore là à l'état d'éveil, comme si le cerveau n'avait pas encore complètement déconnecté avec le rêve.

J'ai un handicap auditif qui me permet d'entendre des sons que les gens lambda n'entendent même pas. J'entends les oiseaux qui chantent alors qu'ils sont loin, mais quand on me parle j'entends mal, car tous les sons autour je les entends aussi très fort.
T
27 octobre 2022 09:56
1ere question : Allahu aalem

Le fait que la sourate Al Baqara soit citée dans ce hadith, n'exclue pas la possibilité que l'entiereté du Coran ou d'autres sourates du Coran puissent avoir le même effet.
Allahu aalem

2eme question : je ne sais pas, il faut faire de plus amples recherches sur le sujet.
Allahu aalem

Dernière question, je ne pense pas, iblis et ses alliés sont sur Terre pour nous éprouver et mettent tout en oeuvre pour nous détourner du droit chemin. Aoudhou billah

Allahu aalem

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous préserve de l'égarement et raffermisse notre foi.

Amine
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi Sheytane ne fuit pas quand d'autres sourates sont récitées ?
Les gens faisaient comment avant la révélation de cette sourate médinoise ?

Du coup, on pourrait bannir Sheytane du monde des humains si on met partout des hauts parleurs qui diffusent cette sourate.
27 octobre 2022 10:12
Bonjour,
Merci pour votre grande sagesse et vos réponses éclairantes.
Que vous vous rétribue largement pour tout ce que vous faîtes.
S
27 octobre 2022 11:16
Salam

Je n'ai jamais entendu de son. Par contre, des manifestations visuelles, j'en ai déjà eu, et je suis sure de ne pas avoir halluciné car j'ai un autre témoin dans la maison qui l'a vu aussi et à peu près à la même heure. Donc je te crois.

La plupart des musulmans parlent de démon mais c'est peut-être un ange aussi. Faut pas forcément voir le mauvais côté des choses.

En tout cas, tu as sans doute été témoin d'une manifestation du monde invisible.

Pourquoi ? Pour te rappeler sans doute que Dieu existe et t'inviter à le chercher. Réellement je veux dire.

Le monde invisible est bien plus important que le monde matériel. Tu dois te tourner vers Dieu, véritablement, en entrant dans ce monde invisible.

Bon après, concernant cette chose, ne cherche pas après. On ne sait jamais. ça n'est pas forcément quelque chose de bienveillant. Et le but n'est pas de devenir médium ou ce genre de choses. Surtout que plus on essaye de les trouver et plus on les trouve. Et là pour s'en débarrasser. Et quand c'est comme ça, on finit toujours par tomber sur quelque chose qui ne va pas.

Mais tu dois apprendre à te positionner DEPUIS ce monde invisible pour pouvoir observer ce monde matériel auquel tu crois appartenir Prendre conscience qu'il y a véritablement deux mondes dans lesquels tu baignes de ton vivant. Le monde visible que tu connais et le monde invisible qui est déjà là et qui est accessible aussi. Dieu est là, dans ce monde invisible. Tu dois Le trouver de ton vivant. C'est le but principal de ton existence.

C e que tu as entendu cette nuit est pour moi un appel à te rendre compte et à faire tes recherches pour te connecter de façon SPIRITUELLE à Dieu.

Et ce n'est pas simple car la première grande question qu'on se pose dans ces cas là, c'est ... et si je trouve Dieu, je fais quoi alors devant Lui ? Je Lui dirai quoi ? C'est un peu angoissant. Mais faut pas en avoir peur. Il n'accueille personne en Lui faisant peur. Au contraire, Il saura te montrer à quel point l'Existence est précieuse, à quel point ce qu'Il a créé est incroyable, magnifique, parfait.

ça te transforme de l'intérieur. Pour te rapprocher du Divin. Véritablement.

Ne crois surtout pas qu'il s'agit d'une hallucination.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Merci de me croire…

Seulement la question n’est pas si vous me croyez ou pas mais qui a vécu la même expérience (entendre une flûte) , je ne joue pas d’instruments..

Enfin la réponse est ailleurs…
A
27 octobre 2022 13:36
Oui je sais pas ce que c'est

Et ta pas de voisins?
Citation
Confiance2023 a écrit:
Je ne sais pas si c’est un jin ou pas…
Ce que je sais c’est que je l’ai entendu d’abord fort quand je dormais pour me réveiller ensuite elle a continué…
C’est étrange comme sentiment mais reel…

Bref …

Je maintiens rien d’hallucination et auditive car le son voulait que je me lève pour que je l’entende ..

SoubhannAllah…
Je suis cartésienne mais l’invisible j’y crois depuis petite par ses expériences qui me sont arrivées des l’âge de 8 ans…

Je mettrais plus de coran dans l’appartement…
U
27 octobre 2022 18:00
Salam alikoum ça fait des années que tu persistes dans ton idée , de plus ça rend plus malade.La posteuse dit qu’elle rêvait pas et qu’elle a entendu c’est incroyable
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on rêve, on croit aussi que c'est réel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
27 octobre 2022 18:02
Tiens, ça me fait penser au bruit de la trompette qui sonnera le Jour du jugement.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis réveillée dans la nuit car j’ai entendu un flûte jouée (le son était très fort). J’ai ouvert les yeux et ce son était toujours là …la flûte jouait encore.
Je suis restée sur mon lit les yeux ouverts…j’étais intriguée par cette flûte…il faisait noir vers 5h du matin..
J’entendais toujours cette flûte vraiment…le son était reel je ne dormais pas..

J’avais peur d’aller dans le couloir voir d’où venait ce son.. puis je me suis décidée à me lever j’avais la lampe du téléphone et en avançant dans le couloir qui est très long la flûte s’est arrêtée?

J’ai eu peur et en même temps non..

SoubhannAllah , j’ai fait mes ablutions et j’ai prié..

Je ne sais pas ce que signifie cette flûte mais je l’ai entendu…
'
27 octobre 2022 18:03
Non pas des hallucinations, mais un contact des mondes parallèles.
Citation
CHN-W a écrit:
Les hallucinations ont pour caractéristique d'être prises pour du réel. Détails ici.

Ou bien cela provient d'un voisin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook