Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entendre Qur'an en rêve
I
5 septembre 2010 14:24
Asalam Aaleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Ramadan Saïd à toutes et à tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbé (pas négativement) en fait je me pause beaucoup de questions au sujet de ce rêve. Il est peut être vain de ma part de vouloir en connaître l'interprétation car je sais que c'est un don d'Allah et que très peu de gens l'ont. Ainsi, je voudrais juste avoir votre avis.

Dans ce rêve, j'étais dans une rue non loin de chez moi, j'étais avec plusieurs personnes de mon entourage, je ne me souviens plus des détails, mais je me rappelle que dans le fond j'entendais la Sourate El Kafiroun dans des hauts-parleurs, ainsi tout le monde pouvait l'entendre.

Il y a quelques jours également j'ai fait un autre rêve du même ordre où je me rendais à la mosquée pour la prière du vendredi, sur le chemin je trouve tout un groupe d'hommes (au moins 30 ou 40 personnes) dont mon frère et des jeunes de mon quartier. En les croisant je demande à mon frère pourquoi ils vont dans le sens opposé à la mosquée. Il me dit qu'ils n'y ont trouvé personne pour prier. Je réplique donc qu'il faut absolument y retourner et qu'on trouvera bien quelqu'un parmi les hommes présents pour guider la prière et faire le prêche. Par la suite, moi les personnes qui m'accompagnaient (des filles de ma famille) et tous les groupe d'hommes me suit vers la mosquée. Là-bas je me vois prier dans une mosquée bondée mais qui ne ressemblait pas à la mosquée où j'ai l'habitude d'aller. je vois également un de mes voisins faire le prêche.

Désolée si c'est un peu long et merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire.
e
5 septembre 2010 18:05
Salam,

Il m'arrive aussi de faire ce genre de rêves. Par exemple je me trouve dans le magasin où une amie fait son stage (rien à voir je sais lol) et tout d'un coup je me retrouve à lire le Coran ou alors dans d'autres rêves j'entend la Fatiha...
ceci dit tes rêves ont l'air plus logiques que les miens lol
sinon je ne sais pas ce que ça signifie mais je pense que c'est une bonne chose??? winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook