Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne m ensors pas
21 juin 2017 20:05
salam alaykoum


J ai deux enfants en bas âge, une de 2 ans et une de 4 mois hamdoulilah mais honnètement je m ensors pas
je fais tout a l arrache, je mange a l arrache, je dors a l arrache, je me lave a l arrache
j allaite ma fille, ma première est pas autonome
tout mes papiers administratfs sont a la traine
je me lève a 7 heures du matin et je m arrête pas une seconde pourtant ça fonctionne pas
je dois allaiter ma fille toutes les 1h 30
moi je sais pas ce qui se passe, j arrive pas a preparer le ftor a l heure
je comprends pas ce qui va pas chez moi, je commence a deprimer et a me dire que je suis pas faite pour gérer autant de responsabilités
y a toujours des tensions dans mon couple a cause de ça, mon mari se plaint sans arrêt
que rien n est fait, qu il mange pas, que les armoires sont en désordre etc etc
moi je vois pas comment m en sortir alors que je cours toute la journée
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
D
21 juin 2017 20:06
Salam

Tes enfants ont quel age?

Tu travail ou pas,?

Et jessaierai de te repondre au mieu.
21 juin 2017 20:08
le pire c est que non je travaille pas depuis que j ai eut ma première fille
j en ai une de 2 ans et une de 4 mois
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 juin 2017 20:10
Alaykom salam ne te met pas la pression. Essai de te faire des programmes léger puis tu rajoute petit a petit dès que tu t en sort. Demande l'aide d'Allah car c'est Lui qui facilite tout. Tu as de la famille ou des copines sur qui compter? Si oui laisse une après midi tes enfants et fais le gros ménage chez toi ou repose toi comme tu veux.
g
21 juin 2017 20:10
Il faut demander a ton mari de t'aider , les bébés ta pas choisi de les avoir tout seul . Il pourrait au moins faire a manger si il s'occupe pas des enfants ou inversement ...

Bonne Chance thumbs up
o
21 juin 2017 20:11
Les miens ont 15 mois de difference au debut c t la misere

Il faut du tps pr trouver un rythme

Parles en a ton mari

Moi j essayais d avancer le soir qd tt lmonde dormait : repassage repas serpillere

Encorr maintenant le soir jfais ce que je peux

Mais reposes toi aussi passes pas 2h par soir a ranger

InshaAllah ca va passer
21 juin 2017 20:11
Wa Aleykum Salam
Ma belle les enfants c'est une organisation de fou. Demande de l'aide a des tantes, cousines, soeurs d'Islam.
Il faut tout planifier organiser et optimiser le temps. Maman c'est un boulo à plein temps.
Mais tkt rien est impossible avec l'organisation.
Pour ton mari explique que pour le moment tu es perdu , suremener mais que tu vas changer ça en demandant de l'aide dans l'organisation. Qu'il doit etre compéhensif que ça va s'arranger.
21 juin 2017 20:15

Salam 3alayki

Il est mignon ton mari, mais il a le droit lui aussi de mettre la main a la pâte hein.

Tu peux pas emmener ta fille (la première) a la crèche au moins 1 matinée par semaine ?

Sinon fais toi un planning y a que comme ca que tu arriveras à gérer ...


l
21 juin 2017 20:16
Demande lui de s'occuper de tout ce qui est administratif et qu'il t'aide pour les taches de la vie, tu gères deux gosses il doit t'aider aussi cest un travail à plein temps.

Apres tu doisessayer de t'organiser, fais un planning au pire
21 juin 2017 20:19
je fais des doua y a aucune amelioration
y a des jours ou je prie pas parce que j y arrive pas j ai pas le temps
j ai ma fille de 4 mois qui a des coliques qui passe pas 15mn sans pleurer
j ai ma plus grande qui me sors tout des placards, qui me sors tout du frigo, qui me casse des oeufs par terre, qui me renverse le lait
je cours derrière elle avec la ptite dans les bras
faut changer les couches toutes les 2 heures
elles se mettent a pleurer en même temps, je cours comme une dingue je vois pas le bout
j ai a peine le temps de me coiffer moi je commence a flipper
mon mari arrête pas de gueuler a dire que je sais rien faire
la dernière fois ma fille était malade j ai couru partout a sos médecin, aller chercher les médicaments, gérer ma plus grande
moi je peux pas je sais pas comment font les gens moi j y arrive pas pourtant j y met toute mon énergie
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 juin 2017 20:21
du coup je suis rentree a 20 heures, j ai essayé de préparer un truc vite fait, fallait allaiter ma fille, leurs changer les couches, l une et l autre qui pleure sans cesse
moi je me dis Allah aide moi sinon je sais pas ce qui va devenir de moi la
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
21 juin 2017 20:23
Sans vouloir me vanter quand j ai eu mon 3eme enfants 3 mois apres je suis tomber enceinte j ai eu des jumeaux le 3 eme avait 1 ans certes c etai pas facile mais hamdoulah chaque fois que mes voisines rentrer chez moi elle rester bouche b elles me disaient on dirai pas que tu a 5 enfants je faisais tjr a manger
21 juin 2017 20:30
Salam ma soeur, que Dieu te facilite; le métier de maman et d'épouse ce n'est pas toujours facile... qu'Allah récompense toutes ces femmes qui se démènent amin sad smiley

Tu te fais des plannings quand tu te sens submergée? Cela pourrait t'aider

Tu pourrais aussi adapter les plats que tu prépares et le ménage que tu as prévu en fonction de ton temps disponible et de ta fatigue. Par exemple ne faire qu'une salade avec une omelette et pas tout le package hrira, briwat etc. Reporter à plus tard le ménage moins urgent ou le faire plus "rapidement" (par exemple tu ranges le linge propre sans le repasser, tu feras ça plus tard quand tu auras du temps).

Ton mari doit également te soulager quand tu as du mal à gérer toutes tes responsabilités. A moins qu'il soit pile en situation délicate professionnellement avec énormément de travail, il doit pouvoir dégager 1h ou plus par jour pour t'aider.

Vois également si tirer ton lait et le mettre au réfrigérateur ne pourrait pas te liberté un peu de temps à l'occasion. Ton mari pourrait ainsi donner le biberon à ta place. Je crois que tu peux emprunter un tire-lait à la pharmacie.

Enfin, de temps en temps tu peux laisser ta fille aînée chez ta maman ou ta belle-mère pour pouvoir souffler. Tu peux aussi si tu en as les moyens prendre occasionnellement une aide à la maison, pour le ménage par exemple.

Que Dieu t'assiste, ne te mets pas trop la pression. Une maison un peu moins rangée et un repas un peu moins sophistiqué ne fait de mal à personne. Ton mari doit se montrer compréhensif, rappelle-lui l'importance de cela au niveau de l'Islam smiling smiley





Citation
laperle rare a écrit:
salam alaykoum


J ai deux enfants en bas âge, une de 2 ans et une de 4 mois hamdoulilah mais honnètement je m ensors pas
je fais tout a l arrache, je mange a l arrache, je dors a l arrache, je me lave a l arrache
j allaite ma fille, ma première est pas autonome
tout mes papiers administratfs sont a la traine
je me lève a 7 heures du matin et je m arrête pas une seconde pourtant ça fonctionne pas
je dois allaiter ma fille toutes les 1h 30
moi je sais pas ce qui se passe, j arrive pas a preparer le ftor a l heure
je comprends pas ce qui va pas chez moi, je commence a deprimer et a me dire que je suis pas faite pour gérer autant de responsabilités
y a toujours des tensions dans mon couple a cause de ça, mon mari se plaint sans arrêt
que rien n est fait, qu il mange pas, que les armoires sont en désordre etc etc
moi je vois pas comment m en sortir alors que je cours toute la journée
D
21 juin 2017 20:30
Mes enfants on 16 mois d'ecart et j'attend mon troisieme.

Pour la douche prend la le soir apres le dodo des enfants et si la petite derniere est debout. Papa la garde pendant que tu te douche. Il doit t'aider.

La douche dans la journee c normal que c une douche a l'arrache.

Moi meme jai pri ma douche en fin dmatiné. Une minute chrono car ma fille esr parti dans la cuisine je sais qu'elle va mouvrir le frigo et faire Hela lol.

Donc ma douche agreable cn est le soir apres leur dodo et qd bebe sera la je le laisse a papa IN SHA ALLAH.

Pour ce ramadan jai pas gerer le ftour du tout jai rien preparer de special et jai demander pardon a mon mari en lui disanr que je sais qu'il ftour avec des patisserie preparer par sa Yema ou des patisserie acheter mais que le ramadan prochain il aura le meilleur ramadan IN SHA ALLAH.

Il est comprehensif jss fatigué jarive a terme avec deux enfants en bas ages jarive pas a faire msemen et compagnie....

Donc ton mari doit etre comprehensif sur certain point.

Apres le menage pr le cou chez moi c tjrs ranger sauf les jouets biensur car les enfants jouent donc pas de souci je les laisse il rangent avant la sieste et le soir egalement je les aides biensur.

Mob organisation faire tt au fur a mesure.

Matin je fais le linge alor que jai meme pas petit dejeuner, mes enfants eux dejeunent tranquilou. Je m'avance tres rapidement.

La vaisselle au fur et a mesure. Je pose une assiette je lave. Jutilise une poelle.

La papa m'aide. La par exemple Mon mari et sorti avec nos enfants ils vont pas tarder. Jai pu manger tranquilou et faire la vaisselle. Et ranger le salon. Je vais d'ailleur preparer son ftour d'ailleur. Il mange tard. Au ftour il prend café et petit gateau donc cava

La paperasse quand les horaire de mn mari lui permet il s'en chargent..

Sinon je m'en occupe le matin jme motive et je fais ce que jai a faire avec mes enfants. Si jai beaucoup de chose a faire ils vont chez ma belle.mere une heure ou deux le tps que jfasse les papier car il s'impatiente 2 ans et 3 ans et demi.

Les sorti ca fais du bien aussi au.parc. c' est le moment ou tu souffle aussi tu joue avec tes enfants.

Ton bebe de 4 moi pose le quand tu fais le grand menage tu perd pas de temps tu fais le menage rapidement et regulierement tt les minute tu rigole avec lui histoir quil voi que t la. La plus grande tu l'occupe avec des boite des tuperoirz a refermer tu lui donne des legos elle va se regaler a les metrre dans la boite et les fermer...

Jspr tavoir aider un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 20:35 par Desert fleuri*.
21 juin 2017 20:31
Salam à toi,

Je ne vais pas te critiquer ni te blâmer...en plus tu ne travailles pas...donc ton seul mot d'ordre c'est organisation....et demander également à ton mari de t'aider...Je voulais te dire, j'ai une collègue qui à une fille de 7 ans et l'autre 8 mois...en plus elle travaille 8h par jour au bureau...toujours impeccable...elle emmène la 1ere à l école et la 2e chez la nounou..;et le soir c'est son mari ou elle qui récupère les enfants..;surtout qu'elle fait 40 kms de route pour aller bosser (son mari bosse aussi dès 5h du matin)...en plus le soir elle passe faire des courses, poster son courrier, aller chez le pressing, le cordonnier ...et 2 soirs par semaine son cours de gym, et en rentrant les machines de linge, repassage (le week end). Elle n a pas d'aide de sa famille ni belle famille qui sont loin....

Moi je me demande mais comment font t elles ces superwomans qui vivent à 200 à l heure...
21 juin 2017 20:32
Ouais et? En quoi ça aide la posteuse ce que tu dis?
Citation
Tutu500 a écrit:
Sans vouloir me vanter quand j ai eu mon 3eme enfants 3 mois apres je suis tomber enceinte j ai eu des jumeaux le 3 eme avait 1 ans certes c etai pas facile mais hamdoulah chaque fois que mes voisines rentrer chez moi elle rester bouche b elles me disaient on dirai pas que tu a 5 enfants je faisais tjr a manger
A
21 juin 2017 20:34
Franchement tu es comme toutes les mamans qui ont des enfants tres rapprochés ,c est presque comme des jumeaux,ne t inquiète pas,en grandissant tu gérera mieux ,
Je trouve que tu allaites ta fille beaucoup pour son age ,c est 4 repas à 4 mois,la technique du 4/4du coûp Ca prends trop de temps donc tu ne fait rien pendant ce temps d ou ton retard en tout
Pour son bien passé maintenant aux légumes et allaitement ,elle tiendra mieux,tu peux aussi introduire un biberon par jour et du coûp c est le mari qui le donnera le soir comme ça elle dormira mieux aussi
Ton mari dépasse un peu les limites ,il ne fout rien et en plus il se permet de te critiquer
Bon courage
m
21 juin 2017 20:34
Dans ce cas propose-lui ton programme... Peut-être que grâce à toi, les proches de la posteuse ainsi que son mari seront aussi bouche bée...
Citation
Tutu500 a écrit:
Sans vouloir me vanter quand j ai eu mon 3eme enfants 3 mois apres je suis tomber enceinte j ai eu des jumeaux le 3 eme avait 1 ans certes c etai pas facile mais hamdoulah chaque fois que mes voisines rentrer chez moi elle rester bouche b elles me disaient on dirai pas que tu a 5 enfants je faisais tjr a manger
21 juin 2017 20:34
Et tes conseils sont .... ???
Citation
Tutu500 a écrit:
Sans vouloir me vanter quand j ai eu mon 3eme enfants 3 mois apres je suis tomber enceinte j ai eu des jumeaux le 3 eme avait 1 ans certes c etai pas facile mais hamdoulah chaque fois que mes voisines rentrer chez moi elle rester bouche b elles me disaient on dirai pas que tu a 5 enfants je faisais tjr a manger
l
21 juin 2017 20:35
Je crois que tu as un souci d'organisation.

Comment ca se fait que tu allaites toutes les 1h30 deja, c'est pas toutes les 3 normalement?

Il faut que tu sois plus stricte avec ta fille qui casse tout, punis la.

Et si ton mari te crie dessus laisse lui les filles pendant une journée qu'il comprenne un peu.
Citation
laperle rare a écrit:
je fais des doua y a aucune amelioration
y a des jours ou je prie pas parce que j y arrive pas j ai pas le temps
j ai ma fille de 4 mois qui a des coliques qui passe pas 15mn sans pleurer
j ai ma plus grande qui me sors tout des placards, qui me sors tout du frigo, qui me casse des oeufs par terre, qui me renverse le lait
je cours derrière elle avec la ptite dans les bras
faut changer les couches toutes les 2 heures
elles se mettent a pleurer en même temps, je cours comme une dingue je vois pas le bout
j ai a peine le temps de me coiffer moi je commence a flipper
mon mari arrête pas de gueuler a dire que je sais rien faire
la dernière fois ma fille était malade j ai couru partout a sos médecin, aller chercher les médicaments, gérer ma plus grande
moi je peux pas je sais pas comment font les gens moi j y arrive pas pourtant j y met toute mon énergie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook