Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ensorcelé =mauvais musulman? NON
A
16 août 2017 10:39
Salam aleykoum

écoutez cet excellent rappel inch'Allah vidéo en bas

Quand on est ensorcelé c'est une épreuve et ça nous touche Seulement par la permission d'Allah

Effacer les péchés
Évaluer la foi de chacun
Élever la personne en degré
Permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant de l’hypocrite.

Allah Oualem


Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Il (عز وجل) dit également : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » {Al Anbiya’ « Les prophètes » :V35}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}

Anas ( رضي الله عنه ) rapporte que le messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}

_________________________________________

16 août 2017 11:02
Lol tu pouvais répondre sur ton précédent poste sinon
A
16 août 2017 11:16
salam aleykoum

bah en fait je te visais pas,tu m'as rappelé qu'il fallait que j'ouvre ce sujet .Donc merci

Quand t'es torturé par un sirh et un djinn.Et que tu te confies à un "frère" et qu'il te balance "ouaih bah il t'arrive ça car t'es un mauvais musulman!".Faut dire que le frère en question a été diagnostiqué pervers narcissique par une psy pour la petite histoire d'ou ça connerie...

Et que t'as des was was du djinn dans la tête qui te répète "t'es foutu ton Dieu t'as abandonné!"
"t'es maudit !" etc etc

pas cool!

Il y a aussi l'histoire d'Ayoub Paix sur Lui éprouvé une dizaine d'années par la maladie.Et qui était un exemple pour les croyants!

Donc voilà n'aidez pas les shaytins contre les malades.Mais faisons des rappels POSITIFS! inch'Allah



Citation
.Anna. a écrit:
Lol tu pouvais répondre sur ton précédent poste sinon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 11:17 par AbderahmanIskandar.
16 août 2017 11:18
Je ne reçois aucune notification bizarre

Ô Musulmans !



Celui qui est proche d'Allâh, les calamités et les préjudices s'éloignent de lui.



Et invoquer beaucoup Allâh fait partie des causes qui empêchent la sorcellerie d'atteindre la personne, être assidu à l'accomplissement de la prière de l'aube en congrégation est une protection contre le mal, et sourate "Al-Baqara" est une sourate bénie, le prophète عليه الصلاة والسلام a dit :



"Lisez sourate "Al-Baqara" car la lire est une bénédiction et l'abandonner est une perte, et les sorciers ne peuvent rien accomplir contre une personne qui lit sourate "Al-Baqara""

Rapporté par Mouslim.



Et la lecture des deux sourates "Al-Falaq" et "An-Naass" au début et à la fin de la journée, repousse la sorcellerie, le prophète عليه الصلاة والسلام dit à 'Ouqbah ibn Aamir رضي الله عنه :



"Recherche la protection d'Allâh en lisant ces deux sourates, car personne n'a recherché la protection d'Allâh d'une meilleure façon qu'en lisant ces deux sourates"

Rapporté par Abou Daawoud.



Ibn Al-Qayyim a dit :



"Le besoin du serviteur de la recherche de la protection d'Allâh en lisant ces deux sourates, est plus grand que son besoin de respirer, de manger, de boire et de s'habiller".



Et celui qui lit les deux derniers versets de sourate "Al-Baqara" la nuit, elles seront une protection pour lui contre tout mal, et manger sept dattes 'Ajwah empêche la sorcellerie d'atteindre la personne, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Quiconque mange sept dattes 'Ajwah le matin, le poison et la sorcellerie ne lui nuiront pas ce jour-là"

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.



Et Méfiez-vous des péchés et de tous les genres de musique, car ils attirent les diables dans les maisons ; et lorsque le cœur du serviteur est vide parce qu'il n'invoque pas Allâh ou qu'il néglige l'adoration de son Seigneur, les diables l'attaquent et le mal l'atteint plus facilement.



Donc, lisez beaucoup le Coran, passez votre temps dans l'invocation d'Allâh et Son adoration, car le Coran est un remède contre les maladies, et l'invocation d'Allâh protège le serviteur contre ce qui lui nuit, de même qu'elle épanouit la poitrine et tranquillise le cœur (traduction rapprochée) :



{N'est-ce point par l'évocation d'Allâh que se tranquillisent les coeurs?} [Le tonnerre : 28].


Source; 3ilmchar3i.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook