Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ensemble où pas
A
19 septembre 2018 11:34
Salem

Une fois marié, vous faite compte commun où pas ?
sinon comment vous génère les dépenses au quotidien ?
19 septembre 2018 11:35
moi je prend tous et lui doit dormir devant la cheminée pr sa réchauffer avec le serpillière comme couverture!angry smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 septembre 2018 11:38
SALAM

TU ES BIEN CURIEUSE. BIENTÔT TU VAS DEMANDER AUSSI COMBIEN D'ARGENT ON A DANS LES COMPTES.


Citation
tataLala a écrit:
Salem

Une fois marié, vous faite compte commun où pas ?
sinon comment vous génère les dépenses au quotidien ?
B
19 septembre 2018 11:39
Salam alaykoum,

Chacun son compte et compte commun pour les dépenses du foyer. C'est ce que tout le monde fait non ? perplexe
A
19 septembre 2018 11:41
En gros c'est pour connaitre les avantages et inconvénient des deux méthodes
Citation
Frère Said a écrit:
SALAM

TU ES BIEN CURIEUSE. BIENTÔT TU VAS DEMANDER AUSSI COMBIEN D'ARGENT ON A DANS LES COMPTES.
a
19 septembre 2018 11:47
jamais de la vie...
les femmes sont des pompes a fric, je vais me retrouver sur le carreau
S
19 septembre 2018 12:29
Salam

Alors faut voir la situation. Si l'un des deux ne travaille pas, je crois qu'on n'a pas le choix. Mais si les deux ont un salaire, alors il faut séparer les comptes. Tout au moins au début, qu'on voit si on peut faire confiance ou pas à l'autre sur ce plan.

Pour ma part, je n'ai toujours pas de compte joint. Mon mari paie tout ce qui est à payer mensuellement (nourriture, charges, loyer) et moi tout ce qui tombe annuellement et les extras (donc impôts assurance, réparation ou achat en tout genre non prévus dans l'année et les vacances si on peut s'en payer). Ce qui reste, on l'économise sur nos comptes perso, mais chacun a une procuration sur le compte de l'autre quand même. Avec la consigne quand même de ne pas toucher aux autres comptes sans la permission du propriétaire.

Pour ma part, je compte cesser le travail l'année prochaine, je pense que je ferai un compte-joint à ce moment-là. La confiance est là maintenant, je n'ai plus aucune crainte à ce sujet. Mais au début, il m'a fallu une bonne dizaine d'années pour être sure de mon homme ...

Entre les cadeaux faits à la famille alors qu'on a du mal à s'en faire nous-mêmes, les petites disputes sur la façon de gérer l'argent pour mieux vivre (parce qu'au début, ben on apprend à gérer l'argent aussi, c'est pas si simple en vrai et à chaque nouvelle arrivée d'enfant, ça modifie les choses aussi) ...

Donc non, pas de compte-joint au début pour ma part, faut faire ses preuves avant.
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Une fois marié, vous faite compte commun où pas ?
sinon comment vous génère les dépenses au quotidien ?
19 septembre 2018 12:34
Pas de compte joint, je ne sais pas gérer l'argent grinning smiley

Donc il paie toute les charges avec sa paie et moi je paie ce que il faut pour les enfants et les choses pour moi.

Les primes et cie ont les mets dans un compte épargne qu'on touche en cas de besoin.
P
19 septembre 2018 12:46
Salam wa alaykoum.

Chacun son compte. On a pas de compte en commun. Je ne travaille même pas du coup je suis à sec ptdr
C'est au mari d'assurer les dépenses, et si la femme se voit octroyer par Allah quelque subsistance que ce soit, cela doit rester exclusivement à elle.

Alhamdoulilah, la religion de l'islam nous a enseigné cela et aujourd'hui les couples qui font des comptes en commun, des partages de frais etc ça engendre énormément de divorces.

Khayr incha Allah.
n
19 septembre 2018 13:18
Mon argent c'est son argent .
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Une fois marié, vous faite compte commun où pas ?
sinon comment vous génère les dépenses au quotidien ?
N
19 septembre 2018 14:42
Je ferais un compte commun basse sur la canfiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook