Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseigner dans les banlieues!!!
n
1 janvier 2008 18:28
salem alaikoum,


qu'est-ce que vous pensez les problémes d'intégrations des jeunes en banlieues, surtout les problémes aux colléges et aux lycées les problémes entre l'équipe pédagogique et les éléves ????
a
1 janvier 2008 19:10
Citation
nadia 19 a écrit:
salem alaikoum,


qu'est-ce que vous pensez les problémes d'intégrations des jeunes en banlieues, surtout les problémes aux colléges et aux lycées les problémes entre l'équipe pédagogique et les éléves ????

salam

un vrai gouffre entre certains eleves et l,equipe peda mais heureusement certains eleves veulent s'en sortir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
1 janvier 2008 19:34
le culte de la médiocrité et aucune croyance dans la garantie de reussite par la voie scolaire...
voilà ce qui se passe dans les banlieues.
en parrallèle, aucune culture de l'effort.
voila toute la difficulté d'enseigner dans les banlieues parisiennes.

j'ai une frangine enseignante (Vente et Eco-droit)qui a été mutée dans le 95, parfois,je lui corrigeais ses copies, ça m'a fait mal au coeur de voir tant de médiocrité.
des Bac pro et BEP...
orthographe (lacunes abyssales), difficultés de compréhension de consignes simples, difficulté à construire une réponse (sujet verbe et complément)...

ma frangine avait une idée assez "noble" de l'enseignement et a vite déchanté, elle m'a dit que si elle ne passait pas son temps à faire le flic, elle pourait peut-etre les mettre au travail...
s
1 janvier 2008 19:40
Citation
nadia 19 a écrit:
salem alaikoum,


qu'est-ce que vous pensez les problémes d'intégrations des jeunes en banlieues, surtout les problémes aux colléges et aux lycées les problémes entre l'équipe pédagogique et les éléves ????
salam

c'est juste une question d'éducation, si ses jeunes ont peur des parents, ils ont autant peur de l'équipe

éducative
n
1 janvier 2008 20:04
Citation
salma84 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salem alaikoum,


qu'est-ce que vous pensez les problémes d'intégrations des jeunes en banlieues, surtout les problémes aux colléges et aux lycées les problémes entre l'équipe pédagogique et les éléves ????
salam

c'est juste une question d'éducation, si ses jeunes ont peur des parents, ils ont autant peur de l'équipe

éducative



c pas en faisant peur aux enfants qu'ils vont étre bien éduquer
s
1 janvier 2008 20:18
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de

les instruire, c'est tout
i
1 janvier 2008 20:37
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de

les instruire, c'est tout
Arretons de generaliser.
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?
n
1 janvier 2008 21:29
si on parle que de la banlieue, car les médias nous parle ke de la banlieue
P
1 janvier 2008 21:42
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent

de les instruire
, c'est tout

Salam,

Moi je pense qu'un enfant ou ado ne se comporte pas de la même façon devant ses parents ou ses profs. Certains respectent plus leur prof que leur parents, et inversement. En faite tous depend de la personne, certains ne savent pas du tous se faire respecter eye rolling smiley

Mais bon un enfant bien éduqué ne doit pas manquer de respect à ses profs No no
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
1 janvier 2008 22:23
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de

les instruire, c'est tout
Arretons de generaliser.
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?

Parceque malheureusement c'est vrai tu vas dans d'autres collèges lycées autres que les banlieues sensibles c'est un esprit de compétition qui y règne. pas de manque de respect parceque leur but est de réussir or dans les "banlieues", il y a une perte de confiance dans l'école et souvent les élèves sont dans une situation sociale plus difficile et ont à gérer difficultés familiales et scolarité.
des élèves arrivent à s'en sortir notamment grâce au travail quasi sacerdotal de certains enseignants
D
1 janvier 2008 22:43
Salam Alikoum,


Le probleme c'est que souvent les profs ne veulent pas enseigner dans les banlieues à cause des prejugés que vous venez de citer plus haut !
Donc du coup, on y met des petits jeunes tout juste sortis de l'ecole, sans experience, et rapidement submergés.

Alors c'est sur que parfois ya des problemes ... et puis, ensuite, le manque de moyen.
Les effectifs ... etc. .

Bref, c'est pas tant de la faute des gosses que du "systeme"
B
1 janvier 2008 23:25
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Le probleme c'est que souvent les profs ne veulent pas enseigner dans les banlieues à cause des prejugés que vous venez de citer plus haut ! Donc du coup, on y met des petits jeunes tout juste sortis de l'ecole, sans experience, et rapidement submergés.

Alors c'est sur que parfois ya des problemes ... et puis, ensuite, le manque de moyen.
Les effectifs ... etc. .

Bref, c'est pas tant de la faute des gosses que du "systeme"


c'est plus complexe que cela

il faut savoir qu'il existe plusieurs académies en france (et outre mer)

les prof accumelent des points et plus tu as de points plus tu as le choix

un prof tout jeune et celibataire aura un nombre de point minimal donc il n'aura d'autre choix que l'académie de creteil ou versaille, autrement dit la zone, les académies que tout le monde veut éviter

de mémoire il me semble que la plus coté est celle de Nice, Allah aou3lem

c'est pour cela que pas mal de prof font des pacs avec leur conjoint pour accumuler des points suffisant afin de choisir une académie plus cotée.

Alors ce systeme qui date de perpete n'est pas efficace, car finalement ce sont les bleu(e)s qui sont envoyés dans l'arene, alors que logikement il faudrait des profs plus experimentés...c'est là aussi un paradoxe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 janvier 2008 01:20
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de

les instruire, c'est tout
Arretons de generaliser.
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?

tellement erroné.

cela se voit que tu n'as jamais enseigné: il n'y a aucun rapport entre enseigner en milieu difficile et ailleurs et les enfants ne s'nnuient pas de la meme facon et avec la meme intensité.

et surtout tu seras surpris d'apprendre que beaucoup d'enfants aiment l'ecole, eh oui ca existe
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
2 janvier 2008 01:31
Citation
Bass a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Le probleme c'est que souvent les profs ne veulent pas enseigner dans les banlieues à cause des prejugés que vous venez de citer plus haut ! Donc du coup, on y met des petits jeunes tout juste sortis de l'ecole, sans experience, et rapidement submergés.

Alors c'est sur que parfois ya des problemes ... et puis, ensuite, le manque de moyen.
Les effectifs ... etc. .

Bref, c'est pas tant de la faute des gosses que du "systeme"


c'est plus complexe que cela

il faut savoir qu'il existe plusieurs académies en france (et outre mer)

les prof accumelent des points et plus tu as de points plus tu as le choix

un prof tout jeune et celibataire aura un nombre de point minimal donc il n'aura d'autre choix que l'académie de creteil ou versaille, autrement dit la zone, les académies que tout le monde veut éviter

de mémoire il me semble que la plus coté est celle de Nice, Allah aou3lem

c'est pour cela que pas mal de prof font des pacs avec leur conjoint pour accumuler des points suffisant afin de choisir une académie plus cotée.

Alors ce systeme qui date de perpete n'est pas efficace, car finalement ce sont les bleu(e)s qui sont envoyés dans l'arene, alors que logikement il faudrait des profs plus experimentés...c'est là aussi un paradoxe

salam

ce n,est pas tout a fait faux ce que tu dis bass. effectivement, le systeme marche par point et plus tu as de l,ancienneté, plus tu as un choix plus etendu.

pour l'academie de nice ce n'est pas tout a fait vrai: chaque discipline a un nombre de point a franchir pour entrer dans l,academie et en anglais c une academie assez facile a avoir.

tu as raison aussi pour les bleus envoyé au massacre des l'obtention de leur concours. les plus "vieux" choisissent et certains veulent rester sur les zones dificiles mais les autres, qui veulent changer s'en vont et ils sont souvent remplacé par des neo titulaires.
mais dans chaque academie il y a des zones d'ombres et des "bonnes" zones.

le systeme et le manque de moyens n,aident pas a ameliorer une education prise au piege de reformes qui se suivent mais qui parfois ne sont qu'illusoires. plus un quotidien que ces enfants de milieux difficiles ont du mal a gérer. c pas facile de se dire que l,ecole est importante quand tout ce que tu vois a la maison par exemple est destruction.

enfin.....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
2 janvier 2008 01:44
justement un prof qui "subit" une affectation est un mauvais prof ... ils ne font plus ça pour la passion, mais pour l'argent eet la stabilité de l'emploi.


Citation
Bass a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Le probleme c'est que souvent les profs ne veulent pas enseigner dans les banlieues à cause des prejugés que vous venez de citer plus haut ! Donc du coup, on y met des petits jeunes tout juste sortis de l'ecole, sans experience, et rapidement submergés.

Alors c'est sur que parfois ya des problemes ... et puis, ensuite, le manque de moyen.
Les effectifs ... etc. .

Bref, c'est pas tant de la faute des gosses que du "systeme"


c'est plus complexe que cela

il faut savoir qu'il existe plusieurs académies en france (et outre mer)

les prof accumelent des points et plus tu as de points plus tu as le choix

un prof tout jeune et celibataire aura un nombre de point minimal donc il n'aura d'autre choix que l'académie de creteil ou versaille, autrement dit la zone, les académies que tout le monde veut éviter

de mémoire il me semble que la plus coté est celle de Nice, Allah aou3lem

c'est pour cela que pas mal de prof font des pacs avec leur conjoint pour accumuler des points suffisant afin de choisir une académie plus cotée.

Alors ce systeme qui date de perpete n'est pas efficace, car finalement ce sont les bleu(e)s qui sont envoyés dans l'arene, alors que logikement il faudrait des profs plus experimentés...c'est là aussi un paradoxe
a
2 janvier 2008 01:51
Citation
Désenchantée a écrit:
justement un prof qui "subit" une affectation est un mauvais prof ... ils ne font plus ça pour la passion, mais pour l'argent et la stabilité de l'emploi.

t'as vraiment rien compris toi, ca en tout cas c'est certain.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
2 janvier 2008 11:43
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de

les instruire, c'est tout
Arretons de generaliser.
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?

tellement erroné.

cela se voit que tu n'as jamais enseigné: il n'y a aucun rapport entre enseigner en milieu difficile et ailleurs et les enfants ne s'nnuient pas de la meme facon et avec la meme intensité.

et surtout tu seras surpris d'apprendre que beaucoup d'enfants aiment l'ecole, eh oui ca existe
Je ne partage pas ton avis.
demande a tes petits freres et soeurs si tu en a.
on a tous été collégiens, et de part mon experience je peux te dire qu'on s'ennuyaient comme des rats morts en cours.
a
2 janvier 2008 13:07
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de

les instruire, c'est tout
Arretons de generaliser.
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?

tellement erroné.

cela se voit que tu n'as jamais enseigné: il n'y a aucun rapport entre enseigner en milieu difficile et ailleurs et les enfants ne s'nnuient pas de la meme facon et avec la meme intensité.

et surtout tu seras surpris d'apprendre que beaucoup d'enfants aiment l'ecole, eh oui ca existe
Je ne partage pas ton avis.
demande a tes petits freres et soeurs si tu en a.
on a tous été collégiens, et de part mon experience je peux te dire qu'on s'ennuyaient comme des rats morts en cours.

salam

je n'ai pas besoin de demander a mon petit frere ou petite soeur car de par mo experience de prof, je peux t'asurer qu'il y a des eleves qui s'amusent en classe et qui aiment ca. heureusement d,ailleurs.

il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité: on a tous des centres d'interets différents.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
2 janvier 2008 13:46
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de

les instruire, c'est tout
Arretons de generaliser.
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?

tellement erroné.

cela se voit que tu n'as jamais enseigné: il n'y a aucun rapport entre enseigner en milieu difficile et ailleurs et les enfants ne s'nnuient pas de la meme facon et avec la meme intensité.

et surtout tu seras surpris d'apprendre que beaucoup d'enfants aiment l'ecole, eh oui ca existe
Je ne partage pas ton avis.
demande a tes petits freres et soeurs si tu en a.
on a tous été collégiens, et de part mon experience je peux te dire qu'on s'ennuyaient comme des rats morts en cours.

salam

je n'ai pas besoin de demander a mon petit frere ou petite soeur car de par mo experience de prof, je peux t'asurer qu'il y a des eleves qui s'amusent en classe et qui aiment ca. heureusement d,ailleurs.

il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité: on a tous des centres d'interets différents.
Ne prends pas aussi ton cas pour une généralité smiling smiley
tu remet en cause mon experience alors pourquoi ne pas remettre en cause la tienne également?
tu n'es pas un apotre que je sache.
a
2 janvier 2008 14:00
t'es tres drole ib_lys mais je te parle d,un vécu avec au moins 1000 éleves depuis que j'enseigne et non pas l,experience d'un eleve avec qq camarades.

ensuite, si tu veux croire que tous les eleves s'ennuient en classe, tu en as le droit moi je te donne mon avis qui est beaucoup plus positif et surtout je pense plus proche de la realité.

on a beaucoup de raison d,etre defaitiste avec le systeme educatif que l'on a mais ya une chose en tout cas qui donne du baume au coeur et c justement ces gamins qui montrent leur interet et leur envie d,aller plus loin.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook