Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseigner en Algérie
3 mai 2016 17:27
Bonjour tout le monde smiling smiley

Je suis une étudiante française de 22 ans, fiancée à un algérien vivant à Alger. Après notre union, j'irai probablement le rejoindre dans son pays. Je me posais des questions quant aux opportunités professionnelles qui pourraient s'offrir à moi. J'ai besoin d'avis.

J'ai validé une licence en Histoire-Géographie et je suis en Master 1 Relations européennes et internationales. J'ai également validé un certificat du Cambridge English Language Assessment pour prouver mes compétences en anglais auprès de mes futurs employeurs.

Avec tout ça, j'ignore ce que je pourrai faire là-bas. J'ai pensé à enseigner le français ou l'anglais mais je ne sais pas quels sont les critères demandés pour accéder à un poste d'enseignant. J'ai aussi pensé aux instituts français (genre Campus France), ou aux écoles de langues, mais là encore peu d'infos. Si certains pouvaient me renseigner un peu plus sur les débouchés possibles ca serait super.

Baraka allah oufikoum et vive le Maghreb uni smiling smiley
t
3 mai 2016 17:35
Tu devrais partir au maroc pour t'assurer un retour
winking smiley
Citation
marioetluigi a écrit:
Bonjour tout le monde smiling smiley

Je suis une étudiante française de 22 ans, fiancée à un algérien vivant à Alger. Après notre union, j'irai probablement le rejoindre dans son pays. Je me posais des questions quant aux opportunités professionnelles qui pourraient s'offrir à moi. J'ai besoin d'avis.

J'ai validé une licence en Histoire-Géographie et je suis en Master 1 Relations européennes et internationales. J'ai également validé un certificat du Cambridge English Language Assessment pour prouver mes compétences en anglais auprès de mes futurs employeurs.

Avec tout ça, j'ignore ce que je pourrai faire là-bas. J'ai pensé à enseigner le français ou l'anglais mais je ne sais pas quels sont les critères demandés pour accéder à un poste d'enseignant. J'ai aussi pensé aux instituts français (genre Campus France), ou aux écoles de langues, mais là encore peu d'infos. Si certains pouvaient me renseigner un peu plus sur les débouchés possibles ca serait super.

Baraka allah oufikoum et vive le Maghreb uni smiling smiley
3 mai 2016 18:18
Le Maroc restera à jamais mon pays et celui de l'histoire de ma famille. Si j'allais épouser un marocain, la question ne se poserai même pas winking smiley
Mais ce n'est pas le cas smiling smiley

Merci de ton intervention
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Tu devrais partir au maroc pour t'assurer un retour
winking smiley
3 mai 2016 19:16
Bonjour,

Félicitations pour votre mariage, je crois que vous pouvez enseigner dans les différentes écoles privées à Alger .

Bon courage.
G
3 mai 2016 20:57
Encore un nationalisme déplacé qui n'a rien à avoir avec le post de cette étudiante Française. Elle veut suivre son futur mari en Algerie ce qui est quand meme rare chez les maghrebines nées en France à savoir suivre leurs époux en Afrique.

Oui c'est possible d'enseigner certainement dans les établissements privés . D'ailleurs il est aussi probable que tu puisses enseigner dans les alliances Françaises si elles existent en Algérie.
Citation
marioetluigi a écrit:
Le Maroc restera à jamais mon pays et celui de l'histoire de ma famille. Si j'allais épouser un marocain, la question ne se poserai même pas winking smiley
Mais ce n'est pas le cas smiling smiley

Merci de ton intervention
u
4 mai 2016 12:13
Une ecole americaine devrait ouvrir en septembre , sinon ta les ecoles privees , l'etatique lui est a oublier .
4 mai 2016 13:05
Je te remercie pour ta réponse. C'est ce que je pensais les établissements privés recrutent des natifs, quelle chance. Malheureusement pour ce qui est des alliances françaises, il n'y en a pas encore en Algérie.
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore un nationalisme déplacé qui n'a rien à avoir avec le post de cette étudiante Française. Elle veut suivre son futur mari en Algerie ce qui est quand meme rare chez les maghrebines nées en France à savoir suivre leurs époux en Afrique.

Oui c'est possible d'enseigner certainement dans les établissements privés . D'ailleurs il est aussi probable que tu puisses enseigner dans les alliances Françaises si elles existent en Algérie.
4 mai 2016 13:06
Oui tu confirmes les avis des autres. Aurais-tu plus d'informations sur l'école américaine en question ?
Citation
pelican11 a écrit:
Une ecole americaine devrait ouvrir en septembre , sinon ta les ecoles privees , l'etatique lui est a oublier .
4 mai 2016 13:12
Mais si il y en a ! Et le lycée français AEFE d'Alger c'est quoi??

[www.liad-alger.fr]

Et l'école française MLF d'Ydra:

[www.aefe.fr]

Et l'institut culturel français d'Alger ,de Tlemcen:

[www.if-algerie.com]

HEYYY GOOGLE EST TON MEILLEUR AMI!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
K
4 mai 2016 13:20
Bonjour

Avec ton Master je pense que tu trouvera un travail d'enseignant rapidement à Alger.Comme les autres t'on indiquer dirige toi vers les école privées tu trouvera surement.

Tu peux également donner des cours de français ou/et d'anglais en fin de journée scolaire.
Beaucoup de parents en Algérie inscrivent leurs enfants dans ces cours supplémentaires car les écoles publiques sont surchargé et les enfants ont du mal a suivre
u
4 mai 2016 13:39
Rien a part le fait qu'elle ouvrira en septembre sauf imprevu et que ca sera une ecole international ou la priorité sera donner au enfants des diplomates , si t'arrive a y decrocher un poste tu sera sans doute pas depayser , que ce soi question niveau ou salaire .
Citation
marioetluigi a écrit:
Oui tu confirmes les avis des autres. Aurais-tu plus d'informations sur l'école américaine en question ?
A
4 mai 2016 15:24
tu vas épouser un homme rencontré sur le jeu de ligne et qui via tel te traite dejà de HMARA et te dis TA GUEULE ... et te dicte la conduite à suivre sans même être marié et contre l'avis de tes parents ????? eye popping smiley

Tu verras une fois à côté de lui , il te traitera comme une princesse , surtout avec tes origines . Tu ressentira l'amour et le respect qu'on te déclarera , même en ouvrant la télé .. ptdr
Citation
marioetluigi a écrit:
Le Maroc restera à jamais mon pays et celui de l'histoire de ma famille. Si j'allais épouser un marocain, la question ne se poserai même pas winking smiley
Mais ce n'est pas le cas smiling smiley

Merci de ton intervention
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
4 mai 2016 20:15
Pour être recruté dans l'éducation nationale, en plus des diplômes il y a un concours à passer.
Malheureusement pour toi le concours de cette année a eu lieu la semaine dernière en vu de recruter quelques 28 000 enseignants.

Un lien
i
4 mai 2016 21:47
.

Tu n'as rien trouver comme pays de destination ?
Un pays qu n'a jamais fait de cadeaux aux marocains
30 000 ont été mis sur le pavé, il n 'y a pas si longtemps
Ton gugus se fout de toi.


.




Citation
marioetluigi a écrit:
Le Maroc restera à jamais mon pays et celui de l'histoire de ma famille. Si j'allais épouser un marocain, la question ne se poserai même pas winking smiley
Mais ce n'est pas le cas smiling smiley

Merci de ton intervention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 21:49 par imtiyaz.
u
4 mai 2016 23:12
Tu fais pitié . smiling smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu n'as rien trouver comme pays de destination ?
Un pays qu n'a jamais fait de cadeaux aux marocains
30 000 ont été mis sur le pavé, il n 'y a pas si longtemps
Ton gugus se fout de toi.


.
i
4 mai 2016 23:58
.


Si je te fais pitié envoie moi un western union à partir de 10 000 euros si non, va te suicider.

.

Citation
pelican11 a écrit:
Tu fais pitié . smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 00:01 par imtiyaz.
M
5 mai 2016 00:26
Marine Le Pen fait piètre figure a coté de toi Ill
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu n'as rien trouver comme pays de destination ?
Un pays qu n'a jamais fait de cadeaux aux marocains
30 000 ont été mis sur le pavé, il n 'y a pas si longtemps
Ton gugus se fout de toi.


.
u
5 mai 2016 00:47
Merci pour la confirmation smiling smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Si je te fais pitié envoie moi un western union à partir de 10 000 euros si non, va te suicider.

.
A
5 mai 2016 00:52
No no. Elle n'est pas algérienne . Elle peut faire fortune en faisant croire qu'elle détient les secrets de la sorcellerie marocaine pour capturer les hommes : elles y croient tellement les algériennes ptdr
Citation
piducas a écrit:
Pour être recruté dans l'éducation nationale, en plus des diplômes il y a un concours à passer.
Malheureusement pour toi le concours de cette année a eu lieu la semaine dernière en vu de recruter quelques 28 000 enseignants.

Un lien
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
K
5 mai 2016 08:32
Bonjour...
T'es sur de ton choix?? Franchement tu vas galeter tu vas avoir bcp de mal a passer le concour national algerien. Pourquoi ne pas faire venir ton futur epoux en France, çe serait mieux pour toi et ta carriere..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook