Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseigner en Algérie
3 mai 2016 17:27
Bonjour tout le monde smiling smiley

Je suis une étudiante française de 22 ans, fiancée à un algérien vivant à Alger. Après notre union, j'irai probablement le rejoindre dans son pays. Je me posais des questions quant aux opportunités professionnelles qui pourraient s'offrir à moi. J'ai besoin d'avis.

J'ai validé une licence en Histoire-Géographie et je suis en Master 1 Relations européennes et internationales. J'ai également validé un certificat du Cambridge English Language Assessment pour prouver mes compétences en anglais auprès de mes futurs employeurs.

Avec tout ça, j'ignore ce que je pourrai faire là-bas. J'ai pensé à enseigner le français ou l'anglais mais je ne sais pas quels sont les critères demandés pour accéder à un poste d'enseignant. J'ai aussi pensé aux instituts français (genre Campus France), ou aux écoles de langues, mais là encore peu d'infos. Si certains pouvaient me renseigner un peu plus sur les débouchés possibles ca serait super.

Baraka allah oufikoum et vive le Maghreb uni smiling smiley
t
3 mai 2016 17:35
Tu devrais partir au maroc pour t'assurer un retour
winking smiley
Citation
marioetluigi a écrit:
Bonjour tout le monde smiling smiley

Je suis une étudiante française de 22 ans, fiancée à un algérien vivant à Alger. Après notre union, j'irai probablement le rejoindre dans son pays. Je me posais des questions quant aux opportunités professionnelles qui pourraient s'offrir à moi. J'ai besoin d'avis.

J'ai validé une licence en Histoire-Géographie et je suis en Master 1 Relations européennes et internationales. J'ai également validé un certificat du Cambridge English Language Assessment pour prouver mes compétences en anglais auprès de mes futurs employeurs.