Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignement à l'IESH
12 juin 2019 22:03
As Salamu A'leykoum

Je me base sur des "on m'a dit" pour ce post.

L'enseignement à l'IESH est fiable ? J'ai entendu parler d'une secte des Frères Musulmans là-bas, d'apologie au terrorisme.

"Qu'il s'agisse de ses membres fondateurs ou de ses soutiens intellectuels et financiers, tout confirme que l'essence même de l'institut repose sur une vision extrémiste et dangereuse de l'islam, située à des années lumières des valeurs officiellement prônées par l'école et sa mission pédagogique."

Le lien de la citation : [blogs.mediapart.fr]

J'aimerai bien des arguments justifiés

Baraka Allahu Fikoum
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
l
12 juin 2019 22:18
J'ai déjà lu sur ce forum que c'était un excellent établissement.
13 juin 2019 03:00
Slm,

C un établissement privé qui est reconnu par l'Etat et qui permet même d'avoir une licence et de décrocher une bourse au crous lol donc tu imagines que ce qui a été dit ne peut pas être valable..
13 juin 2019 06:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les « on dit » disent aussi que les Musulmanes n’ont le droit de rien faire sans l’autorisation d’un mâle de la famille. Les « on dit » disent aussi qu’on est jamais allé sur la Lune parce que la Terre est plate.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Si.ssy a écrit:
As Salamu A'leykoum

Je me base sur des "on m'a dit" pour ce post.

L'enseignement à l'IESH est fiable ? J'ai entendu parler d'une secte des Frères Musulmans là-bas, d'apologie au terrorisme.

"Qu'il s'agisse de ses membres fondateurs ou de ses soutiens intellectuels et financiers, tout confirme que l'essence même de l'institut repose sur une vision extrémiste et dangereuse de l'islam, située à des années lumières des valeurs officiellement prônées par l'école et sa mission pédagogique."

Le lien de la citation : [blogs.mediapart.fr]

J'aimerai bien des arguments justifiés

Baraka Allahu Fikoum
P
13 juin 2019 09:04
Cet article est facilement critiquable.
Déjà, il n'y a pas de sources, ce qu'elle dit sur Quardawi par exemple, au minimum tu mets une référence, on ne sort pas ça de nulle part.

D'ailleurs, ce n'est pas un article de Médiapart, mais d'une blogueuse qui passe par leur plateforme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook