Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enrico Macias et William Goldnadel tirent à boulets rouges sur les opposants...
1 février 2019 19:18
Ne viens pas stp tu vas nous foutre la honte merdeee. L' Algerie te refuse l'entrée et nous comme d'habitude on va dire " la marocain acceuillant docile serviable meskine beni oui oui ettt merdeeeee
I
1 février 2019 19:22
Inchallah qu’il sera refuser au Maroc
Les occidentaux ne veulent pas comprendre que les algériens et marocains sont frères ,bien qu’il existe des compromis c’est notre problème
n
1 février 2019 19:28
j'aime bien enrico ça me dérangerait pas qu'il vienne en algérie
mais goldnadel oui ça craint
1 février 2019 19:31
Qu'il vienne. Ceux qui ont envie d'y aller iront et ceux qu'ils ne veulent pas y aller n'iront pas.
Pourquoi chercher à imposer ses convictions aux autres, avec la force qui plus est.
A
1 février 2019 19:35
mdrr la promo qu'il est entrains de se faire ...Qui va encore écouter un machin pareil???Les mamies en maison de retraite?

c'est clair qu'il fallait au moins ce buzz pour essayer de les faire venir!
i
1 février 2019 20:02
.


Macias chantera à Casablanca que ça plaise ou non.

Bienvenu Au Maroc.


.
O
1 février 2019 20:15
Non ce sioniste ne doit pas mettre ses sales pieds chez nous, il a qu'à aller chanter soit au mur de lamentation ou bien chez toi, mais à condition que ne ne réside pas au Maroc.
Non il n'est nullement le bienvenue au Maroc,
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Macias chantera à Casablanca que ça plaise ou non.

Bienvenu Au Maroc.


.
i
1 février 2019 20:38
.


Tu n'es pas sa majesté Mohamed 6 (heureusement)
Gaston Ghrenassia alias Enrico Macias chantera au Maroc que tu le veuilles ou pas.
Le billet vaut 400 DH il ne reste que quelques places. Bientôt guichet fermé
Il a déjà chanté les 7 et 8 mars 2007 à Casablanca dans la même salle.C'est la routine pour lui.



.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Non ce sioniste ne doit pas mettre ses sales pieds chez nous, il a qu'à aller chanter soit au mur de lamentation ou bien chez toi, mais à condition que ne ne réside pas au Maroc.
Non il n'est nullement le bienvenue au Maroc,
J
1 février 2019 20:46
Bilal Hassani vient d'annoncer qu'il fera la première partie d'Enrico Macias

C'est faux, mais ça aurait été fun
2 février 2019 00:25
Contentez-vous de chanter et arrêtez de parler de la paix parce que quand on est défenseur d'un message de paix, on ne soutient pas ceux qui massacrent le peuple palestinien.
O
2 février 2019 10:26
En 2007 ce sioniste était un peut tolérant envers les palestiniens, c'est pour cela qu'il était un peut accepter par certains marocains.
Depuis 2010, son comportement à totalement changé envers les musulmans et surtout envers les palestiniens, il est devenue l'un des plus charitables de cette armée sioniste qui ne cesse de massacré des enfants innocents.
Haaaa, si j'étais Mohamed 6,
Continue de soutenir ce sioniste, c'est la routine pour toi..
J'ai un doute sur toi, ( mais qui est tu au juste) si tu te considère comme un bon marocain) laaaa ????.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu n'es pas sa majesté Mohamed 6 (heureusement)
Gaston Ghrenassia alias Enrico Macias chantera au Maroc que tu le veuilles ou pas.
Le billet vaut 400 DH il ne reste que quelques places. Bientôt guichet fermé
Il a déjà chanté les 7 et 8 mars 2007 à Casablanca dans la même salle.C'est la routine pour lui.



.
i
2 février 2019 10:38
.


Il ne faut me gonfler avec votre soucis palestinien.

[www.europe-israel.org]


.
B
2 février 2019 11:14
Toi, du vrai Amazigh, ouvert et tolérant : tu n'as, hélas, que le pseudo !
A
2 février 2019 12:08
Pour ceux qui l’ignore peut être, des gens comme Enrico ou Arthur soutiennent financièrement et publiquement l'armée israélienne. Youtube est accecible à tout le monde vous pouvez voir ses déclarations sur les palestiniens.
Je veux bien qu'on chante l'amour et la paix et tout le bisounours mais quand on soutiens l'armée la plus criminelle du monde, on se tait.
H
2 février 2019 13:47
Tiens voici un lien intéressant.

Tu comprendra que les dirigeants palestiniens n'ont pas toujours étaient clean sur notre intégrité territoriale.
Ce corrompus d'arafat faisait souvent le parallèle entre la Palestine et le Sahara marocain.
Bien sûr, nous sommes ant-sionistes mais, lorsque nous voyons des chiffons de la rasd parmi nos amis palestiniens celà devient inacceptable!
Zamane
Hassan II-Arafat : Le coup d’Alger
La Rédaction La Rédaction
5 années ago

Lors du Conseil National Palestinien tenu à Alger en 1987, un invité inattendu fait irruption sur la scène. Lorsque Abdelaziz chef du Polisario compare les Marocains aux sionistes, Hassan II déterre la hache de guerre.

Yasser Arafat dans les bras de Mohamed Abdelaziz. Une image insoutenable pour Hassan II. Jamais le roi du Maroc, pourtant de nature méfiante, n’a osé imaginer que ses amis palestiniens se retourneraient à ce point contre lui. Pourtant, contre le cours de l’histoire, l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) vient en ce mois d’avril 1987 d’infliger un véritable camouflet à la diplomatie marocaine. En invitant l’ennemi juré du royaume, l’organisation s’attire les foudres de Rabat tandis qu’Alger esquisse un sourire satisfait. Comment en est-on arrivé là ? Comment les dirigeants d’un peuple « frère » ont-ils tourné aussi facilement le dos à un pays qui n’a jamais ménagé ses efforts pour la reconnaissance des droits légitimes des Palestiniens ? Contrairement aux apparences, l’histoire commune entre Palestiniens et Marocains n’est pas un long fleuve tranquille. Les responsables des deux parties ne se sont pas toujours appréciés malgré les discours diplomatiques fleuris. Pour autant, l’implication de Hassan II auprès de la cause palestinienne et particulièrement à l’adresse de l’OLP n’est aujourd’hui plus à démontrer.
Le 26 octobre 1974, le roi du Maroc organise le 8e sommet arabe à Rabat. Son seul objectif est de légitimer l’organisation palestinienne aux yeux des pays arabes après que l’ONU l’ait reconnue comme le « seul et légitime représentant du peuple palestinien », quelques mois auparavant. Alors que la question de la représentativité des Palestiniens alimente régulièrement les querelles entre pays arabes, le sommet de Rabat pose implicitement les jalons pour une future négociation de paix. À peine un an après la guerre d’octobre 1973, qui a vu la participation de soldats marocains aux côtés de la coalition arabe contre Israël, la stratégie pour de futurs pourparlers est amorcée à Rabat. Yasser Arafat quitte alors le Maroc avec un statut qu’il n’a jamais atteint auparavant. Le leader palestinien change d’aura. Son image de résistant brouillon qui affectionne l’action armée s’efface petit à petit au profit de celle d’un interlocuteur crédible. Les années 1980 sont marquées par l’intensification de la répression sioniste à l’égard du peuple et de la résistance palestinienne. Au Liban, l’OLP est bousculée et au Maroc, Hassan II commence à douter du statut fédérateur de Yasser Arafat. Lors du sommet d’Alger en avril 1987, le divorce est consommé. Auparavant, quelques signes avant-coureurs prédisent une brouille à venir.

Par Mostafa Bouaziz et Sami Lakmahri
Lire la suite de l’article dans Zamane N° 44

Catégories : AFFAIRE D’ÉTAT
Laisser un commentaire
Zamane
Propulsé par WordPress

Retour en haut
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
En 2007 ce sioniste était un peut tolérant envers les palestiniens, c'est pour cela qu'il était un peut accepter par certains marocains.
Depuis 2010, son comportement à totalement changé envers les musulmans et surtout envers les palestiniens, il est devenue l'un des plus charitables de cette armée sioniste qui ne cesse de massacré des enfants innocents.
Haaaa, si j'étais Mohamed 6,
Continue de soutenir ce sioniste, c'est la routine pour toi..
J'ai un doute sur toi, ( mais qui est tu au juste) si tu te considère comme un bon marocain) laaaa ????.
p
2 février 2019 15:44
HAMAS c'est la peste,
Hamas a pris en otage l'affaire palestinienne.

a cause de hamas , des centaines de jeunes palestiniens de la bande de gaza ont perdu la vie gratuitement ces derniers mois.... c'est hamas qui les envois à la mort.
A
2 février 2019 19:26
Voila une preuve que les artistes doivent se consacrer à leur art et ne pas frequenter des politiciens ! Enrico Marias a le droit de se produire au Maroc et il est le bienvenu . N'oublions pas que des marocains se sont produits en Israël et aucun boycott ne s' était déclenché contre Abderrahim Souiri(((http://www.juif.org/blogs/17749,un-chanteur-marocain-en-israel.php), Abessadek Chequra ou Sofia Esaidi et tant d'autres . La musique n a pas de frontière . Enrico Macias et ses chansons comme j'ai quitté mon quitté. ah qu' elles jolies les filles de mon pays et sa guitare joyeuse , restent des compositions très profondes sur les déchirures de l exil , les pertes d'identité et la mélancolie des Âmes blessés, des sujets qui nous touchent tous , surtout nous les immigrés ...….
F
2 février 2019 21:05
Je pense qu'Israël existe. Faire semblant qu'il n'existe pas ou qu'un jour on va le faire disparaitre est une illusion que seul un écervelé peut émettre. Les gens intelligents et les dirigeants marocains en font partie (les vrais politiques palestiniens aussi) pensent est qu'il faut travailler à la solution des deux États. C'est-à-dire il faut bâtir des ponts. Les Algériens donneurs donneurs de leçons parlent de la Palestine et en font une de leur devise, c'est simplement parce qu'ils n'ont AUCUN projet politique ni chez ni ailleurs. Et ça il ne se contentent de le pratiquer chez eux mais il l'exportent.
On sait qu'Enrico Macias a organisé des galas pour l'Armée Israélienne. Je ne l'aime pas. A chaque fois qu'il passe à la radio je change de station. Mais s'il veut se produire au Maroc il a le droit. Je n'irai pas le voir mais ceux qui le veulent paient leur billet.
Les Israéliens ont moins nui au Maroc que les Algériens. Ils n'ont pas dépensé plus de 300 milliards de dollars pendant plus de 45 ans de façon ininterrompue. Aucun ennemi n'a fait cela dans notre Histoire.
Et le peuple palestinien ? On peut se battre pour lui politiquement. C'est un autre sujet. Le boycott n'a jamais rien produit. C'est la politique qui produit des résultats.
Il faut arrêter avec les slogans. Les Arabes depuis 1948 sont dans le déni, les slogans et les les défaites. Il faut se réveiller un jour. Israël existe, il a réussi, décollé, il est puissant et nous sommes faibles sous-développés et des grandes gueules. C'est la réalité. Il est temps de se réveiller et de changer de politique.
2 février 2019 21:50
On sait très bien faire la différence entre sioniste et juif.
Les marocains de confession juive sont les bienvenus et ils se sont bien fait avoir par le mouvement sioniste en les obligeant à quitter leurs terres, amis,voisins....

À ceux et celles qui méconnaissent la symbiose d antan entre les deux communautés, je leur dis qu il existe jusqu'aujourd'hui des frères et soeurs de lait juifs et musulmans.

Donc non au sionisme et ses activistes oui aux juifs partisans de la paix et ils en existent, NETAE EL QAYEM, entr'autre.
K
2 février 2019 22:36
Mais non mon compatriote algérien, Enrico macias est méprisé en Algérie parce qu'il revendique haut et fort son algerianité , pas parce qu'il défend Israël. Roger Hanin était un ardent défenseur d'Israël et boufon de François miterrand , pourtant il était toujours le bienvenu en Algérie, et même qu'il a eu une légion d'honneur par bouteflika et a eu droit à des obsèques nationales lors de son enterrement en Algérie. Parceque Roger hanin était un juif algérien honteux et voulait être français et prenait les algériens de haut. Alors que macias est un juif algérien fier et revendique son algeranité, C'est pour ça qu'il est méprisé. Malheureusement, mes compatriotes algériens ont honte d'être algériens c'est pour ça qu'ils haïssent et méprise ceux qui sont fier d'être algérien.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Non ce sioniste ne doit pas mettre ses sales pieds chez nous, il a qu'à aller chanter soit au mur de lamentation ou bien chez toi, mais à condition que ne ne réside pas au Maroc.
Non il n'est nullement le bienvenue au Maroc,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook