Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enrichissez ma culture les frères et soeurs !
4 novembre 2018 15:52
Salam aleykom les frères et soeurs,

Désolée je ne viens pas autourd'hui vous parler de mes problèmes de couples lol ^^ mais j'aimerais plutôt enrichir mes connaissances en Histoire en parallèle avec la religion smiling smiley

Enfaite, après avoir vu un reportage sur les dinosaures, je m'interroge ? Ont-ils vraiment existé ? Et oui cela peut paraître "bateau" mais n'empêche je suis sûre que beaucoup de personnes comme moi s'interrogent sur l'existence de ces êtres, il y a des siècles ...

L'important ici est d'éclairer ma lanterne par rapport à ce que peut en dire la religion aussi, y'a-t-il des versets qui parlent de cela ? des hadiths ? enfin bref, vous m'avez compris winking smiley
4 novembre 2018 16:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam n’est pas une discipline de sciences naturelles. Il a pour objet de rapprocher le cœur de l’être humain vers les valeurs du Juste, de la Vérité, du Clément, du Généreux, du Sage, du Doux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
~
4 novembre 2018 16:19
Alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
N'empêche que je me suis déjà posé la question aussieye rolling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam n’est pas une discipline de sciences naturelles. Il a pour objet de rapprocher le cœur de l’être humain vers les valeurs du Juste, de la Vérité, du Clément, du Généreux, du Sage, du Doux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2018 16:21
Aleykoum salam,

Cependant je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma question..

Je demandais juste s'il y avait des informations véridiques sur ce sujet ? Qu'en dit le coran ? Je suis entièrement d'accord avec toi mais ici, le rapprochement était de savoir si nous devions croire en l'existence de telles créatures ou alors faut-il bannir l'idée qu'il y ai eu de telles créatures avant les Hommes ?

Remercions Dieu le très Haut de nous avoir donné un cerveau, une conscience et un libre arbitre afin de s'interroger sur le monde qui nous entoure smiling smiley
S
4 novembre 2018 16:22
Salam

J'ai des sources qui en parlent, qui ne sont pas islamiques. Disent-elles vrai ou pas, ça, je n'en sais rien. Je trouve leur théorie crédible en attendant ...

D'après elles, lorsque le soleil a pris vie en explosant, il a projeté la terre dans l'univers. D'après mes sources, plus la terre s'éloigne du soleil, plus la gravité sur celle-ci diminue (normal, puisqu'on gravite autour du soleil). Et donc pour qu'un mammifère puisse s'y tenir debout sans s'envoler il faut qu'il pèse plus lourd.

Donc avant l'apparition de l'homme, il y a eu d'autres créatures sur Terre, dont les dinosaures et ils étaient immenses du fait de ce manque de gravité.

Ensuite, la lune aurait percuté la terre, scindant en deux la Pangée en deux continents Amérique d'un côté et Europe-Asie-Afrique de l'autre. Et cette collision mettra fin à la dynastie des grosses bébettes. Par la suite, les petits animaux se développent et l'homme arrive.

Bon voilà ce que j'ai pu lire à ce sujet. L'univers n'a pas de fin, ni de commencement. Des choses se créent, des choses se meurent et la vie y est de toutes manières éternelles. Si ce n'est pas des dinosaures, c'est des humains ou ... autre chose qu'on ne connaît pas ...

L'islam c'est l'histoire de l'homme depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse. Que ce soit la Bible ou le Coran, l'histoire commence à Adam et Eve. Ce qui se passe avant, c'est un mystère.


Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykom les frères et soeurs,

Désolée je ne viens pas autourd'hui vous parler de mes problèmes de couples lol ^^ mais j'aimerais plutôt enrichir mes connaissances en Histoire en parallèle avec la religion smiling smiley

Enfaite, après avoir vu un reportage sur les dinosaures, je m'interroge ? Ont-ils vraiment existé ? Et oui cela peut paraître "bateau" mais n'empêche je suis sûre que beaucoup de personnes comme moi s'interrogent sur l'existence de ces êtres, il y a des siècles ...

L'important ici est d'éclairer ma lanterne par rapport à ce que peut en dire la religion aussi, y'a-t-il des versets qui parlent de cela ? des hadiths ? enfin bref, vous m'avez compris winking smiley
4 novembre 2018 16:23
Ah , je me disais bien aussi smiling smiley lol
4 novembre 2018 16:23
Salam ma soeur,


Il y a 65 millions d'années
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
4 novembre 2018 16:42
Pas des siècles mais des millions d'années. Consultez le Coran et vous saurez ce qu'il en dit.
4 novembre 2018 16:55
La réponse est non. Rien n’évoque les dinosaures. Ni dans le Qur’an. Ni dans le Hadith.
Peut-être que l’on peut déduire leur existence de la description d’Adam عليه السلام . Selon cette description, il était très très grand. Peut-être qu’il y avait des animaux dans le même ordre de taille que lui, pour le sustenter. Mais ce n’est que conjecture.

Le seul point (à ma connaissance) où religion et science sont en désaccord, c’est l’origine de l’homme. Les désaccords sont des cas à part. Détails ici.


Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
N'empêche que je me suis déjà posé la question aussieye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 18:28 par CHN-W.
J
4 novembre 2018 17:01
www.kobo.com/fr/fr/ebook/islam-big

Je vous conseille ce livre
4 novembre 2018 19:38
Salam ma soeur,

Merci pour ta réponse, elle interroge, elle questionne c'est plus clair !

Je crois qu'il est vrai qu'il existe un tout que nous ne pouvons pas concevoir avec nos esprits d' "humains".. Allah est le grand savant smiling smiley
4 novembre 2018 19:41
Salam frère,

Oui je sais, "siècle" était plus court à taper lol
4 novembre 2018 19:43
Merci pour ta réponse, je comprends mieux la logique du premier Homme Adam paix sur lui. Nous avons sûrement rétréci avec le temps.
a
23 novembre 2018 20:15
salam

si des ossements ont été retrouvés, c'est a priori qu'ils ont existé

l'islam n'est pas un inventaire, je ne trouve pas étrange que les dinosaures ne soient pas mentionnés
w
25 novembre 2018 02:55
Salam



Les traces de ces dinosaures trouvés au Maroc






Agadir anza



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/11/18 14:22 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook